mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
leatt brace!!!! Utile ou vaut mieux mettre des sous ailleurs
nico83
posté 18 Mar 12 à 19:29
Message #1


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Salut les potos, bon, ce matin, ont circuit ils sont 5 a avoir acheté un "leatt brace".

Bon, en gros, ca sert vraiment en cas de chutes???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 18 Mar 12 à 19:33
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



C'est pas un produit miracle mais son utilité est de transferer la force qui serait appliqué au vertebre C1 et C2 en cas de chute sur la tête aux vertebres C3 et C4 ! Si je ne me trompe pas !

En gros ça évite la tétraplégie mais évite en rien la paraplégie, après il faut choisir !

Sinon ça sert pour tout ce qui est hyperflexion et hyperextension de la tete !

Perso je pourrais plus m'en passer, même si ça casse apparament des clavicule, j'ai vite choisi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 18 Mar 12 à 19:36
Message #3


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ok, je voit!!
Je suis névralgique, je sais pas de bol dry.gif , le simple fait d'être passé d'un casque en fibre au carbone, ma réduit les migraine après la moto! la tête bouge toujours autant rolleyes.gif , mais c'est moins lourd!!! Le leatt brace, te maintient aussi un peu la tête ou pas du tout?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 18 Mar 12 à 19:38
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



ben lors de réception énorme ou on va avoir tendance à avoir la tête qui va se baisser avec le poids normal

ben il va limiter ce geste !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 18 Mar 12 à 19:40
Message #5


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Donc, ca sert!!! Et c'est comme tout???, plus c'est cher mieux c'est??????
Il y a des marques à éviter?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 18 Mar 12 à 19:45
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Après plus c'est cher mieux c'est je sais pas, le leatt brace GPX a plus de pièces en carbones dessus alors que l'adventure tout simple (que j'ai) lui est essentiellement en résine hormis la tige en carbone dérrière !

Perso je préfère le leatt brace de la marque que l'alpin star
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 18 Mar 12 à 19:49
Message #7


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ok, je te remercie de tes conseils , je vais allez un peu regarder sur le net ce qui ce vend!! Je te tiens au jus. Merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matt-d
posté 19 Mar 12 à 13:37
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 17-March 12
Membre no 14272



Question qui peut paraître con, le Leatte Brace se met par dessus le maillot.

Mais est-ce que le gilet de protection ou pare-pierre peut géner ? Faut-il eviter un certains type de gilet ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 19 Mar 12 à 15:32
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Il est noté dans la notice d'utilisation fournie avec le leatt brace qu'il faut le porter à même la peau pour une utilisation optimum !

Mais perso j'ai fais le choix de le porter par dessus mon gilet (qui est un sixsixone core saver, donc sans emplacement prévu pour le leatt brace ) et ça passe impeccable en mettant au plus large le leatt !

Et pour les sarde que je me suis pris, ça n'a rien changé à l'efficacité du leatt, notamment à mézille lors du MXteam days 2011 ou j'ai fais un par l'avant sur la tête le 1er jour sur la spéciale enduro (ce qui m'aura valu mine de rien 1 côte déplacé que j'ai appris ça 1 mois après en allant chez l'osthéo car j'avais toujours mal ^^)

Donc non ça gêne pas ! Après pour les pare pierre c'est différent plus difficile à encastrer quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
posté 19 Mar 12 à 15:40
Message #10


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
*****

Groupe : Membres
Messages : 844
Inscrit : 13-December 08
Lieu : 85
Membre no 7609



Suivant le type de gilet, genre le shot par exemple, c est genant au debut et ne permet pas de mettre le collier cervical dans sa position ideaale. Perso j ai trouve une parade, je mets une bonne dorsale achetee chez decathlon en dessous et un pare pierre par dessus (ufo reactor 2) le collier,enfin le leatt s y superpose parfaitement. D un point de vue general, le leatt m a plus au moins sauve l annee derniere suite a un gros crash la tete la premiere, je ne me suis casse que L4 alors que j aurais pu me briser....serieusement... depis je fais comme courgette35, je ne roule jamais sans,

A tort ou a raison je ne sais pas, mais psycologiquement je suis plus tranquille en tous cas, je pense que ca devrait etre plus ou moins" tres fortement recommmande " a tous les pratiquants du motocross ,je pense que l attractivite en matiere de prix semble justifiee si cela te permet de moins te casser en cas de crash. Pour moi en tous cas c est rentabilise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 19 Mar 12 à 16:26
Message #11


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Normalement ça évite la tétraplégie et limite à la paraplégie.

Je pense que c'est utile, mais encore faut il le porter correctement.
Balancer 250€ sur une protection et ne pas la porter comme prescrit pas les techniciens ça a tendant à me faire doucement rigoler dans la mesure ou d'une c'est inutile, et de deux ça peut être plus dangereux qu'autre chose.
Seuls certaines dorsales sont prévus pour porter le leat par dessus.

Par contre aucune étude n'a prouvé l'efficacité.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 19 Mar 12 à 16:46
Message #12


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
Par contre aucune étude n'a prouvé l'efficacité.


