mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep!
Mr magoo
posté 11 Jul 12 à 10:35
Message #91


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



oui on me la fait remarqué plus haut xblushing.gif
mais bon comme je réponds c'est le seul post comme ça et tu m’avouera que l'on ne sent pas trop le soutient de la ligue, enfin je ne m'implique pas a fond dans l'affaire comme toto.
ma comme le souligne Annick, hormis ici, ça ne soulève pas non plus les masses mad.gif pour une affaire national xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babarmcdg
posté 11 Jul 12 à 18:04
Message #92


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 27-October 10
Membre no 11750



Citation (Mr magoo @ 11 Jul 12 à 10:35 ) *
oui on me la fait remarqué plus haut xblushing.gif
mais bon comme je réponds c'est le seul post comme ça et tu m’avouera que l'on ne sent pas trop le soutient de la ligue, enfin je ne m'implique pas a fond dans l'affaire comme toto.
ma comme le souligne Annick, hormis ici, ça ne soulève pas non plus les masses mad.gif pour une affaire national xwhistling.gif


mais comme vous je suis très inquiet de ce que nous réserve l'avenir pour notre sport .pour les pilotes comme pour les clubs

organisateurs qu'il soit ffm ou ufolep.j'espère que les bénévoles ne se décourageront pas . manquerait plus que les écolos s'en mèle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 11 Jul 12 à 21:26
Message #93


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (mxgo @ 11 Jul 12 à 08:14 ) *
rien non plus sur le site ufolep

perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine

mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse

les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)

sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!


PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux


dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour

moi je te donne mon point de vue:avant de changer les circuits je pense qu'il faudrait aussi sensibilliser certaints (pilotes) qui n'esite pas a"choutter" les retardataires dont je fait parti tres souvent......pourtant je m'ecarte a chaque fois de leur trajectoire pour ne pas les gener!!!!!!mais non c'est plus for qu'eux.....nous ne sommes pas aux championat du monde xwhistling.gif perso je roulait pour mon plaisir !!!mais maintenant ou es le plaisir: licence qui von flamber,de plus en plus de contraintes pour s'entrainer il était déja pas évident de trouver des terrain ouvert le week end mad.gif et pour les écolos ils s'en sont déja meler en nous fesant acheter des tapis pour nos bécanes qui ne perdaient pas une goutte d'huile et j'en passe....il y a quelque temps ils ont meme fait fermer un terrain dans notre département pour préserver sois disant une race de GRENOUILLE......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 12 Jul 12 à 09:19
Message #94


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



Pour ma part ce qui me dérange le plus c'est le prix de la licence car le reste ça ne coute rien. Le prix de la licence sachant que la plupart des parents pilote font rouler leurs enfants là ça va faire mal au porte monnaie et si le papa arrête le fiston arrête et plus de relève.
Pour le reste si chaque pilote passe son diplome de commissaire et s'engage à faire commissaire 1 fois par mois ça suffira quand à mettre à jour une fiche de renseignements pour les entrainements avec l'informatique ça ne doit pas être compliqué et en s'organisant ça ne doit pas trop prendre de temps.
Après je ne suis pas pour ce systeme mais bon si on veut sauver l'ufolep ça peut être un moyen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 12 Jul 12 à 22:14
Message #95


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (toto @ 10 Jul 12 à 00:06 ) *
On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.

Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.


des nouvelles arnaud ? tu as vu mes mails, réponse type de l'APAC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 12 Jul 12 à 22:16
Message #96


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (toto @ 10 Jul 12 à 00:06 ) *
On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.

Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.


Tu crois qu'on va s'en sortir !!!! encore quelques entraînements cet été et après ????
Annick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcbrienon
posté 12 Jul 12 à 22:56
Message #97


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 30-October 10
Lieu : Brienon sur Armançon
Membre no 11774



Citation (mxgo @ 11 Jul 12 à 09:14 ) *
rien non plus sur le site ufolep

perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine

mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse

les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)

sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!


PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux


dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour

tu as tout a fait raison surtout la fin (vitesse) ily a longtemps que je le dis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 12 Jul 12 à 23:02
Message #98


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Ca commence a bouger pas mal sur mx2k ou une pétition circule! Voici la copie du message originale:

Au niveau de notre motoclub, nous allons faire remonter la pétition ci-après. Notre président, Alain BLANCHET, est aussi le président de l'UFOLEP pays de Loire.

