mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problème 125 kdx, 125 kdx qui ne démarre pas
Yannamtc
posté 26 Feb 18 à 17:30
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Bonjour,
J'ai une 125 kdx de 1997 et depuis quelque temps impossible de la redemarré. J'ai changé le piston en pensant que c'était cela et par la même occasion refais le cylindre. Tout les joints sont neuf j'ai beaucoup de compression et une étincelle. Mais même avec tout ça jamais pu la redémarré blink.gif . Merci d'essayé de m'éclairer sur le sujet. Cdlm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 27 Feb 18 à 07:45
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Salut

Soit ton étincelle n'est pas assez importante pour faire démarrer le moteur, dans ce cas ça peut venir de la bougie du rotor etc faudra mesurer les tensions avec un voltmetre.

Soit le mélange n'arrive pas jusqu'au cylindre ça peut venir des clapets, du carbu, de merdes dans le filtre du réservoir qui empêchent l'essence de passer etc

Pour cela essaie de mettre un tout petit peu de mélange par le trou de la bougie. Remets la bougie et essaie de démarrer
Si ça marche c'est que l'essence n'arrive pas correctement
Si ça ne marche pas c'est l'étincelle qui n'est pas bonne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 28 Feb 18 à 16:38
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Salut

D'accord merci d'avoir pris le temps de répondre xthumbup.gif donc j'ai essayé et elle ne démarre pas on entend qu'elle part un peu mais s'arrête net. Donc cela dois venir de la bougie j'ai un ami qui va m'en emmener je vous tiens au courant. Et aussi j'ai oublié de préciser qu'elle était plus homologué ( débridé xwhistling.gif ) et circuits electrique simplifié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 2 Mar 18 à 19:54
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Re

La moto ne veut toujours pas démarré j'ai essayé avec d'autre bougies elles sont humides quand je les démonte et il y a une étincelle. Je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas démarré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Mar 18 à 10:46
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



tu n'aurais pas tout bêtement oublié un chiffon dans la boite à air ou le bouchon de pot?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 3 Mar 18 à 12:36
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Tes clapet ferment bien?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 3 Mar 18 à 15:52
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Non pas de bouchon au pot et pas de chiffon mais je vais essayé de la démarrer sans le filtre (je ni avais pas pensé). Et pour les clapets je les ai vérif en aspirant et il y a un petit d'air qui passe mais très peu. Cela peut venir de ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 Mar 18 à 11:35
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



t'as essayé de la "dénoyé"? (à force d'essayer t'as vite fait de la noyer)

-fermer le robinet
-coucher la moto 30s pour vider le carbu,
-kicker une 20aine de fois sans la bougie
-remettre la bougie
-laisser le robinet fermé
-kicker 5-10 coup avec les gaz ouvert en grand
-ouvrir le robinet et attendre 30s (remplissage du carbu)
-kicker sans accélerer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 4 Mar 18 à 13:14
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Non pas essayé je vais le faire et je vous tiens au courant wink.gif merci beaucoup de m'aider. Et je me souviens que le trop plein de la cuve ce vidait un peu quand je kick beaucoup cela doit venir de ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 4 Mar 18 à 20:36
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Donc je viens de faire la manip et... rien unsure.gif le carbu était bien vidé j'ai même démonté la vidange de cuve du carbu pour être sur qu'il soit vidé comme il le faut. Est ce que cela peut venir de la petite visse de richesse ? Elle est dévissé de 1.5 tours et 0 tours et non ça démarre pas😭
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 Mar 18 à 22:14
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



dévissé de 1,5 tour c'est une bonne base. serré à fond ca calle direct normalement..
elle a envie de démarrer ou elle ne broute meme pas du tout ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 5 Mar 18 à 16:57
Message #12


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Non elle ne broute pas du tout unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 5 Mar 18 à 19:41
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Essaie de changer l'antiparasite puis ensuite la bobine en te les faisant prêter. Si toujours pas ça soit le CDI soit il faudrait contrôler la tension qui sort de ton allumage.

Vérifie également que le volant magnétique ne soit pas décalé, clavette cassée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Mar 18 à 23:54
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut
je vais essayer moi aussi de te donner quelques pistes.

déjà la bougie, le modèle pour cette moto est une NGK BR8ES avec un Ecartement des électrodes de : 0,8 mm

ensuite, si le cadre a été repeint (je ne sais pas) il faut penser à rétablir les masses, donc il faut que le cadre soit en contact direct avec le moteur donc faire attention que la peinture ne fasse pas isolant, et ceci également au niveau de la fixation de la bobine d'allumage, bien gratter pour qu'elle soit en contact avec le métal, si oxyder et bien pareil faut enlever l'oxydation.

