mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Remise en état 250 kxf
Lo'ride
posté 7 Jul 20 à 17:25
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Bonjour à tous !!

Après une longue absence dans le monde du motocross je suis enfin décidé à m’y remettre,
J’ai fais quelques recherches de moto et suis tombé sur une annonce de 250 kxf 2014 avec le moteur serré. Ça tombe bien avec mon collègue on s’est chauffé pour remonter un cross, ça peut être sympa et on pourrais peut être s’y retrouver niveau prix.

La moto est en vente à 1000€ que je pourrais sûrement négocier (j’ai parlé de notre projet au vendeur qui très sympathiquement me propose de baisser le prix pour qu’on puisse faire le projet)

Les dégâts sur la moto d’après lui sont : piston, culasse, carters, soupape, kit vilo bielle.
De nombreuses pièces moteurs ont été trié et rangée, la boîte n’est vraisemblablement pas abîmé la pompe à eau également et sûrement d’autre pièces.

Sachant que j’ai mon temps, que je ne compte pas acheter toutes les pièces en neuf (carters par exemple) que le projet est à deux donc les frais sont divisé par 2.

Que pensez vous de la viabilité du projet combien pensez vous que cela pourrait nous coûter au final et est ce rentable de faire ça ?

Merci à vous wink.gif

Ps: je risque d’aller voir la moto demain je peux envoyer des photos si vous le souhaitez, j’en ai déjà 2-3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 8 Jul 20 à 15:58
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Hello ,
Un 4 temps quand ça casse , ça fini sur leboncoin !!

a la grosse :

piston - 180€
culasse de 300€ à 600€ d'occase
carters 250€ *2
soupape 400€
kit vilo bielle 350
Joints moteurs 150€
soit 1800€ minimum si tu fait tout toi mème , il faut que la partie cycle soit ultra clean sinon ça chiffre vite
(roulements / plaquettes ...)

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 8 Jul 20 à 19:07
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Hello, merci de ta réponse !

Je suis allée la voir today le cadre est nickel (la moto à 40h en tout)
Côté moteur c’est pas fou fou, les deux carter centraux sont explosé
Culasse idem je vous parle pas du piston et de la bielle 😂.

Je vois joints quelques photos

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 8 Jul 20 à 19:37
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



https://we.tl/t-KOOiqhGpGp

Photo pour ceux que ça intéresse wink.gif

le gars me fait la moto pour 800 euro.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 8 Jul 20 à 21:23
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Si jamais je le prend et que ça vous intéresse je peux vous faire suivre la restauration sur le forum, pour le moment je cherche des pièces, j’ai trouvé les 2 carters centraux pour 400 euro sur le bon coin 👍🏼
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 13 Jul 20 à 09:53
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouch...
Tu partirais avec un moteur 100% neuf et une partie cycle de 40h, c'est pas mal wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 13 Jul 20 à 20:02
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Kiksystem @ 13 Jul 20 à 10:53 ) *
Ouch...
Tu partirais avec un moteur 100% neuf et une partie cycle de 40h, c'est pas mal wink.gif


Oui c’est sur, après le moteur ne sera sûrement pas neuf, mais bon ...

J’ai le souvenir que tu t’y connaissais bien, j’avais suivi la restauration de ton cr!
J’ai trouvé une culasse de +/- 60 h avec soupape et arbre à came (que je n’ai pas avec la moto) pour 500 euro, qu’en pense tu ?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 14 Jul 20 à 22:33
Message #8


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Parfois c'est intéressant de jeter un oeil sur eBay US pour comparer, ou les sites US. Sur Yam' il peut y avoir des différences jusqu'à -50%, où même si t'ajoutes les frais de transport puis TVA puis douanes (c'est dans ce sens là qu'ils le font sad.gif ), t'arrives à gagner 15% à 20% par rapport à la France.
A comparer aussi avec un concess' français qui pourrait jouer la ristourne... mieux vaut le faire tourner lui, surtout en cette période compliquée ...

Est-ce que la culasse LBC a été "mise à l'épreuve" comme ca se fait dans l'auto ? Ou du mois passée au marbre ? A voir aussi je pense, 500 € ça reste une somme pour de l'occasion...

Bon courage wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Jul 20 à 06:42
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je ne m'y connais pas du tout en 4T...
Mais 500 ça fait cher je trouve, sur partzilla.com tu as la même pour 650$ en neuf... Donc regarde bien les prix comme dit stifler sinon ça va vite monter et si c'est pas neuf tu prends des risques !