Il est visiblement très découragé mais reste mobilisé, lui qui est connu dans la région pour avoir toujours incarné le "Monsieur sécurité" de notre sport. Si vous pouvez relayer cette petitions auprès d'un maximum d'adhérents et les faire remonter à l'APAC via votre club, ce serait super.



Nom Prénom
Adresse


Licence Ufolep N°


Pétition contre les nouvelles mesures exigées par l’APAC à effet du 1er septembre 2012




Le 2012.



Je soussigné, déclare protester énergiquement contre les nouvelles mesures imposées aux moto-clubs dans le cadre de la licence R6 pour l’activité « Motocross », à effet du 1/09/2012.

Ces exigences sont absolument inapplicables dans les faits en ce qui concerne les entrainements non-officiels , tant en ce qui concerne les bénévoles à mobiliser , que la gestion des préinscriptions, tels que définies sur ce nouveau cahier des charges .
Ces exigences conduisent à très court terme au découragement des organisateurs , présidents et bénévoles, à la mort des clubs, à la fermeture des circuits, et à l’inutilité des licences correspondantes.

Si nous acceptons la nouvelle tarification, nous demandons le retrait de ces dispositions.



Sportivement .



signature
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 12 Jul 12 à 23:07
Message #99


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



D'autre info sur mx2k sur le lien suivant Probleme apac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 12 Jul 12 à 23:52
Message #100


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut toto.
comment ça marche pour la pétition?
ne serais ce pas mieux dans faire un tirage et de la présenter systématiquement à tous les pilotes présents à la course de la celle....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 13 Jul 12 à 07:12
Message #101


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Oui c'est surement ce que l'on va faire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 13 Jul 12 à 14:23
Message #102


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (toto @ 13 Jul 12 à 00:02 ) *
Ca commence a bouger pas mal sur mx2k ou une pétition circule! Voici la copie du message originale:

Au niveau de notre motoclub, nous allons faire remonter la pétition ci-après. Notre président, Alain BLANCHET, est aussi le président de l'UFOLEP pays de Loire.

Il est visiblement très découragé mais reste mobilisé, lui qui est connu dans la région pour avoir toujours incarné le "Monsieur sécurité" de notre sport. Si vous pouvez relayer cette petitions auprès d'un maximum d'adhérents et les faire remonter à l'APAC via votre club, ce serait super.



Nom Prénom
Adresse


Licence Ufolep N°


Pétition contre les nouvelles mesures exigées par l’APAC à effet du 1er septembre 2012




Le 2012.



Je soussigné, déclare protester énergiquement contre les nouvelles mesures imposées aux moto-clubs dans le cadre de la licence R6 pour l’activité « Motocross », à effet du 1/09/2012.

Ces exigences sont absolument inapplicables dans les faits en ce qui concerne les entrainements non-officiels , tant en ce qui concerne les bénévoles à mobiliser , que la gestion des préinscriptions, tels que définies sur ce nouveau cahier des charges .
Ces exigences conduisent à très court terme au découragement des organisateurs , présidents et bénévoles, à la mort des clubs, à la fermeture des circuits, et à l’inutilité des licences correspondantes.

Si nous acceptons la nouvelle tarification, nous demandons le retrait de ces dispositions.



Sportivement .



signature


Salut Arnaud,

La pétition, on l'envoit directement à l'APAC Paris (individuellement) ou on regroupe ?? ou on passe par nos délégués APAC. Je fais un mail aux licenciés du MCR xthumbup.gif . Le terrain est ouvert dimanche, je vais faire la distribution.
La "campagne" pétition est lancée !!!!!
Annick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teambobo
posté 15 Jul 12 à 13:29
Message #103


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 4-January 07
Membre no 3504



bonjour a tous

pour infos la nouvelle asurance pris par l apac pour l ufolep est l' AMSRE pour la partie moto cross.
je vous encourage fortement (pilotes, clubs et toutes personnes ayant une licence ufolep) a signer la petition qui circule actuelement pour essayer de faire bouger les choses si on veut que notre sport puisse continuer sans toutes les contrainte imposees par cette assurance.
faites circuler l infos autour de vous et rapprochez vous de vos presidents de club.
corinne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 15 Jul 12 à 21:32
Message #104


