mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Huile 2temps, avis huile 2t cross
briice77
posté 12 May 17 à 04:28
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 25-July 16
Lieu : meaux
Membre no 18223



bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur les huile 2t
j'ai essayé la ipone samouraï, pas trop mal mais 2% pas plus sinon l'huile sors du pot
rs 2000 fraise...
pré serrage sur mon 125 yz et serrage sur un 85yz d'un amis, personnellement cette huile c'est fini
j'aimerais savoir quelle huile vous utilisez et quelle est la meilleure huile pour vous ? 😁
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBoy
posté 12 May 17 à 05:34
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146



On m'a toujours conseillé la 800 2t pour le mx et j'ai toujours utilisé ça. Aucun problème avec
Tu sais il vaut mieux mettre 2% voir plus et avoir un peu d'huile qui sort du pot que mettre moins et serrer ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
briice77
posté 12 May 17 à 05:49
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 25-July 16
Lieu : meaux
Membre no 18223



Citation (LittleBoy @ 12 May 17 à 17:19 ) *
On m'a toujours conseillé la 800 2t pour le mx et j'ai toujours utilisé ça. Aucun problème avec
Tu sais il vaut mieux mettre 2% voir plus et avoir un peu d'huile qui sort du pot que mettre moins et serrer ...

la motule 800 c'est bien sa ?
perso je suis a 2,5 pour être bien sûr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 12 May 17 à 06:00
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



je viens justement de faire des recherches sur les huiles moteur et boite 2temps.
Il y a autant d'avis que de pilote, quelques témoignage intéressant de personne du monde chimique (carburant huile) ressortent, certaine huile de supermarché
seraient les même que de s grande marque.

L'huile pour mélange de chez leclerc par exemple, pour la boite, l'huile shell est moins chere et les tests de performance la classe devant certaine grande marque.
Même carrefour vend une huile de boite qui en fait est la copie d'une huile soit special renault (qui préserve les pièces en laitons) mais pas du tout au meme tarif.

Tout ça pour dire que parfois il faut se méfier des huiles spéciales pigeons avec la norme mon cul sur la commode. c'est merguezland tout ça.
c'est comme les soupe auchan qui sortent de chez liebig c'est génial.

La seul chose que je veux bien croire, ce sont les adhitifs des huile autos qui font patiner les embrayages, mais jamais vécu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
briice77
posté 12 May 17 à 08:23
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 25-July 16
Lieu : meaux
Membre no 18223



Citation (smachty @ 12 May 17 à 17:45 ) *
je viens justement de faire des recherches sur les huiles moteur et boite 2temps.
Il y a autant d'avis que de pilote, quelques témoignage intéressant de personne du monde chimique (carburant huile) ressortent, certaine huile de supermarché
seraient les même que de s grande marque.

L'huile pour mélange de chez leclerc par exemple, pour la boite, l'huile shell est moins chere et les tests de performance la classe devant certaine grande marque.
Même carrefour vend une huile de boite qui en fait est la copie d'une huile soit special renault (qui préserve les pièces en laitons) mais pas du tout au meme tarif.

Tout ça pour dire que parfois il faut se méfier des huiles spéciales pigeons avec la norme mon cul sur la commode. c'est merguezland tout ça.
c'est comme les soupe auchan qui sortent de chez liebig c'est génial.

La seul chose que je veux bien croire, ce sont les adhitifs des huile autos qui font patiner les embrayages, mais jamais vécu

sa c'était sur, comme partout quand on prend du ipone ou autre grande marque on paye la marque surtout.. c'est pour sa que j'aimerais des avis pour avoir une bonne huile 100% synthèse 2t qui est utilisé et sur pour un bon nombre de pilotes, j'ai beaucoup vu le ipone samouraï, la motule 800, les huile bel ray en général, et puis j'ai vu 2 fois seulement l'huile de chez igol "STS racing" qui selon des test était la meilleur, sur le même pilote, la même moto avec différentes huile celle ci était celle ou le piston était le moin abîmé, mais je n'ai jamais entendu parlé de cette huile... des avis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 12 May 17 à 10:49
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Perso j'ai un doute que ton serrage était du à ton huile si t'etais à la limite de dégueuler par ton pot... En general ca signifie que tu roule trop gras ou que tu n'essors pas assez la poignée...

L'ipone n'est peut etre pas la meilleur du fait qu'elle encrasse un peu mais ce n'est pas non plus une mauvaise huile.

