mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Fin du terrain de Saclay (91), d'ici fin mai 2015
Stifler
posté 11 Feb 15 à 23:42
Message #1


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Salut les potos,

J'ai appris une très mauvaise nouvelle, venant du président du club qui m'a appelé ce midi :

=> Le terrain MX de Saclay (91) va définitivement fermer ses portes à la fin mai 2015 cry.gif cry.gif cry.gif

D'ici là, le président va essayer de l'ouvrir au maximum pour nous faire profiter des derniers week-end...

Depuis le projet politico-économique du "Grand Paris" décidé par le précédent gouvernement (ou comment résister à l'envi de "bétonner" des centaines d'hectares de terres agricoles aussi proche de Paris mad.gif ), on savait le terrain en sursit d'ici fin 2016... on imaginait avoir un peu de temps dry.gif
Mais le couperet est tombé ce matin : le président a été prié par la commune de rendre les clés du terrain pour la fin mai 2015. Sans aucune contre-partie (propostion, ou du moins recherche d'autre terrain par exemple...). Ben non, les sports mécaniques on s'en fou comme le bruit de fond de l'humanité...

Comme souvent, des passionnés se sont investis pour remettre le club sur pied, et on se fait virer comme merd... encore un terrains de MX en moins en France.


S'ajoute le terrain de Machery qui fait face à une multiplication des plaintes de voisins en raison du bruit (échappements de plus en plus bruyants et/ou non entretenus, et vent porteur dans le mauvais sens). Il est clair que l'avenir des terrains de MX s'assombrit dans le sud de la région.

Pas glop ce début 2015, j'espère que les mois à venir seront meilleurs xblushing.gif

@++
Stif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Feb 15 à 07:51
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



comme je l'ai dit sur fb , profitez bien , notre sport est en péril l'avenir ne s'annonce pas rose , de plus en plus de circuits sont en péril '(écolos , voisinage) vérifiez bien vos échappement le bruit est notre ennemi , à l'avenir il va étre de plus en plus dur de faire homologuer un circuit , et surtout les jeunes remuez vous le cul ici c'est pratiquement tout des retraités qui bossent peut de jeunes participent , sa nous dérange pas de donner un coup de mains mais on est pas éternels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Feb 15 à 07:57
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



la plus élémentaire des choses en coup de main , 1 faire respecter le bruit si un pilote a sa moto qui fait trop de bruit il ne roule pas ici on passe le sonométre comme sa pas de discution, 2 ramasser les détritus qui trainent on vois souvent des bouteilles d'eau des papier etc c'est un état d'esprit 3 ramener sa poubelle chez soi le club n'est pas la pour les vider
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 12 Feb 15 à 08:18
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (old mx @ 12 Feb 15 à 06:51 ) *
comme je l'ai dit sur fb , profitez bien , notre sport est en péril l'avenir ne s'annonce pas rose , de plus en plus de circuits sont en péril '(écolos , voisinage) vérifiez bien vos échappement le bruit est notre ennemi , à l'avenir il va étre de plus en plus dur de faire homologuer un circuit , et surtout les jeunes remuez vous le cul ici c'est pratiquement tout des retraités qui bossent peut de jeunes participent , sa nous dérange pas de donner un coup de mains mais on est pas éternels



Et oui maintenant c'est tout, tout de suite, sans rien faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 12 Feb 15 à 09:45
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ah marde! mauvais nouvelle...

OUi la mentalité n'est pas à ramasser les détritus mais à les jeter partout.... Bref.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 12 Feb 15 à 09:58
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Salut à tous,

Hé merde, j'ai mis la moto en stand by cette année pour privilégier un autre projet moto, mais j'ai l'impression qu'en fait elle ne reverra pas un terrain de sitôt.... sad.gif

C'est vrai que la mentalité des gens est vraiment chiante par moment, entre ceux qui laissent des détritus à tout bout de champ et qui trouve ça normal, et ceux qui cherchent à chopper un max de db pour épater la galerie, c'est pas gagné !

