mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



18 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
Maxx
posté 24 Aug 19 à 16:36
Message #91


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (nico83 @ 24 Aug 19 à 13:08 ) *
Le graisseur sur la biellette c'est un rajout?



oui c'est pas d'origine, je l'ai reçue comme çà.
le graisseur là ou il est, ne sert à rien, il faudrait qu'il puisse allimenter les deux cages à aiguilles, hors la il est en face de l'axe, donc la graisse ne peut pas passer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Aug 19 à 20:41
Message #92


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Suite de mes péripéties à la Breaking Bad IMSTP6.gif

Chlorure de zinc réalisé, et 1er test sur de la visserie que j'ai reprise en neuf n'étant pas sur du résultat que j'allais avoir.

et les pièces (une partie car j'en ai encore mais vu la note de la facture, va falloir que ça cicatrise avant) de chez Honda d'origine, ils m'ont commandés 2 sélecteurs, à 80 balles le bout, fois 2 ça fait grimper le prix et le pire ils ne me le reprennent pas alors que l'erreur ne vient pas de moi, bref.. mad.gif je vais le prendre du coté positif c'est à dire que j'en aurais un de rechange au cas où wink.gif





et on rigole pas sur mon dessin, le 1er qui s'moque , j'le tape laugh.gif



et on attaque


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Aug 19 à 20:43
Message #93


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



résultat du 1er test
à la base elle était rouillée






Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 25 Aug 19 à 07:48
Message #94


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Maxx
Tu me motive pour faire de l'électrozinguage, si tu as le temps tu pourras nous préciser la procédure que tu as appliqué; température du bain, le temps de trempage et le voltage?
Quand je prendrais le temps j'essaierai.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Aug 19 à 13:31
Message #95


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut JP wink.gif
je ne serais pas très précis surle voltage, les proportions etc.. étant donné que c'est la 1ère fois que j'essaye, j'ai suivi les conseils que j'ai demander sur facebook et notament ceux de raslebol56, qui sur face.b m'a donner sa méthode.

je me suis aussi aider , avant de m'y mettre, de tuto trouvés sur le net.

donc je reviens donner comment j'ai fait wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Aug 19 à 07:36
Message #96


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



OK merci il n'y a pas urgence c'est pour cet hiver
j'espère
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Aug 19 à 12:58
Message #97


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Un petit lien pourrait être pas mal pour qu'on puisse s'en inspirer... Mon 125 TY devrait apprécier cette sorcellerie biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 26 Aug 19 à 14:08
Message #98


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Sinon y'a de la visserie en titane si on a un rein en trop... xwhistling.gif

Interressant ce procéder tout de même après faut avoir la motivation pour le faire mais si le rendue est top pourquoi pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Aug 19 à 00:27
Message #99


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je m'améliore sur la fabrication du chlorure de zinc, là enfin le métal se dissout smile.gif







sur certaines vis ou axes, la couche de zinc ne tient pas :/ je vais refaire avec mon nouveau chlorure neuf et mieux fait.


maintenant arrivage de visserie inox, bien évidement pour éviter la réaction chimique entre l'inox et l'alu, je monterais tout avec de la graisse anti-seize.



la cloche est morte, je croyais pouvoir rattraper les marques faites par les disques, mais ça avait déjà était fait plusieurs fois si je m'en tient au peu de matière qu'il reste au niveau des renforts et de la déformation.
Donc bein dès que possible, on change cloche et noix.
Mêmesi la noix est rattrapable, vu le prix que ça coute je ne me ferais pas chier



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Aug 19 à 00:45
Message #100


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le nouvel amortisseur (merci à RRR wink.gif )
Issu d'une 250 crf 2008, qui va prendre la place de celui d'origine, très frêle et sans réglage de compression rapide (et oui j'ai besoins de tout les réglages, déformation professionnelle)
il va falloir le restaurer et ensuite il passera bien évidement comme sur toutes les motos que j'ai eues depuis 81 , par la case préparation




ensuite je vais revendre la fourche d'origine (refaite entièrement ou non , bien évidement le prix ne sera pas le même) les tés de fourche, la roue avant et l'ensemble étrier durite et maitre cylindre de frein avant, vu que je remplace tout par un ensemble de 450 crf 2013.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 30 Aug 19 à 15:39
Message #101


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



A mon avis avec des suspensions aussi performante sa va être au top avec la puissance des cr des années 90

La cloche tu va lui mettre quoi ? les embrayages rekluse ont l'air top , quasiment a la hauteur de hinson je pense... je parle pas de l'embrayage automatique mais bien mécanique , ils font les 2 chez rekluse il me semble mais pour Cr bonne question
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 30 Aug 19 à 19:49
Message #102