J'ai roulé 7 ans avec sans souci, Ensuite j'ai testé la leclerc, elle luvrifie bien mais calamine beaucoup.
Depuis je suis Avec de la castrol à 747 qui encrasse moins.
Ensuite il me restera un gros bidon de motorex à tester (elle à aussi très bonne reputation)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 12 May 17 à 11:34
Message #7


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Même avis que Gaëtan avec la Ipone Samouraï : ça lubrifie bien mais encrasse pal mal (coule par le pot)
La Motul 800: même chose, encrasse un peu moins...
La Motorex: au top ! ça lubrifie très bien et ne calamine quasiment pas (calotte de piston tout juste noircie). Après, c'est vrai que c'est pas la moins chère...

Comme dit plus haut par Smach et Gaëtan, il n'y a pas de mauvaise huile, elles font toutes le job de lubrifier. La différence vue à notre niveau est que certaines encrassent (beaucoup) moins que d'autres... voilà pour mon expérience smile.gif

Et plus globalement, tu verras qu'il y a quasi autant d'avis que d'utilisateurs d'huiles... c'est selon les expériences propres à chacun

nb: de mémoire, kik avait fait un post pas mal sur la Bel'Ray et devait essayer la Castrol 747...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 12 May 17 à 19:44
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Stifler @ 12 May 17 à 23:19 ) *
Même avis que Gaëtan avec la Ipone Samouraï : ça lubrifie bien mais encrasse pal mal (coule par le pot)


en fait quand je parle d'encrassement je parle surtout au niveau des valves car au niveau du pot, je n'ai pas souvenir que ca ai dégouliné à part peut etre à mes début en 125.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 14 May 17 à 22:25
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Bon et bien première sortie en 2 tps (250 sx) avec de la motorex à 2%. 2 montés sur le circuit avec les gaz en grand et bien ça coule quand même par le pot, pourtant on peut dire que je poussais les rapport dans ces 2 montés sablonneuses.

donc même l'huile chère coule :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 14 May 17 à 22:39
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ton réglage carbu est bon? Moi avec la SI 7 c'est quand j'étais trop riche et là il fait un peu plus chaud...
En ce moment je roule à la Silkolene bah pour le moment c'est nickel! J'attends ma commande de A747. Mais là ça fait 10h que je suis avec cette huile et RAS mais 20€ le litre ça fait chier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 14 May 17 à 23:06
Message #11


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Yep y a un peu de taf côté réglage carbu sur la Katoche... xwhistling.gif
(Même si vaut mieux être trop riche que l'inverse...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 15 May 17 à 00:14
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Ah pour jouer les préparateurs carbu ya du monde, mais pour proposer aux autre de rouler ... pssss xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 15 May 17 à 00:18
Message #13


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Qué pasa ? Une petite soif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 16 May 17 à 08:01
Message #14


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah mon avis elle a plus soif, il a dû la gavé si elle pisse l'huile.

Sérieusement, si ca pisse et que tu ouvres c'est qu'elle est réglé trop riche, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
(attention, ouvrir dans 2 montée et brouter sur le reste du terrain, ca ne sert pas à grand chose )

Sinon c'est peut etre aussi ta laine de roche qui est imbibée d'huile et elle ressort au fur et à mesure..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 16 May 17 à 10:20
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Citation (gaetancop @ 16 May 17 à 20:16 ) *
ah mon avis elle a plus soif, il a dû la gavé si elle pisse l'huile.

Sérieusement, si ca pisse et que tu ouvres c'est qu'elle est réglé trop riche, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
(attention, ouvrir dans 2 montée et brouter sur le reste du terrain, ca ne sert pas à grand chose )

Sinon c'est peut etre aussi ta laine de roche qui est imbibée d'huile et elle ressort au fur et à mesure..

Je vais m'occuper de la carburation , lorsque je tourne la vis de réglage du ralenti, ce dernier varie à peine un truc doit clocher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 May 17 à 10:25
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (smachty @ 16 May 17 à 22:35 ) *
Citation (gaetancop @ 16 May 17 à 20:16 ) *
ah mon avis elle a plus soif, il a dû la gavé si elle pisse l'huile.

Sérieusement, si ca pisse et que tu ouvres c'est qu'elle est réglé trop riche, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
(attention, ouvrir dans 2 montée et brouter sur le reste du terrain, ca ne sert pas à grand chose )

Sinon c'est peut etre aussi ta laine de roche qui est imbibée d'huile et elle ressort au fur et à mesure..

Je vais m'occuper de la carburation , lorsque je tourne la vis de réglage du ralenti, ce dernier varie à peine un truc doit clocher.


Nettoyage complet et ne pas oublier aussi d'ouvrir le circuit de starter qui est souvent oublié et lui il fou la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 May 17 à 11:36
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Moi je remonte tout et dévisse tout toutes les 3 sorties!!! Et réglage au compte tour pour la richesse il y a pas mieux wink.gif
Et oui surveille ta laine de roche
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 11:08