mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Acquisition 125 YZ 2006
himooz
posté 13 Jul 16 à 09:52
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Salut à tous,
oui je sais, je me l'a joue un peu à la KickSystem, voici un post pour mon projet de renov 125 YZ.

Voilà après plusieurs semaines de recherche et plusieurs hésitations entre différentes moto dans différents états, j'ai acheté un 125 YZ 2006.
Je voulais une moto pour rider sur mon lieu de déplacement la semaine, pas trop chère, et moi qui aime la mécanique, pourquoi pas avec des travaux dessus ... ça m'apprendra!

Image attachée

Image attachée

Bon les photos on un petit format, c'est tiré des MMS du vendeur ...

J'ai acheté ça 1900€ avec une pochette de joint moteur entière (ATHENA), 2 joints spy d'avance (qu'il faut de toute manière changer) et un roue complète arrière (à voir la comptabilité....)

Je suis "débutant confirmé" dans le domaine de la mécanique 2-temps donc je vais m'attaquer à la réfection de cette moto, ça va être musclé je pense vu les "petites" choses que je vois à faire...

Je me demande même s'il y a des joints entre les carters du bas moteur... c'est pour vous dire un peu près l'étendu du taff...

Bref j'espère pouvoir compter sur 2 3 d'entre vous pour répondre aux questions possibles..

Je rentre ce soir pour un week-end de 5j, je vais déjà tout démonter et voir les dégâts.. ohmy.gif

déjà une petite liste de ce que j'ai pu voir :

- gros jeu dans les biellettes d'amortisseur.
- jeu dans la roue avant, ou l'axe de direction
- joint moteur à refaire...
- fuite au niveau de l'arbre secondaire, au niveau du pignon de sortie de boite.
- embrayage qui débraye sur 0,5cm de course a peine
- peu de compression , bien qu'un fois allumée, elle marche du tonnerre.... huh.gif
- joints spy qui fuient
- le train arrière de la moto m'a l'air bizarrement bas, à voir.


Bon, un collègue à un embiellage neuf d'origine, l’ensemble des disques d'embrayage neufs d'origine, et quelques pièces en plus, et me vend cela 250€ ... heureusement ..

Voilà pour un début c'est un peu près tout ..
je vous tiens au courant des découvertes du week-end en espérant vraiment ne pas avoir de grosses mauvaises surprises ...

M'enfin, c'est toujours celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais !

Si vous même avez des pièces de 125 YZ 2006, n'hésitez pas à me faire savoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 13 Jul 16 à 12:05
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut
Lorsque tu auras ouvert et si tu vois que ton cylindre est mort, contact moi j'en ai un d'une 125 YZ de 2010, je pense que ce sont les mêmes, il est pas neuf mais il est pas abîmé.
je dois avoir des joints aussi, des pochettes haut moteur neuves Athena et je dois avoir aussi un powernow.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 13 Jul 16 à 19:07
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



bon j'ai eu 2 petites heures devant moi ce soir pour démonter le haut moteur..

bon déjà tout les serrages de la culasse et du cylindre...... soit le mec a bouffé trop de poulet le jour qu'il a remonté... soit c'est le pote a hulk... mais ya un truc.... tout était soudé.... j'en ai chié pour démonter...

donc les constats :

- la petite commande de valve d'échappement a pas mal de jeu a niveau des pivots... je ne sais pas si c'est vraiment grave mais j'ai remarqué ça...

Image attachée


bon désolé pour les photos je suis sur le téléphone...

donc au niveau ou c'est plié, ca bouge un peu!..
je me demande si c'est normal?


- démontage du cylindre....
sale état.. j'en attendais pas moins... pas de bonne surprise IMSTP6.gif

donc des marques a l'intérieur, des griffes (1 ou 2) que l'on sent au doigt, et pour couronner le tout, j'ai comme l'impression qu'il y a une amorce de fissure sur l'extérieur..

Image attachée

Image attachée

Image attachée

bon, heureusement que Cyril44 m'a proposé un cylindre, je vais voir entre un nickaisil sur celui la et son offre de prix pour le sien..

qu'est ce qui ne serait pas rztrapable avec un nickaisil? les prix sont de combien a peu près chez un bon pro?
si vous avez des adresses n'hésitez pas.. j'ai pu voir 2 3 post a ce sujet mais bon des vrais retours d'expérience c'est mieux..

