mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep!
branlouzou
posté 25 Jul 12 à 09:42
Message #121


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



QUOTE (vincektm @ 24 Jul 12 à 22:52 ) *
...
sinon je voulais juste repondre a certain poste qui dis que beaucoup de gens ont abuse de lassurance et autre que cest leur faute etc.... ben moi je dis que tout ceux qui en ont profite comme moi nont pas forcement tord on prend une assurance donc on en profite la ou le probleme est cest quils nont jamais envoyé dexpert ou bien meme recuperé les equipement et autre donc leur trou ils ne peuvent sen prendre qua eux!!!
...

Bravo belle mentalité. A une échelle un peu différente mais l'état d'esprit est le même. tu as le pdg qui va dire "oh les 3 millions de prime on me les donnent je les prend" et il s'en fout que certains de ces employés vivent dans un lieu insalubre avec un salaire qu il ne leur permet même pas de bouffer à leur faim mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincektm
posté 25 Jul 12 à 10:09
Message #122


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 29-January 10
Membre no 10194



ecoute belle mentalité ou pas peu importe je suis honnete en disant oui jai profité de lassurance car jen ais pris une grosse avec pas loin de 6 mois darret une tenue morte donc oii je me la suis faites rembourse jestime payé ine assurance on est bon qua payé et je bosse comme un con pour me permettre de pratiqué mon sport et en plus je suis licencié et benevole et on essaye de vous offrir un beau terrain en tant quorganisateur de course!!
franchement quand tu vois quils te renvoient des docs pour les pertes de salaire tu va pas me dire quils ne tendent pas le baton pour ce faire battre !!
quand tu souscrit a une assurance habittion responsabilité civile voiture moto etc... et quil tarrive un pepin grave ou non tu declare bien le sinistre quel quil soit non?? car tu paye une assurance pour ça avec un contrat qui stipule ce qui est pris en compte ou pas et bien la cest pareil!!!
baste pour ça lan prochain nombreux ne vont pas prendre de licence ufolep mais pas non plus de ffm car a priori elles vont prendre 100€ aussi avec les me clauses que lufolep donc pour moi pas de ffm et on aura certainement plus de licencié plus de course dans notre club et mon projet decole de pilotage qui tombe a leau!!!
je suis daccord avec vous que tout le monde paye pour les connerie de certain mais pas tous ont abusé et je disais juste ça pour ne pas mettre ceux qui ont profité de lassurance dans le meme sac
jespere juste quon va trouvé une sollution rapidement mais cest pas gagné
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 25 Jul 12 à 10:35
Message #123


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Citation (vincektm @ 25 Jul 12 à 11:09 ) *
baste pour ça lan prochain nombreux ne vont pas prendre de licence ufolep mais pas non plus de ffm car a priori elles vont prendre 100€ aussi avec les me clauses que lufolep donc pour moi pas de ffm


Ou ta eu l'info au sujet de la FFM ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ang
posté 25 Jul 12 à 10:36
Message #124


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 7-February 08
Membre no 5628



Citation (Mr magoo @ 25 Jul 12 à 00:31 ) *
nan je crois pas que c'est ça. la licence est valable que si les course était marqué au championnat, enfin il me semble



Pour être assuré il faut que le club (où vous êtes licencié) soit réaffilié et que le pilote reprenne la licence l'année d'après. Donc si pas de pépins sur les courses en Septembre pas besoin de reprendre la licence mais pour faire les courses il faudra obligatoirement que chaque club soit réaffilié.

Un pilote est assuré uniquement à ces 2 conditions là : le club est réaffilié dès le 1er Septembre et le pilote reprend la licence l'année d'après (enfin pour reprendre la licence il faut un certificat médical donc si on se casse un jambe début Septembre c'est assez dur de pouvoir reprendre la licence avant le 31 Octobre... alors au pire faites faire un certificat médical avant les courses même si vous ne comptez pas reprendre de licence !!!) Mais je penses que tous les clubs qui ont des licenciés qui veulent faire des courses en Septembre doivent se réaffilier...

Mes propos sont à vérifier mais depuis 20 ans c'est ce que j'entends dire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 25 Jul 12 à 12:11
Message #125


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



QUOTE (vincektm @ 25 Jul 12 à 11:09 ) *
...

