mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Randonnée 77
C7Enduriste
posté 27 Feb 14 à 16:26
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 25-February 14
Membre no 16444



Bonjour,

J'ai déja posté une annonce sur ce forum mais celle-ci est "officiel". Il s'agit d'une randonnée/enduro de bois, forêt, chemins longeant la Seine et sable, d'une journée (départ sur les coups de 11 heures, on mange vers 12h30 et on revient pour 15h/15h30) pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...).C'est un parcours de liaison, publics.

Pour l'instant, j’attend de voir le nombre d’intéressé (CONFIRME), je n'ai pas encore fixé la date mais ce sera certainement pendant les vacances de Pâques (Zone C, 12 au 27 Avril 2014) parce que je suis en Terminale S et je n’ai pas le temps pendant les week-end.

Voici le parcours:

-Point de rendez-vous sera communiqué par mail.
-On descend par les chemins et bois le long de la Seine pour arriver au barrage à un barage que l'on traversera.
-Environ 15 km le long de la Seine.
-4 km de chemins et routes de campagne pour arriver sur un secteur plus vallonnée et rocailleux à la Forêt de Sourdun (où nous mangerons et roulerons)
- On redescend par chemins, bois et routes de campagnes pour arriver à une écluse que l’on traversera.
- Nous arriverons derrière un village, où nous passerons par une carrière de sable.
- Nous passerons devant un château.
- De là, par chemins et bois nous reviendrons au point de rendez-vous qui sera l’arrivée de la randonnée.

TOTAL: 61 - 62km.

Voila, il n’y a rien à signer (à part une décharge pour que je ne sois pas responsable de quoique ce soit si il arrive quelque chose). Me renseigner simplement de votre participation ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagne.

20 PERSONNES MAXIMUM.

Pour le tracé, me le demander et je vous l'enverai par mail (uniquement ceux intéressés).

V à tous! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 27 Feb 14 à 17:25
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ca m'a l'air bien sympa cette petite idée.

Mais sans vouloir faire le rabat-joie, les cross sont à oublier....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
C7Enduriste
posté 27 Feb 14 à 19:13
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 25-February 14
Membre no 16444



Merci cintiq.

Pour les cross, sur d'autres forums, on m'a dit la même chose, il ne faut pas les accepter...

Je comprend très bien car nous les enduristes, se font passer pour des "hors la loi" car on a des machines tout terrains, qui "ravagent l'environnement".... Mais nous, contrairement aux crossmans, nous sommes en règle et nous payons plus cher pour avoir une moto homologuée, assurée...

Pour être honnête, j'ai moi même conduit des cross hors circuits, et je vous assure que 2 semaines après avoir acheter ma KTM EXC 125 de 2010, je me suis fait arrêté par la gendarmerie, parce qu'à "l'époque" ma moto n'était pas assurée et je n'avais pas le permis. Aujourd'hui je suis parfaitement en règle, j'ai même été obligé de mettre des clignotants "affreux" sur ma EXC (ceux qui en on doivent comprendre smile.gif ). Dans mon secteur, il y a des enduristes, il y a des crossmans, et ces derniers savent ce qu'ils risquent...

De toute façon je demanderai à chaque participant de me dire avec quelle machine ila roulera (même si je ne peut pas vérifier que c'est vrai) et de signer une décharge pour qu'il soit le seul responsable s'il y a un problème qui le concerne.

Les enduristes seront "prioritaires" bien évidement car c'est tout simplement un parcours d'enduro!!

Me dire s'il y a des intéresser, car je suis en vacances (jusqu'à Lundi) et je peut plus m'occuper de cet évènement que pendant les cours! smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 27 Feb 14 à 19:35
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Ok, moi je disais ça pour que tu soit pas embêtés en cas de problèmes...je comprends pour la décharge mais sait on jamais. Et puis limiter ta rando à des machines d'enduros n'apportera que du sérieux à ta démarche. Par exemple j'aurai adoré venir, mais j'ai pas de clignotant affreux xthumbup.gif donc je ne pourrai pas..à regrets mais c'est comme ça.


C'est vrai que bcp se font allumer quand tu parles de rando en cross ( ce qui est légitime) donc vu que tu as l'air d'avoir de bonnes intentions et de vouloir organiser ça bien, c'était juste pour te sensibiliser à ce point. Mais tu as l'air au courant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 17:57