mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
moto hors la loi
florian113
posté 19 Feb 17 à 10:36
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



ben voila 135 € d amende sur un chemin forestier ou y avait 25 voitures de chasseurs plus celle de l onf d 'ailleurs
je précise qu on etait pas dans le perimetre de la chasse .
merci l onf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 19 Feb 17 à 11:36
Message #2


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Citation (florian113 @ 19 Feb 17 à 17:51 ) *
ben voila 135 € d amende sur un chemin forestier ou y avait 25 voitures de chasseurs plus celle de l onf d 'ailleurs
je précise qu on etait pas dans le perimetre de la chasse .
merci l onf



Et oui flo. C'est pas faute de pas le savoir xwhistling.gif
Tu le sais qu'on nous aime pas nous les motards!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 19 Feb 17 à 13:24
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (nico83 @ 19 Feb 17 à 18:51 ) *
Citation (florian113 @ 19 Feb 17 à 17:51 ) *
ben voila 135 € d amende sur un chemin forestier ou y avait 25 voitures de chasseurs plus celle de l onf d 'ailleurs
je précise qu on etait pas dans le perimetre de la chasse .
merci l onf



Et oui flo. C'est pas faute de pas le savoir xwhistling.gif
Tu le sais qu'on nous aime pas nous les motards!!!!!!!!!!

oui je le savais mais jamais encore expérimenté ,je plains les jeunes , ils auront plus le droit de rien faire , c est deja mal barré pour eux
perso a 57 ans je ne me sens plus aussi concerné qu a une époque mais si j avais 20 ans aujourd hui je crois que je peterais un cable !
savez vous qu'il existe des amendes pour les marcheurs dans les bois? 4€-11€pour les vtt .
par contre 25 4x4 dans les chemins ca gene personne !! pas de pv pour eux!!! ca ,ca enerve grave ! et pourtant ils massacrent les chemins , coupent des arbres pour construire des postes sur-élevés , et son potentiellements mortels , faudrait quand meme que cela soit pareil pour tout le monde !!
voila voila , la prochaine fois on s arretera pas et advienne que pourra

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 19 Feb 17 à 13:58
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



sa sert a rien de vouloir s'arreter et de la jouer honnête vaut mieux même pas les calculer parceque que de toute façon il vont faire chier
dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 19 Feb 17 à 14:04
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (FURY MX @ 19 Feb 17 à 21:13 ) *
sa sert a rien de vouloir s'arreter et de la jouer honnête vaut mieux même pas les calculer parceque que de toute façon il vont faire chier
dry.gif

assez d accord finalement . et puis se faire donner des lecons de morales a mon age ca m a gaver . et aussi sur ou il faut que j aille et ou j ai pas le droit d aller . je veux bien etre gentil mais y a des limites , et puis le pire c est que leurs arguments sont nuls !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tof09
posté 19 Feb 17 à 22:00
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 11-May 13
Lieu : var
Membre no 15725



Citation (florian113 @ 19 Feb 17 à 17:51 ) *
ben voila 135 € d amende sur un chemin forestier ou y avait 25 voitures de chasseurs plus celle de l onf d 'ailleurs
je précise qu on etait pas dans le perimetre de la chasse .
merci l onf


Dans quelle region tu tes fais prendre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Feb 17 à 00:40
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Et quel motif sur le PV? Tu l'as signé? Le chemin était-il correctement signalé avec le panneau d'interdiction?

Et pour finir, tu peux contacter le Sce juridique du CODEVER mais si tu as signé le PV, je crois que c'est mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 Feb 17 à 01:11
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



si tu roules en enduro tu peut ouvrir ta geule et encore il auront toujours des excuses mais si tes en cross ces encore pire ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 20 Feb 17 à 01:17
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Citation (florian113 @ 19 Feb 17 à 17:51 ) *
ou y avait 25 voitures de chasseurs


Parfois je me dis que le mieux serait encore de passer son permis de... chasse et tjs avoir son fusil à son dos xthumbup.gif De la moto ??? Mais non monsieur je suis en pleine battue là xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 Feb 17 à 01:25
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (ced64k @ 20 Feb 17 à 08:32 ) *
Citation (florian113 @ 19 Feb 17 à 17:51 ) *
ou y avait 25 voitures de chasseurs


Parfois je me dis que le mieux serait encore de passer son permis de... chasse et tjs avoir son fusil à son dos xthumbup.gif De la moto ??? Mais non monsieur je suis en pleine battue là xwhistling.gif


putain tes un genie toi xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Feb 17 à 02:55
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (FURY MX @ 20 Feb 17 à 08:26 ) *
si tu roules en enduro tu peut ouvrir ta geule et encore il auront toujours des excuses mais si tes en cross ces encore pire ...


Il est bien sûr évident et cela va de soit qu'on ne parle QUE de motos homologuées, assurées avec CG et que le conducteur détienne le permis qui correspond à la cylindrée de ladite moto.

Une cross qui se fait alpaguer ... ben, tant pis pour le conducteur ... je n'irai pas le plaindre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 Feb 17 à 03:11
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 10:10 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Feb 17 à 08:26 ) *
si tu roules en enduro tu peut ouvrir ta geule et encore il auront toujours des excuses mais si tes en cross ces encore pire ...


Il est bien sûr évident et cela va de soit qu'on ne parle QUE de motos homologuées, assurées avec CG et que le conducteur détienne le permis qui correspond à la cylindrée de ladite moto.

Une cross qui se fait alpaguer ... ben, tant pis pour le conducteur ... je n'irai pas le plaindre!



évidement je n'encourage pas les gens de rouler en cross en forêt wink.gif , mais de toute manière les chasseurs ou les marcheurs etc.. ne font même pas la différence entre une cross et une enduro sleep.gif donc que se soit l'une ou l'autre y'aura des gens qui diront " tu n'as rien a faire la " mad.gif

moi sa me dérange pas qu'ils y aient des gens qui roule en cross dans la forêt du moment qu'ils respectent et que la personne connaissent les conséquence de se qui peut lui arriver , autrement un enduro ces vraiment plus adapter a la pratique comme une cross sur un terrain de cross , question légaliter la on est que en régle avec une enduro avec se qui va avec
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 20 Feb 17 à 03:34
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 07:55 ) *
Et quel motif sur le PV? Tu l'as signé? Le chemin était-il correctement signalé avec le panneau d'interdiction?

