mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Lock N Load ou Quick Load ??
Maxx
posté 26 Jan 17 à 10:03
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut les gars

Je cherche à me faciliter la fixation des motos dans le camion, mon système avec les chaines c'est nickel mais le seul problème c'est que c'est très compliqué quand il y a 2 motos, car je suis obligé de pencher les motos pour fixer les mousquetons aux reposes pieds, quand il n'y a qu'une seule moto c'est impec car j'ai la place, quand il y en a 2 c'est ultra chiant, car déjà pas beaucoup de place entre les motos et en plus il faut pencher, donc je me penche maintenant vers ce système, que je pourrais fabriquer avec quelques bouts de tubes, mais pas le temps et niveau soudure à l'arc je ne suis vraiment pas au point, et au final pour économiser quoi ??


Donc voilà n'ayant pas tester je me pose la question suivante sur lequel des deux système prendre.

1er choix, le Risk Racing Lock N Load qui coute prix public 215 €, 1er système à avoir être mis sur le marché entre les deux modèles, et vu le prix elevé sans doute de meilleure qualité et un système qui doit mieux fonctionner dans le temps.



2ème choix, le Pro Works Quick Load (fabriqué pour 24 MX) , ce système coute 99 € ttc public, donc énormé différence de prix et donc qu'en est il de la qualité et de la résistance du produit ?




J'ai pour habitude de savoir que le pas cher c'est souvent de la merde, dans quoi que ce soit, donc la vu que c'est simplement quelques bouts de tubes d'acier de la peinture et 2 ou 3 conneries comme des ressorts en interne et un système de vérouillage.

Je voudrais donc avoir des avis si quelqu'un a l'un de ces deux système (ou les deux pourquoi pas) et dire ce qu'il en pense.

Je répète mon choix 1er va vers le plus cher, que je peux avoir au prix pro HT à 125 € , donc peu d'écart avec l'autre que je paye plein pot sur 24MX vu qu'il n'est pas vendu ailleur et que 24MX n'accorde pas d'ouverture de compte aux pro.

Merci à vous wink.gif


Edit : si je me penche aussi sur ce système c'est que je vais aménager mon camion, avec une couchette au dessus des motos, donc plus simple pour vérouiller les motos également, puisqu'il suffit de glisser les reposes pieds et clipser .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 26 Jan 17 à 10:14
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



salut maxx

j'ai le proworks dans le vito depuis 2 ans car je chercher un truc pas prise de tete. Avec mon 250 YZ et son pot sa passe tout juste, mais ca passe ^^

le proworks honnêtement ca doit etre fabriqué par risk racing ou le meme sous traitant, car c'est quasiment les memes, il y a meme sur le proworks les trous du systeme risk racing (la molette/le truc rouge)

les soudures on la meme gueule et a part le systeme de "verrouillage" c'est kif kif


maintenant a toi de voir si le systeme de verrouillage du risque racing est mieux pour 25€

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 26 Jan 17 à 10:29
Message #3


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ben ca alors!!!!!!!!!!!!!!!!
Je connaissais pas ce genre de système!!!!!!!!!!

Ca à l'air vraiment bien , et moi qui me rend fou avec mes sangles IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 17 à 11:23
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci pour tes infos sur le Proworks

c'est vrai que les deux systèmes sont quand même très très ressemblants.

maintenant je me dis que le système de vérouillage supérieur du Proworks, serait un peu plus adapté pour moi, vu qu'avec la couchette qui sera au dessus (et moto rentrée en arrière pour dégager l'espace du guidon) je n'aurais pas de place pour monter sur la moto et clipser le système avec les pieds, le Proworks semble moins raide avec son verouillage par dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 26 Jan 17 à 11:40
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



Attention, tu ne sera pas verrouiller ta moto juste avec ton pied, tu devra dans touts les cas mettre ton poids sur la moto, un côté à la fois avec le pied ça ne marche pas, les picots/dents des cales pied empêche ta moto de "glisser" vers la verticale quand tu referme l'autre côté (je ne suis pas sûre d'avoir ete clair)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 17 à 13:35
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Sur la vidéo du système Risk, on voit le pilote le faire avec les pieds

Sur la vidéo qui Proworks, on voit le pilote effectuer ce vérouillage à la main.

et bien sur ensuite mettre la goupille de sureté.

Risk



Proworks






et après bein GO , pas de soucis de risque de perdre la moto (ça c'est pour Nico 83)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 26 Jan 17 à 13:41
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



C'est uniquement pour les camionnettes ou ça marche aussi pour les remorques ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jan 17 à 14:07
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'en ai vu sur des remorques, mais le mieux c'est d'avoir un planqher, sinon il faut bien calculer le coup et souder si besoins de quoi pouvoir fixer le système
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 27 Jan 17 à 08:46
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



ma moto doit etre haute sur pattes, car si ne je comprime pas un minimum les suspension ,j'ai du mal a chopper le cran de verrouillage, apres si je fait comme dans la video de risk racing c-a-d avec moi dessus, je fait pareil, mais ca passe pas en hauteur dans le camion ^^.