vérifier aussi qu'il n'y ai pas un soucis au niveau du coupe contact (s'il y est encore) au guidon, ou au contacteur à clé.
couper (mais il me semble que l'on te l'as déjà dit plus haut) 1 cm de fil de bougie et revisser le capuchon (oui tu lis bien, il faut éviter les anti-parasites en plastique dur comme les NGK de scooter ou de routières, ici veut que ce soit juste étanche donc ceux en cahoutchouc sont parfait.

donc maintenant s'il y a une étincelle et qu'elle est bien lumineuse et bleue, on est ok coté allumage et il faut donc continuer sur une autre piste.

cette nouvelle piste est de savoir si l'essence arrive dans la cuve du carburateur , mais aussi surtout savoir s'il y a assez de dépression en actionnant le kick pour pouvoir aspirer le précieux mélange air/essence, pour ceci tu peux enlever le carburateur et mettre la paume de ta main bien en contact contre la pipe d'admission afin de la bouchée, un pote à toi s'occupe de kicker plusieurs fois AVEC LA BOUGIE, tu sentiras direct si tu sent une aspiration sur ta main, dans le cas contraire c'est donc un soucis à ce niveau là et il faut vérifier s'il n'y a pas de prise d'air entre la pipe et le moteur, voir si elle n'est pas fendue, si les joints sont présent de chaque coté de la boite à clapet (si elle en est équipée) , vérifier l'état des clapets, controler l'étanchéïté entre le piston et le cylindre (état de la chemise, du piston, des segments .. ) , puis si tout celà est ok , voir l'état des joint d'embase et de cculasse, à savoir qu'un joint qui a déjà servi doit être obligatoirement remplacé.

pour que la moto démarre, il lui faut déjà une bonne compression et si elle l'a et bien normalement c'est ok aussi pour aspirer le mélange gazeux.
voir si le piston n'est pas monter à l'envers, ce qui sur certains moteurs obstrue le transfert des gaz dans la partie thermique du bloc.

Bien évidement controler le carburateur, niveau de cuve, gicleurs etc.. tout doit être débouché et régler.
voir également coté échappement, un échappement bouché tu peux kicker tant que tu veux, même pousser la moto, elle ne démarrera pas. ça arrive que la calamine bouche totalement la sortie des gaz, donc penser aussi à décalaminer et controler également le silencieux.

encore une chose, vérifier qu'il n'y ai pas un chiffon dans le manchon entre la boite à air et le carbu (sous la mousse de filtre) remplacer la filtre s'il est trop vieux, il peut ètre aussi obstrué par la poussière.

pour tester le démarrage, mieux qu'avec de l'essence par le trou de la bougie, tu peux enlever le filtre et vaporiser du start pilote et kicker dessuite. (y'en a qui utilisent du dégraissant frein, ça fonctionne aussi, un peu moins bien mais ça fonctionne au cas ou, juste que le dégraissant frein sort de l'aérosol à l'état liquide alors que le start pilote (du moins celui que j'ai qui est du loctite) sort à l'état de gaz, c'ets plus facile à être aspiré.

si ça démarre, le soucis est donc coté allimentation.

courrage wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 6 Mar 18 à 14:42
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Salut,

Déjà un grand merci à vous tous pour vos réponse xthumbup.gif cela faire super plaisir. Donc pour en revenir à la moto, decu c'est une BR9ES donc pas bon ensuite, l'anti parasite est une sorte de plastique dur mais avec un bout en caoutchou. Mais mon étincelle est bleu (bougie qui à pas beaucoup été utilisé).

La cuilasse est refaite à l'intérieur et piston neuf et dans le bon sens. J'ai beaucoup de compression même que j'ai voulu essayé de la démarré à la poussette et impossible la roue arrière ce bloque tellement qu'il y a de la compression. huh.gif .

Pour l'allumage je mis connais pas trop mais je ne pense pas qu'il soit décalé ensuite boite à clapets il y a des joints de chaque coté (coté cuilasse et pipe d'admission) j'ai aussi essayer de la démarré avec et sans filtre à air mais cela ne change pas grand chose à par que quand je kick sans la mousse il y a plus de bruit. J'ai bien de l'essence dans la cuve et même dans le cylindre ( quand je kick 10-15 fois je retire la bougie et elle est un peu humide)

Je ne vois pas ce que cela pourrai être la panne blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Mar 18 à 18:19
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



unsure.gif ok !!
ton essence est vieille ?

sinon voir dans ce cas le calage de l'allumage comme on t'as dit plus haut, voir si le stator est bien positionné (il y a des repères sur le plateau et le carter moteur) et voir aussi comme on t'as dit si le rotor est bien en place sur le vilo, donc s'il est bien monté avec la clavette, car s'il ne l'est pas il est possible que ton allumage se fasse au point mort bas ou ailleur mais pas juste avant le point mort haut, donc ça démarre pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 6 Mar 18 à 18:56
Message #17


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Re !!! Enfin réussi à la démarrer !! J'ai juste chauffé la bougie au gaz (1min environ) et là la moto démarre au premier coup de kick ! Je l'ai laissé 15 minutes tourné à bas régime ( début du rodage ) et j'ai voulu faire un teste ( que je regrette dry.gif ) je l'ai éteinte et attendu que le moteur refroidisse un peu, et impossible de la redémarré... cela viendrai donc de la bougie ? Pourtant l'étincelle est bleu

Cela veut dire qu'il faut que je change de bougie mais il faut prendre laquelle ?