Et pour finir, tu peux contacter le Sce juridique du CODEVER mais si tu as signé le PV, je crois que c'est mort.

pas besoin de motif pour l onf , un decret du maire ,du prefet , genre des orchidees poussent par ici , un nid de faucon a ete signale , des champignons rares qui poussent , brf y a toute une panoplie d' excuses et ca suffit .
et puis quasiment tous les chemins sont interdits par ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 20 Feb 17 à 03:34
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (tof09 @ 20 Feb 17 à 05:15 ) *
Citation (florian113 @ 19 Feb 17 à 17:51 ) *
ben voila 135 € d amende sur un chemin forestier ou y avait 25 voitures de chasseurs plus celle de l onf d 'ailleurs
je précise qu on etait pas dans le perimetre de la chasse .
merci l onf


Dans quelle region tu tes fais prendre ?

cote d 'or vers beaune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 20 Feb 17 à 03:46
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 10:10 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Feb 17 à 08:26 ) *
si tu roules en enduro tu peut ouvrir ta geule et encore il auront toujours des excuses mais si tes en cross ces encore pire ...


Il est bien sûr évident et cela va de soit qu'on ne parle QUE de motos homologuées, assurées avec CG et que le conducteur détienne le permis qui correspond à la cylindrée de ladite moto.

Une cross qui se fait alpaguer ... ben, tant pis pour le conducteur ... je n'irai pas le plaindre!

oui , bon pour une fois je roulais avec une 410 husqy enduro , les agents de l onf ,n ont demande aucun papier ! carte d identite et c est tout , cross ou enduro ils s en moquent . c est interdit quoiqu il arrive cross ,enduro, ou meme vtt . cross ou enduro c est meme plus le sujet !!! preparez vous a des jours difficiles pour la moto ! chez nous vers bouilland il y a tout un coin magnifique qu on avait l habitude de prendre depuis 1976 en moto , a pied ,en vtt . aujourd hui des barrieres partout ,zone strictement interdite a tout passage , meme a pied , car des orchidees poussent ! bon j aime les fleurs mais si apres 40 ans de passages de marcheurs ,motos, vtt , chevaux ,ces fleurs poussent quand meme c est que ca les derangent pas beaucoup!!!! allez donc discuter avec les verts et on en reparle , ils pretendent meme que le bruit des motos tuent les couvees d oiseaux! voila voila
nul besoin de panneau , car comme vous le savez "nul n est censé ignorer la loi" c est a vous de vous renseigner sur les endroits ou vous pouvez aller . les panneaux c est de la prevention c est tout .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 20 Feb 17 à 03:57
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 10:10 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Feb 17 à 08:26 ) *
si tu roules en enduro tu peut ouvrir ta geule et encore il auront toujours des excuses mais si tes en cross ces encore pire ...


Il est bien sûr évident et cela va de soit qu'on ne parle QUE de motos homologuées, assurées avec CG et que le conducteur détienne le permis qui correspond à la cylindrée de ladite moto.

Une cross qui se fait alpaguer ... ben, tant pis pour le conducteur ... je n'irai pas le plaindre!

ben voyons , exemple: je prend une cross , je l habille en enduro et devinez quoi je prends un pv quand meme ! car seule la carte d identite a ete demandee . je le repete le debat cross enduro n est meme plus d actualite , car l onf , les ecolos , ou ma grand mere se moquent de ca !!! la moto c est mort .point final
alors plutot que de raler contre des cross , vous feriez mieux d etre plus solidaires , sinon on n ira pas vous defendre quand TOUS les chemins seront interdits aux motos , et croyez moi ca viendra plus vite que vous ne le pensez , et la vous serez obliges d aller rouler sur des terrains de cross qui sont eux aussi en danger !!!
si on est pas foutus d etre solidaires !!! c est que la mentalite des motards a bien changé !
si un jour je vois un " enduriste "en galere , je lui demanderai ses papiers , carte grise , permis ,avant de l aider !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 Feb 17 à 04:04
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 11:01 ) *
Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 10:10 ) *
Citation (FURY MX @ 20 Feb 17 à 08:26 ) *
si tu roules en enduro tu peut ouvrir ta geule et encore il auront toujours des excuses mais si tes en cross ces encore pire ...


Il est bien sûr évident et cela va de soit qu'on ne parle QUE de motos homologuées, assurées avec CG et que le conducteur détienne le permis qui correspond à la cylindrée de ladite moto.

Une cross qui se fait alpaguer ... ben, tant pis pour le conducteur ... je n'irai pas le plaindre!

oui , bon pour une fois je roulais avec une 410 husqy enduro , les agents de l onf ,n ont demande aucun papier ! carte d identite et c est tout , cross ou enduro ils s en moquent . c est interdit quoiqu il arrive cross ,enduro, ou meme vtt . cross ou enduro c est meme plus le sujet !!! preparez vous a des jours difficiles pour la moto ! chez nous vers bouilland il y a tout un coin magnifique qu on avait l habitude de prendre depuis 1976 en moto , a pied ,en vtt . aujourd hui des barrieres partout ,zone strictement interdite a tout passage , meme a pied , car des orchidees poussent ! bon j aime les fleurs mais si apres 40 ans de passages de marcheurs ,motos, vtt , chevaux ,ces fleurs poussent quand meme c est que ca les derangent pas beaucoup!!!! allez donc discuter avec les verts et on en reparle , ils pretendent meme que le bruit des motos tuent les couvees d oiseaux! voila voila
nul besoin de panneau , car comme vous le savez "nul n est censé ignorer la loi" c est a vous de vous renseigner sur les endroits ou vous pouvez aller . les panneaux c est de la prevention c est tout .