La référence : 11008-0750
Sur ebay tu en trouve a 600€ neuf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 15 Jul 20 à 12:02
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Stifler @ 14 Jul 20 à 23:33 ) *
Parfois c'est intéressant de jeter un oeil sur eBay US pour comparer, ou les sites US. Sur Yam' il peut y avoir des différences jusqu'à -50%, où même si t'ajoutes les frais de transport puis TVA puis douanes (c'est dans ce sens là qu'ils le font sad.gif ), t'arrives à gagner 15% à 20% par rapport à la France.
A comparer aussi avec un concess' français qui pourrait jouer la ristourne... mieux vaut le faire tourner lui, surtout en cette période compliquée ...

Est-ce que la culasse LBC a été "mise à l'épreuve" comme ca se fait dans l'auto ? Ou du mois passée au marbre ? A voir aussi je pense, 500 € ça reste une somme pour de l'occasion...

Bon courage wink.gif


Je ne crois pas quelle ai été mise a l'épreuve! Je regarde beaucoup sur les sites US aussi partzilla etc (si jamais tu as des bons sites je suis preneurs)
après c'était 500 euro avec les arbres a cames que je n'ai malheureusement plus.

Il va également falloir que j'aille en concession mais bon, en général ils ne font pas énormément de marge sur les pièces détachées.

Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 15 Jul 20 à 12:04
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Kiksystem @ 15 Jul 20 à 07:42 ) *
Je ne m'y connais pas du tout en 4T...
Mais 500 ça fait cher je trouve, sur partzilla.com tu as la même pour 650$ en neuf... Donc regarde bien les prix comme dit stifler sinon ça va vite monter et si c'est pas neuf tu prends des risques !

La référence : 11008-0750
Sur ebay tu en trouve a 600€ neuf


Ah je croyais aha,

oui je suis d'accord, après je regarde un peu partout.

La j'ai trouvé ce matin carter centraux et cylindre cote A a 520 euro. (+/- 1000€ neuf)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 15 Jul 20 à 12:12
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Salut

Pas mal de mécanique en vue dis donc !

Attention aux choses qui vont ensemble, comme les carters qui sont parfois appairés où tu dois acheter les 2 ensemble. Et sur l'occase, faut voir les pièces, mesurer les jeux etc, à distance ça parait compliqué...même niveau carters faut se méfier.

Il me semble que kicksystem avait eu des soucis avec des carters de CR d'occasion, serrages à répétition malgré le montage nickel. Obligé de racheter du neuf pour fiabiliser la machine.

Bon courage dans ce projet périlleux xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 15 Jul 20 à 13:42
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Coutosuiss @ 15 Jul 20 à 13:12 ) *
Salut

Pas mal de mécanique en vue dis donc !

Attention aux choses qui vont ensemble, comme les carters qui sont parfois appairés où tu dois acheter les 2 ensemble. Et sur l'occase, faut voir les pièces, mesurer les jeux etc, à distance ça parait compliqué...même niveau carters faut se méfier.

Il me semble que kicksystem avait eu des soucis avec des carters de CR d'occasion, serrages à répétition malgré le montage nickel. Obligé de racheter du neuf pour fiabiliser la machine.

Bon courage dans ce projet périlleux xthumbup.gif


Salut !

je pense que je vais rester sur de l'occase pour les carters, cylindre (s'il est en bon état) et culasse si je trouve. le reste je vais y mettre du neuf (soupapes, vilo, piston ) enfaite toutes les pièces "consommables"

et je me demande si la culasse que j'ai en ma possession n'est pas rattrapable par un pro.

j'ai des photos des carters et cylindre qu'on ma envoyé ce matin je les postes :

et merci !!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 15 Jul 20 à 13:49
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Lo'ride @ 15 Jul 20 à 14:42 ) *
Citation (Coutosuiss @ 15 Jul 20 à 13:12 ) *
Salut

Pas mal de mécanique en vue dis donc !

Attention aux choses qui vont ensemble, comme les carters qui sont parfois appairés où tu dois acheter les 2 ensemble. Et sur l'occase, faut voir les pièces, mesurer les jeux etc, à distance ça parait compliqué...même niveau carters faut se méfier.

Il me semble que kicksystem avait eu des soucis avec des carters de CR d'occasion, serrages à répétition malgré le montage nickel. Obligé de racheter du neuf pour fiabiliser la machine.

