mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Une 85 yz à 12ans
Tigrou57
posté 28 May 17 à 08:09
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23-May 17
Membre no 18582



Bonjour

Mon fils a débuté la moto il y'a 6 mois , je suis parti sur un modèle pw 80 pour qu'il ce face la main etc ...pas violent maîtrise des bases correct
Je dois bien avouer que c'est assez difficile et qu'il n'est pas tres debrouillard, mais il fait preuve d'une telle motivation et d'une réelle passion ...
J'ai donc décidé d'arrêter de lui faire toucher le guidon avec les genoux et je lui ai refait une 85yz .1m64 pour 56kilos
Et la .. il totalise 18h00 de roulage dessus et il est complètement dépassé par la puissance de sa moto...et malgré mes modestes connaissances il fait absolument n'importe quoi...j'en suis au 3eme guidon de changé (merci les poignées retournables) et j'en passe.

J'ai changé la ligne et mis un v force pour essayé une reprise et un travail à plus bas régime recreusé légèrement la mousse de selle pour un calage nette, mis une selle a grippe .

J'ai l'impression qu'il a tellement peur qu'il perd complètement ces moyens et oubli toutes les bases, on dirai " un singe sur un paquet de tabac"

Mais il insiste pour continuer, il m'a fait tellement peur ce weekend que j'hésite à tout vendre

De l'aide, des conseils sont vraiment bien venu

Par avance 😊
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 28 May 17 à 08:31
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Tigrou57 @ 28 May 17 à 20:24 ) *
Bonjour

Mon fils a débuté la moto il y'a 6 mois , je suis parti sur un modèle pw 80 pour qu'il ce face la main etc ...pas violent maîtrise des bases correct
Je dois bien avouer que c'est assez difficile et qu'il n'est pas tres debrouillard, mais il fait preuve d'une telle motivation et d'une réelle passion ...
J'ai donc décidé d'arrêter de lui faire toucher le guidon avec les genoux et je lui ai refait une 85yz .1m64 pour 56kilos
Et la .. il totalise 18h00 de roulage dessus et il est complètement dépassé par la puissance de sa moto...et malgré mes modestes connaissances il fait absolument n'importe quoi...j'en suis au 3eme guidon de changé (merci les poignées retournables) et j'en passe.

J'ai changé la ligne et mis un v force pour essayé une reprise et un travail à plus bas régime recreusé légèrement la mousse de selle pour un calage nette, mis une selle a grippe .

J'ai l'impression qu'il a tellement peur qu'il perd complètement ces moyens et oubli toutes les bases, on dirai " un singe sur un paquet de tabac"

Mais il insiste pour continuer, il m'a fait tellement peur ce weekend que j'hésite à tout vendre

De l'aide, des conseils sont vraiment bien venu

Par avance 😊




si tu le fais rouler sur terrain , arrête , fais le plutot rouler dans des chemin juste histoire qu'il apprene a rouler avec , faut lui montrer comment faire etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou57
posté 28 May 17 à 09:14
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23-May 17
Membre no 18582



Il est avec un moniteur en principe et il a un petit terrain et un grand terrain..

Le moniteur c'est quand même Daniel Peant..un des premier fr à avoir gagné une mâche du championnat du monde ...
MMC Rozerieulle tu peu jeter un œil

Sinon il y'a une piste , je lui explique tout depuis 8 mois
le regard c'est 50% de la trajectoire --les alignements épaule ,genoux, pointe pour les sauts--- je lui ai fait faire des 8 à tire-larigot --toujours gueuler pour rouler debout, --transfert de charge pour les virages,--- cherché le passage du saut pour éviter les coups de raquettes etc...

Mais dès que la moto entre dans son régime "orgasmique rolleyes.gif " il perd tout ,oublié tout et fait de la merde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 28 May 17 à 10:45
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Tigrou57 @ 28 May 17 à 21:29 ) *
Il est avec un moniteur en principe et il a un petit terrain et un grand terrain..

Le moniteur c'est quand même Daniel Peant..un des premier fr à avoir gagné une mâche du championnat du monde ...
MMC Rozerieulle tu peu jeter un œil

Sinon il y'a une piste , je lui explique tout depuis 8 mois
le regard c'est 50% de la trajectoire --les alignements épaule ,genoux, pointe pour les sauts--- je lui ai fait faire des 8 à tire-larigot --toujours gueuler pour rouler debout, --transfert de charge pour les virages,--- cherché le passage du saut pour éviter les coups de raquettes etc...

Mais dès que la moto entre dans son régime "orgasmique rolleyes.gif " il perd tout ,oublié tout et fait de la merde...


d'accord ces bien si il a un moniteur , a mon avis pour qu'il n'aie plus peur de la puissance ces justement de le mettre en plein dedeans , ces simple tu prend une simple ligne droite dégager (genre un champ qui a déja été couper ) et en bonne état pour pas qu'il se fasse peur et tu lui fais tirer les vitesse parceque exemple d'abord il tire la 3 ensuite la 4 mais progressivement pour qu'il s'habitue au haut régime par contre ni en 1 ni en 2 parceque elle va se lever et la il va se faire peur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou57
posté 28 May 17 à 10:55
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23-May 17
Membre no 18582



Ah bin sa les bourres dry.gif en ligne droite par contre il aime bien...

