mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
zgilles
posté 16 Feb 10 à 23:18
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bonjour,
petit nouveau dans le forum et dans la restauration de moto j'ai depuis deux jours dans mon garage une des bécanes qui m'ont fait rêver un 480 cr!!! (de 1983, c'est écris dessus)
plusieurs problèmes se posent à moi:
il n'y a pas d'amortos d'origine ni les biellettes! Est-ce que je peux adapter des pièces des modèles ultérieurs?
le bas moteur est rouge et on dirait qu'il n'y a que 4 vitesses ! (normalement 5 pour cette année)
il me manque pas mal de pièces: pédale de frein arrière, tige en fer qui la relie au tambour, enfin voila...
Je suis à la recherche donc de pièces, de conseils et je vais tacher de mettre des photos de mes différents travaux, en commençant par un thermolaquage du cadre.
Merci d"avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 16 Feb 10 à 23:28
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut gilles et bienvenue sur le forum , bonne restauration tiens nous au courant de l'évolution et met nous des photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 17 Feb 10 à 22:28
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bon voila les premières photos du chantier;Image attachée

descendue de la remorque, elle a quand même meilleure gueule, mais on devine qu'elle a un soucis de suspension arrièreImage attachée;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 17 Feb 10 à 22:46
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



En effet cet amortisseur et son montage sont bien en avance sur leur temps (n'est ca pas monsieur ktm) a moins que ce soit monsieur Portal qui ait préparer cette machine?!
Donc il me faut trouver biellettes et amortos. Si certains veulent faire des affaires, c'est le moment.
Image attachée
Image attachée

Mais je me pose aussi cette question: est ce que la 250 de la même année est compatible à ce niveau avec la 480?
Si un docteur es cr pouvait m'aider merci!

tiens je me rend compte aussi que mon cadre est plus qu'aplatis à ce niveau, ce sera ma première mission: ponçage, redressage, renforçage, rechargeage des zones fragilisées et peinturage, normakement c'est réglé dans un mois:Image attachée

Le carter ne me plais pas, il est cassé au niveau d'une vis et sa couleur indique qu'il y eu bricole, cela expliquerait_il que je n'ai que 4 vitesses.
A oui au fait elle pète le feu (étonnant non) mais la troisième n'accroche pas, on verra cela au démontage (faut que je retrouve cette put de 5eme):
Image attachée

Ce sera plus facile pour le pot qui (bonne surprise n'est pas trop défoncé) dont le silencieux me fait bien rigoler, monsieur DG passera par là:Image attachée
Image attachée
La selle également crie à l'aide (est-ce qu'un modèle 250 s'adapterait?)
voila pour l'état des lieux, j'espère que le feuilleton va en intèrressé plus d'un et que les conseils comme les pièces seront légion!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SebHondaCR
posté 18 Feb 10 à 20:09
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458



en tous quà bon courage est bonne continuation xthumbup.gif
j'avait moi mème restaurer une 125 cr de 87
que du bonheur xthumbup.gif cool.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 18 Feb 10 à 20:30
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



merci pour les photos effectivement il y a du boulot mais rien d'impossible courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 18 Feb 10 à 20:35
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (zgilles @ 17 Feb 10 à 21:46 ) *
voila pour l'état des lieux, j'espère que le feuilleton va en intèrressé plus d'un et que les conseils comme les pièces seront légion!!!!!



Oui va s'y un bon petit reportage photos sera bien sympa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 19 Feb 10 à 10:48
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Citation (old mx @ 16 Feb 10 à 22:28 ) *
salut gilles et bienvenue sur le forum , bonne restauration tiens nous au courant de l'évolution et met nous des photos


pardon je manque à tous mes devoirs, merci pour ton accueil, je me sui permis de regarder ton blog et respect 5000 pour les photos de bayle, lechien, etc ,c'était exactement l'époque où je roulais et ne ratais pas un automoto avec jean louis bernardelli qui faisait des vocalises de folies pour commenter les paris bercy!
Trop bon ces souvenirs,
J'attaque le démontage tout de suite!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 19 Feb 10 à 21:39
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 19 Feb 10 à 21:51
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



merci du tuyau je profite d'une soirée tranquille pour aller me cultiver sur le 400
mais je met aussi sur le post les premières minute du démontage, c'est pas triste, rien que l'idée de me dire que l'ancien proprio a roulé avec me fait trembler,en effet:
[attachment=4118:DSCF8490web.JPG] sans la selle et les caches latéraux cela fait moins rire.

la boite à air et son contenu, manquerait que quelques souris...Image attachée


La selle finalement n'est pas trop esquintée, je vais peut être tenter de la guarderImage attachée

Ca s'est le silencieux de la mort, mais il est propre contrairement à tous le reste (c'est un scandale!)Image attachée

Image attachée oui oui c'est bien un83 à la base (trop cool j'adore le japonais!)