Bon courage dans ce projet périlleux xthumbup.gif


Salut !

je pense que je vais rester sur de l'occase pour les carters, cylindre (s'il est en bon état) et culasse si je trouve. le reste je vais y mettre du neuf (soupapes, vilo, piston ) enfaite toutes les pièces "consommables"

et je me demande si la culasse que j'ai en ma possession n'est pas rattrapable par un pro.

j'ai des photos des carters et cylindre qu'on ma envoyé ce matin je les postes :

et merci !!! wink.gif










Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 15 Jul 20 à 19:54
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



à la grosse :

carters : 800€
cullasse : 600€
piston : 200€
soupape : 400€
villo+bielle : 500€
chaine de distri + tendeur : 100€


soit 2600€ ..
sans compter tous les "faux frais" : les roulement moteurs, les joints..
et les facultatifs : pompes à eau, pompe à huile ..

et sans être sur que t'ai pas d'autre souci à coté...

mon avis : c'est pas une pas une bonne idée de penser à la refaire vu c'est une moto qui se vend à 2800€ sur leboncoin.. Par contre, tu peux toujours étudier la solutions de l'acheter et de la revendre en pièces détachées ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 17 Jul 20 à 09:23
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (gaetancop @ 15 Jul 20 à 20:54 ) *
à la grosse :

carters : 800€
cullasse : 600€
piston : 200€
soupape : 400€
villo+bielle : 500€
chaine de distri + tendeur : 100€


soit 2600€ ..
sans compter tous les "faux frais" : les roulement moteurs, les joints..
et les facultatifs : pompes à eau, pompe à huile ..

et sans être sur que t'ai pas d'autre souci à coté...

mon avis : c'est pas une pas une bonne idée de penser à la refaire vu c'est une moto qui se vend à 2800€ sur leboncoin.. Par contre, tu peux toujours étudier la solutions de l'acheter et de la revendre en pièces détachées ;-)


Je vois, après les prix que tu me donne sont relativement important non? (Prix du neuf)

je dois aller voir lundi vers chez moi quelqu'un vend un bas moteur complet (sauf embrayage) pour 450 euro (il a mis un 250 2 t) sur sa moto.
d'apres lui le vilo a 10 h a la grosse car il n'a fais que 5 sorties.

si il se trouve que le moteur est en bon état ça m’enlève une sacré facture !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jul 20 à 13:01
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Si tu dois changer la bielle, ne remonte pas de l'origine ou autre chose qu'une CP Carillo , avec la Carillo tu pourras au moins faire 8 pistons avant de penser à la remplacée, c'est par exemple ce que monte Pro Circuit sur leurs moto ou divers autres teams. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 17 Jul 20 à 14:50
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Maxx @ 17 Jul 20 à 14:01 ) *
Si tu dois changer la bielle, ne remonte pas de l'origine ou autre chose qu'une CP Carillo , avec la Carillo tu pourras au moins faire 8 pistons avant de penser à la remplacée, c'est par exemple ce que monte Pro Circuit sur leurs moto ou divers autres teams. wink.gif


D'accord merci du conseil wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 17 Jul 20 à 16:12
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



C'est sur que carillo c'est top... c'est ce que beaucoup monte sur des hayabusa turbo, mais est ce vraiment nécessaire de mettre sa sur un moteur stock ? pour moi non, c'est sur faut pas monter n'importe quoi mais l'origine est déjà solide, Wössner excellent aussi ( ils font aussi pour moteurs turbo) est a un bon prix

De toute façon tant que y'a pas de jeu y'a pas de raison de changer wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 17 Jul 20 à 16:42
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (FURY MX @ 17 Jul 20 à 17:12 ) *
C'est sur que carillo c'est top... c'est ce que beaucoup monte sur des hayabusa turbo, mais est ce vraiment nécessaire de mettre sa sur un moteur stock ? pour moi non, c'est sur faut pas monter n'importe quoi mais l'origine est déjà solide, Wössner excellent aussi ( ils font aussi pour moteurs turbo) est a un bon prix

De toute façon tant que y'a pas de jeu y'a pas de raison de changer wink.gif



Je compte monter un turbo dessus tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 17 Jul 20 à 16:48
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Lo'ride @ 17 Jul 20 à 17:42 ) *
Citation (FURY MX @ 17 Jul 20 à 17:12 ) *
C'est sur que carillo c'est top... c'est ce que beaucoup monte sur des hayabusa turbo, mais est ce vraiment nécessaire de mettre sa sur un moteur stock ? pour moi non, c'est sur faut pas monter n'importe quoi mais l'origine est déjà solide, Wössner excellent aussi ( ils font aussi pour moteurs turbo) est a un bon prix