je devrais prendre une video pour te montrer ca, dailleurs si tu veux des photos du proworks n'hesite pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Jan 17 à 11:16
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Et si tu mets des tendeur au lieu de chaîne? Un peu comme moi en faite?
Suffit de monter sur la moto pour mettre et quelque tour de tendeur et op c'est fini?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jan 17 à 12:18
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salocain : je pense avoir pas mal de photos donc ça devrait aller wink.gif

Flo : ma moto devrat se glisser sous la couchette juste au dessus, je n'aurais pas la place pour aller chercher les fixations au sol, il faut qu'elles soient déjà à hauteur des reposes pieds, ou la je n'aurais plus qu'à verrouiller .
Je vais rentrer ma moto l'arrière en 1er (comme actuellement) et elle viendra se caller dans le système.

Maintenant en y re pensant un peu plus, peut ètre que si je faisais simplement un cadre en ferraille pour caller la roue arrière, puis la même chose sur la porte arrière du camion c'est à dire un emplacement pour caller la roue avant et au niveau du guidon, deux butées pour caller le guidon par le bout des poignées pour que la colonne ne tourne pas , donc du moment que la moto est callée peu importe comment elle tient au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jan 17 à 12:21
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jan 17 à 12:24
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jan 17 à 12:35
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Mon système actuel c'est ni plus ni moins la même chose que sur cette vidéo, et comme j'ai dit, imaginez ça avec 2 motos..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 27 Jan 17 à 12:37
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'avais pensé au même systèmes que le dernier au début du projet de ma remorque mais peu fiable à mon avis...Et plus coûteux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 27 Jan 17 à 12:55
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 27 Jan 17 à 19:52 ) *
J'avais pensé au même systèmes que le dernier au début du projet de ma remorque mais peu fiable à mon avis...Et plus coûteux!



Salut maxx
Un pote à fait ça dans son camion:
Il a mis ça au fond
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien...montage-2092328
Il rentre sa moto en cul, mets la roue Ar dans le socle. Puis braque le guidon à fond , roue contre le bord du camion, et attache le guidon dasn cette position avec une sangle via un oeillet dans le mur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
assran
posté 4 Feb 17 à 13:51
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29-March 11
Membre no 12779



Le lock and load de risk est à 160€ jusqu'à demain minuit rolleyes.gif
http://www.motocross-access.com/292-22273-...-yamaha-yz-yz-f
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBoy
posté 5 Feb 17 à 03:11
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146



Salut Maxx,
J'ai acheté le proworks, je l'ai monté (pas aussi simple que ça s'annonçait mais on y est arrivé à deux) mais je ne l'ai pas encore testé. Je devrai l'essayer la semaine prochaine, je te ferai un retour si tu veux.
Sachant que le miens est monté sur remorque plateau donc bien exposé au vent... on verra ce que ça vaut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Feb 17 à 10:31
Message #19


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



et le systeme que j'utilise en calant la moto vers l'arrière et le coté avec le cale pied et une seule sangle dans le cadre ?
t'as "juste" à te faire des coffres au niveau de tes passage de roues qui te permettront de ranger des affaires et tu place 2 motos sans galérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Feb 17 à 14:07
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci pour vos réponses et oui tout retour d'utilisation me sera profitable.

Gaetan, je crois (en te lisant) avoir trouver mon système, car il me faut quelque chose de plus simple, et même plus simple encore que les systèmes que je cite.

je dois donc rentrer les motos cul en avant dans le camion, mais au dessus il y aura la couchette (2 places) donc pas vraiment de place pour que je passe dessous et puisse écraser la moto pour la bloquée dans le système (ou pour la bloquée comme toi avec une sangle)

Je viens d'avoir l'idée de me servir de la traverse qui va supporter la couchette , pour y fixer 2 supports qui viendront s'emmancher sur chaque poignée du guidon et ainsi le bloqué, la moto ne sera pas comprimée et ne bougera pas d'un poil smile.gif il ne restera plus qu'à ce que la roue arrière soit callée au fond en dessous la couchette.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Feb 17 à 23:23
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



j'ai pas tout pigé pour ton système de maintien de guidon.

sinon avec mon système tu peux aussi la mettre en arrière mais c'est parfois génant avec le pot de 2T qui t'oblige à mettre un peu la moto en biais. Il faut aussi prévoir la longueur entre le cale pied et la roue avant pour fermer le camion :-D

Le copain qui m'avait filé cette astuce a découpé une encoche dans son coffre de roue pour y loger complètement son cale pied. Ca marche aussi bien.

Dans les 2 cas, je trouve que l’accessibilité reste pratique :
La sangle reste noué à terre au pied dans le coin devant le caisson,
Le petit coté de la sangle avec le cliqué reste pendu au crochet de la cloison au dessus du coffre,
Avant de monter la moto, je la sangle pose sur le caisson,
Une fois la moto placé contre le coffre,
Je met un bout de chambre à air sur le cale pied pour protéger la sangle (tu peux le faire avant si tu veux),
Je passe la sangle dans le cadre puis dans le cliquet pour la tendre.