exact la seul différence ces que avec une enduro si tu tapes quelqun tes assurer mais avec une cross tes dans la merde , mais sa ces la diff a nos yeux pas celles des verts mais j'aimerais bien voir la geule des verts si ils verraient des mec en train de les narguer avec des ktm électrique xwhistling.gif ,

toute façon le débat "cross en forêt " est clo puisque de toute façon on plus le droit d'y aller ... mad.gif , fin par chez moi ( moselle ) il font pas trop chier , en tous cas dans la forêt ou je vais


Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Feb 17 à 04:57
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 11:12 ) *
ben voyons , exemple: je prend une cross , je l habille en enduro et devinez quoi je prends un pv quand meme ! car seule la carte d identite a ete demandee . je le repete le debat cross enduro n est meme plus d actualite , car l onf , les ecolos , ou ma grand mere se moquent de ca !!! la moto c est mort .point final
alors plutot que de raler contre des cross , vous feriez mieux d etre plus solidaires , sinon on n ira pas vous defendre quand TOUS les chemins seront interdits aux motos , et croyez moi ca viendra plus vite que vous ne le pensez , et la vous serez obliges d aller rouler sur des terrains de cross qui sont eux aussi en danger !!!
si on est pas foutus d etre solidaires !!! c est que la mentalite des motards a bien changé !
si un jour je vois un " enduriste "en galere , je lui demanderai ses papiers , carte grise , permis ,avant de l aider !


Ben voyons ... Et aussi pourquoi se faire chier également à passer un permis de conduire pour rouler en voiture ou en moto, payer une assurance, un contrôle technique, etc ...! Roulons tous hors la loi, tout ira mieux et au moins nous serons tous solidaires! Je rappelle juste que c'est le même code de la route qui s'applique pour la circulation sur chemins du domaine public.
Et comment être crédible en roulant avec des machines non homologuées? Tu ne crois pas qu'il y a assez de détracteurs sans en plus, leur donner des arguments indéfendables devant un tribunal ou même lors d'un simple contrôle ou un dépôt de plaintes?
Même sans parler de la prise de risques en cas d'accident, tu crois qu'une cross 4T avec son échappement "Full Barouf" est la bienvenue en forêt ou sur des chemins de traverses?

Désolé mais je ne partage aucunement ton avis, enfin bref ... Surtout lorsque l'on sait qu'un organisme comme le CODEVER se bat depuis des années pour sauver ce qu'il peut encore être sauvé ...

Tiens un peu de lecture de ta région:



Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 Feb 17 à 05:28
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



d'accord pour le faite qu'il y a une grosse prise de risque de rouler en cross dans les bois , sa dépend de la mentaliter du pilote aussi ... xwhistling.gif

pour le coup , que tout le monde doit rouler sans permis pour être solidaire , je comprend ton point de vue mais je ne suis pas 100% d'accord avec toi , ces normale que se soit bien réglementer , sur la route rouler sans permis (voiture moto...) est inadmissible étant donnée qu'il y a une circulation incomparable avec la forêt , mais dans les chemins d'accord ces mieux d'être en régle , si le gars est cross est qu'il est responsable et en connaisance des risque je pense qu'il peut y aller sa gêne pas mais par contre si le mec ces un quelqu'un qui se croit tout permis et qui roule comme un pilote GP , ces plus un danger qui ne devrait pas y aller mais malheureusement il y a beaucoup plus de personne qui se croit tout permis que de personne qui roule dans les bois juste pour regarder le paysage ...

après en toute logique : -Cross sur terrain de cross
-enduro , forêt , terrain , route ...


A bon entendeur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 20 Feb 17 à 10:00
Message #20


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815





SAUVEZ UNE MOTO, TUEZ UN ECOLO

Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 20 Feb 17 à 10:11
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 12:12 ) *
Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 11:12 ) *
ben voyons , exemple: je prend une cross , je l habille en enduro et devinez quoi je prends un pv quand meme ! car seule la carte d identite a ete demandee . je le repete le debat cross enduro n est meme plus d actualite , car l onf , les ecolos , ou ma grand mere se moquent de ca !!! la moto c est mort .point final
alors plutot que de raler contre des cross , vous feriez mieux d etre plus solidaires , sinon on n ira pas vous defendre quand TOUS les chemins seront interdits aux motos , et croyez moi ca viendra plus vite que vous ne le pensez , et la vous serez obliges d aller rouler sur des terrains de cross qui sont eux aussi en danger !!!
si on est pas foutus d etre solidaires !!! c est que la mentalite des motards a bien changé !
si un jour je vois un " enduriste "en galere , je lui demanderai ses papiers , carte grise , permis ,avant de l aider !


Ben voyons ... Et aussi pourquoi se faire chier également à passer un permis de conduire pour rouler en voiture ou en moto, payer une assurance, un contrôle technique, etc ...! Roulons tous hors la loi, tout ira mieux et au moins nous serons tous solidaires! Je rappelle juste que c'est le même code de la route qui s'applique pour la circulation sur chemins du domaine public.
Et comment être crédible en roulant avec des machines non homologuées? Tu ne crois pas qu'il y a assez de détracteurs sans en plus, leur donner des arguments indéfendables devant un tribunal ou même lors d'un simple contrôle ou un dépôt de plaintes?
Même sans parler de la prise de risques en cas d'accident, tu crois qu'une cross 4T avec son échappement "Full Barouf" est la bienvenue en forêt ou sur des chemins de traverses?

Désolé mais je ne partage aucunement ton avis, enfin bref ... Surtout lorsque l'on sait qu'un organisme comme le CODEVER se bat depuis des années pour sauver ce qu'il peut encore être sauvé ...

