mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



25 Pages V  « < 21 22 23 24 25 >  
Reply to this topicStart new topic
Construction d'un 500 CR AF
jps
posté 14 Nov 15 à 11:24
Message #661


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Citation (rrr @ 13 Nov 15 à 19:00 ) *
c est la tienne celle la ou sa va etre l autre ?


salut rrr, la mienne c'est la prochaine

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 14 Nov 15 à 11:25
Message #662


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Citation (goulu @ 13 Nov 15 à 19:13 ) *
Ça vas être une tuerie surtout dans ces coloris plus pure style hrc .
Du polissage en extr moteur pour le fun?



merci goulu
je ne comprends pas ta question sur le polissage ?

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 14 Nov 15 à 16:52
Message #663


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Pour le look quoi!! Cylindre, carter pour que ça brille quoi...
ou alors version roulage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 14 Nov 15 à 18:19
Message #664


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



ca prend forme génial!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 14 Nov 15 à 18:34
Message #665


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Citation (goulu @ 14 Nov 15 à 19:52 ) *
Pour le look quoi!! Cylindre, carter pour que ça brille quoi...
ou alors version roulage?


ah ok...

non, pas de polissage, le bas moteur sera gris sombre et le haut moteur gris clair...
la moto est prévu pour des courses de grand roulage

jps


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 21 Nov 15 à 11:32
Message #666


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
finalement, j'ai monté un textile Renthal noir, le rouge n'étant pas top par rapport à la déco One Industries et aux carénages...
comme diraient les anglais, ça matche mieux
rrr sera d'accord avec eux


Image attachée


jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 21 Nov 15 à 13:19
Message #667


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



salut
j'ai commencé à regarder la partie moteur du dossier 500 CRAF
l'idée c'est de monter 3 moteurs...mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée
donc, je vais en monter 2, le troisième sera monté plus tard...parce que même 2 moteurs, c'est pas simple, tout est en pièces détachées et tout est mélangé (plusieurs moteurs avaient été démontés, il y a du bon, du très bon et du moins bon, voire de la merde)
ce n'est pas moi qui ai démonté donc, c'est pas rangé, pas classé, pas nettoyé, pas expertisé mad.gif

ça ne va pas se monter en 2 semaines, c'est clair

Image attachée


jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Nov 15 à 16:12
Message #668


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Quand on vois la taille des cylindres sa fait rêver smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Nov 15 à 17:55
Message #669


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (jps @ 21 Nov 15 à 14:32 ) *
salut
finalement, j'ai monté un textile Renthal noir, le rouge n'étant pas top par rapport à la déco One Industries et aux carénages...
comme diraient les anglais, ça matche mieux
rrr sera d'accord avec eux


Image attachée


jps


sa matche carrement mieux xthumbup.gif
grand merci a toi jps IMSTP4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 22 Nov 15 à 06:08
Message #670


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



si sa avait interessé un de vous j'ai recherché dans mes archives j'avais un cache blanc écrit en bleu impossible de le retrouver , je vais encore chercher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 22 Nov 15 à 06:55
Message #671


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (ika69 @ 21 Nov 15 à 19:12 ) *
Quand on vois la taille des cylindres sa fait rêver smile.gif



Quand je vois la tailles des cylindres ça me fait peur moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 22 Nov 15 à 07:10
Message #672


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (Cyril44 @ 22 Nov 15 à 09:55 ) *
Citation (ika69 @ 21 Nov 15 à 19:12 ) *
Quand on vois la taille des cylindres sa fait rêver smile.gif



Quand je vois la tailles des cylindres ça me fait peur moi.


le pire c'est quand le bestiau est remonté et qu'il faut le mettre dans le cadre
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 22 Nov 15 à 07:53
Message #673


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



C'est pas trop ça qui me fait peur, c'est surtout une fois remonté et qu'il faut tourner la poignée de gaz et réussir à la tenir la bête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 22 Nov 15 à 08:03
Message #674


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



pour avoir essayé un 500 cr supermot diapason sur la route et un 500 kx cross sur un terrain de cross ben c est trop puissant si t est pas mature ou si tu pilote pas propre a l enroulé c est trop dangereux apres pour du supermot ou des courses de sable oui mais en cross IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 22 Nov 15 à 08:37
Message #675


