mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Choix moto pour une fille débutante !
Charlotte.77
posté 27 Feb 17 à 21:41
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 27-February 17
Membre no 18496



Bonjour tous le monde ! C'est mon tout premier sujet sur le forum je suis nouvelle tongue.gif
Je viens solliciter votre aide !
Mon copain est passionné de moto et moi j'ai mon père qui en fait depuis que je suis petite et qui m'amenais en balade avec lui ! Autant vous dire que j'adore ça ! L'année dernière on a investi dans 2 dirt bike ycf pour que je puisse apprendre avec mon copain (lui fais du terrain). On les a revendu, trop petit et trop de problème dessus ! Lui vient de s'acheter un ktm 125 sx 2005 et on ne sais pas sur quoi partir pour moi.
On voulais partir sur un Ttr 125 mais c'est assez petit alors que je fais 1m73 pour 65kg. Après on s'est dis un 85 mais à ce qui paraît c'est très nerveux et comme c'zst encore pour de l'apprentissage on se pose la question. Et un 125 j'ai peur que ce soit trop lourd pour apprendre à bien manié la moto.
Donc si vous pouvez donner vos avis ce serai super topissime!
Merci d'avance laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 28 Feb 17 à 00:23
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821




Salut Charlotte et bienvenu.
Pour ta taille et ton poids sans hésiter un 125, je pense pas que tu sois une raté de la cervelle donc suffit d'y aller doucement au début, de faire un apprentissage sur du plat pour passage de vitesse et freinage, prise de virage entre des plot ou pneu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlotte.77
posté 28 Feb 17 à 04:06
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 27-February 17
Membre no 18496



Merci Cyril44, je prends note de ta réponse ! Je vais en parler à mon copain en tous cas ! Merci beaucoup !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 28 Feb 17 à 06:31
Message #4


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Et bonjour.
Welcome à toi.
Oui un 125 c'est très bien pour toi. Tu va avoir une marge de progression superbe avec.
Bon ride. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBoy
posté 7 Mar 17 à 00:18
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146



Salut,
Bienvenue sur le forum !
Comme les autres t'ont dis ton gabarit correspond à un 125. Mais pour moi qui ai un gabarit semblable le 125 ne m'as pas mis en confiance de suite et j'ai du racheter un 85 à côté pour commencer et ensuite repasser sur le 125.
Moi je pense que quitte à le revendre dans 6 mois tu devrais d'abord passer par un 85: moteur moins puissant et cycle plus basse te feront prendre confiance. Puis passer sur un 125 quand tu te sens à l'aise.

Sinon il existe une marque (que j'adore) TM qui fais des 85 avec un châssis de 125. Ca serait l'idéal pour toi ! Il est pas facile d'en avoir d'occasion mais il y a 6 mois j'ai pu en essayer un près de chez moi, il faut être un peu patient ou avoir de la chance wink.gif
Bonne recherche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gel27
posté 7 Mar 17 à 08:31
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 15-July 10
Membre no 11188



salut et bienvenue
tu peut d abord voir sur la 125 ktm faire des essaies pour voir si tu te sent bien ...
une moto pour 2 sur quelques sorties sa le fait xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cross-mania
posté 13 Mar 17 à 09:47
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 13-March 17
Lieu : luxembourg
Membre no 18509



Bonjour,

le top pour apprendre c'est un bon 125 2 temps même ancienne ( husvarna, KTM, HONDA,... )

C'est nerveux mais leve pas si on ne le veux pas les châssis sont pour la plus part bon, les amortisseurs aussi et maniable. j'ai apris la dessus au depart et j'en suis ravi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 19 Mar 17 à 03:55
Message #8


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



une 125 2 temps au vu de ta taille cela parait idéal!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Mar 24 à 12:59