mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
réglage carburation
yoann08150
posté 15 Apr 14 à 23:26
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



Bonjour,

Je viens de remonté mon 125yz 2006 avec une petite prépa moteur : alignement bas / haut moteur, carter et transfert cylindre polis (mais pas miroir), conduit d'achappement du cylindre polis.

Je commence le rodage et je vais m'atteler au réglage de la carburation. J'avoue ne m'être jamais trop intéresé au sujet. Pour le moment j'ai les gigleurs et aiguile d'origine.

Comment procédez-vous pour réaliser le réglage de la carburation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 Apr 14 à 01:05
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



tu trouveras ton bonheur ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx15
posté 16 Apr 14 à 19:34
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29-July 13
Membre no 15943



Salut à toi,

Je te conseil de partir d'un gicleur relativement gros puis descendre au fur a mesure contrôle la couleur de l’électrode de ta bougie a chaque essaie puis tu fini par poffiné tes réglages avec ta vis de richesse ! Tu doit avoir une bougie couleur brique pour un bon réglage !
( bougie noir = trop riche bougie blanche = trop pauvre ) Mais tu dois certainement le savoir ! En espérant t'avoir aider !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 16 Apr 14 à 19:40
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



pour commencer regarde la couleur de ta bougie en ayant fait avant un test carbu tu fait un fond de trois ou 4 tu coupe les gaz et tu cale le moteur au coupe contact

et suivant la couleur tu vois mais commencepar ca deja et apres ..........


http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoann08150
posté 16 Apr 14 à 21:58
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Ardennes
Membre no 9650



merci
je vais m'inspirer de tous vos conseils, d'ailleurs j'avais trouvé le même tuto que toi rrr
d'origine j'avais un gigleur de 430 j'ai déjà acheté un 450 et j'aurais un 490 pour tester donc je vois à ça ce weekend rolleyes.gif

En esprant avoir le bn car à 5€ le gigleur et vu le nombre de référence IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Apr 14 à 00:06
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Perso sur mon 125 yz 2010, gicleur principal de 460 et ralenti de 45, vis d'air 1Tour3/4, j'ai remplacer l'aiguille aussi mais je n'ai plus la ref en tête, et 3ieme crans sur l'aiguille. Elle fonctionne nickel mais je me suis prit un peut la tête à bien la régler mais maintenant elle est vraiment féroce.
Je verrai cette été si je descend le gicleur principal à 430 ou en dessous suivant les températures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx15
posté 17 Apr 14 à 18:19
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29-July 13
Membre no 15943



Citation (Cyril44 @ 17 Apr 14 à 00:06 ) *
Perso sur mon 125 yz 2010, gicleur principal de 460 et ralenti de 45, vis d'air 1Tour3/4, j'ai remplacer l'aiguille aussi mais je n'ai plus la ref en tête, et 3ieme crans sur l'aiguille. Elle fonctionne nickel mais je me suis prit un peut la tête à bien la régler mais maintenant elle est vraiment féroce.
Je verrai cette été si je descend le gicleur principal à 430 ou en dessous suivant les températures.



Après je crois qu'il ne faut pas essayé " d'imiter " les réglage d'une autre moto car chaque moto a son réglage et je crois même que suivant l'endroit où l'on habite ça change car la pression n'est pas la même ! A confirmer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Apr 14 à 19:57
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (mx15 @ 17 Apr 14 à 18:19 ) *
Citation (Cyril44 @ 17 Apr 14 à 00:06 ) *
Perso sur mon 125 yz 2010, gicleur principal de 460 et ralenti de 45, vis d'air 1Tour3/4, j'ai remplacer l'aiguille aussi mais je n'ai plus la ref en tête, et 3ieme crans sur l'aiguille. Elle fonctionne nickel mais je me suis prit un peut la tête à bien la régler mais maintenant elle est vraiment féroce.
Je verrai cette été si je descend le gicleur principal à 430 ou en dessous suivant les températures.



Après je crois qu'il ne faut pas essayé " d'imiter " les réglage d'une autre moto car chaque moto a son réglage et je crois même que suivant l'endroit où l'on habite ça change car la pression n'est pas la même ! A confirmer



Tu à entièrement raison, mais ça permet de poser quelques bases et d'avoir quelque références.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 30 Apr 14 à 22:17
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



salut cet aprem un entraîneur est venu me voir pour me parler de mon carbu et mon gicleur trop fort ! c'est vrai qu'elle dépote grave la moto mais peut etre trop par rapport à mon niveau ! j'ai un YZ125 de 2008 dois je faire les meme réglages que mx15 ? ou est ce des réglages trop puissants ?
j'en ai chier ma race ajh terrain défoncé il est en travaux on été 4 à rouler...et mine de rien quand je galere bien la becane me tire souvent de la merde!! alors si je perd en peche ça va etre dur^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 24 à 17:42