Image attachée Image attachée fixation racing de la boite à air développée par le hrc en compétition mais tenue secrète, jusqu'à ce jour, arf!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ste
posté 19 Feb 10 à 21:55
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 16-December 09
Lieu : Corse
Membre no 9976



bonne chance pour la restauration !!! mais beaucoup de photo j'adore ca !!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 19 Feb 10 à 21:58
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



on continue dans le spectaculaire:Image attachée
Image attachée, la super boite à air tenait au carbu grâce à deux collier qui insérait un tube en pvc emmanché dans le carbu, ça sa ressemble à du Mitch Payton tout craché.

Image attachée
Image attachée l'amortisseur monté direct su le bras et même pas vissé!

Image attachée c'est un ohlins testé par la nasa. (je le vends, oui oui oui!!!)
Image attachée ca suffira pour ce soir!

merci, je commence à comprendre pourquoi les "bon courages!! " mais je garde un petit espoir quand même!!!!!!!!!!!!!! IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 20 Feb 10 à 13:48
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



quand tu a vu la 400 suzuki tu sait que rien n'est impossible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 21 Feb 10 à 10:54
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



je confirme, le détail et la minutie sont impressionnants de même que les techniques utilisées!
Ma démarche je pense sera moins ambitieuse mais je ferais de mon mieus, l'objectif étant d'avoir une machine "ready to race" le plus rapidement possible au moins pour le mois de juin!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 21 Feb 10 à 11:25
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



sa va le faire il me tarde de voir le bijou gazzzzzzzzzz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ste
posté 21 Feb 10 à 12:35
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 16-December 09
Lieu : Corse
Membre no 9976



j'imagine pas ce qu'il va avoir dans la boite !!!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 22 Feb 10 à 14:54
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



pour la boite on patientera encore un peu mais on a bien avancé aujourd'huiImage attachée:colonne de direction, nickel sans jeu mais on refera les roulements quand même!

Image attachée
le faisceau n'a pas l'air mal: Image attachée

Image attachée les roues sont nickels ( D.I.D c'est pas de la daube!), les tambours aussi, les garnitures sont glacées rien de grave.
Image attachée pas de jeu au niveau du bras mais je vais quand même vérifier qu'il s'agit bien de celui du 480!

Image attachée le moulbif va bientôt livrer ses secrets!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 22 Feb 10 à 14:59
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



ouverture et:
Image attachée piston wiseco tout neuf!!! Mauvais point il est en dernière cote, pas grave, avant que je lui fasse mal avec mon pauvre niveau de pilote du dimanche sur le retours!


Image attachée pas de jeu en tête de bielle, bielle nickel mais la culasse à un petit croq au niveau de l'échappement (soucis peut_être car je suis en dernière côte)
l
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 23 Feb 10 à 12:48
Message #19


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut gilles
va voir sur le lien suivant tu devrai y trouver de bonnes info attend les 15 secondes
http://dba6cedd.linkbucks.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 23 Feb 10 à 15:03
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



salut, old mx
merci du tuyaux, j'y étais déjà parvenu en tapant l'adresse suivante: www.bikebandits.com
En effet les OEM, sortent pas mal d'épines d'un peu partout, le seul soucis c'est que le 480 cr de 1983 bien qu'il soit le plus beau (c'est mon avis) est fait aussi avec des pièces qu'on ne retrouve pas ailleurs sauf pour le chassis où on peut s'arranger avec le 250 de la même année, sinon pour le moteur et surtout la boite: boite 5 et sortie à gauche c'est macach baybi tous les autre boites 5 sont sortie à droite. Enfin j'ai pas encore ouvert, j'ai pris rendez vous pour le sablage et la peinture du cadre à une adresse que m'a donné mon tonton (il se reconnaitra! ) ce soir je recharge le cadre là où il était aplatis.
Je suis toujours en demande de pièces si vous connaissez quelqu'un?!!
encore merci de ton soutient!
J'ai vu la vidéo de Decoster pour honda, c'est magique, il me tarde de pouvoir entendre le BLING BLING de ma bécane!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 23 Feb 10 à 18:02
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



les années 70 80 sont toutes ma jeunesse alors tu parle si on peux faire revivre une ancienne je répond présent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 8 Mar 10 à 12:06
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



et voila cela a un peu tardé mais suite et fin démontage:Image attachée
par les clapets tout va bien, ceci dit il y en a un qui ne ferme pas bien donc si quelqu'un connait de l'adaptable!

