mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Gps de randonee
Mxaddict
posté 17 Dec 15 à 16:52
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Bonjour , je m'interesse aux gps de randonnées , pour sauvegarder des traces , et aussi preparer des parcours a injecter dans celui ci et de suivre le gps simplement.
Il y a un large choix , mais que choisir ?
J'aimerais un affichage style gps voiture avec la direction a prendre.
J'ai lu du bien du oregon 450 et twonav2 ?
Avez vous des avis ?
Merci de votre retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 Dec 15 à 03:04
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Moi j'utilise pour le VTT runtastic montain Bike. J'ai téléchargé la version pro c'est pas mal du tout! wink.gif

Par contre tu n'as pas la direction à prendre avec des flèches mais tu as un visuel sur le tracé à prendre (en rouge). Le plus important c'est que tu as une carte des chemins, GR, routes et le type de végétation grâce à la carte.

Je ne sais même pas si les GPS type route existe pour les chemin... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 18 Dec 15 à 06:03
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



J'ai un Garmin Dakota 10 et il peut calculer un itinéraire entre deux points en passant par les chemins (avec une carte ign "routable" évidemment). Il affiche des grosses flèches sur la carte aux changements de direction.



Par contre niveau écran et tactile on est loin des smartphones actuels. Mais bon c'est pas vraiment le même usage, ça résiste aux chocs et c'est 100% waterproof (ça flotte même).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 18 Dec 15 à 08:32
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (ced64k @ 18 Dec 15 à 09:03 ) *
J'ai un Garmin Dakota 10 et il peut calculer un itinéraire entre deux points en passant par les chemins (avec une carte ign "routable" évidemment). Il affiche des grosses flèches sur la carte aux changements de direction.



Par contre niveau écran et tactile on est loin des smartphones actuels. Mais bon c'est pas vraiment le même usage, ça résiste aux chocs et c'est 100% waterproof (ça flotte même).



Merci en moto je prefere eviter de briser mon iphone , et avec runtastic la batterie est vide en 2-3h. Hors en rando je parts 4-5h.
Ced il a l'air vraiment bien , tu as les cartes ign a quelle echelle ? Il te trouve tous les chemins ? Meme les bois ?
Si tu enregistre un parcours avec en passant par des chemins non connus , si tu refais le parcours il t'indique les intersections comme un gps voiture? Grosso modo ?
Qu'il soit resistant au choc / vibration et eau c'est important.
Tu as un support pour le guidon ?
Tu peut preparer un parcours sur l'ordi et l'injecter dedans ?
Merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 18 Dec 15 à 09:01
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Alors niveau autonomie c'est 20h avec 2 piles AA. C'est bien les piles parce que tu peux en prendre avec toi.
L'échelle ça dépend des pays, je vois que pour la France c'est 1/25000. Tous les sentiers y sont comme sur une carte IGN papier.
A priori tous les chemins sont connus. Si tu es dehors des chemins là t'as pas de guidage à part la trace forcément.
Garmin vend un support guidon
Il y a Basecamp qui permet de préparer ses itinéraires à l'avance, modifier des parcours existants et découper des morceaux de carte à envoyer sur le gps.
Moi c'est le Dakota 10. Il a une mémoire de 800mb, ce n'est pas assez pour la France entière en ign. Le modèle au dessus, le Dakota 20 dispose d'un port sd, d'une boussole et d'un altimètre (sur le mien c'est uniquement via le gps).
Essaie-le peut-être avant parce que comme je disais l'écran n'est pas top top. A la base c'est un gps de randonnée qu'on tient en main.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 18 Dec 15 à 14:12
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (ced64k @ 18 Dec 15 à 12:01 ) *
Alors niveau autonomie c'est 20h avec 2 piles AA. C'est bien les piles parce que tu peux en prendre avec toi.
L'échelle ça dépend des pays, je vois que pour la France c'est 1/25000. Tous les sentiers y sont comme sur une carte IGN papier.
A priori tous les chemins sont connus. Si tu es dehors des chemins là t'as pas de guidage à part la trace forcément.
Garmin vend un support guidon
Il y a Basecamp qui permet de préparer ses itinéraires à l'avance, modifier des parcours existants et découper des morceaux de carte à envoyer sur le gps.
Moi c'est le Dakota 10. Il a une mémoire de 800mb, ce n'est pas assez pour la France entière en ign. Le modèle au dessus, le Dakota 20 dispose d'un port sd, d'une boussole et d'un altimètre (sur le mien c'est uniquement via le gps).
Essaie-le peut-être avant parce que comme je disais l'écran n'est pas top top. A la base c'est un gps de randonnée qu'on tient en main.