Merci pour ta réponse cordiale et honnête.
La semaine derniere j'ai vendu une moto à un pilote du centre et il m'a dit que la nouvelle réglementation ufolep ne leur posé aucun problème puisque chez eux y'avait déjà les commissaires aux entraînements. Pour les clubs de 40 pilotes je pense que c'est réalisable après dans le contrat d'assurance y'a peut être des flous qui peuvent porter préjudice lors d'un accident.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 25 Jul 12 à 12:20
Message #126


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (toto @ 10 Jul 12 à 00:06 ) *
On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.

Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.


Salut Arnaud,

Tu as des nouvelles depuis semaine dernière, tu fais quoi pour ta course de septembre, réafiliation ou pas car nous aussi nous avons une course le 2 septembre, dans la réafiliation ufo, il y a une part APAC ou pas (j'ai un petit doute, je vais reprendre mes copies de 2011)
A+
Annick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cratof
posté 25 Jul 12 à 12:53
Message #127


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 1-January 08
Lieu : haute savoie
Membre no 5378



Citation (le yac76 @ 25 Jul 12 à 11:35 ) *
Citation (vincektm @ 25 Jul 12 à 11:09 ) *
baste pour ça lan prochain nombreux ne vont pas prendre de licence ufolep mais pas non plus de ffm car a priori elles vont prendre 100€ aussi avec les me clauses que lufolep donc pour moi pas de ffm


Ou ta eu l'info au sujet de la FFM ?


j'ai entendu la même chose !!mais pas pour le prix de la licence a voir et confirmer!!!!pour l'instant que des rumeurs unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 25 Jul 12 à 12:54
Message #128


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Citation (Mr magoo @ 24 Jul 12 à 23:31 ) *
nan je crois pas que c'est ça. la licence est valable que si les course était marqué au championnat, enfin il me semble
ou je suis pas d'accord avec toi, c'est sur le faite que tu dis que tu as profité du système dry.gif je te juge pas mais c'est comme ceux qui ne veulent pas bosser et qui disent; " bah je m'en fout, je touche des aides de l'état et y aura bien des cons pour renflouer les caisses"
bah là les cons, c'est nous......... et toi. A moins que tu dis; " bah je n'en fout je prendrais une licence FFM mais ce système a ses limites et on en voit déjà les prémisses de la fin xwhistling.gif
maintenant je suis d'accord avec toi sur le faits des experts mais bon, soit on est honnête, soit on ne l'ai pas xwhistling.gif


+1 Avec Mr Magoo,

Toujours à causes d'une minorité, que la majorité se fait %$^*ç&² !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 25 Jul 12 à 12:58
Message #129


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Citation (vincektm @ 24 Jul 12 à 22:52 ) *
tu pourra continué les courses en septembre que si,a priori, ton club ce reafillis a lufolep!!! donc en gros si le club ce reafillis lapac gagne en quelque sorte!!!
sinon je voulais juste repondre a certain poste qui dis que beaucoup de gens ont abuse de lassurance et autre que cest leur faute etc.... ben moi je dis que tout ceux qui en ont profite comme moi nont pas forcement tord on prend une assurance donc on en profite la ou le probleme est cest quils nont jamais envoyé dexpert ou bien meme recuperé les equipement et autre donc leur trou ils ne peuvent sen prendre qua eux!!!
ceci etant ils faudrai peut etre ce mobilisé pilotes president accompagnateur et autres benevole de tout les club de la france et bloqué lapac!!! ine bonne grosse manif pour faire voir notre mecontentement!!!
et autre chose que jarrive pas a comprendre comment est ce possible quil y ait autant de deficit depuis plusieur annnee sans quils ne sen aperçoivent??? moi jy crois pas trop du deficit oui mais pas autant je pense juste quils nous prennent pour des pigeons tres con et quon va payé!!! ce serai bien de prouvé le contraire non??

Salut Vincent
Si tu doûte pour le deficit de la MAIF, regarde en dessous le copié collé d'un courrier de l'Ufolep que j'ai trouvé sur internet. Pour info le cas N°1 ça s'est passé dans mon club.