Mais dès que sa devient technique et qu'il doit mélanger les ingrédients c'est foutu.


Mais je pense que je vais changer de terrain et trouvé un terrain bc plus soft .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 28 May 17 à 11:24
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Tigrou57 @ 28 May 17 à 23:10 ) *
Ah bin sa les bourres dry.gif en ligne droite par contre il aime bien...

Mais dès que sa devient technique et qu'il doit mélanger les ingrédients c'est foutu.


Mais je pense que je vais changer de terrain et trouvé un terrain bc plus soft .


Je débute aussi et j'avoue que les lignes droites en deux temps avec le bruit c'est assez sympa xwhistling.gif xthumbup.gif xthumbup.gif surtout la sixième qui a beaucoup d'allonge ça donne le sourire sleep.gif

Mais bon c'est vrai que les cross c'est pas fait pour les lignes droites..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou57
posté 28 May 17 à 11:47
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23-May 17
Membre no 18582



Oui mais dans ce cas je lui prend une dirt à 500€ et il va faire" vroumvroum moi content moteur"
Et il me casse pas les ralaouettes à faire du mx
"Dit le père énervé "

xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 28 May 17 à 11:50
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Qu'es que tu viens faire sur un forum ou tu va avoir tout et n'importe quoi comme réponses alors que tu a Mr Péan sous la main !!
Ici seul old mx pourrait te répondre !!
Vois avec Daniel ce qu'il en pense et lui te donnera les bons conseils !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou57
posté 28 May 17 à 11:57
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23-May 17
Membre no 18582



Il arrête pas de l'encourager,

mais moi sa m'attriste de ne pas le voir progresser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 28 May 17 à 12:36
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Tigrou57 @ 29 May 17 à 00:02 ) *
Oui mais dans ce cas je lui prend une dirt à 500€ et il va faire" vroumvroum moi content moteur"
Et il me casse pas les ralaouettes à faire du mx
"Dit le père énervé "

xwhistling.gif

VroumVroum moi content moteur IMSTP6.gif xthumbup.gif xthumbup.gif ça m'a bien fait rire

Une dirt c'est du 4T et c'est petit donc c'est pas drole pour les lignes droites xwhistling.gif

Après si ça se trouve il préfère la vitesse à la technique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou57
posté 28 May 17 à 13:07
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23-May 17
Membre no 18582



Citation (fabien4455 @ 29 May 17 à 00:51 ) *
Citation (Tigrou57 @ 29 May 17 à 00:02 ) *
Oui mais dans ce cas je lui prend une dirt à 500€ et il va faire" vroumvroum moi content moteur"
Et il me casse pas les ralaouettes à faire du mx
"Dit le père énervé "

xwhistling.gif

VroumVroum moi content moteur IMSTP6.gif xthumbup.gif xthumbup.gif ça m'a bien fait rire

Une dirt c'est du 4T et c'est petit donc c'est pas drole pour les lignes droites xwhistling.gif

Après si ça se trouve il préfère la vitesse à la technique...


Ma petite xjr en 4t aime bien les lignes droites laugh.gif ...

Disons que 7mois et 3000€ plus tard j'aurai du mal à encaisser un changement de cap dry.gif

Mais comme je l'ai dit il éprouve tellement de motivation que je ne peu que serrer les dents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 28 May 17 à 13:16
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Tigrou57 @ 29 May 17 à 01:22 ) *
Citation (fabien4455 @ 29 May 17 à 00:51 ) *
Citation (Tigrou57 @ 29 May 17 à 00:02 ) *
Oui mais dans ce cas je lui prend une dirt à 500€ et il va faire" vroumvroum moi content moteur"
Et il me casse pas les ralaouettes à faire du mx
"Dit le père énervé "

xwhistling.gif

VroumVroum moi content moteur IMSTP6.gif xthumbup.gif xthumbup.gif ça m'a bien fait rire

Une dirt c'est du 4T et c'est petit donc c'est pas drole pour les lignes droites xwhistling.gif

Après si ça se trouve il préfère la vitesse à la technique...


Ma petite xjr en 4t aime bien les lignes droites laugh.gif ...

Disons que 7mois et 3000€ plus tard j'aurai du mal à encaisser un changement de cap dry.gif

Mais comme je l'ai dit il éprouve tellement de motivation que je ne peu que serrer les dents.


Une XJR aussi...... xthumbup.gif mais bon j'aime bien le bruit de ma ligne FMF sur mon CR en ligne droite xwhistling.gif
Ouais c'est vrai que ça ferait mal au porte monnaie... La pratique de motocross c'est pas donné à tout le monde vu le prix que ça coûte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 28 May 17 à 21:22
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (TXP51 @ 29 May 17 à 00:05 ) *
Qu'es que tu viens faire sur un forum ou tu va avoir tout et n'importe quoi comme réponses alors que tu a Mr Péan sous la main !!
Ici seul old mx pourrait te répondre !!
Vois avec Daniel ce qu'il en pense et lui te donnera les bons conseils !!


+1000000

Et oublie d'aller faire rouler ton gamin dans un champ en roulant à fond! Aucun intérêt et dangereux. xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 28 May 17 à 21:26
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Le principal c'est bien que le gamin s’éclate dans la discipline qu'il à choisi, si tu le vois motivé à mort et en plus heureux c'est le top.
Pour le reste je rejoint TXP51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Mar 24 à 05:28