Parfois les pannes sont des choses simple huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 6 Mar 18 à 18:58
Message #18


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Et aussi escusé moi de ne pas y avoir pensé avant unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Mar 18 à 19:24
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut, apparemment la bougie c'est une BR8ES qu'il te faut mais je doute qu'avec une BR9ES ça t’empêche de démarrer.
Par contre quand on refait un moteur, le minimum c'est de mettre une bougie neuve avec et pas une bougie qui vient de je ne sais ou sous prétexte qu'elle n'a pas beaucoup tourné. Une bougie peut se mettre à merder comme ça, ou bien tomber sur le sol ce qu'elle n'aime pas du tout en règle générale.
Joue la sécurité et achète une bougie neuve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 7 Mar 18 à 12:26
Message #20


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Salut,
D'accord merci pour le conseille je le ferai la prochaine fois mais je vais acheter une BR8ES. Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'elle est pu QUE démarré avec la bougie chauffer. Quelqu'un sait d'où viendrai le pb ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 7 Mar 18 à 14:49
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Vérifie quand même le circuit de ralentit du carbu, nettoie bien le gicleur de ralentit + une BR8ES mais comme dit plus haut le fait que ce soit une BR9ES ne devrait pas empêcher le démarrage.
Et par acquis de conscience, teste avec un antiparasite neuf.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 7 Mar 18 à 15:25
Message #22


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



A tu essayé de pencher la moto pour faire couler l'essence par le trop plein?
Moi sur le RM, si je fais pas cela elle démarre pas. A cause d'un pb d'aspiration surement sur mon carbu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 7 Mar 18 à 16:15
Message #23


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



D'accord je vais racheter un anti parasite et une bougie alors et je vais faire un nettoyage carbu laugh.gif je vais aussi essayer la technique de pencher la moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Mar 18 à 21:42
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai le cas un fois sur un 500 CR de quelqu'un, ça moto ne voulait absolument pas démarrer et il avait une BR9EG alors qu'il lui faut une BR8EG
il a mis la bougie que je lui ai dit, donc celle préconisée et elle a démarrer ou 2 ou 3ème coup de kick.

de plus à savoir qu'avec le froid qu'il fait, mieux vaut donc monter une bougie plus chaude, peut être même qu'il faudrait que tu essayes une 7 à la place de 8

je dis çà je dis rien, c'est juste que la mécanique est parfois une science capricieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 9 Mar 18 à 15:30
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Je me souviens que ma KDX200 complètement restaurée, moteur neuf et tout n'a pas voulu démarrer la première fois, c'était la clavette d'allumage remontée à l'envers biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 9 Mar 18 à 20:44
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (ced64k @ 9 Mar 18 à 15:30 ) *
Je me souviens que ma KDX200 complètement restaurée, moteur neuf et tout n'a pas voulu démarrer la première fois, c'était la clavette d'allumage remontée à l'envers biggrin.gif



Le coup de la clavette c'est vicieux mais quand tu t'es fait avoir une fois t'y repense à chaque fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 10 Mar 18 à 12:53
Message #27


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Donc pour la clavette je les ai jamais démonté et la moto (avant) marchait (même courrait) bien. Mais pour la bougie cela dois être ça car quand elle était avec l'ancien piston, il faisait pas aussi froid que maintenant donc il y a plus que à croiser les doigts pour qu'elle démarre correctement sans avoir besoin de chauffer la bougie au gaz laugh.gif donc je vais acheter une 7 et une 8 pour être sur. Merci encore à vous tous pour votre aide xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 12 Mar 18 à 20:59
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821




Moi la clavette elle a déjà cassé en roulant sur mon ancien 125 KX de 1993.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannamtc
posté 17 Mar 18 à 18:04
Message #29


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 9-February 18
Membre no 18835



Salut,
Donc j'ai installé la bougie (BR8ES) et elle a démarrer directe ! Merci à vous tous pour votre aide. Cyril44 est ce que les kx (125) de cette époque marchait bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Mar 18 à 21:40
Message #30


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



tout simplement wink.gif

je te l'avais dit, l'indice de la bougie (et bien sur la bonne) ça joue énormément .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 19:54