mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
Restauration Suzuki RM 125, Besoin d'aide et de conseils pour trouver de la doc
zuzu
posté 22 Oct 11 à 08:02
Message #61


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Re Clem!!!
Comment tu fais pour trouver les codes couleurs?? Savoir quelle pièces est peinte de tel ou tel couleur??? Les revues techniques?
Et le code couleurs correspond à un nuancier spécifique suzuki? Mon cadre est nue et il va partir en peinture avec Tés de fourche, fourreaux (jaune), cales pieds et pédale de frein!!!
Mais pour les couleurs IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 22 Oct 11 à 13:21
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (zuzu @ 22 Oct 11 à 09:02 ) *
Re Clem!!!
Comment tu fais pour trouver les codes couleurs?? Savoir quelle pièces est peinte de tel ou tel couleur??? Les revues techniques?
Et le code couleurs correspond à un nuancier spécifique suzuki? Mon cadre est nue et il va partir en peinture avec Tés de fourche, fourreaux (jaune), cales pieds et pédale de frein!!!
Mais pour les couleurs IMSTP6.gif



Salut ZUZU,
Je te rappelles que c'est mon métier (Magasinier chez Suzuki) on me pose ce genres de questions toutes les semaines......
A++
Clem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simon
posté 23 Oct 11 à 13:03
Message #63


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 27-June 07
Lieu : aix en othe
Membre no 4456



bonjour,je suis actuellement entrain de restaurer une 125 rm de 1987,je fais appel a vous pour les codes couleurs 'cadre et moteur) et de plus ou je peux trouver des pieces neuves pas trop chere?
merci a vous simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 23 Oct 11 à 20:43
Message #64


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Salut Simon ! Ca commence a faire pas mal de suz en restauration!!!
Pour les pièces il y à ebay.com (usa) mais aussi vintage-suzuki.com (usa), ou encore CMSNL (hollande)
a+ xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simon
posté 23 Oct 11 à 21:48
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 27-June 07
Lieu : aix en othe
Membre no 4456



merci a toi,nikel je vais pouvoir rechercher ce qu il me faut!!!!je mettrai des photos de la resto,merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 24 Oct 11 à 22:57
Message #66


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (simon @ 23 Oct 11 à 22:48 ) *
merci a toi,nikel je vais pouvoir rechercher ce qu il me faut!!!!je mettrai des photos de la resto,merci


Salut Simon,
Pour le code couleur tu veux quoi le bleu ?? Dit moi ce que tu cherches comme pièces
Je te regarde cela demain.
Bonne Soiree
Clem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 25 Oct 11 à 07:13
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Quelqu'un sait ou je pourrai trouver des manchons de pot? Je voudrai manchoner les 2 parties de l'échappement ensemble pour éviter les fuites de gazs et d'huiles, d'origine c'est l'un dans l'autre terminé!!!
Merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 25 Oct 11 à 09:51
Message #68


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (simon @ 23 Oct 11 à 14:03 ) *
bonjour,je suis actuellement entrain de restaurer une 125 rm de 1987,je fais appel a vous pour les codes couleurs 'cadre et moteur) et de plus ou je peux trouver des pieces neuves pas trop chere?
merci a vous simon



Salut Simon,
Donc pour la couleur le cadre bleu le code couleur est 19F pour le moteur je n'ai aucunes indications sur la couleur de tête il est bleu tu peux le repeindre de la même couleur que le cadre je pense.
Je vais faire comme cela sur mon 500 Suzuki
A++
clem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 25 Oct 11 à 13:54
Message #69


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Salut à tous !

Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum smile.gif ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !

Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?

A+

Camus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 25 Oct 11 à 16:18
Message #70


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (Camus @ 25 Oct 11 à 14:54 ) *
Salut à tous !

Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum smile.gif ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !

Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?

A+

Camus



oui le problème est résolu, je n'ai pas avancé plus que la dernière fois que l'on s'est vu... Si tu veux j'ai du boulot j'ai récupérer la moto que l'on a volé à ma belle soeur (Un 80 suzuki) donc je le refait au plus vite pour qu'elle puisse s'en servir.
Et après comme tu le sais beaucoup de motos égale beaucoup de chantiers ..... lol
A++
Clem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simon
posté 25 Oct 11 à 21:09
Message #71


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 27-June 07
Lieu : aix en othe
Membre no 4456



xthumbup.gif salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?
xthumbup.gif encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 26 Oct 11 à 11:56
Message #72


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (simon @ 25 Oct 11 à 22:09 ) *
xthumbup.gif salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?
xthumbup.gif encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????



Salut Simon
Les reposes pieds sont bleus pour moi. Même code couleur que le cadre 19F
Pour tes pièces comme l'a dit ZUZU leboncoin, Ebay us etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 27 Oct 11 à 07:39
Message #73


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Citation (Camus @ 25 Oct 11 à 14:54 ) *
Salut à tous !

Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum smile.gif ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !

Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?

A+

Camus

Le temps n'arrange pas nos vieille malheuresement xblushing.gif et même stocké à peu prés bien elle à quelques points de rouille! Du coup pendant que je suis dessus je refais tout, un bon tour du propriétaire pour partir rouler peinard xthumbup.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 27 Oct 11 à 07:50
Message #74


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Citation (simon @ 25 Oct 11 à 22:09 ) *
xthumbup.gif salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?
xthumbup.gif encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????