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (rrr @ 22 Nov 15 à 11:03 ) *
pour avoir essayé un 500 cr supermot diapason sur la route et un 500 kx cross sur un terrain de cross ben c est trop puissant si t est pas mature ou si tu pilote pas propre a l enroulé c est trop dangereux apres pour du supermot ou des courses de sable oui mais en cross IMSTP6.gif



bah oui déjà quand j'ai essayé la RM 500 de Old cet été dans le parc coureur, j'ai bien senti le coup de pied au cul, alors sur un terrain je t'en parle même pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 22 Nov 15 à 15:19
Message #676


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



le plus chiant avec une 500 2t c'est d'évaluer la prise d 'élan pour les sauts bien souvent on retombe à plat , il faut rouler avec le couple mais quand on a pris le coup c'est plaisant et dans les lignes droites pour doubler c'est facile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 22 Nov 15 à 17:40
Message #677


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (old mx @ 22 Nov 15 à 18:19 ) *
quand on a pris le coup c'est plaisant et dans les lignes droites pour doubler c'est facile



Pour cabrer et ce retourner aussi haha, mais oui quand on a prit le coup ça doit être vraiment sympa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 23 Nov 15 à 04:38
Message #678


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (old mx @ 22 Nov 15 à 19:19 ) *
le plus chiant avec une 500 2t c'est d'évaluer la prise d 'élan pour les sauts bien souvent on retombe à plat , il faut rouler avec le couple mais quand on a pris le coup c'est plaisant et dans les lignes droites pour doubler c'est facile


+1

Ma 1ere impression après avoir fait 3 tours avec un 500CR c'était : " Ce n'est vraiment pas autant arrache bras que tout le monde en dit !! Ca marche bien, c'est efficace mais ca ne lève pas à tout les virage si tu n'essores pas comme un sauvage". Par contre quand j'ai repris la 250 YZ, j'ai vraiment eu l'impression de reprendre un 125, j'avais beau mettre la poignée en butée, j'avais l'impression que ca n'avancait pas.. Bon, après 2-3 virages, j'ai vite compris qu'elle marchait toujours très bien hihi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 23 Jan 16 à 12:58
Message #679


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Salut
aujourd'hui, c'était journée rangement/classement/tentative de gain de place sad.gif sad.gif sad.gif
Finalement, je ne vais faire qu'un seul moteur à la fois tellement je suis à l'étroit blink.gif blink.gif blink.gif

au gré des déplacements de motos, petit clin d’œil Honda :

Image attachée
Image attachée


jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 25 Jan 16 à 08:53
Message #680


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



oh pinaise, c'est beau... (je ne parle pas de la cacahuète a cadre alu) xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Jan 16 à 09:09
Message #681


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Magnifique... La chance d'avoir ces bijoux chez toi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 25 Jan 16 à 10:46
Message #682


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Merci les gars cool.gif

kicksystem, il faut mettre dans la balance:

-les heures de boulots,
-les dépenses financières (qui sont surement moins élevées pour moi que pour d'autres, du fait que je fais bcp de choses par moi-même, mais une fois que tu cumule les motos...ça chiffre!!)
-l'argent utilisé pour acquérir de l'outillage plutôt que d'emmener ta femme en WE, j'espère qu'elle ne me lit pas blink.gif
-le temps passés seul dans l'atelier au froid, les mains dans les solvants ou le nez dans les microbilles de verres, pendant que les copains sortent au cinéma ou passent des soirées les uns chez les autres, au chaud
-les doutes sur les choix de couleur, de finition, de méthode
-les allers/retours au Mans chez Magic' Nico, le vendredi soir tout seul dans ta voiture pendant que la famille ou les copains regardent la télé en mangeant des pizzas et en se demandant ce qu'ils vont faire ce WE (alors que toi, tu sais, tu va passer ta journée à l'atelier ! )
-les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner...
-le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour...
-rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés (bon, c'est moins le cas maintenant, 16 et 18 ans, ils ne dorment pas bcp à cet âge là IMSTP6.gif )

je ne veux pas faire la Cosette ou le Caliméro et faire pleurer dans les chaumières (j'imagine que je vais avoir du mal), mais bon, ce n'est pas de la chance...