- et enfin le vilo...
il y a une petite marque de chauffe; et 2/3 marques de.... frottement/pionconnement au niveau des bagues de couleur bronze juste a côté de la bielle

Image attachée

et il y a un micro jeu en Z Jai l'impression... très très léger mais difficile a différencier lorsque ça bouge en horizontale aussi, du au petit jeu normal en horizontale...

en parlant de pionconnement... j'ai également remarqué 2/3 pionconnement sur le dôme de la culasse... je prendrais des photos...

que pensez vous de mes aventures?
état du cylindre? nkclaisil / changement?
vilo?

merci d'avance pour les courageux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 14 Jul 16 à 00:26
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut

Je t'ai envoyé un MP, pour le cylindre renseigne toi aussi en origine je sais que j'avais touché le mien à 240€ et le piston 45€ c'est pour ça que j'avais tout changé et garder mon ancien cylindre en cas de casse.

Un nikasil ça va être entre 200 et 250€

Comme je te l'ai dis je mesurerai mon ancien cylindre pour te donner la cote exacte avant toute chose.

Je te ferai une liste de ce qu'il me reste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 14 Jul 16 à 03:21
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 14 Jul 16 à 04:13
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Citation (Cyril44 @ 14 Jul 16 à 08:41 ) *
Salut

Je t'ai envoyé un MP, pour le cylindre renseigne toi aussi en origine je sais que j'avais touché le mien à 240€ et le piston 45€ c'est pour ça que j'avais tout changé et garder mon ancien cylindre en cas de casse.

Un nikasil ça va être entre 200 et 250€

Comme je te l'ai dis je mesurerai mon ancien cylindre pour te donner la cote exacte avant toute chose.

Je te ferai une liste de ce qu'il me reste.



j'avais déjà regardé il y a quelque jours, cylindre neuf d'origine c'est 500€.
avec kit piston et joint haut moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 14 Jul 16 à 04:16
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux


ok kick, je vais me renseigner comment vérifier tout ca, et le procurer 2 3 outils qui vont bien.

comme j'avais dis, le mois prochain, un collègue me vend vilo neuf, ce serait l'occasion de changer, ou alors je le garde en cas de casse.. je ne sais pas..

ca me permettra de regarder l'état de la boîte de votes se aussi...

aller, je continue..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieri211
posté 14 Jul 16 à 04:53
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux

salut moi j avais apeler yam pour 45 euros j avais cylindre neuf avec joint et piston neud d origine soit le meme prix qu un nikasil chez revaltec avec envoie etc..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieri211
posté 14 Jul 16 à 04:54
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



Citation (vieri211 @ 14 Jul 16 à 13:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 14 Jul 16 à 11:36 ) *
Laisse tomber le nickasil si tu trouve un cylindre neuf moins cher...
Attention au vilebrequin il ne faut aucun jeu vers le haut... De toute façon tu vas tout ouvrir donc tu vérifiera au comparateur l'alignement et les jeux

salut moi j avais apeler yam pour 45 euros j avais cylindre neuf avec joint et piston neud d origine soit le meme prix qu un nikasil chez revaltec avec envoie etc..



450 euro pardon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 14 Jul 16 à 05:25
Message #10


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Salut @homooz j'ai toucher mon cylindre à 210€ nu et piston + cage à aiguille(offert) à 110€, le tout d'origine !! Donc si jamais t'es intéressé et vérifie tes valves d'échappements elles ont souvent tendance à casser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwinzer
posté 14 Jul 16 à 05:41
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 27-June 16
Membre no 18186



Elle est jolie, mais c'est sur que 1900 pour un 2006 il il y allait y avoir du travail


Bon courage !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mini-mx
posté 14 Jul 16 à 06:52
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14644



Mon frangin a également démoli son cylindre sur sa yz , barrette d'échappement fissurée ( la tienne semble être bien abîmée aussi), donc nécessite soudure + nickasil ( chiffre vite)
C'est donc plus avantageux de repartir sur du neuf
Cylindre origine Neuf 213€ HT chez mon concess
Et pour le vilo + bielle + roulements bas moteur autant tout faire d'un coup plutôt que d'avoir à tout re démonter 20 h plus tard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 14 Jul 16 à 06:54
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Citation (Ghost Rider @ 14 Jul 16 à 13:40 ) *
Salut @homooz j'ai toucher mon cylindre à 210€ nu et piston + cage à aiguille(offert) à 110€, le tout d'origine !! Donc si jamais t'es intéressé et vérifie tes valves d'échappements elles ont souvent tendance à casser.


ah oui? tu avais vu ca ou?
il y a le site www.pieces-yam.fr mais je me demandais ce que ca vallait, qqun connais? le cylindre nu est a 270€... a faire le calcul qu'est ce qu'y est le plus rentable après...

ok je vais regarder ca pour les valves!
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 14 Jul 16 à 06:58
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Citation (Erwinzer @ 14 Jul 16 à 13:56 ) *
Elle est jolie, mais c'est sur que 1900 pour un 2006 il il y allait y avoir du travail


Bon courage !


c'est sur je le savais aussi... et je savais aussi que je n'avais jamais de chance, donc pas de déception trop importante lol...
je voulais apprendre de fond en comble la mécanique du 2 temps, voila pourquoi j'ai acheté ca aussi.. je savais que j'allais remettre des copeque!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 15 Jul 16 à 02:16
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



salut tlm,

j'ai pris 2 petites heures pour continuer a démonter en fin de journée..

j'en ai encore chier, tout les boulons sont soudés et en plus depuis des années je pense..

j'ai enlevé l'axe de direction... c'était affolant.. remplie de terre de sable et de graisse d'une autre époque..
en plus de ça, il a été serré par un boeuf en manque de sport je pense.. j'ai mis 15 minutes a taper dessus comme un fou..