Tiens un peu de lecture de ta région:


t as le droit de pas partager mon avis , mais si tu penses que la loi est bien faite et que tu dois obeir , eh bien vas y , eclate toi!!
et puis j aimerais que vous arretiez avec vos conneries de pot de chappement !! bordel vous vous renseignez donc jamais avant de parler , ce sont les memes decibels requis pour le cross et l enduro FFM,alors maitrisez votre sujet et puis tiens j ai croise une ktm enduro avec un pot akra je cois , eh ben bonjour le bruit , arretez de vous prendre pour les meilleurs , les seuls defenseurs de la moto verte , le seuls autorises a rouler dans les bois, la crédibilité se mérite et c est pas le seul fait des enduristes , d ailleurs je vous rappelle qu il y a tres tres peu de cross dans les bois par ici , que des enduros ,et alors ca a pas empeche toutes ces interdictions !! donc voyez que nous ne sommes pas les seuls responsables . mais bon c est encore un debat sterile , vous avez toujours raison car la LOI est de votre coté ! donc je vais arreter de me prendre la tete avec vous et je vous laisse entre vous , bonnes gens de bonne pensee
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 20 Feb 17 à 10:18
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 ) *
Citation (lo² @ 20 Feb 17 à 12:12 ) *
Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 11:12 ) *
ben voyons , exemple: je prend une cross , je l habille en enduro et devinez quoi je prends un pv quand meme ! car seule la carte d identite a ete demandee . je le repete le debat cross enduro n est meme plus d actualite , car l onf , les ecolos , ou ma grand mere se moquent de ca !!! la moto c est mort .point final
alors plutot que de raler contre des cross , vous feriez mieux d etre plus solidaires , sinon on n ira pas vous defendre quand TOUS les chemins seront interdits aux motos , et croyez moi ca viendra plus vite que vous ne le pensez , et la vous serez obliges d aller rouler sur des terrains de cross qui sont eux aussi en danger !!!
si on est pas foutus d etre solidaires !!! c est que la mentalite des motards a bien changé !
si un jour je vois un " enduriste "en galere , je lui demanderai ses papiers , carte grise , permis ,avant de l aider !


Ben voyons ... Et aussi pourquoi se faire chier également à passer un permis de conduire pour rouler en voiture ou en moto, payer une assurance, un contrôle technique, etc ...! Roulons tous hors la loi, tout ira mieux et au moins nous serons tous solidaires! Je rappelle juste que c'est le même code de la route qui s'applique pour la circulation sur chemins du domaine public.
Et comment être crédible en roulant avec des machines non homologuées? Tu ne crois pas qu'il y a assez de détracteurs sans en plus, leur donner des arguments indéfendables devant un tribunal ou même lors d'un simple contrôle ou un dépôt de plaintes?
Même sans parler de la prise de risques en cas d'accident, tu crois qu'une cross 4T avec son échappement "Full Barouf" est la bienvenue en forêt ou sur des chemins de traverses?

Désolé mais je ne partage aucunement ton avis, enfin bref ... Surtout lorsque l'on sait qu'un organisme comme le CODEVER se bat depuis des années pour sauver ce qu'il peut encore être sauvé ...

Tiens un peu de lecture de ta région:


t as le droit de pas partager mon avis , mais si tu penses que la loi est bien faite et que tu dois obeir , eh bien vas y , eclate toi!!
et puis j aimerais que vous arretiez avec vos conneries de pot de chappement !! bordel vous vous renseignez donc jamais avant de parler , ce sont les memes decibels requis pour le cross et l enduro FFM,alors maitrisez votre sujet et puis tiens j ai croise une ktm enduro avec un pot akra je cois , eh ben bonjour le bruit , arretez de vous prendre pour les meilleurs , les seuls defenseurs de la moto verte , le seuls autorises a rouler dans les bois, la crédibilité se mérite et c est pas le seul fait des enduristes , d ailleurs je vous rappelle qu il y a tres tres peu de cross dans les bois par ici , que des enduros ,et alors ca a pas empeche toutes ces interdictions !! donc voyez que nous ne sommes pas les seuls responsables . mais bon c est encore un debat sterile , vous avez toujours raison car la LOI est de votre coté ! donc je vais arreter de me prendre la tete avec vous et je vous laisse entre vous , bonnes gens de bonne pensee

et puis c est gentil de me donner de la lecture mais bon je crois la voir lu avant toi ! et meme que j ai ete un des premiers a voter . de plus reulle vergy a ete mon club de 1977 a 1982 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 21 Feb 17 à 00:46
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 ) *
t as le droit de pas partager mon avis ,


Encore heureux mais merci

Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 ) *
mais si tu penses que la loi est bien faite et que tu dois obeir , eh bien vas y , eclate toi!!

Je n'ai jamais dit qu'elle était bien faite mais elle existe donc oui, je fais en sorte de la respecter comme beaucoup d'autres lois stupides, comme par exemple l'obligation de porter des gants en moto mais de pouvoir rouler en short, tee shirt et tongs.
Et je suppose que toi même, tu en respectes un bon paquet de lois, non? Ou alors, c'est l'anarchie!


Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 ) *
et puis j aimerais que vous arretiez avec vos conneries de pot de chappement !! bordel vous vous renseignez donc jamais avant de parler , ce sont les memes decibels requis pour le cross et l enduro FFM,alors maitrisez votre sujet et puis tiens j ai croise une ktm enduro avec un pot akra je cois , eh ben bonjour le bruit , arretez de vous prendre pour les meilleurs , les seuls defenseurs de la moto verte , le seuls autorises a rouler dans les bois, la crédibilité se mérite et c est pas le seul fait des enduristes , d ailleurs je vous rappelle qu il y a tres tres peu de cross dans les bois par ici , que des enduros ,et alors ca a pas empeche toutes ces interdictions !! donc voyez que nous ne sommes pas les seuls responsables . mais bon c est encore un debat sterile , vous avez toujours raison car la LOI est de votre coté ! donc je vais arreter de me prendre la tete avec vous et je vous laisse entre vous , bonnes gens de bonne pensee


Là, je crois que tu te trompes. Que vient faire la FFM là dedans? Il me semble que ce n'est pas la FFM qui est en charge de l'homologation des motos auprès du service des mines ou la DRIRE.
Le constructeur de ma moto a fait homologuer la moto à 98dB (noté sur la CG), c'est bien cette valeur qui fait foi et pas ce que la FFM autorise en Cross ou en Enduro lors de compétition.
Et tu va me faire croire qu'un 450 ou 250 cross est à 98dB? Plutôt 114 voir 116dB