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ta compter un peu ton budget pour le moment?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Aug 19 à 20:11
Message #103


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Non Nico, je préfère ne pas compter, même si je sais déjà combien ça me coute (et ça va me couter) xwhistling.gif

Pour les suspensions, ouai la je ne pourrais pas ne pas avoir le top, elle va aussi me représenter (comme mon 450) donc il faut un minimum et puis surtout il faut que je sois en confiance sur ma moto, c'est la 1ère chose que j'ai toujours fait.

pas trop eu le temps de bosser sur la moto ces 2 derniers jours (je me suis entre autre occuper de l'amorto Ohlins de nôtre RRR wink.gif )
donc je me suis juste occuper de nettoyer les durites, et de tout démonter sur le cylindre pour quand il partira au nikasil.

et je continue mes recherches de pièces neuves, ce qui me fait pleurer quand je voit le prix des paniers tongue.gif lol






Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 30 Aug 19 à 20:29
Message #104


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 30 Aug 19 à 21:11 ) *
Non Nico, je préfère ne pas compter, même si je sais déjà combien ça me coute (et ça va me couter) xwhistling.gif

Pour les suspensions, ouai la je ne pourrais pas ne pas avoir le top, elle va aussi me représenter (comme mon 450) donc il faut un minimum et puis surtout il faut que je sois en confiance sur ma moto, c'est la 1ère chose que j'ai toujours fait.

pas trop eu le temps de bosser sur la moto ces 2 derniers jours (je me suis entre autre occuper de l'amorto Ohlins de nôtre RRR wink.gif )
donc je me suis juste occuper de nettoyer les durites, et de tout démonter sur le cylindre pour quand il partira au nikasil.

et je continue mes recherches de pièces neuves, ce qui me fait pleurer quand je voit le prix des paniers tongue.gif lol









Après dans ce genre de projet on le fait pour soit et pour garder la moto pas pour la revendre donc même si sa coute cher au final c'est une moto qu'on gardera toujours enfin c'es comme sa que moi je voit la chose rolleyes.gif

Ensuite si j'était toi je ferai posé une chemise a la place du nickasil... plus fiable et plus pratique qu'un nickasil même si le coût de départ et plus important mais a la longue c'est plus rentable , comme je l'ai dit juste avant c'est une moto qu'on ne revend pas donc au final je pense que la chemise et plus pratique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Aug 19 à 23:48
Message #105


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est clair que je ne vais pas faire la connerie que j'ai faite à l'époque, c'est à dire revendre mes motos, mais je n'avais pas le choix pour pouvoir prendre le nouveau modèle, la grosse connerie fût de revendre mon 500 CR, elle vaudrait de l'or en barre aujourd'hui.

Bref peu importe le prix qu'elle me coutera à la fin, et je n'en fais pas une réplique d'un grand pilote, elle sera inspirée sans doute mais pas une totale réplique, j'ai quand même ma touche perso à mettre dessus wink.gif

petit travail du soir et comme un con j'ai oublier de faire le couvercle de pompe à eau (1 heure de séchage et 1 heure de cuisson au four)
Non ce n'est pas du Cerakote même si la photo de peinture avant le four, le laisse penser, j'aurais bien aimer smile.gif
le moment venu ça ira faire un tour chez l'atelier 216 pour la cérakote du demi carter d'embrayage.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 31 Aug 19 à 00:10
Message #106


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 00:48 ) *
c'est clair que je ne vais pas faire la connerie que j'ai faite à l'époque, c'est à dire revendre mes motos, mais je n'avais pas le choix pour pouvoir prendre le nouveau modèle, la grosse connerie fût de revendre mon 500 CR, elle vaudrait de l'or en barre aujourd'hui.

Bref peu importe le prix qu'elle me coutera à la fin, et je n'en fais pas une réplique d'un grand pilote, elle sera inspirée sans doute mais pas une totale réplique, j'ai quand même ma touche perso à mettre dessus wink.gif

petit travail du soir et comme un con j'ai oublier de faire le couvercle de pompe à eau (1 heure de séchage et 1 heure de cuisson au four)
Non ce n'est pas du Cerakote même si la photo de peinture avant le four, le laisse penser, j'aurais bien aimer smile.gif
le moment venu ça ira faire un tour chez l'atelier 216 pour la cérakote du demi carter d'embrayage.