Merci pour ton retour. Malheureusement je ne peut pas tester avant l'achat ..
Mais c'est les fonctions qui m'interesse , j'en cherche un d'occaz a bon prix.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 20 Dec 15 à 09:53
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Je vois que Garmin a sorti l'Etrex 20X cette année : http://www.amazon.fr/Garmin-eTrex-20x-Cart...e/dp/B00XLVF3BG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COMAPI
posté 23 Dec 15 à 11:25
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 9-June 05
Lieu : SAINT-QUENTIN (02)
Membre no 1442



Bonjour,
Je fais de l'enduro depuis 2011 et j'utilise un GPS GARMIN ETREX 30 fixé au guidon grâce à un support acheté sur EBAY. Je l'ai bricolé un peu pour
éviter qu'il ne bouge trop. Pour l'autonomie j'utilise 2 piles rechargeables AA - 1.2v/2000 mah et c'est largement suffisant.
A l'intérieur du GPS, j'ai incorporé la carte complète de FRANCE au format 1/25000 (le format des TOP 25) ce qui fait que j'ai tous les chemins de
FRANCE sur mon gps. J'ai acheté cette carte (au prix de 19 euros au lieu de plus de 200 euros le DVD) sur le bon coin.
Tout fonctionne très bien. Je réalise mes circuits sur le site OPENRUNNER et ensuite je les télécharge dans le GPS.
Je suis très satisfait de cette version. Quand je roule avec des potes, j'active le GPS et ensuite, dès le retour chez moi, je télécharge le tracé sur mon
profil OPENRUNNER. D'ailleurs tu peux retrouver tous mes circuits sur ce site (profil COMAPI).
Ce gps me sert aussi beaucoup quand je fais de la rando pédestre avec ma compagne.
Cordialement
Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 23 Dec 15 à 17:45
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (COMAPI @ 23 Dec 15 à 14:25 ) *
Bonjour,
Je fais de l'enduro depuis 2011 et j'utilise un GPS GARMIN ETREX 30 fixé au guidon grâce à un support acheté sur EBAY. Je l'ai bricolé un peu pour
éviter qu'il ne bouge trop. Pour l'autonomie j'utilise 2 piles rechargeables AA - 1.2v/2000 mah et c'est largement suffisant.
A l'intérieur du GPS, j'ai incorporé la carte complète de FRANCE au format 1/25000 (le format des TOP 25) ce qui fait que j'ai tous les chemins de
FRANCE sur mon gps. J'ai acheté cette carte (au prix de 19 euros au lieu de plus de 200 euros le DVD) sur le bon coin.
Tout fonctionne très bien. Je réalise mes circuits sur le site OPENRUNNER et ensuite je les télécharge dans le GPS.
Je suis très satisfait de cette version. Quand je roule avec des potes, j'active le GPS et ensuite, dès le retour chez moi, je télécharge le tracé sur mon
profil OPENRUNNER. D'ailleurs tu peux retrouver tous mes circuits sur ce site (profil COMAPI).
Ce gps me sert aussi beaucoup quand je fais de la rando pédestre avec ma compagne.
Cordialement
Pascal


Merci pour ton retour , j'ai passé ma journée a bosser dans ton secteur tiens !
St quentin , ham , sencourt , peronne ...
Malheureusement en moto c'est trop loin.
Pour l'etrex 30 c'est quasi lle meme que le 20 ?
Au niveau de la navigation tu arrive a suivre quand tu refais un parcours deja enregistré ?
Merci a bientot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COMAPI
posté 3 Jan 16 à 13:50
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 9-June 05
Lieu : SAINT-QUENTIN (02)
Membre no 1442



Tu es de quel coin donc ?
Je roule régulièrement avec des potes de CAMBRAI. En septembre dernier on a fait le Kenny off road à FOURDRAIN. On était
11 pilotes et on a passé une superbe journée.
Pour l'Etrex 30, c'est le même que l'etrex 20 mais tu as en plus l'altimètre. L'Etrex 30 est le plus complet.
Au niveau de la navigation, j'arrive très bien à suivre mon parcours que j'ai réalisé avec OPENRUNNER. En fait j'ai les mêmes cartes sur le GPS que sur le
site OPENRUNNER (TOPO IGN FRANCE 1/25000°) et donc pratiquement aucune erreur.
L'avantage de l'etrex est que tu peux l'utiliser partout, à pied, en VTT, en moto et en ayant la carte de France complète tu disposes d'énormes possibilités de
parcours.
@ +
Pascal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COMAPI
posté 3 Jan 16 à 13:54
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 9-June 05
Lieu : SAINT-QUENTIN (02)
Membre no 1442



Je viens de voir tes photos et notamment celles de MERVILLE. Quand j'habitais LILLE, j'ai été licencié UFOLEP dans ce club de 2009 à 2011. Je faisais le
championnat UFOLEP moto-cross Nord Pas-de-Calais. Je roulais en Prestige...........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 3 Jan 16 à 16:32
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (COMAPI @ 3 Jan 16 à 16:54 ) *
Je viens de voir tes photos et notamment celles de MERVILLE. Quand j'habitais LILLE, j'ai été licencié UFOLEP dans ce club de 2009 à 2011. Je faisais le
championnat UFOLEP moto-cross Nord Pas-de-Calais. Je roulais en Prestige...........

J'ai debuté le motocross tard , a 23 ans en 2009.
En 2010-2011 j'etais licencié a merville , mon terrain préféré.
Je me suis fait opéré deux fois suite a des accidents , aprés l'achat de la maison , la naissance de mes deux enfants en 2013-2014.
C'est pour cela quej'avais decidé de reprendre une enduro pour roulé quand j'avais un peut de temps pour moi. La je commence a trouver un peut plus de temps , j'aimerais changer de moto pour 2016.
Je roule dans le secteur de bethune / lens / st pol / arras.
J'ai fais une sortie recement avec l'enduro club de l'artois a pernes. J'en ai chié ! 180km dans un groupe ou il y avait du level !
Merci pour ton retour sur le gps.
A bientot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 15:00