Et d'après toi le dimanche lorsque tu pars en rando, tu penses que les gens ne font pas la différence entre 98dB et 114?
Pourquoi également de nombreux terrains ferment ou se trouvent confrontés à des horaires strictes d'ouverture. Nuisance sonore uniquement.
Alors tu as raison, soyons solidaires et continuons à rouler avec des motos hyper bruyantes, c'est ce qu'il y a de mieux pour la discipline TT en générale surtout que ça ne sert, pour la plus grande majorité de nous, à strictement rien
à part flatter l'égo et se prendre pour un "américain"
Le nombre de branleurs sur les circuits de cross que l'on voit avec leur échappement adaptable qui fait un bordel inimaginable et qui ne mettent pas un pied devant l'autre sur le circuit.
Ah ouais mais ça fait bien de claquer des rupteurs sur le parc, excuse moi, j'avais oublié.
Idem pour les "enduristes" qui montent des akra ou autres pour randonner, je cautionne pas plus. Des Enduristes cons, y en a un paquet également.


Mais je t'invite à prendre contacte avec le CODEVER (M. Charles PEOT) et lui expliquer ton point de vue.

A ce jour, effectivement, les mecs en cross n'ont aucune crédibilité pour rouler en forêt. C'est peut être très con, y a surement des crossman plus respectueux que certains enduristes mais c'est comme ça et
je doute qu'un jour cette fameuse loi évolue malheureusement ou pas ...

Ce n'est pas une prise de tête juste un échange mais si tu ne veux plus y participer, ce que je trouve dommage, enfin bref ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 21 Feb 17 à 01:39
Message #24


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Hola les amis.
Bon faut pas se prendre la tête.
Faut juste se rendre à l'évidence. Les belles années sont loin derrière nous.
La ca nous touche car ont parle de notre passion, la moto. Ont se sens frustré car ont touche à nos plaisir. Mais c'est pour beaucoup de monde pareil .
Chez moi dans le var, que tu roule en moto cross, en enduro, en 4x4, en moto électrique et même en vtt dans les piste tu te fera éclater. En règle ou pas. Si tu tombe sur un gars sympa tu prendra une amende, si tu tombe sur un vrai con, et il y en a plus, tu prend ta race grave.
Ont pourra pas faire grand chose a part raler et ca nous servira à rien, sinon nous épuiser.

Je fais presque plus de cross, trop compliqué pour moi d'aller sur le terrain, car trop loin. J'ai voulu passer le permis et prendre un enduro ou une trial, mais au final j'ai vu que mes poto enduristes sont dans la même peur de croiser la mauvaise personne.
Mes parents ont 4 Hectares de terrains, il y a 2 ans j'ai fais avec le bob un petit terrain pour le fiston.
2 mois après il y avait la PM au portail pour plainte contre le bruit. Alors que l'on est en plaine campagne.
Alors j'ai rendu les armes, car je me rend compte que c'est à tous les niveaux que ca va pas.
Je suis pas fataliste, loin de la, mais la faut bien se rendre compte que c'est fini pour le Var.
Les autres dep je connais pas, je sais que l'ardèche c'est encore le top, mais j'y suis pas rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 21 Feb 17 à 03:44
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (lo² @ 21 Feb 17 à 08:01 ) *
Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 ) *
t as le droit de pas partager mon avis ,


Encore heureux mais merci

Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 ) *
mais si tu penses que la loi est bien faite et que tu dois obeir , eh bien vas y , eclate toi!!

Je n'ai jamais dit qu'elle était bien faite mais elle existe donc oui, je fais en sorte de la respecter comme beaucoup d'autres lois stupides, comme par exemple l'obligation de porter des gants en moto mais de pouvoir rouler en short, tee shirt et tongs.
Et je suppose que toi même, tu en respectes un bon paquet de lois, non? Ou alors, c'est l'anarchie!


Citation (florian113 @ 20 Feb 17 à 17:26 ) *
et puis j aimerais que vous arretiez avec vos conneries de pot de chappement !! bordel vous vous renseignez donc jamais avant de parler , ce sont les memes decibels requis pour le cross et l enduro FFM,alors maitrisez votre sujet et puis tiens j ai croise une ktm enduro avec un pot akra je cois , eh ben bonjour le bruit , arretez de vous prendre pour les meilleurs , les seuls defenseurs de la moto verte , le seuls autorises a rouler dans les bois, la crédibilité se mérite et c est pas le seul fait des enduristes , d ailleurs je vous rappelle qu il y a tres tres peu de cross dans les bois par ici , que des enduros ,et alors ca a pas empeche toutes ces interdictions !! donc voyez que nous ne sommes pas les seuls responsables . mais bon c est encore un debat sterile , vous avez toujours raison car la LOI est de votre coté ! donc je vais arreter de me prendre la tete avec vous et je vous laisse entre vous , bonnes gens de bonne pensee


Là, je crois que tu te trompes. Que vient faire la FFM là dedans? Il me semble que ce n'est pas la FFM qui est en charge de l'homologation des motos auprès du service des mines ou la DRIRE.
Le constructeur de ma moto a fait homologuer la moto à 98dB (noté sur la CG), c'est bien cette valeur qui fait foi et pas ce que la FFM autorise en Cross ou en Enduro lors de compétition.
Et tu va me faire croire qu'un 450 ou 250 cross est à 98dB? Plutôt 114 voir 116dB

Et d'après toi le dimanche lorsque tu pars en rando, tu penses que les gens ne font pas la différence entre 98dB et 114?
Pourquoi également de nombreux terrains ferment ou se trouvent confrontés à des horaires strictes d'ouverture. Nuisance sonore uniquement.
Alors tu as raison, soyons solidaires et continuons à rouler avec des motos hyper bruyantes, c'est ce qu'il y a de mieux pour la discipline TT en générale surtout que ça ne sert, pour la plus grande majorité de nous, à strictement rien
à part flatter l'égo et se prendre pour un "américain"
Le nombre de branleurs sur les circuits de cross que l'on voit avec leur échappement adaptable qui fait un bordel inimaginable et qui ne mettent pas un pied devant l'autre sur le circuit.
Ah ouais mais ça fait bien de claquer des rupteurs sur le parc, excuse moi, j'avais oublié.
Idem pour les "enduristes" qui montent des akra ou autres pour randonner, je cautionne pas plus. Des Enduristes cons, y en a un paquet également.


