mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin des présentations et des infos concernant le forum!

Espace pour les présentations des membres... et questions et infos pratiques sur le forum et ce qui ne se trouve pas ailleurs!
>>> Besoin d'aide pour l'utilisation du forum... pensez au lien "Aide" (en haut!)
>>> A lire: inscription, changement de pseudo... contact admin...
Tout le reste se trouve dans la rubrique Aide

Uniquement pour les présentations personnelles (pas de présentation de magasins ou de sites VPC) ou le fonctionnement du forum.
Une fois les présentations faites, n'oubliez pas de participer dans les différents espaces du forum!
La participation de chacun est importante pour que le forum puisse continuer, tout simplement! Merci d'avance...

 
Reply to this topicStart new topic
Nouveau motard
Oxy54
posté 10 Dec 16 à 22:08
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10-December 16
Membre no 18411



Bonjour,bonsoir à tous.

(blabla présentation rapide)
Depuis que j'ai 6ans je rêve de pouvoir rouler une moto, et aujourd'hui, jour de mon anniversaire j'ai reçu mon permi A2 ;-)
Avoir eu un très bon ami à mes parents décédé en moto, ils n'ont jamais voulu que j'en pratique (oublié le BSR hein ^^) jusqu'à obtention du permi et c'est chose fait.

Bref, du coup, n'ayant vraiment personne dans mon entourage qui est motard, j'ai besoin un peu d'aide svp.
Passer le permi A2, rouler pour 2ans avant de passer le permi A et devenir moniteur moto (carrière pro) ça c'est OK.

Voilà mon problème.
Je ne sais que choisir dans le modèle de moto. A savoir qu'il me faut une moto pour circuler sur route (pour pratiquer et enchaîner dans ma carrière pro), Mais, pour mon loisirs ou devrais-je dire, pour sport, j'aimerais me diriger vers une cross ou même enduro.
J'aimerais pouvoir rouler en ville, un moto pour me déplacer comme je fais actuellement avec ma voiture. Mais d'un autre côté j'ai terriblement envie et ce, depuis plusieurs années, de me mettre au cross. Le problème c'est que j'ai découvert qu'avec une cross je serai limité à rouler sur terrain, qu'il fallait que j'oublie les balades dans les champs et forêts.

Voilà mon souci, que faire et quoi choisir ? Je ne suis pas crésus, je ne peux me permettre d'acheter 3 moto.
Et si j'achète une routière, comment choisir entre cross et enduro ? A combien le budget débutant en cross et enduro peut revenir (achat moto + équipements + remorque + licence + ??? Etc)



J'en appel à vos lumières et à vos conseils. Je me sens perdu ^^
Merci d'avance,
Øxy54

Ps: modérateur. Si jamais le post dois être déplacer car il n'est pas publié au bon endroit, je m'en excuse d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oxy54
posté 10 Dec 16 à 22:11
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10-December 16
Membre no 18411



Désolé pour le double envoi du sujet. Si l'un peut être supprimé svp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 11 Dec 16 à 01:12
Message #3


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Salut et welcom

Alors moi les nouveaux permis je capte rien!!!!!!!!!!
D’après ce que je comprend, tu veux pouvoir rouler sur la route et te faire aussi plaisir dans la forêt ou sur un terrain de cross
Alors pour moi il y a une seule solution!
Prendre une enduro.
Tu pourra faire ce que tu veut ( du moins j'espère que tu habite pas le sud, sinon oublie les balades dans le forêt)
Après si tu veux te faire plaisir sur un terrain de cross, avec un enduro tu pourra, mais il te faudra une licence FFM et une adhésion à un club.

Voila, en espérant t'éclairer un peu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 11 Dec 16 à 01:32
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut et bienvenue sur le forum , nico t'a bien répondu je te conseille aussi une enduro mais le probléme tu va bouffer du pneu si tu fait beaucoup de bitume le mieux hélas le plus cher c'est 2 motos mais dans le temps tu économisera, les parents qui n'aiment pas la moto j'ai connu sa hélas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oxy54
posté 11 Dec 16 à 04:29
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 10-December 16
Membre no 18411



Bonjour, merci a vous 2 pour les reponses.
Alors pour t'éclairer un peu, depuis Décembre, peut importe ton age, si tu prend un inscription au permi moto, c'est forcement en permi A2, et ca pendant 2. A terme de ces 2 années, tu passe une formation de 7h en moto-école pour débloquer le gros cube wink.gif

J'habite dans le NOrd-Est sinon. Donc tu penses qu'une enduro type 250 4temps + une routiere sera la meilleure chose a faire ? Ce qui me permettrai de faire de la route + les chemins foret et aller sur le terrain si j'ai bien compris.

D'accord, du coup, pour combien cela me reviendrai t-il de prendre enduro (+ remorque ?) + inscription de licence + équipement ? est-ce chere ? (genre si je peux avoir une fourchette et un avis sur le type de moto que je dois prendre. je fais 1m82 pour 90kg)
Car me faut du blé pour mon roadster aussi ^^

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 17:15