mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Problème ralenti
Kiksystem
posté 12 Mar 19 à 22:46
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je me suis jamais embêté avec le boisseau et le type d'aiguille... Ce qui compte c'est que ton moteur soit bien enrichi comme il faut quand il faut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 7 Apr 19 à 14:15
Message #32


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Carbu commander en chine pour 32 euros xthumbup.gif réplique d'un pwk air striker , je verrai bien ce que sa donne pour le prix sa vaut le coup de tester , je posterai des photos et un compte rendue de la bête quand il sera arrivé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 23 Apr 19 à 21:35
Message #33


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Bon carbu reçu , a première vue on dirai même pas une copie tellement c'est propre même le keihin sur les flancs sont gravés , le niveau de cuve est bien réglé quand on le reçois , tout est bon même les durites sont en silicone en plus , seul le boisseau ne coulisse pas au top ce qui fais que quand je met un coup de gaz le ralenti ne descend pas normalement... demain soir je vais essayer de faire un réglage en priant que sa ne soit que sa...
autre chose qui diffère par rapport au mikuni , habituellement au ralenti sa fume pas mal est bien la y'a pas de fumé du tout

si mon soucis vient belle est bien du logement de boisseau je pense le polir ce qui devrai arrangée le soucis

affaire a suivre xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pack-man
posté 24 Apr 19 à 08:13
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 12-February 14
Membre no 16413



Les gars faudra quand même pas s'étonner d'un accident grave avec ce type de chinoiserie .. un boisseau qui coulisse mal c'est une poignée resté accéléré a toc en bas d'un appel ou a l'approche d'un virage... t'image la scène dry.gif
Je veux bien qu'on regarde le prix pour les accessoires secondaire mais la ça crin.
Le pire dans tout ça c'est qu'après le marché sera inondé de ce m**de, et bien malin celui qui arrivera a distinguer le vrai du faux ...

Désolé pour le coup de gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 Apr 19 à 08:13
Message #35


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si ca ne fume pas au ralenti à froid c'est peut être qu'elle est pauvre. Cela pourrai rejoindre qu'elle a tendance à s'embaler au ralenti.

Par contre fait attention si le boisseau coulisse mal ça peut-être très dangereux !
est ce que tu l'entends claquer quand tu ouvre ta poignée en grand et que la lache?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 24 Apr 19 à 21:44
Message #36


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Pack man tu as tout a fait raison , j'ai choisit un carbu chinois pour voir ce que sa vaut vu son prix , ceci dit si sa fonctionne mal ou qu'il y'a des soucis avec je ne m'en servirai pas
Ensuite certe sa reste compliquée a le différencier d'un vrai keihin mais c'est faisable , il y'a quand même des défaut de fonderie sur l'extérieur du carbu qui ne devrait pas y avoir sur un keihin authentique... Ce qui n'est vraiment pas normal ces qu'il y a carrément écrit keihin dessus ( sur les photos ce n'était pas le cas )

Ensuite , gaetan tu as mis dans le mille , le gicleur de ralenti était vraiment trop petit , je l'ai enlever ( donc sans gicleur de ralenti ) et j'ai tester avec la vis d'air dévissé a 1t 3/4 et sa fonctionne , ces beaucoup trop riche mais le problème vient de la , le boisseau clac bien en actionnant la pognée de gaz , aussi bien quand il arrive en butée haute et basse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 27 Apr 19 à 00:34
Message #37


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Cool mais méfie toi quand même ! On ne parle pas d'une copie de kit déco...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 May 19 à 11:08
Message #38


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Salut , alors le gicleur de ralenti est réglé , un peu riche je pense mais je préfère que sa soit un peu riche
Le Gicleur Principal lui est un peu pauvre je vais un peu l'enrichir et je verrai ce que sa donne

Par contre une fois la moto chaude au ralenti lorsque je met un coup de gaz en grand il y'a un trou , un " beuuu " avant qu'elle monte dans les tours , mais sa ne le fais pas a chaque fois , seulement quand la moto est a son régime de ralenti car des fois elle a du mal a redescendre correctement au ralenti , elle stagne a un régime un peu plus élevé et si je met les gazs en grand elle monte dans les tours sans problème mais pas quand elle est a son régime de ralenti initiale

Sa me fais penser qu'elle est un peu pauvre au ralenti pourtant la vis d'air est dévissé a un peu plus d'1 tour 1/2 ( entre 1T 1/2 et 1T3/4 )

Gicleur de ralenti de 68 au lieu de 55 initialement

J'ai essayé de relevé l'aiguille d'un cran pour enrichir un peu mais rien ni fais , j'ai même voulu essayé avec l'aiguille tu TMX mais le boisseau coulisse mal avec alors j'ai même pas essayé

Filtre a air propre et graissé évidement , je vais changer mon GP et voir ce que sa donne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 23 May 19 à 18:48
Message #39


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Gicleur Principal de 160 remplacée par un 165 mais le problème est toujours présent , je pencherai pour un système de ralenti mal réglé mais la vis d'air est dans la plage de réglage adéquate donc je cale un peu...