Je sens que je vais reprendre le modélisme moi...

sad.gif sad.gif

++

Jujucoy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 12 Feb 15 à 10:39
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Faut pas perdre espoir, à coté de chez moi le club a réussi à rouvrir après quelques années de OFF.
De nouveaux licenciés sont arrivés (comme moi), nous essayons un maximum de garder une bonne ambiance dans le club, nous travaillons sur le terrain de temps en temps, on vide les points d'eau, cassons quelques ornières devenu dangereuses, essayons de garder l'endroit propre et accueillant, notre terrain n'est pas un gros terrain mais il y a tout pour travailler sa technique.
Samedi dernier j'ai roulé sur un autre terrain et le truc cool c'est quand je me suis mis à discuter avec quelques pilotes débutants qui recherche avant tout la convivialité sur les terrains et le plaisir de rouler et la ils te disent "y'a 15 jours je suis allé à Notre Dame des landes (mon club UFOLEP), c'était super cool, les mecs se prennent pas la tête, le terrain est cool et pas cher et en plus on a eu le droit au petit verre de l'amitié à la pause"
La sa motive pour continuer dans ce sens et se battre pour garder notre terrains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 12 Feb 15 à 12:16
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Encore une mauvaise nouvelle pour notre sport sad.gif

Mais comme dit Cyril faut garder l'espoir, et ce motiver les uns les autres smile.gif

Je n'aurais jamais penser dire sa un jour mais la moto électrique risque d'être notre salut wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 12 Feb 15 à 16:15
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Un pas de plus vers le cross sauvage en forêt et dans le champs..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 12 Feb 15 à 16:50
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (smachty @ 12 Feb 15 à 15:15 ) *
Un pas de plus vers le cross sauvage en forêt et dans le champs..



Moi j'aime bien, entre deux séances de wheelings...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Feb 15 à 17:29
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (smachty @ 12 Feb 15 à 15:15 ) *
Un pas de plus vers le cross sauvage en forêt et dans le champs..


peut étre chez toi mais ici méme avec une enduro .ils te chassent comme du gibier pas mal se sont fait chopper et on été au tribunal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 12 Feb 15 à 22:10
Message #12


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Saclay est malheureusement en plein milieu de leur Grand Paris (la future ligne de transport en commun Massy <-> St Quentin en Yvlnes passera au milieu de terrain dry.gif ). On se sent tout petit et sans levier face à leur projet de "Campus, métropole mondiale, bla bla" et leurs milliards d'€ (grand emprunt).

Ca aurait juste été "sympa" qu'ils nous laissent un bout de terrain pour continuer notre sport sur un vrai circuit fermé, sécurisé, etc... (qui dit campus, dit jeune, qui dit jeune dit sport... on a le droit d'y croire xwhistling.gif ). En plus, en roulant le dimanche, ça n'aurait pas dérangé les cours ou activités pro (qu'on me le dise si je me trompe).

Pour Machery, je sais que le président se bat et rappelle toutes les semaines les règles pour lutter contre le bruit. Il comptait sur le bon sens de chacun pour s'auto-discipliner, et ne pas avoir à fliquer.
Mais non, il y a forcement ces comportements individualistes (pour rester polit) : "je paie, donc je roule MA moto qui fait le bruit que JE veux...". Du coup, il va devoir fliquer les motos trop bruyantes et faire la médiation avec les voisins.

Perso, je suis un petit bénévole qui donne un coup de main seulement quand je peux, mais je tire mon chapeau aux présidents et membres actifs des clubs motos pour maintenir les terrains ouverts et continuer de nous acceuillir avec toutes les contraintes dites plus hauts.

BRAVO, et The show must go ON smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 12 Feb 15 à 22:21
Message #13


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (Cyril44 @ 12 Feb 15 à 09:39 ) *
Faut pas perdre espoir, à coté de chez moi le club a réussi à rouvrir après quelques années de OFF.
De nouveaux licenciés sont arrivés (comme moi), nous essayons un maximum de garder une bonne ambiance dans le club, nous travaillons sur le terrain de temps en temps, on vide les points d'eau, cassons quelques ornières devenu dangereuses, essayons de garder l'endroit propre et accueillant, notre terrain n'est pas un gros terrain mais il y a tout pour travailler sa technique.
Samedi dernier j'ai roulé sur un autre terrain et le truc cool c'est quand je me suis mis à discuter avec quelques pilotes débutants qui recherche avant tout la convivialité sur les terrains et le plaisir de rouler et la ils te disent "y'a 15 jours je suis allé à Notre Dame des landes (mon club UFOLEP), c'était super cool, les mecs se prennent pas la tête, le terrain est cool et pas cher et en plus on a eu le droit au petit verre de l'amitié à la pause"
La sa motive pour continuer dans ce sens et se battre pour garder notre terrains.