Mais je t'invite à prendre contacte avec le CODEVER (M. Charles PEOT) et lui expliquer ton point de vue.

A ce jour, effectivement, les mecs en cross n'ont aucune crédibilité pour rouler en forêt. C'est peut être très con, y a surement des crossman plus respectueux que certains enduristes mais c'est comme ça et
je doute qu'un jour cette fameuse loi évolue malheureusement ou pas ...

Ce n'est pas une prise de tête juste un échange mais si tu ne veux plus y participer, ce que je trouve dommage, enfin bref ...

decidement t es a cote du sujet et malgré le fait que je ne sois pas credible de ton point de vue ,la y a une attaque personnelle a laquelle je me dois de repondre car ,je ne sais pas pourquoi tu as parlé de cross pour moi , j ai achete une vieille 410 husqy tout ce qu il y a de plus reglementaire justement pour eviter ce genre de commentaire . alors stop au n importe quoi et a me donner de la morale a droite et a gauche , t es pas habilite pour ca .
tu penses respecter les lois mais des que vous etes dans les bois vous ne respectez plus rien .et je le prouve quand tu veux , je te paye le voyage . si j ai raison tu me le rembourse.
les lois sont faites par des gens qui n ont aucune compétences donc oui ca me gave . ceci dit ma propre morale et conscience sont mes lois . RESPECT DES AUTRES et oui meme avec une cross dans les bois on peut respecter les autres . je vivais jusqu a l annee derniere dans un village de 900 habitants et jamais personne n est venu se plaindre donc pas besoin d aller discuter avec Charles !
tu touches des royalties de codever ? je plaisante!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 21 Feb 17 à 03:53
Message #26


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (nico83 @ 21 Feb 17 à 08:54 ) *
Hola les amis.
Bon faut pas se prendre la tête.
Faut juste se rendre à l'évidence. Les belles années sont loin derrière nous.
La ca nous touche car ont parle de notre passion, la moto. Ont se sens frustré car ont touche à nos plaisir. Mais c'est pour beaucoup de monde pareil .
Chez moi dans le var, que tu roule en moto cross, en enduro, en 4x4, en moto électrique et même en vtt dans les piste tu te fera éclater. En règle ou pas. Si tu tombe sur un gars sympa tu prendra une amende, si tu tombe sur un vrai con, et il y en a plus, tu prend ta race grave.
Ont pourra pas faire grand chose a part raler et ca nous servira à rien, sinon nous épuiser.

Je fais presque plus de cross, trop compliqué pour moi d'aller sur le terrain, car trop loin. J'ai voulu passer le permis et prendre un enduro ou une trial, mais au final j'ai vu que mes poto enduristes sont dans la même peur de croiser la mauvaise personne.
Mes parents ont 4 Hectares de terrains, il y a 2 ans j'ai fais avec le bob un petit terrain pour le fiston.
2 mois après il y avait la PM au portail pour plainte contre le bruit. Alors que l'on est en plaine campagne.
Alors j'ai rendu les armes, car je me rend compte que c'est à tous les niveaux que ca va pas.
Je suis pas fataliste, loin de la, mais la faut bien se rendre compte que c'est fini pour le Var.
Les autres dep je connais pas, je sais que l'ardèche c'est encore le top, mais j'y suis pas rolleyes.gif

oh tu sais , ca fait 40 ans que j entends ce discours alors je suis rodé ! quand on allait se ballader a l'époque y avait 2 cross pour 25 enduros ,alors je ne me sens pas trop responsable de la mauvaise reputation de la moto, meme si je n ai pas toujours ete tres respectueux des lois , mais qui peut se vanter de l etre , y en a tellement !!!!!!! dommage pour vous , vous etes victimes de la douceur de vos hivers!!! ici on roule quasiment pas pendant 4 mois , chasse et froid . circuit perso? ben quand meme si y a un accident le proprio est responsable donc la j hesiterais . quoi qu il en soit dans 10 ans y aura quasi plus de motos , trop cher , trop de lois donc amendes et moins de plaisir , danger car beaucoup de monde partout de nos jours . pas top tout ca . faudra aller dans les pays de l est ou en italie , genial pour la moto , meme les chasseurs sont sympas la bas en toscane avec les motos .
bonne saison a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 21 Feb 17 à 04:58
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (florian113 @ 21 Feb 17 à 11:08 ) *
Citation (nico83 @ 21 Feb 17 à 08:54 ) *
Hola les amis.
Bon faut pas se prendre la tête.
Faut juste se rendre à l'évidence. Les belles années sont loin derrière nous.
La ca nous touche car ont parle de notre passion, la moto. Ont se sens frustré car ont touche à nos plaisir. Mais c'est pour beaucoup de monde pareil .
Chez moi dans le var, que tu roule en moto cross, en enduro, en 4x4, en moto électrique et même en vtt dans les piste tu te fera éclater. En règle ou pas. Si tu tombe sur un gars sympa tu prendra une amende, si tu tombe sur un vrai con, et il y en a plus, tu prend ta race grave.
Ont pourra pas faire grand chose a part raler et ca nous servira à rien, sinon nous épuiser.