La bougie est encore bonne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 May 19 à 23:14
Message #40


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



68 au lieu de 55 ça fait un bel écart. T'as essayé de revenir sur un gicleur de 55?
On a vite tendance à se perdre la dedans..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 May 19 à 00:53
Message #41


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=348762

au cas ou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 25 May 19 à 10:57
Message #42


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 25 May 19 à 00:14 ) *
68 au lieu de 55 ça fait un bel écart. T'as essayé de revenir sur un gicleur de 55?
On a vite tendance à se perdre la dedans..


Oui justement je trouve aussi que c'est énorme... seulement comme avec le 55 sa me faisait comme une panne d'essence sa me choque pas énormément , je vais essayer de repasser sur le gicleur de 65 et descendre petit a petit si y'a une amélioration

Merci Maxx et les autres aussi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 25 May 19 à 13:13
Message #43


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Test effectué avec le GR de 65 , déjà la moto tient mieux le ralenti ( logique elle s'encrasse moin... ) mais je peut pas descendre en dessous la vis d'air est est a 1 tour avec ce gicleur donc c'est vraiment limite...

Le problème est toujours la mais elle ne fais pas " beuuu " a chaque fois contrairement au gicleur de 68
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 May 19 à 02:07
Message #44


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



KX125 2004

GP : 420
GR : 40
Aiguille : 6CHJ10-82
clips : 3
air : 2.5

KX125 2003

GP : 410
GR : 37.5
Aiguille : STOCK
clips : 2
air : 1.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 May 19 à 08:50
Message #45


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



et c'est quoi maintenant le problème qu'il reste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 26 May 19 à 09:40
Message #46


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Maxx sa c'est les réglage pour le mikuni , la j'ai un keihin , j'avais mêe le tableau avec les réglages stock et ceux du team green wink.gif

Quand elle est au ralenti en mettant plein gaz elle fait " beuuu " avant de prendre les tours et elle a tendance a stagner a un certain régime avant de vraiment descendre au ralenti MAIS elle ne le fais pas a chaque fois

avec le gicleur de 68 sa le faisai a chaque coup , et pas tout le temps avec le GR de 65 mais la vis d'air est dévissé a 1 tour avec ce gicleur donc je pense pas pouvoir descendre plus bas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 May 19 à 18:42
Message #47


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



d'après ce tuto, il faudrait essayer de descendre le clips d'un cran pour remonter l'aiguille et enrichir le régime intermédiaire.

mais idéalement ca se test sur une grande ligne droite en légère monté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 26 May 19 à 20:34
Message #48


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 26 May 19 à 19:42 ) *
d'après ce tuto, il faudrait essayer de descendre le clips d'un cran pour remonter l'aiguille et enrichir le régime intermédiaire.

mais idéalement ca se test sur une grande ligne droite en légère monté



J'avais également pensé a sa mais je l'ai baissé d'un cran mais sa n'ai rien changé... je vais essayer avec le cran le plus bas mais c'est une grosse merde cette aiguille elle a quasiment la même forme partout c'est d'ailleur pour sa que j'ai voulu essayé de mettre l'aiguille du mikuni mais elle va pas dessus dry.gif , si il faut j'acheterai une boite d'aiguille puis on verra

Toute façon sa peut pas être du a 15 choses , si c'est pas sa y'aurait plus que le boisseau mais sa m'ettonnerai...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 28 May 19 à 16:27
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Juste pour info, sur ma 125 TM de 2004 avec carbu PWK 38, je suis en 55/188. L'aiguille, je ne me rappelle plus.
Mais ton GR à 65, ça me paraît énorme. Pas étonnant qu'elle ai du mal à l'accélération depuis le ralenti. C'est bcp trop riche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 29 May 19 à 08:59
Message #50


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (lo² @ 28 May 19 à 17:27 ) *
Juste pour info, sur ma 125 TM de 2004 avec carbu PWK 38, je suis en 55/188. L'aiguille, je ne me rappelle plus.
Mais ton GR à 65, ça me paraît énorme. Pas étonnant qu'elle ai du mal à l'accélération depuis le ralenti. C'est bcp trop riche


Je trouve que c'est beaucoup aussi mais c'est possible , ce sont des moteurs différent et l'altitude + conditions atmosphériques sont certainement différente ce qui pourrait expliquer la différence de réglage

avec le GR de 65 la vis d'air et dévissée de seulement 1 tour donc je pense ne pas pouvoir descendre plus bas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 29 May 19 à 17:22
Message #51


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Je pense qu'on est sur la bonne piste , clips d'aiguille positionné au dernier cran et le soucis est résolue... en partie

lors de l'essaie en légère monter et même sur du plat en 3ème ou 4ème quand je met plein gaz elle fait toujours le " beuuuu " mais uniquement en roulant , plus au ralenti...

j'ai aussi constaté qu'elle avait un peu de mal a descendre en régime lors de l'essaie , donc je suis repassé au gicleur de ralenti de 68 et sa s'est résolue

Il ne reste plus que le " beuuuu " a résoudre , je pense qu'une aiguille plus fine donc plus riche et sa sera bon enfin j'espère

seulement qu'elle aiguille mettre ? il n'y a rien d'inscrit sur la mienne... y'a t'il une aiguille un peu passe partout ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 29 May 19 à 19:59
Message #52


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est bizarre quand meme.. perso sur mon 300 EXC je dois être en 62 voir 65 grand max..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 30 May 19 à 10:41
Message #53


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 29 May 19 à 20:59 ) *
c'est bizarre quand meme.. perso sur mon 300 EXC je dois être en 62 voir 65 grand max..