Ah,par contre je viens de me rendre compte qu'avec 2 motos en arrière, tu sera obligé de passé sous ou entre les guidon pour attacher la 2eme..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Feb 17 à 03:39
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (gaetancop @ 6 Feb 17 à 07:38 ) *
j'ai pas tout pigé pour ton système de maintien de guidon.



avec un petit dessin.


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Feb 17 à 12:37
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Ah oui bien vu. Si ta traverse n'est pas trop haute par rapport à ton guidon ca peut bien le faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBoy
posté 3 Mar 17 à 10:20
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146



Salut Maxx,
Retour un peu tardif hélas voila seulement que je sors la moto pour 2017.
J'ai donc pu tester le système proworks ce weekend.
Plusieurs remarques:

1) Le maintien:
Un peu sceptique au début du trajet je regardais en permanence dans le rétro mais la moto ne bouge pas d'un poil une fois en place.
J'ai tout de même passé une sangle reliant la roue arrière au système pour éviter les mouvements d'avant arrière lors des freinages.
Seul bémol: la roue avant n'étant pas compressée, le guidon a tendance a tourner un peu pendant le trajet. Je n'y vois pas d'inconvénients.

2) La mise en place:
Voici le point dur de ce sytème qui doit faciliter le chargement de la moto.
D'abord l'espace entre les deux attaches n'est pas grand, tu as pas beaucoup de marge. Résultat lors du premier essai la pédale de frein a raccroché et s'est bloquée.
J'ai du finalement la charger avec l'aide de quelqu'un.
Ensuite il faut vraiment que la moto soit au centre sinon un des cale-pieds n'est pas correctement pris dans les mâchoires.
Dernier point: il vaut venir assis sur la moto en marche pour pas être embêter à compresser la moto en étant à côté pour la rentrer dans les mâchoires. Je devais régler ma précontrainte je vais le faire je te dirai si ça s'améliore car pour l'instant il m'a fallut sauter sur la moto pour enclencher le blocage des mâchoires.

Premier bilan donc: Un maintient indéniable, la moto suit la remorque sans bouger dans tous les sens. Cependant une déception pour cette première utilisation dû au chargement moins facile que prévu (sur remorque je précise) car étant un poids plume difficile de viser le centre du sytème et de compresser la moto en même temps.
Mais je ferai le deuxième essai la semaine prochaine en étant assis dessus moto en marche et je pourrai peut être avoir un meilleur jugement.

Si tu as des questions hésites pas et surtout si tu t'es pas décidé entre temps wink.gif happy.gif happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Mar 17 à 11:46
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci pour ton retour wink.gif

du coup c'est bien ce que je craignais et ça me conforte dans mon idée que j'ai eu depuis, de fixer la moto par le guidon, vu que je la rentre en arrière et seul, dans le camion (un iveco daily haut du cul) je ne pourrais pas viser juste et de plus comme je vais faire la couchette juste au dessus, je ne pourrais pas écraser la moto et même, je ne pourrais pas acceder au vérouillage des reposes pieds.

De plus sur mon système que j'ai fais le croquis ci dessus, je pourrais même verouiller les supports ou le guidon glisse dedans, par des cadenas. pour sécuriser la moto au cas ou (on est jamais assez trop prudent) , genre on a oublier de verrouiller les portes arrière et à un feu rouge, un trou du cul d'enculé de fils de chiènne de la con de ces morts de batard de pute .... se serve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBoy
posté 5 Mar 17 à 14:36
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146



En effet le système proworks ne correspond pas à la situation a laquelle tu dois faire face.
Je viens de regarder ton schéma (très pro d'ailleurs, sur quoi tu l'as fait ?) mais j'ai du mal a comprendre comment cela va suffire a tenir la moto. La roue arrière sera telle bloquée dans un arceau ?
Je suis curieux de voir cette réalisation, si ça fonctionne ça résoudrait le problème du transport dans un camion ou tu as peu de place (couchette au dessus oblige)
Tiens nous au courant xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Mar 17 à 04:18
Message #27


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je l'ai fais simplement avec photoshop wink.gif


la roue arrière sera bien entendu calée au fond, et peut ètre même que je vais lui faire un rail pour la guidée droite jusqu'au fond.
2 tasseaux biseautés feront l'affaire pour guider la roue arrière dans son logement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 6 Mar 17 à 04:59
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Pour ce système quelle épaisseur de plancher bois au mini il faut pour le fixer au sol ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 6 Mar 17 à 13:03
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Moi j'hésite... Sur ma remorque les crochets pour fixer les sangles sont soudés directement sur le châssis. Mais faire tenir une moto sur une planche de contreplaqué de 15mm j'ai un doute...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBoy
posté 6 Mar 17 à 14:50
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146



mon système est installé sur une remorque plateau (donc bien au vent). Une plaque acier de 3-5 mm sertie plancher et c'est la dessus qu'est fixé le système. Et ça ne bouge pas d'un poil aucun pb de ce côté la
Pour du bois je ne saurai pas dire même si 15 mm me parait bien, tout dépend si c'est dans un camion ou sur une remorque non couverte
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 17:45