1. Dossier RC Organisation Association Moto Cross : Jeune sportif âgé de 18 ans pénètre sur le circuit motocross appartenant à l’association UFOLEP sans être titulaire d’une licence UFOLEP et de fait, sans disposer de garanties Individuelle Accident. Chute grave et sportif tétraplégique (AIPP 75%). L’association est déclarée responsable à 50% du préjudice corporel pour avoir accepté la participation de personnes non titulaires d’une licence sportive. La Cour de Cassation a confirmé ce partage de responsabilité. Provision de 3.600.000 €.
2. Dossier RC. Licencié grièvement blessé (tétraplégie) lors d’une activité motocross. L’avocat de la victime a agi devant la CIVI au titre des articles 222-19 et 121-3 du Code pénal (hauteur insuffisante d’un grillage de protection). Malgré l’homologation préfectorale du terrain, la CIVI a accueilli la demande de la victime. Fonds de garantie a interjeté appel de la décision de la CIVI et a mis en cause l’assureur RC. Appel en cours. Provision de 6.000.000 €.
3. Un bénévole, chargé de mettre en place les barrières de sécurité pour une course d’endurance sur circuit, chute en regagnant son hébergement après le repas du soir. IPP prévisible de 22% + préjudice économique (artisan ne pouvant plus travailler en hauteur en raison de troubles de l’équilibre. Provision de 435.000 €. La victime assigne l’association pour défaut d’éclairage.
4. Chute d'un motocycliste due à la chute d'un autre participant lors d'un entraînement de motocross sur une piste exploitée par l'association assurée: La victime assigne l'association pour défaut d'organisation. Le TGI déboute la victime de ses demandes de condamnation et d'indemnisation et l'invite à rechercher la responsabilité du participant dont la motocyclette était déjà au sol et qu'il a heurtée. Le jugement est frappé d'appel. Néanmoins la victime assigne le sportif à l’origine de sa chute et un sursis à statuer a été prononcé par la Cour d’Appel (action en responsabilité à l’encontre de l’association) dans l'attente du jugement à intervenir concernant cette instance. Dans les deux cas de figure (RC association ou RC individuelle du licencié, le contrat groupe est concerné).
AIPP 85%. Provision de 4.521.000 €.
5. Accident de motocross lors d’un entraînement. AIPP de 5 à 15%. Provision 200.000 €.
6. Un dossier Responsabilité civile vient d’être récemment déclaré pour une provision à 1.000.000 €. Le bénévole de l’association reconnaît la piste motocross avec son engin et chute sur une racine. Polytraumatisé.
7. Lors d’une course cycliste, un concurrent heurte un spectateur derrière les cordes de protection (AIPP 15% et retentissement professionnel). Provision 215.625 €.
8. Véhicule tiers fauche 3 cyclistes participant à une randonnée organisée par une association. Une victime tétraplégique. L’assureur du véhicule qui est intervenu au titre de la Loi Badinter engage un recours judiciaire à l’encontre de l’association organisatrice pour défaut d’organisation (véhicule balais non signalé et masquant les cyclistes). Provision de 2.200.000 €.
9. Licencié cycliste grièvement blessé lors d’un accident de peloton (paraplégie). Chute résulterait d’un accrochage avec un autre licencié. Forte probabilité de RC sur la base de l’article 1384.1. Provision 1.900.000 €.
10. Licencié cycliste grièvement blessé lors d’une chute collective de peloton. Paraparésie lourde. Provision 1.500.000 €.
11. Accident grave (deux morts et plusieurs blessés) survenu lors d’une course cycliste. Collision entre deux véhicules motorisés à une intersection. Un des deux véhicules fauche plusieurs spectateurs. L’assureur du véhicule indemnisant les victimes au titre de la loi BADINTER met en cause l’association pour défaut d’organisation. Le véhicule se serait engagé sur l’invitation du signaleur qui aurait commis une faute. De plus, le PV de gendarmerie relève que le signaleur n’était pas titulaire du permis de conduire, contrairement à la réglementation. Provision 2.000.000 €.
12. Licencié grièvement blessé (paraplégie) lors d’une séance d’essai préparatoire. Sa moto est entrée en collision avec celle d’un autre concurrent qui n’a pu être identifié. Le licencié a mis en cause l’organisateur pour ne pas avoir protégé le trou dans lequel il a été projeté. TGI et Cours d’Appel ont confirmé la RC de l’association. Coût du dossier : 1.900.000 €.
13. Deux licenciés blessés lors d’un motocross régional. La responsabilité de l’organisateur a été confirmée en appel pour non respect de l’obligation de visite du terrain après modification et absence d’information aux pilotes quant à cette modification. Coût du dossier : 340.000 €.
14. Licencié chute sur une bosse du circuit motocross. Il est grièvement blessé (paraplégie) et engage la RC de l’association pour défaut d’obligation de sécurité (bosse particulièrement dangereuse). Il est débouté en première instance. Appel en cours de la Cour d’Appel de Paris. Provision 2.000.000 €.
15. Lors d’une poursuite sur terre, des concurrents se sont heurtés et un des véhicules est projeté sur une butte sur laquelle se trouve le directeur de course adjoint. La RC du concurrent est engagée sur le fondement de la Loi Badinter et le droit à indemnisation de la victime est total. Appel en cours car la victime a estimé que le TGI avait minoré son préjudice. Provision 260.000 €.
16. Concurrent d’un enduro percuté par un autre concurrent à la sortie d’un chemin de terre. Il engage la responsabilité civile de l’association pour défaut de signalisation. Provision 21.000 €.
17. Un concurrent perd le contrôle de sa moto et heurte un autre concurrent : Coût du dossier : 18.000 €.
18. Perte de contrôle d’un quad qui blesse un spectateur .Coût du dossier : 40.000 €.
19. Concurrent sort de piste et heurte un spectateur. Provision 32.000 €."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 25 Jul 12 à 13:43
Message #130