Idem ma kawa je la garde , j'aimerai bien refaire un 490 Maïco refroidit par air mais pour en trouvé une... xwhistling.gif

c'est quoi comme peinture du coup ? sa rend propre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Aug 19 à 10:56
Message #107


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est de la peinture Haute Température en bombe, que j'avais acheter en prévision de repeindre les radiateurs avant d'en trouver des neufs en alu.

Mon fils à peint sur Glock avec et il m'a dit "t'as vu que ça doit passer au four ?" je n'avais même pas fait gaffe.
du coup j'ai tester, il faut laisser sécher 1 heure, puis ensuite une autre heure au four à 140° pour qu'elle durcisse et prenne cet aspect comme les carters Boyesen xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Aug 19 à 11:07
Message #108


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294






Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 31 Aug 19 à 11:37
Message #109


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ah la ça en jette. C'est quelle marque de peinture en bombe?
Je vais essayer sur un carter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Aug 19 à 12:12
Message #110


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Renaulac
RAL 9005

j'ai trouver çà à casto, 12 ou 14 € la bombe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
germaindemailly
posté 31 Aug 19 à 12:25
Message #111


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 7-March 15
Lieu : Nord pas de calais
Membre no 17291



Super rendu cette peinture, apparement il y en a aussi chez brico dépôt, je vais essayer, j’ai 4 ktm 250cc de 1987 en restauration
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Aug 19 à 14:24
Message #112


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



n'hésites pas, c'est vraiment pas mal smile.gif


la suite



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Aug 19 à 14:30
Message #113


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
germaindemailly
posté 31 Aug 19 à 15:17
Message #114


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 7-March 15
Lieu : Nord pas de calais
Membre no 17291



Merci pour les infos sur la peinture, super résultats aussi pour ton électrozinguage

Bon courage pour ta restau, je suis attentivement même si je ne commente pas souvent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Aug 19 à 16:19
Message #115


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci Germain wink.gif

Atelier métrologie.
Bon même si je vais envoyer mon cylindre en Nikasil ou en Chemisage (je me tate encore, l'analyse approfondie de l'état de la barette d'échappement me fixera sur le sort du cylindre) je veux tout de même savoir ou il en est, histoire d'avoir un apperçu de l'utilisation de la moto, vu que le vilo est ok, les roulements aussi (mais que je change) et l'état de la boite ok, je suis curieux.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 31 Aug 19 à 16:48
Message #116


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 17:19 ) *
Merci Germain wink.gif

Atelier métrologie.
Bon même si je vais envoyer mon cylindre en Nikasil ou en Chemisage (je me tate encore, l'analyse approfondie de l'état de la barette d'échappement me fixera sur le sort du cylindre) je veux tout de même savoir ou il en est, histoire d'avoir un apperçu de l'utilisation de la moto, vu que le vilo est ok, les roulements aussi (mais que je change) et l'état de la boite ok, je suis curieux.




Perso y'a pas a chier -> chemise direct ! au moin tu peut déglacé ton cylindre si nécéssaire et réalésé si trop emdommagé a cause de X raison et lorsqu'on arrive en bout de côte sa revient moin cher de changer la chemise que de refaire un nickasil sachant qu'a la moindre rayure le nickasil est Hs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Aug 19 à 17:14
Message #117


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouai wink.gif
et puis surtout que les chemises sont toujours fabriquées, alors que les cylindres non. et on en trouve plus des neufs, j'ai chercher partout.
donc vraiment je pense que ça va passer par le contact de RRR pour un chemisage, au moins je serais tranquile un bout de temps même si ça chauffe un peu +, mais de toute façon je monte du Wiseco c'est fait pour et eux ont les surcotes si besoins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 31 Aug 19 à 17:53
Message #118


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 18:14 ) *
Ouai wink.gif
et puis surtout que les chemises sont toujours fabriquées, alors que les cylindres non. et on en trouve plus des neufs, j'ai chercher partout.
donc vraiment je pense que ça va passer par le contact de RRR pour un chemisage, au moins je serais tranquile un bout de temps même si ça chauffe un peu +, mais de toute façon je monte du Wiseco c'est fait pour et eux ont les surcotes si besoins.


Exactement après sur un vieux cylindre Hs ont peut toujours faire un nickasil puis si il est trop abimé pour un nickasil on peut toujours y mettre une chemise

De toute façon même si sa chauffe un peu plus avec une bonne huile et 2.5% sa passe largement sa va pas plus chauffer que sa

Puis si un jour tu pète un câble tu la passe en big bore laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 31 Aug 19 à 18:02
Message #119


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Elle devient noire après la cuisson?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Aug 19 à 20:29
Message #120


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



non elle est noire avant cuisson, c'est un effet de lumière que mon tel à capté IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 24 à 21:55