Certe mais bon si avec ce réglage elle tourne bien je vais pas me prendre la tête a faire en sorte qu'elle tourne avec un gicleur plus petit wink.gif

Il y'a une aiguille un peu passe partout ? ou équivalente a la 6chj10-82 de mikuni en keihin ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 3 Jun 19 à 14:17
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Tu as une réf sur ton aiguille chinoise qui correspond aux réf chez Keihin parce que sans ça, je vois pas comment tu vas trouver une autre aiguille ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 3 Jun 19 à 15:05
Message #55


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (lo² @ 3 Jun 19 à 15:17 ) *
Tu as une réf sur ton aiguille chinoise qui correspond aux réf chez Keihin parce que sans ça, je vois pas comment tu vas trouver une autre aiguille ...


Bah justement y'a rien marqué dessus... j'ai réussi a avoir une NOZF pour pas grand chose alors je vais tester avec sa , en cherchant j'ai trouver que c'était une aiguille plutôt riche

Affaire a suivre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 3 Jun 19 à 17:31
Message #56


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



J'ai regardé ce we sur ma 125

Je suis en:

GR:55
GP: 190
Aiguille: N1ED 3eme cran
boisseau: 7

Mais forcément pas les mêmes moteurs, certainement pas les mêmes échappement, etc, etc ..

Bon courage en tout cas mais je pense que ton GR à 68 est beaucoup trop gros, y a autre chose. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 3 Jun 19 à 19:20
Message #57


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (lo² @ 3 Jun 19 à 18:31 ) *
J'ai regardé ce we sur ma 125

Je suis en:

GR:55
GP: 190
Aiguille: N1ED 3eme cran
boisseau: 7

Mais forcément pas les mêmes moteurs, certainement pas les mêmes échappement, etc, etc ..

Bon courage en tout cas mais je pense que ton GR à 68 est beaucoup trop gros, y a autre chose. rolleyes.gif


Bah je trouve aussi que sa fait gros mais sa tourne correctement avec ce GR donc je me pose pas de question vu que je n'ai pas de prise d'air... Après je verrai ce que sa donne avec la nouvelle aiguille et en fonction de ce que sa donne j'aurai peut être besoin d'appauvrir un peu donc redescendre en gicleur...

On verra bien de toute façon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 7 Jun 19 à 13:12
Message #58


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Je récapitule , donc les réglages carbu sont :

GP 165 > bougie marron foncé
GR : 68
Vis d'air : 1t 1/2 > gicleur de ralenti de la bonne taille
Aiguille : NOZF 2ème

Le GR et de la bonne taille puisque la vis d'air et comprise entre 1 et 2 tour

J'ai toujours ce problème de " beuuu " mais il ne se produit pas a froid j'ai l'impression
Elle a toujours du mal a redescendre au ralenti

A froid je suis obligé de démaré avec le starter et de l'enlever tout de suite car elle est haut dans les tours , sa le fait depuis le début j'ai oublier de le préciser sa peut être une piste

Le problème est réapparue d'un coup , j'ai essayé en début d'après midi et sa aller très bien , j'ai donc réessayer plus tard pour être sur que sa fonctionne et bah ces revenue...

Des clapets mort peuvent faire sa ? ils sont en carbone et ont environ 15 heures... c'est la BAC d'origine

Un trou de carburation c'est pas possible faudrai que je reste longtemps a fond pour que sa se produise , la cuve ne peut pas se vider sur un coup de gaz...

Les tuyaux de dépression ne sont pas bouché

La je sèche vraiment... a part les clapets que je vais vérifier je n'ai plus aucune piste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 8 Jun 19 à 10:44
Message #59


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



J'ai regardé mes clapets et au bout ils sont bien étanche mais sur les cotés et versble millieu entre les différente partie du clapet il y'a un jour je ne sais pas si c'est normal

Je voudrai bien mettre une photo et une vidéo mais pas moyen le fichier et toujours trop gros , on fais comment pour redimensionner ? dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 8 Jun 19 à 17:18
Message #60


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



as tu vérifié si tu as pas une prise d'aire à la pipe d'admission ou joint spi de d'allumage.
moteur tournant tu peux pulvériser du star pilote dans le carter ou autour ta pipe pour voir si ton régime augmente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 15:21