mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Test poignée
25MX
posté 19 Jul 19 à 11:36
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 27-September 17
Lieu : Rhône
Membre no 18715



Bonjour à tous,

J'ai testé de nombreuses poignées (ODI Pro, Renthal...etc..) dernièrement j'ai testé les Pro taper clamp-on et j'ai remarqué qu'avec celles-ci je suis beaucoup plus endurant et je tétanise beaucoup moins vite au niveau des avants bras, il y a un réel écart par rapport aux autres poignées , au niveau de la conception et de la taille des poignées je ne vois pas vraiment d'écarts, quelqu'un a t il une idée une explication ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
old mx
posté 22 Jul 19 à 11:54
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



en premier bien régler son guidon et leviers les mains bien en ligne avec les bras ,ne pas serrer le guidon ,une moto se conduit autant si ce n'est plus avec les jambes , attention aux poignées pro taper que Maxx montre bien dans le gras et cas de chaleur le gant risque de rester collé avec la poignée sa m'est arrivé dans un virage à Legna mes cotes s 'en rappellent les poignées EMIG son pas mal je les conseille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 Jul 19 à 18:53
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (old mx @ 22 Jul 19 à 12:54 ) *
,ne pas serrer le guidon ,une moto se conduit autant si ce n'est plus avec les jambes



je sus bien d'accord avec toi avec le fait de piloter avec les jambes et le corps plutot qu'en force sur le guidon mais pourquoi ne pas le serrer ?
il y a bien des moment où tu risque de faire une mauvaise réception sur le guidon et d'être bien content de t'appuyer dessus.
Quel serai l'utilité de ne pas le serrer ?

Je connais les solution de rouler sans les frein ou sans l'embrayage pour apprendre certaine chose mais avec un guidon peu serrer.. je trouve ça encore plus culoté laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Apr 24 à 15:53