Je fais presque plus de cross, trop compliqué pour moi d'aller sur le terrain, car trop loin. J'ai voulu passer le permis et prendre un enduro ou une trial, mais au final j'ai vu que mes poto enduristes sont dans la même peur de croiser la mauvaise personne.
Mes parents ont 4 Hectares de terrains, il y a 2 ans j'ai fais avec le bob un petit terrain pour le fiston.
2 mois après il y avait la PM au portail pour plainte contre le bruit. Alors que l'on est en plaine campagne.
Alors j'ai rendu les armes, car je me rend compte que c'est à tous les niveaux que ca va pas.
Je suis pas fataliste, loin de la, mais la faut bien se rendre compte que c'est fini pour le Var.
Les autres dep je connais pas, je sais que l'ardèche c'est encore le top, mais j'y suis pas rolleyes.gif

oh tu sais , ca fait 40 ans que j entends ce discours alors je suis rodé ! quand on allait se ballader a l'époque y avait 2 cross pour 25 enduros ,alors je ne me sens pas trop responsable de la mauvaise reputation de la moto, meme si je n ai pas toujours ete tres respectueux des lois , mais qui peut se vanter de l etre , y en a tellement !!!!!!! dommage pour vous , vous etes victimes de la douceur de vos hivers!!! ici on roule quasiment pas pendant 4 mois , chasse et froid . circuit perso? ben quand meme si y a un accident le proprio est responsable donc la j hesiterais . quoi qu il en soit dans 10 ans y aura quasi plus de motos , trop cher , trop de lois donc amendes et moins de plaisir , danger car beaucoup de monde partout de nos jours . pas top tout ca . faudra aller dans les pays de l est ou en italie , genial pour la moto , meme les chasseurs sont sympas la bas en toscane avec les motos .
bonne saison a tous




moi pareille je roule pas pendant toute la période de chasse , justement pour pas les emmerder ! , et même sur le terrin priver sur lequelle je vais rouler je n'y vais pas pendant cette période car les chaseur entre sur le circuit pour chasser IMSTP6.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 21 Feb 17 à 05:43
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (florian113 @ 21 Feb 17 à 10:59 ) *
decidement t es a cote du sujet et malgré le fait que je ne sois pas credible de ton point de vue ,la y a une attaque personnelle a laquelle je me dois de repondre car ,je ne sais pas pourquoi tu as parlé de cross pour moi , j ai achete une vieille 410 husqy tout ce qu il y a de plus reglementaire justement pour eviter ce genre de commentaire . alors stop au n importe quoi et a me donner de la morale a droite et a gauche , t es pas habilite pour ca .
tu penses respecter les lois mais des que vous etes dans les bois vous ne respectez plus rien .et je le prouve quand tu veux , je te paye le voyage . si j ai raison tu me le rembourse.
les lois sont faites par des gens qui n ont aucune compétences donc oui ca me gave . ceci dit ma propre morale et conscience sont mes lois . RESPECT DES AUTRES et oui meme avec une cross dans les bois on peut respecter les autres . je vivais jusqu a l annee derniere dans un village de 900 habitants et jamais personne n est venu se plaindre donc pas besoin d aller discuter avec Charles !
tu touches des royalties de codever ? je plaisante!!!!!!!


Pour la faire court alors, non ce n'est aucunement une attaque personnelle à ton encontre. Si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas mon intention.
La morale, j'ai passé l’âge (on doit avoir quasi le même) depuis longtemps de vouloir la donner et effectivement je ne suis pas plus légitime que toi.
C'est bien de dire que ta morale et conscience sont TES lois mais malheureusement, dans notre société actuelle, ça ne marche pas comme ça et c'est une évidence.
Ne met pas tous les enduristes dans le même panier. Comme je te l'ai dit plus haut, il y en a des très très cons et on fait avec mais il est évident qu'il vaut mieux un crossman respectueux qu'un co***rd d'enduriste qui va jardiner pendant 3 plombes au même endroit et j'en connais.

Le Codever, non pas d'action chez eux mais je les respecte pour ce qu'ils font au quotidien pour justement défendre le peu de liberté qu'il nous reste.

Me payer le voyage, pourquoi pas mais à condition de continuer notre discussion après un bon coup de moto et autour d'une bière en se racontant les meilleurs moment de notre virée. Auquel cas, pas besoin de me payer le voyage.

Et je ne pense pas être plus à côté du sujet que toi. Tu as tes arguments, j'ai les miens et les 2 au fond de nous on souhaite quoi? Tout simplement continuer à pratiquer l'Enduro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 21 Feb 17 à 07:17
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (lo² @ 21 Feb 17 à 12:58 ) *
Citation (florian113 @ 21 Feb 17 à 10:59 ) *
decidement t es a cote du sujet et malgré le fait que je ne sois pas credible de ton point de vue ,la y a une attaque personnelle a laquelle je me dois de repondre car ,je ne sais pas pourquoi tu as parlé de cross pour moi , j ai achete une vieille 410 husqy tout ce qu il y a de plus reglementaire justement pour eviter ce genre de commentaire . alors stop au n importe quoi et a me donner de la morale a droite et a gauche , t es pas habilite pour ca .
tu penses respecter les lois mais des que vous etes dans les bois vous ne respectez plus rien .et je le prouve quand tu veux , je te paye le voyage . si j ai raison tu me le rembourse.
les lois sont faites par des gens qui n ont aucune compétences donc oui ca me gave . ceci dit ma propre morale et conscience sont mes lois . RESPECT DES AUTRES et oui meme avec une cross dans les bois on peut respecter les autres . je vivais jusqu a l annee derniere dans un village de 900 habitants et jamais personne n est venu se plaindre donc pas besoin d aller discuter avec Charles !
tu touches des royalties de codever ? je plaisante!!!!!!!


Pour la faire court alors, non ce n'est aucunement une attaque personnelle à ton encontre. Si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas mon intention.
La morale, j'ai passé l’âge (on doit avoir quasi le même) depuis longtemps de vouloir la donner et effectivement je ne suis pas plus légitime que toi.
C'est bien de dire que ta morale et conscience sont TES lois mais malheureusement, dans notre société actuelle, ça ne marche pas comme ça et c'est une évidence.
Ne met pas tous les enduristes dans le même panier. Comme je te l'ai dit plus haut, il y en a des très très cons et on fait avec mais il est évident qu'il vaut mieux un crossman respectueux qu'un co***rd d'enduriste qui va jardiner pendant 3 plombes au même endroit et j'en connais.