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Pour répondre aux questions sur la post garantie à partir du 1er septembre:
On peut considérer qu'il n'y a pas de post garantie pour l'entrainement, car, en plus de la réaffiliation du club le pilote doit faire sa demande avant le 31 octobre chose qui sera compliquée en cas d'accident grave (il pourra pas avoir le certif medical)
Par contre pour les competitions, il est assuré jusqu'au 31 decembre même si il a pas renouvellé sa licence mais à la condition que son club se soit réaffilié.
Ci dessous le texte officiel de l'Apac:

20) QUELS SONT LES MECANISMES DE LA POST-GARANTIE ?
Les principes diffèrent selon qu’il s’agit d’activités, d’entraînements hors compétition ou
d’activités compétitives.
POUR LES ACTIVITES HORS COMPETITION : les garanties de la Multirisque Adhérents
Association et de la licence cessent le 31 août avec post-garantie jusqu’au 31 octobre
sous réserve que l’affiliation de l’association et l’adhésion de ses membres soient
renouvelées avant cette date.
Exemple : si un licencié se blesse le 20 septembre lors d’une activité hors compétition
(pratique à titre de loisir en dehors de l’association ou au cours d’un entraînement
courant), les garanties d’assurance ne seront mises en oeuvre qu’à la condition que la
réaffiliation de l’association soit renouvelée avant le 31 octobre et que le licencié
renouvelle sa licence avant le 31 octobre.
Si le dossier Sinistre parvient à l’APAC le 26 septembre, le gestionnaire vérifiera ces
éléments : si l’association s’est réaffiliée le 15 septembre (et l’acquisition des garanties
de la Multirisque Adhérents Association validée), le dossier sera mis en attente. Le
dossier sera classé sans suite si le licencié ne renouvelle pas sa licence ou s’il la
renouvelle après le 31 octobre.
POUR LES ACTIVITES COMPETITIVES : le licencié demeure assuré au-delà du
31 octobre (jusqu’au 31 décembre) avec la carte et la licence de la saison qui
s’achève à la double condition :
- que l’épreuve à laquelle il participe est inscrite dans le calendrier officiel
transmis à l’APAC en début de saison
et
- que l’association à laquelle il appartient se réaffilie pour la saison qui
commence c’est-à-dire avant le 31 octobre.
Par conséquent, le sportif n’est pas dans l’obligation de renouveler sa licence.
ATTENTION TOUTEFOIS : l’organisation des compétitions sportives motorisées suppose
qu’un contrat spécifique soit souscrit, contrat garantissant la responsabilité civile de
l’association organisatrice de la manifestation ainsi que celle des participants, licenciés
ou non (cf. question 12).
Par conséquent, la possession de la licence UFOLEP permettra l’acquisition des
seules garanties Individuelle Accident et Assistance Rapatriement (en revanche,
les garanties de responsabilité civile relèveront du contrat souscrit par
l’association organisatrice).