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 25 Jan 16 à 11:34
Message #683


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (jps @ 25 Jan 16 à 13:46 ) *
Merci les gars cool.gif

kicksystem, il faut mettre dans la balance:

-les heures de boulots,
-les dépenses financières (qui sont surement moins élevées pour moi que pour d'autres, du fait que je fais bcp de choses par moi-même, mais une fois que tu cumule les motos...ça chiffre!!)
-l'argent utilisé pour acquérir de l'outillage plutôt que d'emmener ta femme en WE, j'espère qu'elle ne me lit pas blink.gif
-le temps passés seul dans l'atelier au froid, les mains dans les solvants ou le nez dans les microbilles de verres, pendant que les copains sortent au cinéma ou passent des soirées les uns chez les autres, au chaud
-les doutes sur les choix de couleur, de finition, de méthode
-les allers/retours au Mans chez Magic' Nico, le vendredi soir tout seul dans ta voiture pendant que la famille ou les copains regardent la télé en mangeant des pizzas et en se demandant ce qu'ils vont faire ce WE (alors que toi, tu sais, tu va passer ta journée à l'atelier ! )
-les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner...
-le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour...
-rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés (bon, c'est moins le cas maintenant, 16 et 18 ans, ils ne dorment pas bcp à cet âge là IMSTP6.gif )

je ne veux pas faire la Cosette ou le Caliméro et faire pleurer dans les chaumières (j'imagine que je vais avoir du mal), mais bon, ce n'est pas de la chance...

jps



+1000 xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 25 Jan 16 à 11:45
Message #684


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je suis d'accord avec toi , mais reste 2 jours sans aller faire un tour vers les motos tu va étre malade sa va te manquer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 25 Jan 16 à 13:29
Message #685


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



oui, c'est certain, encore qu'il y a des caisses à roulettes qui me passionnent tout autant que les bécanes de cross, je peux faire autre chose mais j'y reviens inlassablement...
j'utilisais juste l'intervention de kicksystem pour revenir sur le fait que la passion et les motos restaurées sont la partie visible de l'iceberg et que dessous, il y a la partie immergée : le temps passé, l'argent affecté, la solitude du travail en atelier, les sacrifices familiaux et amicaux etc etc ...

Mais bon, si c'était à refaire, je ne changerai pas grand chose....et puis il y aussi les rencontres passionnantes, les échanges avec des gens qui partagent la même folie...

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 25 Jan 16 à 15:36
Message #686


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



Citation (jps @ 25 Jan 16 à 16:29 ) *
oui, c'est certain, encore qu'il y a des caisses à roulettes qui me passionnent tout autant que les bécanes de cross, je peux faire autre chose mais j'y reviens inlassablement...
j'utilisais juste l'intervention de kicksystem pour revenir sur le fait que la passion et les motos restaurées sont la partie visible de l'iceberg et que dessous, il y a la partie immergée : le temps passé, l'argent affecté, la solitude du travail en atelier, les sacrifices familiaux et amicaux etc etc ...

Mais bon, si c'était à refaire, je ne changerai pas grand chose....et puis il y aussi les rencontres passionnantes, les échanges avec des gens qui partagent la même folie...

jps



respect xsmile012.gif

n'oublie pas que tu aura à me faire un proto 500 2 temps biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 25 Jan 16 à 15:38
Message #687


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



oui dac avec toi il fait faire des concessions et j'ai la chance d'avoir une femme formidable qui est 100% avec moi je la remercie ,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 25 Jan 16 à 16:04
Message #688


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Citation (jps @ 25 Jan 16 à 13:46 ) *
Merci les gars cool.gif

kicksystem, il faut mettre dans la balance:

