mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

70 Pages V  « < 60 61 62 63 64 > »   
Reply to this topicStart new topic
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
gaetancop
posté 25 Mar 17 à 21:59
Message #1831


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



joli boulot, tu avait de la calamine sur tes valve ?? c'est surprenant vu la propreté du reste.

sinon sur les valve c'est surtout les surfaces qui sont en contact avec les gaz qu'il faut polir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Mar 17 à 02:20
Message #1832


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est de l'additif plomb qu'il te faut. Tu en trouve dans les supermarché de la marque barda ou facom avec les huiles wink.gif

Non les valves n'était pas trop calaminées (la qualité de l'huile doit y faire) mais avec le microbillage au moins ça décrasse dans tout les recoin wink.gif

À voir quand je passerai à la A747 pour voir le niveau d'encrassement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 26 Mar 17 à 21:46
Message #1833


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



je viens de voir sur leboncoin ta poignée de gaz, elle ne va pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Mar 17 à 02:46
Message #1834


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'en ai reçu 2 laugh.gif
(Chuuuuuttt!!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 27 Mar 17 à 04:14
Message #1835


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



ah d'accord je t'ai grillé désoler laugh.gif , je regarde 2-3 fois par semaine les pièces a vendre donc je ne loupe rien mdrrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 31 Mar 17 à 11:27
Message #1836


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Préparation du nouveau kit déco en cours! Le rouge Honda est de retour sur ce CR smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 24 Apr 17 à 19:43
Message #1837


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon ça y est la préparation aux courses est fini. Le 7 mai on enchaîne 3 courses de suite sur 3 semaines! Bilan de ce mois ci: la progression est fulgurante! Je me sens de plus en plus à l'aise dans les ornières, sauts, virage à plat, trou et vagues c'est de la rigolade laugh.gif ( merci Maxx!! )
Je tiens des manches de 15 à rythme très élevé avec juste 30min de pause. Pour la course ça devrait le faire! La confiance est vraiment là!

L'année passé sur 4 série j'étais dans les 5 premier de la 3 ème série (série définie en fonction des chronos). Cette année, avec toute modestie je vais viser le top 3 de la 2 ème série. Avec une petite espérance pour la première série, mais avec tout les gros cube c'est pas gagné! Affaire à suivre! smile.gif









Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 24 Apr 17 à 20:31
Message #1838


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Bonne chance pour tes courses et GAAAAZZZZZzzzzz !!!

Mais, te fais pas mal surtout.
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 25 Apr 17 à 10:45
Message #1839


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



ça à l'air propre mec !

Par contre les "séries" ? c'est en UFOLEP ? beaucoup plus de terrains en FFM chez moi donc beaucoup de connaissance en FFM, je ne connais pas trop le fonctionnement de l'UFOLEP.

En tout cas ça à l'air de gazer !

bonne chance, tiens nous au jus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 25 Apr 17 à 12:33
Message #1840


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



bonne bourre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
germaindemailly
posté 27 Apr 17 à 09:42
Message #1841


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 7-March 15
Lieu : Nord pas de calais
Membre no 17291



Salut kyk, on ne se connait pas. Mais j'ai regardé les 60 pages de la conversation, tu as fait du super boulot bravo, je suis aussi en ce moment en renovation.

Beau travail xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 Apr 17 à 06:04
Message #1842


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Merci les gars smile.gif

Alors c'est pas forcément ufolep ce type de course. En fait ils classent les pilotes dans 3 ou 4 série open avec transpondeur. On fait les essais et les chronos dans la série 1, 2, 3 ou 4. Avec les temps chronos il refont des séries mais cette fois ci par ordre chronologique du meilleur temps. Donc dans ce cas tu passe série A les meilleurs puis série B puis C et enfin D.

Les autres cas sans transpondeur. C'est tout au hasard dans les serie. Du coup il enlève les chronos. Et a la fin des deux manches ils font une super final (7 premiers de chaque série ou un peu plus.) Une finale avec les gars des milieux de tableaux et un consolante pour les dernier. Donc on fait toujours 3 manches! smile.gif

L'année passée j'étais 4 ème de la série C. Aujourd'hui je vise top 3 de la série B ou mieux en série A.
Affaire à suivre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 May 17 à 12:03
Message #1843


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Superbe course même si ça se fini mal...