Pour ce qui nous concerne à Belleville, on se réaffilie Ufolep pour permettre à nos adhérent de terminer la saison de championnat, et on a contacté la FFM pour s'affilier chez eux dès le 1er septembre. Tous les responsables FFM que j'ai eu m'ont dit qu'il n'était pas question d'une augmentation du prix des licences 2013 (à part l'augmentation annuelle qu'ils font habituellement). Leur gros problème c'est l'assurance des compétitions qui passe par AMSré (c'est le seul assureur pour les competitions de sport mécanique en France, le même que pour nos courses Ufolep). ils ont négocié l'étalement de l'augmentation sur 4 ans (+ 20% par an) c'est pour ça que cette année l'assurance course Ufolep était plus chère que la FFM alors que les autres années c'était pareil.
Parralélement, ils démarchent des assureurs à l'étranger.
Franchement ça m'étonnerai que la FFM laisse plomber son fond de commerce par un assureur.
L'APAC s'est fait dicter sa loi par le seul assureur qui a répondu et je pense que Ufolep + Apac étaient pas assez costaud pour gérer un dossier comme ça (en plus ils ont pas que la moto à s'occuper + des problèmes financiers ....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 25 Jul 12 à 13:56
Message #131


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



C'est quoi ce monde de malade, genre y'en a un qui chute devant moi et cause ma chute, je pourrait attaqué lui et le club IMSTP6.gif

yeah man, american world ! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ang
posté 25 Jul 12 à 14:54
Message #132


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 7-February 08
Membre no 5628



Citation (javz @ 25 Jul 12 à 14:43 ) *
Pour répondre aux questions sur la post garantie à partir du 1er septembre:
On peut considérer qu'il n'y a pas de post garantie pour l'entrainement, car, en plus de la réaffiliation du club le pilote doit faire sa demande avant le 31 octobre chose qui sera compliquée en cas d'accident grave (il pourra pas avoir le certif medical)
Par contre pour les competitions, il est assuré jusqu'au 31 decembre même si il a pas renouvellé sa licence mais à la condition que son club se soit réaffilié.
Ci dessous le texte officiel de l'Apac:

20) QUELS SONT LES MECANISMES DE LA POST-GARANTIE ?
Les principes diffèrent selon qu’il s’agit d’activités, d’entraînements hors compétition ou
d’activités compétitives.
POUR LES ACTIVITES HORS COMPETITION : les garanties de la Multirisque Adhérents
Association et de la licence cessent le 31 août avec post-garantie jusqu’au 31 octobre
sous réserve que l’affiliation de l’association et l’adhésion de ses membres soient
renouvelées avant cette date.
Exemple : si un licencié se blesse le 20 septembre lors d’une activité hors compétition
(pratique à titre de loisir en dehors de l’association ou au cours d’un entraînement
courant), les garanties d’assurance ne seront mises en oeuvre qu’à la condition que la
réaffiliation de l’association soit renouvelée avant le 31 octobre et que le licencié
renouvelle sa licence avant le 31 octobre.
Si le dossier Sinistre parvient à l’APAC le 26 septembre, le gestionnaire vérifiera ces
éléments : si l’association s’est réaffiliée le 15 septembre (et l’acquisition des garanties
de la Multirisque Adhérents Association validée), le dossier sera mis en attente. Le
dossier sera classé sans suite si le licencié ne renouvelle pas sa licence ou s’il la
renouvelle après le 31 octobre.
POUR LES ACTIVITES COMPETITIVES : le licencié demeure assuré au-delà du
31 octobre (jusqu’au 31 décembre) avec la carte et la licence de la saison qui
s’achève à la double condition :
- que l’épreuve à laquelle il participe est inscrite dans le calendrier officiel
transmis à l’APAC en début de saison
et
- que l’association à laquelle il appartient se réaffilie pour la saison qui
commence c’est-à-dire avant le 31 octobre.
Par conséquent, le sportif n’est pas dans l’obligation de renouveler sa licence.
ATTENTION TOUTEFOIS : l’organisation des compétitions sportives motorisées suppose
qu’un contrat spécifique soit souscrit, contrat garantissant la responsabilité civile de
l’association organisatrice de la manifestation ainsi que celle des participants, licenciés
ou non (cf. question 12).
Par conséquent, la possession de la licence UFOLEP permettra l’acquisition des
seules garanties Individuelle Accident et Assistance Rapatriement (en revanche,
les garanties de responsabilité civile relèveront du contrat souscrit par
l’association organisatrice).