Image attachée confiramtion que le piston est neuf (ouf!)


Image attachée bon le carter est bon ;l'allumage aussi RAS


Image attachée par contre je suis bon pour une bielle (trop de jeu et les bagues sont nazes) et la soucis car sur le catalogue bihr le 480 cr n'existe pas , donc la aussi j'appelle à l'aide !!!!!


Image attachée grand moment l'embreillage: cloche explosée, noix pareil d'où un ressort absent mais le meilleur c'est que l'ancien proprio a quand même investit dans des ressorts neufs, disques neufs mais,il a en plus oublié un disque en les remontant à l'envers! vindiu!


bon la côté boite y a tout! hein pour répondre à certain qui se moquent!!! mais tout est bien flingué (joints roulements, crabots de seconde et troisième)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 8 Mar 10 à 12:20
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317




donc c'est une boite 4!
si quelqu'un connait une boite 5! c'est avec plaisir...........

Image attachée



Image attachée
Image attachée
Image attachée

c'était donc une moitié de moteur de 1983 avec une de 1980 à 1982 en boite 4 mal remonté avec beaucoup de patte; comme m'a dit Olive qui s'y connait en deux temps "heureusement que tu l'as pas essayer trop longtemps sinon tu n'aurais même pas pu profiter du piston!"

c'est parti pour la recherche de pièces, encore une fois si vous connaissez vous êtes les bien venus
@plus pour le remontage

Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 31 Mar 10 à 10:40
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bon ça y est on attaque la reconstruction, timidement car c'est la croix et la bannière pour trouver des pièces en bon état ou des pièces tout cour d'ailleurs.
Mon optimisme du début commence à baisser mais bon on s'accroche, voici le cadre après sablage et recharchage de la partie inférieure:
*Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panpam
posté 14 Apr 10 à 12:38
Message #25


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 13-April 10
Membre no 10683



La boite et la 3eme en particulier est le point faible des 480CR.

Pas facile a trouver ces pièces.

J'ai également un CR480 de 82 que je vais restaurer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 14 Apr 10 à 13:54
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



comme tu peux le constater j'ai de la pièce pour 48 de 1982,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 20 Apr 10 à 13:22
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Citation (zgilles @ 19 Feb 10 à 21:51 ) *
merci du tuyau je profite d'une soirée tranquille pour aller me cultiver sur le 400
mais je met aussi sur le post les premières minute du démontage, c'est pas triste, rien que l'idée de me dire que l'ancien proprio a roulé avec me fait trembler,en effet:
[attachment=4118:DSCF8490web.JPG] sans la selle et les caches latéraux cela fait moins rire.

la boite à air et son contenu, manquerait que quelques souris...Image attachée


La selle finalement n'est pas trop esquintée, je vais peut être tenter de la guarderImage attachée

Ca s'est le silencieux de la mort, mais il est propre contrairement à tous le reste (c'est un scandale!)Image attachée

Image attachée oui oui c'est bien un83 à la base (trop cool j'adore le japonais!)

Image attachée Image attachée fixation racing de la boite à air développée par le hrc en compétition mais tenue secrète, jusqu'à ce jour, arf!!


je vois que tu as aussi du montage usine sur ton CR , moi , pour le pot , j ai double découpe laser afin d amplifier les fuites et brasage a l arc... je pense que c est une nouvelle technique développé y a pas longtemps ....
Apres tu as des techniques encore plus moderne, le rebouchage du carter de pompe a eau au mastique de finition ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le canari
posté 26 Apr 10 à 11:12
Message #28


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133



Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 ) *
salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner

merci xblushing.gif xblushing.gif
bon courage pour ta restauration
le canari
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ste
posté 26 Apr 10 à 12:21
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 16-December 09
Lieu : Corse
Membre no 9976



la boite était dans un salle état ! bonne continuation !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 1 May 10 à 09:21
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 ) *
Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 ) *
salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner

merci xblushing.gif xblushing.gif
bon courage pour ta restauration
le canari


Un petit conseil peut-être?
Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Apr 24 à 15:00