De toute façon tant que y'a pas de jeu y'a pas de raison de changer wink.gif



C'est juste pour dire que ce matos a bonne réputation ! après monter un turbo sur une cross xwhistling.gif
Je compte monter un turbo dessus tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Jul 20 à 23:43
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Lo'ride @ 17 Jul 20 à 10:23 ) *
Citation (gaetancop @ 15 Jul 20 à 20:54 ) *
à la grosse :

carters : 800€
cullasse : 600€
piston : 200€
soupape : 400€
villo+bielle : 500€
chaine de distri + tendeur : 100€


soit 2600€ ..
sans compter tous les "faux frais" : les roulement moteurs, les joints..
et les facultatifs : pompes à eau, pompe à huile ..

et sans être sur que t'ai pas d'autre souci à coté...

mon avis : c'est pas une pas une bonne idée de penser à la refaire vu c'est une moto qui se vend à 2800€ sur leboncoin.. Par contre, tu peux toujours étudier la solutions de l'acheter et de la revendre en pièces détachées ;-)


Je vois, après les prix que tu me donne sont relativement important non? (Prix du neuf)

je dois aller voir lundi vers chez moi quelqu'un vend un bas moteur complet (sauf embrayage) pour 450 euro (il a mis un 250 2 t) sur sa moto.
d'apres lui le vilo a 10 h a la grosse car il n'a fais que 5 sorties.

si il se trouve que le moteur est en bon état ça m’enlève une sacré facture !

oui c'est les 1er prix en neuf et origine que j'ai trouvé sur le net..
l'occason en pièce moteur c'est bien et meme top mais seulement si tu te fait avoir sur les référence ou modèle. Le cas échéant, ca peut vitre devenir une galère pour identifier la source d'un problème futur..
pour certaine pièces, il faut quand meme une bonne expérience pour controler une pièce d'occas (surtout une culasse ou des carters)

sinon il y a des site comme piece moto verte qui vente des pièce d'occaz vérifiesé par un pro, ca peut etre pratique par moment !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 18 Jul 20 à 11:34
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (gaetancop @ 18 Jul 20 à 00:43 ) *
Citation (Lo'ride @ 17 Jul 20 à 10:23 ) *
Citation (gaetancop @ 15 Jul 20 à 20:54 ) *
à la grosse :

carters : 800€
cullasse : 600€
piston : 200€
soupape : 400€
villo+bielle : 500€
chaine de distri + tendeur : 100€


soit 2600€ ..
sans compter tous les "faux frais" : les roulement moteurs, les joints..
et les facultatifs : pompes à eau, pompe à huile ..

et sans être sur que t'ai pas d'autre souci à coté...

mon avis : c'est pas une pas une bonne idée de penser à la refaire vu c'est une moto qui se vend à 2800€ sur leboncoin.. Par contre, tu peux toujours étudier la solutions de l'acheter et de la revendre en pièces détachées ;-)


Je vois, après les prix que tu me donne sont relativement important non? (Prix du neuf)

je dois aller voir lundi vers chez moi quelqu'un vend un bas moteur complet (sauf embrayage) pour 450 euro (il a mis un 250 2 t) sur sa moto.
d'apres lui le vilo a 10 h a la grosse car il n'a fais que 5 sorties.

si il se trouve que le moteur est en bon état ça m’enlève une sacré facture !

oui c'est les 1er prix en neuf et origine que j'ai trouvé sur le net..
l'occason en pièce moteur c'est bien et meme top mais seulement si tu te fait avoir sur les référence ou modèle. Le cas échéant, ca peut vitre devenir une galère pour identifier la source d'un problème futur..
pour certaine pièces, il faut quand meme une bonne expérience pour controler une pièce d'occas (surtout une culasse ou des carters)

sinon il y a des site comme piece moto verte qui vente des pièce d'occaz vérifiesé par un pro, ca peut etre pratique par moment !