Le Codever, non pas d'action chez eux mais je les respecte pour ce qu'ils font au quotidien pour justement défendre le peu de liberté qu'il nous reste.

Me payer le voyage, pourquoi pas mais à condition de continuer notre discussion après un bon coup de moto et autour d'une bière en se racontant les meilleurs moment de notre virée. Auquel cas, pas besoin de me payer le voyage.

Et je ne pense pas être plus à côté du sujet que toi. Tu as tes arguments, j'ai les miens et les 2 au fond de nous on souhaite quoi? Tout simplement continuer à pratiquer l'Enduro.

ah ben voila un discours que j aime , en effet nous avons tous nos priorités et besoins . donc il est toujours tres difficile de critiquer de facon negative l un ou l autre , personne n ets parfait et personne ne detient la verite car finalement il y a autant de verites que d humains sur terre . j insiste sur le fait que meme si parfois je depasse un peu les limites de la tolerance des autres , je m applique a respecter les autres , j aimerais juste qu il y ait une plus grande tolerance les une envers les autres tout en restant dans les limites , et ces limites ne devraient pas etre fixees par des lois , apres tout je suis assez grand et responsable de mes actes , si j avais eu un pv de 135 avec ma cross , croyez moi , je trouverais ca normal . on pourrait ecrire des milliers de livres a propos des libertes , d ailleurs c est le sujet principal en ce moment moto et autre !
tres tres honnetement si je croisais beaucoup de marcheurs , motos , vtt ou autres sur les chemins que je prends et ben tout simplement j irais ailleurs. vous avez des problemes qui ne sont pas forcement d actualite ici . je peux rouler 5h en moto sans croiser personne , c est pour ca que je pense que dans ces conditions une cross n est pas tres nuisible . tu sais quand je vois des videos de gars en cross faire des roues arrieres en pleine ville , defier la police , rouler au rupteur , je pense que c est ces gars la qui font vraiment du mal a la moto . et tu as raison quand tu parles des gars au rupteur sur le parc coureur . je crois que nous sommes au fond d accord sur le principe apres c est sur l application et la condamnation systematique que nos avis different .
le quidam de base ne fait pas la difference entre les disciplines motos ( trial ,cross et enduro ) tu sais quand je vois des courses d enduro extreme ou y a 300 pilotes qui passent n importe ou je n apprecie pas vraiment mais bon encore une fois chacun son truc .
le prix d une enduro , permis , assurance , ca c est aussi un frein pour les jeunes (meme pour moi) une cross ca coute rien ou presque (sauf en cas d accident avec un autre ) en 77 , t as connu aussi , une husqy enduro coutait environ 10 000franc . smic environ 4500, (corrige moi si je me trompe ) donc un credit d un an et hop on avait une enduro avec une assurance pas chere .
voila
si tu viens dans le coin , n hesite pas

Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 21 Feb 17 à 07:18
Message #30


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (FURY MX @ 21 Feb 17 à 12:13 ) *
Citation (florian113 @ 21 Feb 17 à 11:08 ) *
Citation (nico83 @ 21 Feb 17 à 08:54 ) *
Hola les amis.
Bon faut pas se prendre la tête.
Faut juste se rendre à l'évidence. Les belles années sont loin derrière nous.
La ca nous touche car ont parle de notre passion, la moto. Ont se sens frustré car ont touche à nos plaisir. Mais c'est pour beaucoup de monde pareil .
Chez moi dans le var, que tu roule en moto cross, en enduro, en 4x4, en moto électrique et même en vtt dans les piste tu te fera éclater. En règle ou pas. Si tu tombe sur un gars sympa tu prendra une amende, si tu tombe sur un vrai con, et il y en a plus, tu prend ta race grave.
Ont pourra pas faire grand chose a part raler et ca nous servira à rien, sinon nous épuiser.

Je fais presque plus de cross, trop compliqué pour moi d'aller sur le terrain, car trop loin. J'ai voulu passer le permis et prendre un enduro ou une trial, mais au final j'ai vu que mes poto enduristes sont dans la même peur de croiser la mauvaise personne.
Mes parents ont 4 Hectares de terrains, il y a 2 ans j'ai fais avec le bob un petit terrain pour le fiston.
2 mois après il y avait la PM au portail pour plainte contre le bruit. Alors que l'on est en plaine campagne.
Alors j'ai rendu les armes, car je me rend compte que c'est à tous les niveaux que ca va pas.
Je suis pas fataliste, loin de la, mais la faut bien se rendre compte que c'est fini pour le Var.
Les autres dep je connais pas, je sais que l'ardèche c'est encore le top, mais j'y suis pas rolleyes.gif

oh tu sais , ca fait 40 ans que j entends ce discours alors je suis rodé ! quand on allait se ballader a l'époque y avait 2 cross pour 25 enduros ,alors je ne me sens pas trop responsable de la mauvaise reputation de la moto, meme si je n ai pas toujours ete tres respectueux des lois , mais qui peut se vanter de l etre , y en a tellement !!!!!!! dommage pour vous , vous etes victimes de la douceur de vos hivers!!! ici on roule quasiment pas pendant 4 mois , chasse et froid . circuit perso? ben quand meme si y a un accident le proprio est responsable donc la j hesiterais . quoi qu il en soit dans 10 ans y aura quasi plus de motos , trop cher , trop de lois donc amendes et moins de plaisir , danger car beaucoup de monde partout de nos jours . pas top tout ca . faudra aller dans les pays de l est ou en italie , genial pour la moto , meme les chasseurs sont sympas la bas en toscane avec les motos .
bonne saison a tous




moi pareille je roule pas pendant toute la période de chasse , justement pour pas les emmerder ! , et même sur le terrin priver sur lequelle je vais rouler je n'y vais pas pendant cette période car les chaseur entre sur le circuit pour chasser IMSTP6.gif mad.gif

ils chassent aussi sur quelques circuits ici aussi mais ca depend a qui appartient le terrain en fait . chasseurs environ 6 millions d electeurs donc pas touche !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 17:04