mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Nombre d'heure pour une bielle de 350 SXF 2016, avis aux connaisseurs de la marque
gaetancop
posté 29 Jul 18 à 10:00
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Salut les mecs,

j'ai plusieurs fois entendu dire que les bielles KTM étaient costaud..
Qui pourrai me dire à combien d'heure il est prudent de la changer.
J'hésite entre 120 et 180 pour que ca tombe sur un changement de piston.

merci d'avance pour vos retours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Kiksystem
posté 5 Aug 18 à 21:47
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Quand tas un 125 et qu'à 20h tu change le piston ça se tient Fury. Mais avec une 300 ou tu peux aller à 60h ou plus ça commence à piquer... Et si ça lâche ça peut faire mal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 5 Aug 18 à 22:50
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 5 Aug 18 à 22:47 ) *
Quand tas un 125 et qu'à 20h tu change le piston ça se tient Fury. Mais avec une 300 ou tu peux aller à 60h ou plus ça commence à piquer... Et si ça lâche ça peut faire mal...


Oui d'accord dans tous les cas peut importe la cylindrée sa ferai mal... mais je dirai plutôt que justement y'a moin de risque que sa lache avec un 300 ( voir 500 ou 700 pour l'exemple ) que avec un 125 puisque le moteur tourne moin vite et que on tire forcément moin dedans a moin qu'on exploité déjà le 125 a fond ou 80% de ses performances... puis le style de pilotage est a prendre en compte si le pilote roule plus sur le couple ou tire un max chaque rapport sa change la donne sa aussi... Après sa reste la même que sa soit un 50 ou un 700 du moment que le jeu est dans les tolerances y'a pas forcément besoin de changer.. enfin c'est que mon avis après vu tout ce que tu as eu avec le CR ces clair que sa se comprend que tu veuille pas trainer a le faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Aug 18 à 13:05
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (FURY MX @ 5 Aug 18 à 23:50 ) *
Citation (Kiksystem @ 5 Aug 18 à 22:47 ) *
Quand tas un 125 et qu'à 20h tu change le piston ça se tient Fury. Mais avec une 300 ou tu peux aller à 60h ou plus ça commence à piquer... Et si ça lâche ça peut faire mal...


Oui d'accord dans tous les cas peut importe la cylindrée sa ferai mal... mais je dirai plutôt que justement y'a moin de risque que sa lache avec un 300 ( voir 500 ou 700 pour l'exemple ) que avec un 125 puisque le moteur tourne moin vite et que on tire forcément moin dedans a moin qu'on exploité déjà le 125 a fond ou 80% de ses performances... puis le style de pilotage est a prendre en compte si le pilote roule plus sur le couple ou tire un max chaque rapport sa change la donne sa aussi... Après sa reste la même que sa soit un 50 ou un 700 du moment que le jeu est dans les tolerances y'a pas forcément besoin de changer.. enfin c'est que mon avis après vu tout ce que tu as eu avec le CR ces clair que sa se comprend que tu veuille pas trainer a le faire


+1

Déja un truc que moi je fais lorsque je vidange mon 4 proute, je récupère l'huile vidangée pour voir la quantité, si il y a exactement la même quantité récupéré que la quantité mise au remplissage ça te permet d'avoir un visu si tes segments font toujours le boulot ou tes joints de queues de soupapes soient toujours bien étanches.
La limaille qu'on récupère dans les différentes crépines t'indique aussi si quelque chose par en couille ou pas.
Enfin il y a plein de petites choses qui te donne une vision globale de l'état de ton moteur sans forcement démonter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 6 Aug 18 à 13:17
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Cyril44 @ 6 Aug 18 à 14:05 ) *
Citation (FURY MX @ 5 Aug 18 à 23:50 ) *
Citation (Kiksystem @ 5 Aug 18 à 22:47 ) *
Quand tas un 125 et qu'à 20h tu change le piston ça se tient Fury. Mais avec une 300 ou tu peux aller à 60h ou plus ça commence à piquer... Et si ça lâche ça peut faire mal...


Oui d'accord dans tous les cas peut importe la cylindrée sa ferai mal... mais je dirai plutôt que justement y'a moin de risque que sa lache avec un 300 ( voir 500 ou 700 pour l'exemple ) que avec un 125 puisque le moteur tourne moin vite et que on tire forcément moin dedans a moin qu'on exploité déjà le 125 a fond ou 80% de ses performances... puis le style de pilotage est a prendre en compte si le pilote roule plus sur le couple ou tire un max chaque rapport sa change la donne sa aussi... Après sa reste la même que sa soit un 50 ou un 700 du moment que le jeu est dans les tolerances y'a pas forcément besoin de changer.. enfin c'est que mon avis après vu tout ce que tu as eu avec le CR ces clair que sa se comprend que tu veuille pas trainer a le faire


+1

Déja un truc que moi je fais lorsque je vidange mon 4 proute, je récupère l'huile vidangée pour voir la quantité, si il y a exactement la même quantité récupéré que la quantité mise au remplissage ça te permet d'avoir un visu si tes segments font toujours le boulot ou tes joints de queues de soupapes soient toujours bien étanches.
La limaille qu'on récupère dans les différentes crépines t'indique aussi si quelque chose par en couille ou pas.
Enfin il y a plein de petites choses qui te donne une vision globale de l'état de ton moteur sans forcement démonter.


exacte j'y avais penser mais j'ai oublier de le dire comme un gland... sur un 4 temps un bon entretien des filtres a huiles et des crepines joue aussi beaucoup sa permet de voir l'état de son moteur comme tu le dis puis éviter que les filtres et crépine soit obstrue par de la limaille ou quoi que se soit
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Apr 24 à 06:54