Image attachée


d'ailleurs il me reste la petite bague a enlever mais elle est soudée... ca va être compliqué sans marquer le té inférieur sad.gif

bon j'ai découvert encore autre chose en démontant la roue arrière...au niveau de la vis de réglage de tension de chaîne cote frein AR de la moto,
le mec a du casser la vis de réglage au niveau du trou taraudé.. du coup il a repercer, mais pas exactement a l'endroit de la vis... a moitié dans la vie a moitié a côté

Image attachée


donc la moitié de vis qui me reste se balade la dedans, étant donné que le nouveau trou est plus large... et en plus il n'a pas percé l'ancienne vis jusqu'au bout, du coup j'arrive en butée quand il me reste encore 3/4 cm de la vis de réglage sortie... compliqué a expliqué a l'écrit...

donc 2 solution : je continu le perçage pour pouvoir enfoncer ma vis de réglage jusqu'au bout, en sachant que ce n'est qu'une vis de réglage et que j'arriverai tant bien que mal à réglé mon axe de roue arrière, et en prime ce trou ne joue pas sur la solidité du bras oscillant...
ou, je cherche un bras oscillant d'occase.... radical mais bon...


une dernière chose : je n'arrive pas a enlevé une pièce des biellette d'armotisseur :


Image attachée


je suis avec le manuel technique, il y a bien une entretoise que passe a l'intérieur, mais alors comment l'enlever? j'ai pas forcer mais j'ai quasi tout essayé..
et comme je le répète, c'est tellement encrassé...

donc voila, je suis bloqué pour l'instant a cause de vis que je n'arrive pas enlever tellement la tête de vis est défoncée.. (ex : vis de la pédale de frein, pour enlever l'axe du bras oscillant... )
je vais tenter de trouver des solutions a tous ca... mais la je vois pas..

a pluuus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Jul 16 à 03:19
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Juste pour te dire c'est un peu cher 1900€ pour ça.... sad.gif

La biellette je ne comprends pas, tu as bien retirer la vis?

Pour ton bras oscillant, moi je percerai tout et je verrai avec un mec pour ressouder une plaque alu au tig. Avec un dremel tu fait un trou carré dans le bras et tu rebouche avec une plaque soudé. Plus qu'à percer et taraudé proprement smile.gif

Pour la colonne, à la presse ça sera plus simple.

Ne perds pas espoir et prends ton temps. Pense à changer tes vis et refaire les filets des carters var trop serré dans la lus c'est pas bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 15 Jul 16 à 07:21
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



lol kick ouai peut être, j'ai malheureusement pas le coup d'oeil apparemment lol ca m'étonne qu'à moitié, pas assez d'expérience dans le domaine.. maintenant c'est fait c'est fait..

pour la biellette, oui j'ai enlevé toute les vis.. c'est l'axe que je n'arrive pas enlever... il faut que je regarde mieux car il y a un loup la...

concernant le bras oscillant, je vois ce que tu veux dire.. mais pk ne pas souder une petite plaque au dessus de ca, et percer et tarauder propre directement? il y aura juste 2 couche a percer au lieu d'une? enfin je sais pas?

oui je vais prendre mon temps tranquillement, j'ai une autre moto pour rouler a côté.. heureusement..

pour l'histoire de la presse, je ne te suis pas la? comment faire avec une presse? il m'en faut trouver une déjà lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 15 Jul 16 à 07:41
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



essaye de badijoner de l'acétone sur l'axe sa peut aider
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Jul 16 à 08:08
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Tu pince avec deux cales la bague. Ou sinon te fait pas chier tu la bouffe au dremel.
Pour la soudure vaut mieux résoudre proprement au tig si tu revend c'est mieux...
Et l'axe normalement t'as juste à retirer la vis et son écrou et le u de biellettes vient..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 13 Sep 16 à 09:40
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Salut à tous,

je relance un peu le post car j'ai repris les travaux dessus..
En effet l'axe c'était juste de l'encrassage , tout comme le reste de la bécane...

la moindre vis est grippée, j'ai de la chance pour l'instant j'en ai pété aucune dans le cadre ou autre... mais bon j'en ai foiré un bon nombre et il me reste à les changer maintenant... même les axes (ex : axe support morteur) sont bouffés par la réaction acier/alu....