Bon l'an passé j'étais qualifié en série C. Cette année j'ai gagné une série et j'ai fais 33/40 En B au chrono du coup grosse satisfaction en fin de matinée. De plus la matinée a été merdique niveau météo, de la pluie toute la matinée le 125 à pas aimé et j'ai fini par bien faire chauffer mon embrayage au chrono... de la boue sablonneuse une vrai merde avec un 125!!!

Bref me voilà prêt pour le première manche au sec, terrain refait à neuf mais je pars en 2eme ligne (Bah oui 33/40). Départ catastrophique je me fais couper en deux pas un mec et bim par terre. Je repars bon dernier! Et là arrive la première manche de folie je remonte tour après tours pour finir classé 10 ème!!! J'étais très heureux d'autant plus qu'un peloton de 5 pilote fini devant moi et j'avais moyen de passer!!!

On voit que la progression et là car même physiquement après 15 min + 1tr je pouvais encore continuer!

Et deuxième manche abandon malheureusement... Je sors 15eme au départ et tombe alors que j'étais 7eme au second tour. Roue avant plantée dans une ornières je freine trop tard de l'avant. Le levier de frein desseré, il se baissait tout seul pendant la course. Donc plus de frein avant j'ai préféré assurer et rentrer au paddocks. Car en remontant le levier vers le haut j'avais tendance à donner des coup de gaz mais pendant les virage c'était trop dangereux...

Bilan je fini 19/40 de ma série ( même avec un abandon c'est pas mal! smile.gif )

Et avec un plateau open de 160 pilote ça me fait 59/160 c'est très satisfaisant!!!

Plus qu'à attendre la semaine prochaine et rebelote en mieux j'espère smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 7 May 17 à 12:37
Message #1844


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



xthumbup.gif le travail paie toujours!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 8 May 17 à 00:03
Message #1845


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Mine de rien il y a que 2 125 devant moi avec l'abandon
wink.gif

Les 4T n'ont qu'à bien se tenir!!!



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 8 May 17 à 00:13
Message #1846


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Hey Kik, bravo belle perf ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 8 May 17 à 01:29
Message #1847


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Merci smile.gif

Je l'ai un peu mauvaise ce matin et hier soir. Mais le plus important c'est de prendre du plaisir et de voir que la progression est vraiment là avec ce petit CR! Quand je pense que j'ai remonte 20 pilote en 15min ça fait plaisir biggrin.gif

La semaine prochaine c'est un terrain que je ne connais pas du tout mais avec une rivalité entre 125! Hâte de voir ce que ça va donner!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 8 May 17 à 08:54
Message #1848


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ce sont des classement toute catégories confondues chez vous ?
tu roules en meme temps que les 450 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 8 May 17 à 10:54
Message #1849


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui c'est des plateaux Open! Donc de 125 à 500. Après pour le championnat je sais pas comment ils font pour les STF... Donc quand le transpondeur est là t'as des séries homogène car tu roule avec les mecs qui ont fait des chronos autour de toi. La pour le coup j'avais le 33eme chrono... En allant un peu moins vite j'aurai pu être classé en série C pour les courses.
On a une catégorie 125 hors championnat aussi j'y cours la semaine prochaine car pas prit en Open!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 8 May 17 à 11:11
Message #1850


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Félicitation Flo wink.gif

et crois moi ta progression n'est pas finie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 17 à 19:43
Message #1851


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Merci Maxx! Tu en est pour beaucoup dans cette progression, beaucoup de difficulté pour les autres dans les trous ou pour passer les tables la toute la course était nickel et pas une douleur dans les bras smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 14 May 17 à 20:31
Message #1852


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut a tous! Bon deuxième course de la saison en catégorie 125 cette fois! Bah ça roule fort!!! Par contre les minots ont moins la gnac que les adultes! laugh.gif

Donc la journée au poil. Beau temps, terrain humide, c'était l'idéal!