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (teambobo @ 15 Jul 12 à 14:29 ) *
bonjour a tous

pour infos la nouvelle asurance pris par l apac pour l ufolep est l' AMSRE pour la partie moto cross.
je vous encourage fortement (pilotes, clubs et toutes personnes ayant une licence ufolep) a signer la petition qui circule actuelement pour essayer de faire bouger les choses si on veut que notre sport puisse continuer sans toutes les contrainte imposees par cette assurance.
faites circuler l infos autour de vous et rapprochez vous de vos presidents de club.
corinne


L'AMSRE, il me semble que c'est l'assuranc de la FFM !!!!!, car l'année dernière je les avait contacté pour l'assurance journée course (j'avais contacté plusieurs assurances). Alors si même assurance, les mêmes obligations normalement ????? pas de discrimination
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 16 Jul 12 à 11:00
Message #105


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Citation (MCR @ 15 Jul 12 à 22:32 ) *
Citation (teambobo @ 15 Jul 12 à 14:29 ) *
bonjour a tous

pour infos la nouvelle asurance pris par l apac pour l ufolep est l' AMSRE pour la partie moto cross.
je vous encourage fortement (pilotes, clubs et toutes personnes ayant une licence ufolep) a signer la petition qui circule actuelement pour essayer de faire bouger les choses si on veut que notre sport puisse continuer sans toutes les contrainte imposees par cette assurance.
faites circuler l infos autour de vous et rapprochez vous de vos presidents de club.
corinne


L'AMSRE, il me semble que c'est l'assuranc de la FFM !!!!!, car l'année dernière je les avait contacté pour l'assurance journée course (j'avais contacté plusieurs assurances). Alors si même assurance, les mêmes obligations normalement ????? pas de discrimination

AMSRE est le seul et unique assureur en France des manifestations de sport mécanique (motos, voitures, camions...).
C'est l'assurance qui coûtait 200€ il y a quelques années et qui vaut maintenant plus de 1500€, et qui couvre pas grand chose:
"La police d´assurance garantissant la manifestation et ses essais couvre
la responsabilité civile de l´organisateur et des participants ainsi que celle de toutes
personne qui prête son concours à l´organisation avec l´accord de l´organisateur.
La police garantissant la concentration n´est pas tenue de couvrir la responsabilité civile des participants."

Pour une course FFM, ton dossier passe par AMV qui transmet ensuite ton dossier à AMSRE
et pour l'UFOLEP, quand tu envoie à l'APAC ils transmettent ensuite à AMSRE.
http://www.amsre.com/
Ils ont une situation de monopole sur les competitions, par contre jusqu'à maintenant ils avaient jamais fait de contrats pour les pratiquants avec la RC individuelle et la corporelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 21 Jul 12 à 12:00
Message #106


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Voici les documents que les présidents de club doivent signés pour être assurer par l'Apac!!! Dans l'Yonne aucun président de club ne veut signer ce document car les engagements demandés sont irréalisable.

Voir le Fichier : attestation-apac-10146.jpg
Voir le Fichier : attestation-apac-2.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 21 Jul 12 à 12:15
Message #107


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



et vous avez complétement raison wink.gif
et moi plus de licence ufo et a la limite plus de moto sur les terrains xblushing.gif au moins j'en aurais profité 3 ans lol
allez, je sors wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syl-V.free
posté 21 Jul 12 à 13:18
Message #108


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 15-March 08
Lieu : dijon
Membre no 5880



Citation (toto @ 21 Jul 12 à 13:00 ) *
Voici les documents que les présidents de club doivent signés pour être assurer par l'Apac!!! Dans l'Yonne aucun président de club ne veut signer ce document car les engagements demandés sont irréalisable.