La vis de la pédale de frein était grippée et emprunte morte forcement ... avec des collègues ce midi, dégrippant, décapeur termique et au petard.... elle est venue .. ouf .. xwhistling.gif

Bon a part ça, je voulais vous demandez :
vu que j'ai l'intégralité des roulements à changer (direction, biellette, roue, moteur même) et que les prix yam sont affolants (www.pieces-yam.com)
que pensez-vous des kits de roulement Hot-rod etc ? il y en a un bon paquet de marque, à tout prix... avez vous déjà testé? ou avez-vous des retours?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 13 Sep 16 à 16:14
Message #21


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwinzer
posté 14 Sep 16 à 02:39
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 27-June 16
Membre no 18186



Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.


Dis moi ou as tu trouvé ton cylindre a 210€? Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 14 Sep 16 à 04:52
Message #23


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Pour la bague de colonne, il faut y aller avec un petit burin doucement pour réussir a faire levier

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 14 Sep 16 à 05:54
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Citation (KrT @ 14 Sep 16 à 13:07 ) *
Pour la bague de colonne, il faut y aller avec un petit burin doucement pour réussir a faire levier

Image attachée



oui KrT j'ai bien essayé mais crois moi c'est tellement grippé... bon j'avais pas mis de dégrippant jusqu'aujourd'hui ... on verra le résultat ce soir!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 14 Sep 16 à 05:56
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.



Je viens de regarder ça.. par contre il faut connaitre toutes les caractéristiques des roulements. je pensais qu'il allait y avoir un truc genre "125 YZ 2006" lolll bon ok je suis flemmard la ... surtout qu'elles doivent être indiqué dans la RT.

donc tout changé en SKF ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 14 Sep 16 à 06:02
Message #26


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (himooz @ 14 Sep 16 à 14:11 ) *
Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.



Je viens de regarder ça.. par contre il faut connaitre toutes les caractéristiques des roulements. je pensais qu'il allait y avoir un truc genre "125 YZ 2006" lolll bon ok je suis flemmard la ... surtout qu'elles doivent être indiqué dans la RT.

donc tout changé en SKF ?


SKF ou origine , factory links ont l'air aussi de faire des bon roulement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 14 Sep 16 à 06:12
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Bon sinon dans mon avancé plus que médiocre ... voici les photos de ma cloche d'embrayage ainsi que mes disques d'embrayage..

La cloche ne m'a pas l'air trop trop marquée ? qu'en pensez vous ?

Image attachée

bon les disques sont fumés je pense, les garnis au moins, car il reste moins d'1 mm de garniture.

Image attachée

je ne connais pas les tolérances mais elle doivent être indiquées dans la RT, je vais bouquiner.

Mais les disques lisses ne sont pas marqués, on ne sent rien en passant le doigt. je ne sais pas si je vais devoir les changer également ou pas.

à bientot.

ps : comment fait-on pour ajouter des photos plus volumineuse et plus rapidement ? lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 14 Sep 16 à 06:15
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Pour les tolérances oui dans la revue normalement.

La cloche non, on voit quelques traces mais elle n'est pas crantée donc ça va on dirait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 14 Sep 16 à 10:35
Message #29


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



sur la 250 YZ l'epaisseur mini des disque est 2,8mm et l'origine est environ à 3,2.
Il ne faut passe fier à l'épaisseur à l'oeil.. (un disque neuf de ktm est encore moins garni que le tiens !! lol )

pour ton bras oscillant, j'essaierai simplement de percer dans la pour la faire partir (ou la défoncer au dremel) puis je demanderai à un soudeur de reboucher le trou. Ensuite, percage taraudage. (attention à vérifier que t'ai la place pour passer le taraud et le tourne à gauche avec le taraud "enfoncé" à fond..)

pour le roulement de la colonne, j'ai un pote qui a sorti le sien en le coupant au dremel et petit coup de burin à la fin. (ca peut dépanner si tu n'a pas de presse)

Pour les kit de roulement tu peux aussi voir les prix sur MRcycles aux US ou sur ebay.com (par ex : celui ci mais 130$ livré..)
Sinon pivot works ou all bal c'est ce que la plupart des pilotes mettent en adaptable même si ca ne vaut pas la qualité d'origine..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 14 Sep 16 à 11:57
Message #30


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Citation (Erwinzer @ 14 Sep 16 à 10:54 ) *
Citation (Ghost Rider @ 14 Sep 16 à 00:29 ) *
Tu peut commander des roulements sur 123roulements.com, il y a du SKF et beaucoup moins chère que sur une E-boutique en ligne qui vend du matos pour tout-terrain.


Dis moi ou as tu trouvé ton cylindre a 210€? Merci!



Je regarde ça ce soir et je te redis ça en mp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 11:28