Des fourches il y en à en veut tu en voilà sur ebay.com, mais fais bien le tour avant de te jeter dessus les prix varient énormément d'un vendeur à l'autre IMSTP6.gif sinon il me semble qu'il y en a une sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/22...094.htm?ca=22_s.
Ah les jaunes abeilles
Image attachée

J'ADORE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simon
posté 27 Oct 11 à 20:21
Message #75


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 27-June 07
Lieu : aix en othe
Membre no 4456



un grand merci a tous,je mettrais des photos des que possible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 27 Oct 11 à 20:59
Message #76


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Salut à tous, je voudrai savoir si certain d'entre vous on déja commander des plastiques vintage adaptable car je suis en train de regarder pour changer ceux de mon RM 125.
J'ai trouvé plusieurs revendeur comme vintage-suzuki.com, ou encore eastcost vintage mx. On trouve encore les plastiques d'origine chez suzuki mais à un certain prix...
Je m'interroge surtout sur la qualitée des plastiques, lesquels serait les mieux?
Merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 27 Oct 11 à 22:25
Message #77


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher : LIEN

Une petite image pour illustrer :



Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 28 Oct 11 à 07:38
Message #78


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Citation (Camus @ 27 Oct 11 à 23:25 ) *
Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher : LIEN

Une petite image pour illustrer :



Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces smile.gif

Merci ce site là je ne le connaissais pas du tout! C'est a peu prés les même prix de partout pour les kits plastiques, mais est ce que la qualitée est bonne?
pour la ligne j'y est déja pensé même si la mienne est en bon état xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 28 Oct 11 à 09:44
Message #79


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (Camus @ 27 Oct 11 à 23:25 ) *
Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher : LIEN

Une petite image pour illustrer :



Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces smile.gif



Moi je vais prendre un kit plastique chez eux .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 28 Oct 11 à 21:02
Message #80


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Pas évident de juger de la qualité sur une simple photo, mais au moins ils semblent conformes à l'origine smile.gif

Et l'avantage, c'est que tu as le kit complet, donc tu es sûr qu'ils auront la même couleur, qu'ils vieilliront pareil, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
simon
posté 28 Oct 11 à 21:45
Message #81


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 27-June 07
Lieu : aix en othe
Membre no 4456



xthumbup.gif salut clem dis moi,je ne suis pas certain de l année de ma moto!!
peux tu m aider?
voici les numeros que j ai trouver cadre 101707 et moteur f113-103825,merci a toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 29 Oct 11 à 13:43
Message #82


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Citation (Camus @ 28 Oct 11 à 22:02 ) *
Pas évident de juger de la qualité sur une simple photo, mais au moins ils semblent conformes à l'origine smile.gif

Et l'avantage, c'est que tu as le kit complet, donc tu es sûr qu'ils auront la même couleur, qu'ils vieilliront pareil, etc...

C'est vrai pour le kit complet pas de différence de teinte xthumbup.gif C'est dommage car les miens ne sont pas abimés mais juste passés, ternies, ils ne sont plus jaune mais blanc xblushing.gif
Je pense que je vais essayer de les refaires, mais beaucoup de personnes ont des techniques différente, et c'est dur de choisir blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 30 Oct 11 à 21:48
Message #83


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, On à ouvert le moteur: bielle hs, piston cylindre pas beau du tout! mad.gif
Apparement le dernier proprio ne graissais pas les filtres et en+ vu qu'il avait mis des filtres "fais maison" le résultat est là...
Heureusement piston en seconde côte donc pas trop de mal.
Sinon mon cadre part demain en époxy xthumbup.gif
salut à tous!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 31 Oct 11 à 10:57
Message #84


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (zuzu @ 30 Oct 11 à 22:48 ) *
Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, On à ouvert le moteur: bielle hs, piston cylindre pas beau du tout! mad.gif
Apparement le dernier proprio ne graissais pas les filtres et en+ vu qu'il avait mis des filtres "fais maison" le résultat est là...
Heureusement piston en seconde côte donc pas trop de mal.
Sinon mon cadre part demain en époxy xthumbup.gif
salut à tous!


Salut zuzu,
Dommage donc la moto n'a pas 10h comme tu le disais...
Elle doit avoir bien plus non ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 1 Nov 11 à 08:59
Message #85


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 9 Nov 11 à 21:02
Message #86


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Salut!
Je vais chercher mon cadre demain matin! je vous met les photos au plus vite!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 9 Nov 11 à 21:27
Message #87


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (zuzu @ 1 Nov 11 à 07:59 ) *
Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.Image attachée

ou tout simplement, la partie cycle refaite, avec un moteur plus que pourri..... ca arrive souvent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 14 Nov 11 à 00:03
Message #88


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Voila l'époxy tout frais!
Image attachée

Image attachée

Plus qu'à attendre mes pièces et j'attaque le remontage, le moteur doit etre pret pour la fin de semaine xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zuzu
posté 14 Nov 11 à 00:08
Message #89


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 2-October 11
Membre no 13549



Citation (LP80 @ 9 Nov 11 à 20:27 ) *
Citation (zuzu @ 1 Nov 11 à 07:59 ) *
Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.Image attachée

ou tout simplement, la partie cycle refaite, avec un moteur plus que pourri..... ca arrive souvent

Refaite je ne pense pas car ça ce voit, par contre non entretenue c'est sur... Elle était dans son jus quoi, mais ce qui est sur c'est que l'entretiens ce n'était pas leurs fort il me l'avait dit qu'il ne bricolait pas du tout mais quand même, les vidanges et les filtres à air c'est un minimum... Pas besoin d'avoir le bac laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 15 Nov 11 à 13:12
Message #90


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (zuzu @ 13 Nov 11 à 23:03 ) *
Voila l'époxy tout frais!
Image attachée

Image attachée

Plus qu'à attendre mes pièces et j'attaque le remontage, le moteur doit etre pret pour la fin de semaine xthumbup.gif



Salut
quel est le coût pour faire un epoxi sur toutes ces pièces ?
clem
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Apr 24 à 18:01