Première Manche le matin:
Je tire le numéro 11 pour la grille. C'est pas trop mal! Et normalement c'était une manche qualificative donc objectif top 10 pour être bien placé pour la première manche. Départ raisonnable je sors 15. Mais au deuxième virage un gars chute devant je lui roule sur le casque et chute dans l'appel d'un saut... Je repars dernier car redémarrer dans l'appel c'est la misère laugh.gif Je redouble tout le monde j'arrive à remonter 8 ème. Plutard sur une épingle je bloc le frein arrière, gros coup de raquette sur un gros caillou et la moto cale... On me rentre dedans je tombe le cul sur le pot d'un mec! Ça chauffé dur je vous le dit! J'ai eu peur pour mon pantalon et non, les pantalon Fox sont costaud je vous le dit! smile.gif
Résultat j'arrive à remonter mais fini 11ème!

Deuxième manche:
Je sors du départ 10ème et me bat toute la manche pour finir 4ème! Encore une fois avec 2 tours en plus la 3ème place était pour moi! C'est les départ que je dois absolument bosser!

Troisième manche:
On me dit que la première manche n'était pas une manche qualificative du coup je dois absolument finir dans les 3 pour remonter au général! Je sort 11ème du premier virage. 2ème tour je suis 3ème et un mec veut me prendre l'intérieur, manque de bol mon pied traîne et ma botte se glisse dans les rayons de la roue avant du mec... (A la Stewart sur RV2 laugh.gif ) Résultat soleil pour lui, j'arrive à arracher mon pied de là et je repars 5ème mais impossible de rattraper le retard!!!

Une superbe journée car au général je fini 5ème! Je suis de plus en plus bon sur les dépassements et les lectures des trajectoires adverses. D'autant plus que les gamins n'osent pas mettre les coudes ou faire des bloque pass. Moi à côté de ça je roule un peu à la Barcia... (c'est limite parfois...) Les spectateur adore, tout le monde m'encourage sur les remonté ça boost c'est génial!
Et encore une fois Maxx, ta préparation cest un régal... Je suis le seul à passer une table de 35 mètres en 125, et on peut en gagner du temps a passer une table comme ça! On avait une série de 10 whoops aussi, tout le monde les enroulait, moi j'y aller en driblant c'était top confort, bref c'est de plus en plus appréciable de voir que cette prépa est top!!!

Donc semaine prochaine au vu de la progression je vise le top 3 pour finir en beauté cette belle série de courses! smile.gif

Par contre ma housse de selle est morte à cause de la première chute... Donc il y en aura une neuve au vu du prochain kit déco ça va être magnifique smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 14 May 17 à 23:15
Message #1853


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Plaisir de rouler et résultats sympas, belle progression !!! Bravo kik, c'est cool xa_thumbsup_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 May 17 à 10:29
Message #1854


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tu m'étonnes que ça booste quand le public t'encourages à chaque passage devant eux.

J'ai cinnu ça aussi sur une manche du championnat de france SX en 87 , holeshot > 3 virages en tête > puis chute et casse du maitre cylindre de frein avant sur ma 250 KT mad.gif je repars + que dernier et je roule sans frein avant, à bloc partout surtout dans les whoops ou j'arrivais à toc pour essayer d'en sauter le plus possible. bref les encouragements ça aide énormément à se surpasser smile.gif

Et pour les suspensions, et bien heureux que tu les apprécient de + en + wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 May 17 à 12:15
Message #1855


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Merci les gars! smile.gif

Oui que du bonheur en ce moment et mademoiselle s'éclate on vit des weekend de folie!!

Du coup je me suis engagé pour une course en ligue Aquitaine à côté de chez mon père, comme au bon vieux temps! smile.gif Ça fait 2 ans que je l'ai pas vu ça sera l'occasion de partager notre passion commune!

Et pour la suite à voir selon le budget, ligue centre ou bretagne... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 May 17 à 13:28
Message #1856


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



profites de ton Papa
je viens de perdre le mien et durant ces 24 dernières années, je n'ai malheureusement pas partager grand chose avec lui car je ne le voyais presque plus. en 3 semaines que je viens de passer avec lui sur son lit d'hopital, je l'ai plus vu qu'en 24 ans. donc profites le plus que tu le peux et en plus pour une passion commune .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 May 17 à 20:20
Message #1857


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Kiksystem @ 17 May 17 à 00:30 ) *
Merci les gars! smile.gif

Oui que du bonheur en ce moment et mademoiselle s'éclate on vit des weekend de folie!!

