mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
je debut le cross, je me lance dans le cross
geoffrey40
posté 26 Feb 16 à 08:46
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26-February 16
Membre no 17955



bonjour voila je m'appelle geoffrey j'ai 26ans et voila j'aimerai debuter dans le moto cross et voila j'y connais vraimment rien est je cet pas par quelle moto comment si il y a des formations ou autre ques que vous me conseillerais merci pour vos reponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 26 Feb 16 à 12:06
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut à toi bienvenu

Alors pour bien débuter, tu peux commencer par te présenter dans la bonne rubrique ICI

C'est déja pas mal tu te présente en même temps que ta question, il y a déjà un belle effort contrairement à d'autre.

Ensuite il faudrait essayer de faire attention à l'orthographe, on est pas sur un forum de "La grande dictée" mais bon un petit effort afin de pouvoir comprendre correctement tes questions.

Et enfin une petite recherche sur ce forum te donnera déjà beaucoup d'info, car le sujet à été abordé de nombreuses fois.

Un début de réponse car je ne suis pas qu'une tête de con :

Un 125 2T est très bien pour commencer, il te faut une licence FFM et/ou Ufolep et t'inscrire dans un club, pour avoir la licence il te faut passer le CASM (certificat d'aptitude aux sports motorisés), il te faut l'équipement adéquate à la pratique, de la monnaie sur ton compte car c'est pas un sport gratos, de quoi transporter ta moto sur les terrains de cross et je dois en oublier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Feb 16 à 18:20
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Des couilles t'as oublié ça laugh.gif

Cherche sur le forum tu trouveras pleins de sujet là dessus smile.gif
Passe sur des circuits pour parlotter un peu eet voir l'ambiance du club wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 26 Feb 16 à 18:27
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Kiksystem @ 26 Feb 16 à 21:20 ) *
Des couilles t'as oublié ça laugh.gif

Cherche sur le forum tu trouveras pleins de sujet là dessus smile.gif
Passe sur des circuits pour parlotter un peu eet voir l'ambiance du club wink.gif



Ha oui j'avais oublié ça et un cerveau aussi pour éviter de se catapulter dés les premiers tours de piste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpinestarz
posté 13 Apr 16 à 04:06
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2-May 15
Membre no 17413



yo poulet , c'est vrai qu'on ma toujours dit que le 125 yz était la bonne école , après c'est claire que c'est un sport qui coûte chère mais bordel que c'est bon lool
tu peux allez checker sur le bon coin pour trouver ton âme sœur je te conseille après 2005 car ils ont débuté les cadres alu en 2005 chez yamaha (je sais pas chez les autres marques)
bref fait pas comme moi je me tape un cadre acier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Apr 24 à 02:53