Sa c'est vrai, mais attention a ne pas interpréter cela comme l'avait fait le pseudo journaliste de chez Motoverte, qui en avait déduit et s'était permis de marquer noir sur blanc dans son article que ça ne servait donc à rien.

Concernant le prix, je ne suis pas sur que les plus chers soient plus efficaces. Ils sont juste plus jolis, et moins lourds. Perso j'ai le bas de gamme de chez Leatt Brace, et je ne sens pas du tout de gêne... Après pour un mec qui fait de l'enduro et qui roule 15h dans le week-end il y a peut-être une différence rolleyes.gif

Après pour ton choix, le modèle de chez Alpinestar est quand même beaucoup mieux finit, plus joli, et apparemment il y a plus de réglages possibles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince974
posté 19 Mar 12 à 16:59
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 4-March 12
Lieu : Réunion
Membre no 14196



Salut,

j'ai le protège cervical kenny que je mets par dessus mon parre pierre valkyrie tu as les emplacements prévu pour. après plusieurs chutes (en arrière, roulades, glissades sur la tête) et bien à part des éraflures je vais bien! xthumbup.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 19 Mar 12 à 21:01
Message #14


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ok, je comprend mieux.
Bon alors pour pas faire boulette, si c'et pour mettre n'importe quoi comme dit Ben, j'ai une protection KTM de 2012, vous regarderai la dernière languette du haut se détache pour mettre une plus petite si ont utilise le leatle!!!!
Donc,je suis obligé maintenant d'acheter un leatle KTM???
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 19 Mar 12 à 21:07
Message #15


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Les KTM je crois que ce sont des Leatt Brace, mais je pense que tu peux aussi mettre du alpinestar par dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 19 Mar 12 à 21:15
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



pour répondre à Ben Freerider en ce qui concerne le port à même la peau qui est préconisé, certes c'est ce qui est écrit ! donc soit disant ce que l'on doit faire !

tu peux doucement rigoler, perso je le porte par dessus, il n'y a pas une encoche spéciale comme sur celui de la marque leatt ou ceux qui le font (marketing tout ça encore ....) et perso il n'y a aucun soucis, et comme je l'ai dis, malgré le fait de le porter toujours par dessus le gilet, il a toujours été efficace lors de grosse chutes ... donc que faut-il croire ? les faits réels et les soit disant instructions ....

Le leatt sert à te bloquer la tête et a éviter toute torsion extreme grâce à la barre dérrière qui appuie sur ta colonne .... perso je préfère que ça soit sur la dorsale que direct en contact avec la colonne ....



Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 19 Mar 12 à 21:30
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Courgette35 @ 19 Mar 12 à 20:15 ) *
pour répondre à Ben Freerider en ce qui concerne le port à même la peau qui est préconisé, certes c'est ce qui est écrit ! donc soit disant ce que l'on doit faire !

tu peux doucement rigoler, perso je le porte par dessus, il n'y a pas une encoche spéciale comme sur celui de la marque leatt ou ceux qui le font (marketing tout ça encore ....) et perso il n'y a aucun soucis, et comme je l'ai dis, malgré le fait de le porter toujours par dessus le gilet, il a toujours été efficace lors de grosse chutes ... donc que faut-il croire ? les faits réels et les soit disant instructions ....

Le leatt sert à te bloquer la tête et a éviter toute torsion extreme grâce à la barre dérrière qui appuie sur ta colonne .... perso je préfère que ça soit sur la dorsale que direct en contact avec la colonne ....


+1 Il me parait logique que ça doive s'appuyer sur une protection et non pas directement sur le corps..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 19 Mar 12 à 21:30
Message #18


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ben j'ai regardé, faut compté mini 400€ pour un katoch xblushing.gif xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 19 Mar 12 à 21:32
Message #19


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



putain, de budget!!!!!


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 19 Mar 12 à 21:39
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



en effet les KTM sont cher autant taper dans un de base dont l'efficacité est la même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 19 Mar 12 à 21:46
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



J'ai un leat brace Alpinestars + gilet alpinestars compatible avec le leat brace (y'a une encoche pour la plaque arrière et avant du leat) et c'est très bien.


J'en ai eu pour environ 500 euros le tout, ça pique mais je préfère payer mais ne pas me gâcher la vie en moto.


De plus, j'ai une forte tendance à avoir la tête "mole" quand je roule, il me permet de me retenir la tête dès qu'elle penche en arrière, idem sur l'avant, génial ! Je le conseil à 100 % !


PS: Avec le leat brace alpinestars, il faut acheter les harnais de fixation en option, les truc d'origines sont merdiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 19 Mar 12 à 22:07
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Et juste pour info, le gilet que j'ai n'a aucune encoche pour le leatt et pourtant compatible .... (je viens de voir ça sur le site) donc comme quoi .... et pourtant c'est bien par dessus la grosse dorsale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 19 Mar 12 à 22:44
Message #23


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Je vais pas revenir sur le débat, chacun est libre de le porter comme il veut, c'est comme mettre de l'huile de boite à 12 centimes le litre, y'en a qui ont jamais de problème, et y'en a qui ont éssayés et qui sont revenu en poussant.