Du coup je me suis engagé pour une course en ligue Aquitaine à côté de chez mon père, comme au bon vieux temps! smile.gif Ça fait 2 ans que je l'ai pas vu ça sera l'occasion de partager notre passion commune!

Et pour la suite à voir selon le budget, ligue centre ou bretagne... smile.gif


En Bretagne les terrains sont beaux mais la vache comment sa roule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 May 17 à 00:20
Message #1858


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui il paraît! Mais je pars du principe qu'il faut toujours rouler avec meilleur que sois pour progresser! Notamment quand je roule en open contre des 450 la je travail beaucoup pour mettre meilleur dans les partie rapide! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 22 May 17 à 19:44
Message #1859


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut a tous! Bon voilà la série de 3 courses est terminée

Résultat du weekend dernier: 4ème en série 125. A deux points près du podium

Un drôle de terrain... Très peu préparée et un sol en gravier et plaque de roche... On a halluciné la veille en faisant le tour a pied... La ligne droite de départ on aurait dit un parking en gravier! Autre chose marquante la grille de départ très petite, 21 places seulement pour des séries de 40 pilotes!! Fallait pas tiré le mauvais numéro laugh.gif

1ère manche:

Je pioche le numéro 20 pour la grille! Ouf pas en 2ème ligne!!! laugh.gif
Je réalise le meilleur départ de l'année, je sors 5ème et au 2ème virage je suis 3ème! smile.gif Devant ça roule très fort (2 bretons, bien vu Cyril laugh.gif ) il me mettent 20 secondes a la fin...

2ème manche: très bien placé sur la grille je sors malheureusement 10ème... Je remonte 3ème et chute bêtement dans une ornière... Le terrain a été arrosé et pas qu'un peu à midi, ça glissait, beaucoup de boue et une vraie patinoire sur les plaques de roches... Mes 10 tear off y passent.... Je fais 5 tours quasiment a l'aveugle c'était un vrai combat! Je termine 7ème. Beaucoup de regret sur cette manche mais une belle bataille wink.gif

3ème manche:

Objectif être devant 2 mec qui me sont passé devant au général pour être 3ème. Seul 2 points nous séparent! Les 2 premier était intouchable donc je me suis fixé l'objectif d'être devant les deux autres pour finir sur le podium wink.gif
Très mauvais départ je sors 20ème. Les deux devant moi au général sont dans le top 10, il fallait tout remonter pendant 15min! Ma panneauteuse a très bien gérer le job car je savais où ils était et au final je remonte 4ème roue dans roue avec le 3ème... Avec un tour en plus je pouvais le bouffer! mad.gif

Résultat 4ème a 2 point du 3ème! Un super weekend mais il faut vraiment que je boss les départ ça m'évitera d'être bloqué derrière des mec même si j'arrive assez facilement a passer les gars avec mes trajectoires assez lucide.
Manche très longue, presque 20 min car le circuit est très long et les manche était de 15min + 1 tour. Mais le physique est vraiment là car j'ai réussi à cravacher jusqu'à la fin de chaque manche!!

J'ai éviter une très grosse chute et là les suspensions ont rattraper la chose a merveille! La moto est partie complètement de travers sur une plaque en fin de courbe et en pleine accélération. J'ai vu au loin les trous dû au freinage qui arrivait au prochain virage mais la moto n'a pas sauté pour partir en live, elle est restée plaqué au sol et j'ai pu redresser! Ouf Merci Maxx biggrin.gif

Voilà pour cette course j'essai de m'organiser pour en faire d'autre prochainement. Je progresse de jour en jour et ce petit CR je l'apprécie aussi de plus en plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 23 May 17 à 00:27
Message #1860


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xthumbup.gif bien mon gars ca progresse dur ,continue comme ca , podium en fin de saison xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

70 Pages V  « < 60 61 62 63 64 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 19:39