Oui, c'est clair que ça doit faire plaisir d'entendre ça, et ça motive pour continuer smile.gif
Vous êtes pas menacé avec leur projet d'Aéroport ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 13 Feb 15 à 07:13
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Le terrain est en bout de piste, donc même si l'aéroport se fait le terrain reste.
On est plus emmerdé avec les Zadistes en faite qui nous assimile au pro aéroport car le terrain appartient à Vinci et un accord a été passé avec la Mairie pour garder le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moto club neuvy ...
posté 13 Feb 15 à 08:44
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 1-October 12
Membre no 15019



Je pense que certain pilotes ne veule pas comprendre que le bruit de leur moto nuit a notre sports. Dans mon club , je trouvais que l'un de mes pilotes,
avais sa moto qui faisait du bruit. Je lui ai dit qu'il regarde sa laine de roche, ou de voir pour un réducteur de bruit . Il ma dit, " j'en ai un". On la monté pour voir la différence.
Oui le bruit est beaucoup moins importent. Mais le pilote a été surpris de la performance de sa moto qui avais beaucoup plus de couple et plus agréable a rouler.
Suite a cette essais , il va le garder pour faire les courses. Alors qu'on vienne pas me dire que le réducteur empêche les performances de la moto.


Si " toi pilote " tu veux toujours pouvoir rouler sans être ennuyé par le voisinage , alors réduits le bruit de ta moto et tu respecteras le voisinage et tu pourras profiter de ton loisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 13 Feb 15 à 09:13
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



je vais peut etre dire une connerie mais les réducteurs, comme les tapis, ne sont pas obligatoires ?
y a aussi, certains clubs qui se tirent une balle dans le pied en ne faisant pas respecter ces regles et toi ( le clubs), quand tu le fais, on te traite de con??d et du coup, les pilotes vont sur le terrain d'a coté car la c'est plus souple voir sans importance, donc.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 13 Feb 15 à 09:30
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Tant qu'il y'aura des mecs qui montent des "pots" pour faire du gros bruit...

Je vais sûrement me faire taper dessus, mais ce sport regroupe quand même pas mal de gogoles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moto club neuvy ...
posté 13 Feb 15 à 14:07
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 1-October 12
Membre no 15019



Citation (Mr magoo @ 13 Feb 15 à 08:13 ) *
je vais peut etre dire une connerie mais les réducteurs, comme les tapis, ne sont pas obligatoires ?
y a aussi, certains clubs qui se tirent une balle dans le pied en ne faisant pas respecter ces regles et toi ( le clubs), quand tu le fais, on te traite de con??d et du coup, les pilotes vont sur le terrain d'a coté car la c'est plus souple voir sans importance, donc.......



les pilotes font leurs tort eu même. Qu'ils vienne pas se plaindre qu'il y a plus trop de terrain pour rouler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 13 Feb 15 à 16:17
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui et les gogoles sont ceux qui ne connaissent pas réelement le sport! wink.gif

Faire du motocross c'est le consommer mais aussi l'aider à se conserver et ça très peu de motard ne l'oublient pas! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 13 Feb 15 à 19:35
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Alors la je suis entièrement d'accord avec tout le monde, et ça me fatigue d'entendre les mecs pleurer sur le bord du terrain car il est défoncé, mais combien d'entre eux viennent filer un coup de main lors des journées terrain, combien viennent avec leur pelle et leur pioche et faire un tour de terrain à pied pour faire quelques rigoles pour vider l'eau ou casser les gros trous ???
Demain je vais rouler au terrain de mon club et bien on y va en milieu de matinée histoire de vider l'eau et autre et après on se tape quelques saucisses au coin du feu comme ça on est bien échauffé avant de rouler et c'est partie pour une après midi à ce tirer la bourre, à s'échanger les moto, à vanner un peut au passage et surtout rigoler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 13 Feb 15 à 19:54
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Cyril44 @ 13 Feb 15 à 18:35 ) *
Demain je vais rouler au terrain de mon club et bien on y va en milieu de matinée histoire de vider l'eau et autre et après on se tape quelques saucisses au coin du feu comme ça on est bien échauffé avant de rouler et c'est partie pour une après midi à ce tirer la bourre, à s'échanger les moto, à vanner un peut au passage et surtout rigoler.



CA donne envie xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 13 Feb 15 à 20:33
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (cintiq @ 13 Feb 15 à 08:30 ) *
Tant qu'il y'aura des mecs qui montent des "pots" pour faire du gros bruit...