Faut juste m'expliquer comment vous pouvez remettre en cause les dires de mecs qui ont bossé la dessus pendant 5 ans ?


J'ai lu tellement de connerie sur ce truc que j'ai fouillé des centaines de pages.
J'ai lu beaucoup d'étude que j'avais posté sur le forum y'a deux ans je crois, ça faisait 5 ou 6 pages, mais en Anglais, donc pas grand monde à du le lire, je crois que FMX51 la repostée quelques temps aprés.
J'en ai fini par me pointer avec le leat d'un pote en D2 (4eme année faculté médecine) à Montpellier pour que mon cousin m'explique comment pouvait fonctionner ce bordel, et surtout qu'il m'explique qu'est ce qu'il empèche de péter.


Donc, d'aprés ses dires et ce que j'ai lu sur internet, le leat protège des hyperflexions (tête penchée en avant), hyperextensions (en arrière), hyperflexions latérales (sur le coté), hypertranslations postérieures (préssion sur l'arrière du cou) et autres noms savants.
Bon ça c'est les mouvements que limitent le leat, apparament vous le savez, mais qui sait comment le leat les arrètes ?

Le leat absorbe et reparti les forces qui s'appliquent, plusieurs types de forces, externes et internes.
J'entends par externes les forces telles qu'un choc, lorsque il va se produire le leat va répartir le choc sur l'ensemble du leat, et la rigidité de celui çi va les repartir pour les réduires. Le problème c'est que si vous le portez sur un dorsale, celle ci va amortir, non pas le choc, mais la résistance au choc que produit le leat, en gros l'exemple qui ressortait c'est comme enfoncer un clou avec un marteau, mais mettre un bloc de mousse entre le marteau et la tête du clou, la mousse absorbe le choc.

Ensuite les forces internes, avec un hyperflexion par exemple, les vertèbres peuvent casser, ce n'est pas du à un choc mais à un mouvement et la partie du leat qui bloque C5/C6/C7 ainsi que vertèbres T1 et T2 me semble t il, encore une fois permet de maintenir les vertèbres pour éviter une fracture.
Donc si le leat n'appuie pas à même le corps et donc n'exerce pas une préssion sur la zone à protéger, comme le mouvement est il censé être réduit ?

Le leat agit comme une contrainte physique aux mouvements excéssifs, il absorbe et repartit l'énergie d'un choc.

Le problème qui se produit en plus avec le LB sur une dorsale c'est que leat n'est pas stable, et sur un choc violent, il ne va pas être stabilisé puisque sur une surface déformable, va bouger et donc devient inéfficace.

Pour moi c'est comme dire "OUais je porte un casque, mais je le serre pas, parce que il risque de m'étrangler"

Il faut aussi savoir que le leat est conçu pour casser sur un gros chocs, une nouvelle fois dans le but de répartir les forces, donc si la dorsale amortie le choc, comme le leat est censé se rompre ?
Aprés je ne connais pas les fonctions mécaniques du trucs mais bon.
Ensuite si la dorsale est compatible pas de problème, c'est que c'est étudié pour, un minimum wink.gif



Bon reste que c'est la théorie, des études plus ou moins objective probablement, quoi qu'il en soit, il n'est pas obligatoire en compétition tout simplement parce que rien ne prouve son éfficacité.
Pour pouvoir faire une étude sérieuse, il faudrait utiliser deux témoins, l'un avec LB, l'autre sans, et faire des tests jusqu'a ce qu'il y est fracture.
Le problème c'est que ce n'est pas réalisable, de plus les études post mortem sont impossible et pas fiable et bien que la technologie soit trés poussée il est actuellement impossible de reproduire une structure osseuse avec ses capacité mécaniques de façon artificielle.


Perso je pense qu'il a une utilité (contrairement au tour de cou en mousse), de plus il permet de se sentir plus en sécurité, et le mental est trés important.

Pour ceux qui est de la différence de prix, je crois que ce sont les matériaux qui diffèrent afin de gagner du poids.
Soit disant, l'éfficacité reste la même, seule l'ergonomie (poid en l'occurence) change, mais bon, avec des matériaux différents, la rigidité est elle la même ?


Pour conclure, chacun est libre de faire comme bon lui semble, si pour vous c'est plus logique de le porter sur la dorsale, et si ça vous rassure tant mieux, je ne suis pas super bien placé pour parler du ressenti, je n'en utilise pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 20 Mar 12 à 08:28
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ben freerider aucun soucis la dessus !

Mais il faut alors expliquer pourquoi certains gilet sont avec enclave pour le leatt et donc compatible et certains aucune enclave et pourtant compatible leatt! Et la barre appuie pourtant bel et bien sur la dorsale qui est épaisse et réformable facilement...

Donc sur tout ce qui concerne le leatt brace, niveau fonctionnement idem je me suis renseigné énormément et c'est sympa de rappeler pour tout le monde comment sa marche !

On est d'accord sur tout sa, mais certains points restent confus et au jugement de chacun ! Tout comme l'aspect psychologique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Apr 24 à 22:54