-les heures de boulots,
-les dépenses financières (qui sont surement moins élevées pour moi que pour d'autres, du fait que je fais bcp de choses par moi-même, mais une fois que tu cumule les motos...ça chiffre!!)
-l'argent utilisé pour acquérir de l'outillage plutôt que d'emmener ta femme en WE, j'espère qu'elle ne me lit pas blink.gif
-le temps passés seul dans l'atelier au froid, les mains dans les solvants ou le nez dans les microbilles de verres, pendant que les copains sortent au cinéma ou passent des soirées les uns chez les autres, au chaud
-les doutes sur les choix de couleur, de finition, de méthode
-les allers/retours au Mans chez Magic' Nico, le vendredi soir tout seul dans ta voiture pendant que la famille ou les copains regardent la télé en mangeant des pizzas et en se demandant ce qu'ils vont faire ce WE (alors que toi, tu sais, tu va passer ta journée à l'atelier ! )
-les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner...
-le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour...
-rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés (bon, c'est moins le cas maintenant, 16 et 18 ans, ils ne dorment pas bcp à cet âge là IMSTP6.gif )

je ne veux pas faire la Cosette ou le Caliméro et faire pleurer dans les chaumières (j'imagine que je vais avoir du mal), mais bon, ce n'est pas de la chance...

jps


C'est marrant, je vis quasiment la même vie que toi xthumbup.gif xthumbup.gif

Les heures de boulot (non compté mais si je suis pas sur une moto... je m'emmerde)
Les dépenses financières (je préfère mes mémères au PMU, boite de nuit, alcool...)
L'argent utilisé pour l'outillage... les outils ikéa, ça va 2 minutes!
Le temps passé seul dans l'atelier (moi au chaud xwhistling.gif ), les mains dans les solvants (il faut que ce soit propre donc pas le choix!) pendant que les potes sortent guincher... tant mieux pour eux, moi j'méclate.
Les allez/retours au Mans chez Branlico' Nico... connaît pas ça, on s'envoi tout xthumbup.gif
Les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas, que t'y réfléchi pendant des mois pour finir par re-démonter, re-faire, re-peindre, ré-usiner... CA C'EST VRAIS QUE C'EST CHIANT, mais au bout du compte, ça vaut le coup!
Le temps passés à chercher l'introuvable sur le net sans même savoir si tu va le trouver un jour... et, et les bourses d'échange avec des gros casse croûte avec les copains... c'est une drogue, j'adore!
Rien que le fait de rentrer le soir et que tes gosses sont déjà couchés, bon, j'ai la chance (ou non) de pas en avoir!

Pour la petite histoire, en fin d'année ma sœur, ma nièce et mon neveux que j'adore plus que tout au monde sont venu chez moi 2 semaines... j'ai stoppé l'avancé des motos et pour être honnete, je me suis rendu compte que c'était une drogue! Ce que nous faisons n'ai pas une chance mais une passion... Concernant l'argent, comme dans toutes passion il y a des niveaux, toucher un smic n'empêchera pas de créer une belle moto... il faut se farcir tout ce que JPS et moi nous nous tapon et se débrouiller a trouver les bons plan, rencontrer des gens...

Le seul manque dans ma passion, c'est la rencontre de JPS rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 25 Jan 16 à 16:32
Message #689


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



Citation (powerdec @ 25 Jan 16 à 19:04 ) *
Les allez/retours au Mans chez Branlico' Nico... connaît pas ça, on s'envoi tout xthumbup.gif Va falloir cesser avec tes merdes d'ailleurs tongue.gif


Les tentatives ratées, les essais foireux, les trucs qui ne te conviennent pas La routine pour toi laugh.gif



Encore Bravo à vous les gars, je connais un peu certaines choses mais pas à votre point xthumbup.gif xthumbup.gif

Les soirées picoles, trop cool surtout avec les ânes xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Jan 16 à 17:42
Message #690


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je disais pas ça pour te contrarier JPS (j'espère que ce n'est pas le cas! ). Ce rythme de vie en étant passionné ça ne me derangerai pas je pense. Quand on voit où tu en arrive tu as d'autant plus de mérite que quiconque! Car bien sûr que ça ne se fait pas en une après midi à juste visser des vis et frotter sur du plastique... Déjà mon 125 je trouve que je passe beaucoup de temps...
Sache que j'admire le travail des restaurateurs (auto et moto ) et encore plus le tiens wink.gif

Mon message est sans doute mal passé hier, désolé l'artiste smile.gif

Cela dit il faut avouer que tu as de le mérite d'être bien entouré par ces machines wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V  « < 21 22 23 24 25 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 23:28