Je vais sûrement me faire taper dessus, mais ce sport regroupe quand même pas mal de gogoles...


ohmy.gif des gogoles ha bon j'avais pas remarqué mdr , hélas oui beaucoup n'ont pas été dans le top ten de la classe loin de la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PiXx
posté 16 Feb 15 à 01:11
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 28-December 08
Membre no 7670



Je reprend le cross après 5 ans d’arrêt et je suis très attristé de voir ce qu'il se passe en ce moment ...
Saclay qui ferme , Machery en plein combat ... On roulera ou après dans le coin ? A briis puis c'est tout ?
Il faut préserver notre sport dans la région !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 3 Jun 15 à 19:26
Message #24


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Salut les potos,

Bon ben déterrage de post avec les grosses bouloches qui vont avec sad.gif

=> Le terrain de Saclay a fermé définitivement ses portes le 1er juin 2015


Le président avait pourtant vu des gens du projet Grand Paris qui lui avaient dit qu'on pourrait aller jusqu'à la fin d'année... ben en fait, c'était du pipo !
Les membres ont/vont recevoir un prorata de leur cotisation annuelle, et clap de fin cry.gif

Merci à tous les membres de ce p'tit club sympa xd_clap_20.gif


Même si dans notre cas on ne pouvait pas vraiement lutter contre ce "projet de l'Etat", j'aimerai quand même positiver en encourageant tous les pratiquants moto : continuer de vous mobiliser - sinon commencer à le faire - pour la survie de nos clubs.
Cela fonctionne uniquement grace à notre passion de bénévole, à la fois dans l'entretien concret des terrains, mais aussi dans la bataille des formalités administratives (homologation de terrain, assurance, problèmes avec les riverains), et essayer de garder le sourrire le week-end quand un gars ronchonne parce qu'il a payé, donc le terrain doit être un billard, et qu'il ne doit pas y avoir une pierre au milieu de la piste... le fait de participer activement à la vie de son club permet aussi de comprendre le fonctionnement wink.gif
=> Et surtout se dire que ça fonctionne, exemple avec Villard sous Ecot (dont Oldmx fait parti wink.gif )qui a superbement (ré)accueilli le GP France ce WE du 31/05/15 xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
The show must go on !!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 3 Jun 15 à 20:07
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



C'est dommage jamais eu la possibilité d'y aller, mais entendu que du bien des gens qui s'en occupaient...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 4 Jun 15 à 17:49
Message #26


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



C'était le terrain terre le plus proche pour le sud IdF.
Après Briis\Forges, Machery, Larchant c'est des textures typées sable/craie. Sympa de temps en temps, mais j'aime bien la terre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
assran
posté 4 Jun 15 à 20:39
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29-March 11
Membre no 12779



merdeeeeeeeeeee mad.gif mad.gif

encore un térrain qui ferme, en plus il était cool ce petit terrain, j'en garde un bon souvenir, merci Stifler de me l'avoir fait découvrir, dommage j’aurai aimé rouler une dernière fois sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
57mx
posté 4 Jun 15 à 23:57
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 9-February 14
Lieu : garges 95
Membre no 16403



Bin moi alors, j'ai po posé un seul crampon dessus.. snif cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 5 Jun 15 à 04:04
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Il va y avoir quoi à la place du terrain ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 5 Jun 15 à 19:46
Message #30


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (assran @ 4 Jun 15 à 21:39 ) *
merdeeeeeeeeeee mad.gif mad.gif

encore un térrain qui ferme, en plus il était cool ce petit terrain, j'en garde un bon souvenir, merci Stifler de me l'avoir fait découvrir, dommage j’aurai aimé rouler une dernière fois sad.gif sad.gif

Clair Assran que c'était sympa cette journée de roulage smile.gif. On avait même fait la p'tite vidéo : nostalgie wink.gif


Citation (57mx @ 5 Jun 15 à 00:57 ) *
Bin moi alors, j'ai po posé un seul crampon dessus.. snif cry.gif

Ce qui était bien, le tracé était tout niveau, avec que des tables . Du coup, même si tu n'envoyais pas du gros gaz partout, il y avait vraiment moyen de se faire plaisir smile.gif


Citation (Cyril44 @ 5 Jun 15 à 05:04 ) *
Il va y avoir quoi à la place du terrain ?

Je viens de trouver un plan sur le net (terrain au niveau du cercle rouge). A priori, rien dessus (ça fout encore plus les boules blink.gif ), mais c'est en limite immédiate de construction
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 13:08