Voir le Fichier : attestation-apac-10146.jpg
Voir le Fichier : attestation-apac-2.jpg

Je ne pourrais pas signer non plus. Impossible de mettre en place et trop de nuance dans leur texte. Ils trouverons toujours une faille en cas de pépin.
Donc pour moi si ça reste comme ça je stope en tant que président. Pas envis d'avoir d'emmerde.
Syl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 21 Jul 12 à 14:29
Message #109


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



Salut à tous! serait il possible de mettre cette pétition sur le forum de façon à ce que ceux qui ne se rendent pas sur un circuit , puisse marquer son nom avec son n) de licence ! pour ma part , ça fait des années que je dis que la merde arrivera par le manque de commissaires et ...je vos quej'avais raisons. J'ai vu que certains avait émis l'idée de faire obtenir le diplome de commissaire automatiquement à un pilote ! Je pense que c'est l'idée qu'il faut développer le plus vite possible car un pilote , lors de son passage au CASM, à appris les panneaux et tout ce qui touche à la sécurité. Ca ne changera rien au montant (exorbitant!!) de la licence mais ça pourrait ôter une belle épine du pied à l'organisation d'un entrainement ou d'une course!!! Enfin si tous les pilotes jouent le jeu xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
circuit-terre-ro...
posté 21 Jul 12 à 15:27
Message #110


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 21-June 12
Membre no 14702



Citation (toto @ 21 Jul 12 à 12:00 ) *
Voici les documents que les présidents de club doivent signés pour être assurer par l'Apac!!! Dans l'Yonne aucun président de club ne veut signer ce document car les engagements demandés sont irréalisable.

Voir le Fichier : attestation-apac-10146.jpg
Voir le Fichier : attestation-apac-2.jpg



bonjour toto
Pouvez vous m'indiquer ou vous avez trouvé ces documents
les feuillets sont numérotés
il me serait agréable de prendre connaissance de toutes les nouveautés

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 21 Jul 12 à 15:46
Message #111


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je pense que ses documents sont accessible sur le site roulerenufolep.org mais j'en suis pas sur. Nous ont les a obtenu de notre délégué ufolep départementale. Le problème de ce site c'est que les présidents de club n'auront l’accès qu'a partir du 1er septembre. Comme si l'Apac ne voulait pas que l'information circule avant cette date comme cela les clubs n'auraient plus le choix!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
circuit-terre-ro...
posté 21 Jul 12 à 16:21
Message #112


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 21-June 12
Membre no 14702



Citation (toto @ 21 Jul 12 à 15:46 ) *
Je pense que ses documents sont accessible sur le site roulerenufolep.org mais j'en suis pas sur. Nous ont les a obtenu de notre délégué ufolep départementale. Le problème de ce site c'est que les présidents de club n'auront l’accès qu'a partir du 1er septembre. Comme si l'Apac ne voulait pas que l'information circule avant cette date comme cela les clubs n'auraient plus le choix!


merci toto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ang
posté 23 Jul 12 à 11:33
Message #113


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 7-February 08
Membre no 5628



"L'APAC prend la parole et vous la donne"...(il s'agit de leur slogan), pour le coup je ne suis pas sûr que les clubs de motos l'ont eu la parole...

Beaucoup de terrain vont tout simplement fermer à mon avis car l'APAC ne reviendra pas sur ces mesures avant le 1 Septembre... car maintenant après avoir laché leur bombe, ils sont certainement en vacances...

Quelles solutions peut-on trouver pour remédier à ça ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 23 Jul 12 à 12:19
Message #114


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Citation (ang @ 23 Jul 12 à 12:33 ) *
"L'APAC prend la parole et vous la donne"...(il s'agit de leur slogan), pour le coup je ne suis pas sûr que les clubs de motos l'ont eu la parole...

Beaucoup de terrain vont tout simplement fermer à mon avis car l'APAC ne reviendra pas sur ces mesures avant le 1 Septembre... car maintenant après avoir laché leur bombe, ils sont certainement en vacances...

Quelles solutions peut-on trouver pour remédier à ça ?!


Rejoindre la FFM et avec les hautes instances de l'ufolep et FFM, se mettre d'accord pour créer de nouveaux championnat.

Mais le problème sera le même, dans le temps si trop d'abus mort de la FFM dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cratof
posté 23 Jul 12 à 13:30
Message #115


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 1-January 08
Lieu : haute savoie
Membre no 5378



Citation (le yac76 @ 23 Jul 12 à 13:19 ) *
Citation (ang @ 23 Jul 12 à 12:33 ) *
"L'APAC prend la parole et vous la donne"...(il s'agit de leur slogan), pour le coup je ne suis pas sûr que les clubs de motos l'ont eu la parole...