Du coup hier j’ai trouvé un moteur complet en tbe pour 900 euro le gars qui le vendait voulait monter son 250 en 2 temps , je l’ai pris, ça me feras moins de mécanique mais ça me fais gagner beaucoup d’argent 😅
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 18 Jul 20 à 11:37
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Lo'ride @ 18 Jul 20 à 12:34 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Jul 20 à 00:43 ) *
Citation (Lo'ride @ 17 Jul 20 à 10:23 ) *
Citation (gaetancop @ 15 Jul 20 à 20:54 ) *
à la grosse :

carters : 800€
cullasse : 600€
piston : 200€
soupape : 400€
villo+bielle : 500€
chaine de distri + tendeur : 100€


soit 2600€ ..
sans compter tous les "faux frais" : les roulement moteurs, les joints..
et les facultatifs : pompes à eau, pompe à huile ..

et sans être sur que t'ai pas d'autre souci à coté...

mon avis : c'est pas une pas une bonne idée de penser à la refaire vu c'est une moto qui se vend à 2800€ sur leboncoin.. Par contre, tu peux toujours étudier la solutions de l'acheter et de la revendre en pièces détachées ;-)


Je vois, après les prix que tu me donne sont relativement important non? (Prix du neuf)

je dois aller voir lundi vers chez moi quelqu'un vend un bas moteur complet (sauf embrayage) pour 450 euro (il a mis un 250 2 t) sur sa moto.
d'apres lui le vilo a 10 h a la grosse car il n'a fais que 5 sorties.

si il se trouve que le moteur est en bon état ça m’enlève une sacré facture !

oui c'est les 1er prix en neuf et origine que j'ai trouvé sur le net..
l'occason en pièce moteur c'est bien et meme top mais seulement si tu te fait avoir sur les référence ou modèle. Le cas échéant, ca peut vitre devenir une galère pour identifier la source d'un problème futur..
pour certaine pièces, il faut quand meme une bonne expérience pour controler une pièce d'occas (surtout une culasse ou des carters)

sinon il y a des site comme piece moto verte qui vente des pièce d'occaz vérifiesé par un pro, ca peut etre pratique par moment !



Du coup hier j’ai trouvé un moteur complet en tbe pour 900 euro le gars qui le vendait voulait monter son 250 en 2 temps , je l’ai pris, ça me feras moins de mécanique mais ça me fais gagner beaucoup d’argent 😅











Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 18 Jul 20 à 12:30
Message #25


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



impec ca c'est une bonne affaire !
c'est pas toujours évident de trouver des moteurs complets ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 18 Jul 20 à 14:30
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (gaetancop @ 18 Jul 20 à 13:30 ) *
impec ca c'est une bonne affaire !
c'est pas toujours évident de trouver des moteurs complets ;-)


Eh oui carrément, surtout à ce prix !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Jul 20 à 15:49
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Une petite révision et ça roule
Très bonne affaire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 19 Jul 20 à 17:39
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Kiksystem @ 19 Jul 20 à 16:49 ) *
Une petite révision et ça roule
Très bonne affaire wink.gif


En effet, vous me conseillez de démonter le moteur avant de le monter ?
Le gars la acheté sur khyks et a roulé 5 fois après, il m’a montré son atelier etc on dirait un atelier usine, ultra propre etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 19 Jul 20 à 19:16
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Lo'ride @ 18 Jul 20 à 15:30 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Jul 20 à 13:30 ) *
impec ca c'est une bonne affaire !
c'est pas toujours évident de trouver des moteurs complets ;-)


Eh oui carrément, surtout à ce prix !


Génial t'as plus qu'à plugger le moteur dans le chassis et t'as des pieces au cas où avec l'ancien bloc wink.gif
Bonne affaire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lo'ride
posté 19 Jul 20 à 21:12
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 11-May 14
Lieu : Lyon villefranche sur saone
Membre no 16626



Citation (Coutosuiss @ 19 Jul 20 à 20:16 ) *
Citation (Lo'ride @ 18 Jul 20 à 15:30 ) *
Citation (gaetancop @ 18 Jul 20 à 13:30 ) *
impec ca c'est une bonne affaire !
c'est pas toujours évident de trouver des moteurs complets ;-)


Eh oui carrément, surtout à ce prix !


Génial t'as plus qu'à plugger le moteur dans le chassis et t'as des pieces au cas où avec l'ancien bloc wink.gif
Bonne affaire !



Plus qu’à attendre que paypal débloque l’argent au gars 😬



Seule truc, j’ai un doute sur l’année du moteur, la facture khyks indique un kxf de 2014 mais les plastiques de la boucle arrière sont noirs comme la 2013. La différence entre ces deux années est le launch control et la double injection sur la 2014 (je suis pas sûr pour la deuxième) et une différence de fixation au cadre.

Sur internet les moteurs sont compatibles entre 2010 et 2016 et le Gars me dis qu’il avais le launch sur sa moto.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 15:06