Beaucoup de terrain vont tout simplement fermer à mon avis car l'APAC ne reviendra pas sur ces mesures avant le 1 Septembre... car maintenant après avoir laché leur bombe, ils sont certainement en vacances...

Quelles solutions peut-on trouver pour remédier à ça ?!


Rejoindre la FFM et avec les hautes instances de l'ufolep et FFM, se mettre d'accord pour créer de nouveaux championnat.

Mais le problème sera le même, dans le temps si trop d'abus mort de la FFM dry.gif


comme je l'ai cité plus haut ou sur un autre forum!!!! information a prendre au conditionnel pour le moment!!!FFm même problème au 1er janvier 2013!! et toute façon !!imaginé que la FFm récupère tout les pilotes de l'ufolep !bas ça vas être un beau bordel !!! IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien45
posté 23 Jul 12 à 16:13
Message #116


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22-February 12
Membre no 14134



Citation (ang @ 23 Jul 12 à 12:33 ) *
"L'APAC prend la parole et vous la donne"...(il s'agit de leur slogan), pour le coup je ne suis pas sûr que les clubs de motos l'ont eu la parole...

Beaucoup de terrain vont tout simplement fermer à mon avis car l'APAC ne reviendra pas sur ces mesures avant le 1 Septembre... car maintenant après avoir laché leur bombe, ils sont certainement en vacances...

Quelles solutions peut-on trouver pour remédier à ça ?!


Salut,
l'idée de changer de compagnie d'assurance peut être une solution?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 23 Jul 12 à 20:09
Message #117


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



bah apparemment c'est une solution cressé par toto qui aurait peut etre une touche; vu sur un de ses posts sur MX2k
sinon pour les commissaires , peut etre faire comme avec les chéques de cautions entretien terrain mais ça changera rien a tout le reste des contraintes imposées aux clubs IMSTP6.gif ( voir les feuilles posté par toto)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 24 Jul 12 à 19:45
Message #118


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



p'tite question.nos licenses actuelles seront encore bonnes pour finir l'ufolep21 en septembre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincektm
posté 24 Jul 12 à 21:52
Message #119


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 29-January 10
Membre no 10194



tu pourra continué les courses en septembre que si,a priori, ton club ce reafillis a lufolep!!! donc en gros si le club ce reafillis lapac gagne en quelque sorte!!!
sinon je voulais juste repondre a certain poste qui dis que beaucoup de gens ont abuse de lassurance et autre que cest leur faute etc.... ben moi je dis que tout ceux qui en ont profite comme moi nont pas forcement tord on prend une assurance donc on en profite la ou le probleme est cest quils nont jamais envoyé dexpert ou bien meme recuperé les equipement et autre donc leur trou ils ne peuvent sen prendre qua eux!!!
ceci etant ils faudrai peut etre ce mobilisé pilotes president accompagnateur et autres benevole de tout les club de la france et bloqué lapac!!! ine bonne grosse manif pour faire voir notre mecontentement!!!
et autre chose que jarrive pas a comprendre comment est ce possible quil y ait autant de deficit depuis plusieur annnee sans quils ne sen aperçoivent??? moi jy crois pas trop du deficit oui mais pas autant je pense juste quils nous prennent pour des pigeons tres con et quon va payé!!! ce serai bien de prouvé le contraire non??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 24 Jul 12 à 23:31
Message #120


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



nan je crois pas que c'est ça. la licence est valable que si les course était marqué au championnat, enfin il me semble
ou je suis pas d'accord avec toi, c'est sur le faite que tu dis que tu as profité du système dry.gif je te juge pas mais c'est comme ceux qui ne veulent pas bosser et qui disent; " bah je m'en fout, je touche des aides de l'état et y aura bien des cons pour renflouer les caisses"
bah là les cons, c'est nous......... et toi. A moins que tu dis; " bah je n'en fout je prendrais une licence FFM mais ce système a ses limites et on en voit déjà les prémisses de la fin xwhistling.gif
maintenant je suis d'accord avec toi sur le faits des experts mais bon, soit on est honnête, soit on ne l'ai pas xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 24 à 12:11