Pour ce qui nous concerne à Belleville, on se réaffilie Ufolep pour permettre à nos adhérent de terminer la saison de championnat, et on a contacté la FFM pour s'affilier chez eux dès le 1er septembre. Tous les responsables FFM que j'ai eu m'ont dit qu'il n'était pas question d'une augmentation du prix des licences 2013 (à part l'augmentation annuelle qu'ils font habituellement). Leur gros problème c'est l'assurance des compétitions qui passe par AMSré (c'est le seul assureur pour les competitions de sport mécanique en France, le même que pour nos courses Ufolep). ils ont négocié l'étalement de l'augmentation sur 4 ans (+ 20% par an) c'est pour ça que cette année l'assurance course Ufolep était plus chère que la FFM alors que les autres années c'était pareil.
Parralélement, ils démarchent des assureurs à l'étranger.
Franchement ça m'étonnerai que la FFM laisse plomber son fond de commerce par un assureur.
L'APAC s'est fait dicter sa loi par le seul assureur qui a répondu et je pense que Ufolep + Apac étaient pas assez costaud pour gérer un dossier comme ça (en plus ils ont pas que la moto à s'occuper + des problèmes financiers ....)


Salut Fred,

Le souci de passer à la FFM (ça fait un moment qu'on voulait laisser notre terrain le temps d'une course FFM à un club FFM qui n'a pas de terrain) c'est qu'on va payer pour la période du 1er Septembre au 31 Décembre 2012 et après une nouvelle affiliation pour 2013 et en plus nos pilotes UFOLEP ne pourront pas rouler de Septembre à Décembre sur leur terrain... car on va pas leur faire prendre la licence pour 4 mois...
Donc affiliation UFOLEP + 2 Affiliations FFM + pas le droit de faire rouler des pilotes FFM et UFOLEP en même temps + commissaire pour ceux qui veulent rouler UFOLEP... bref un "beau bordel" en perspective...
Passer FFM uniquement = beau bordel sur les courses car de plus en plus de pilotes
Rester UFOLEP uniquement = de moins en moins de terrain pour s'entrainer + moins de pilotes à la course...

Bref ça va être dur... je penses que de nombreux club vont choisir de mettre le cadenas au portail du terrain et de laisser pousser les ronces...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ang
posté 25 Jul 12 à 15:01
Message #133


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 7-February 08
Membre no 5628



Citation (luddoy @ 25 Jul 12 à 14:56 ) *
C'est quoi ce monde de malade, genre y'en a un qui chute devant moi et cause ma chute, je pourrait attaqué lui et le club IMSTP6.gif

yeah man, american world ! dry.gif



Et oui même en cas de chute seul, le club peut être attaqué par le pilote (voir les nombreux exemples de Javz)...
Et visiblement même si le pilote n'avait rien à faire là (chez nous les pilotes coupent les barbelés pour rouler et s'ils tombent et se font bien mal c'est possible qu'ils nous attaquent alors qu'ils n'avaient rien à faire là... c'est une sacrée responsabilité pour ce que ça rapporte...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 25 Jul 12 à 18:16
Message #134


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Citation (ang @ 25 Jul 12 à 15:54 ) *
Salut Fred,

Le souci de passer à la FFM (ça fait un moment qu'on voulait laisser notre terrain le temps d'une course FFM à un club FFM qui n'a pas de terrain) c'est qu'on va payer pour la période du 1er Septembre au 31 Décembre 2012 et après une nouvelle affiliation pour 2013 et en plus nos pilotes UFOLEP ne pourront pas rouler de Septembre à Décembre sur leur terrain... car on va pas leur faire prendre la licence pour 4 mois...
Donc affiliation UFOLEP + 2 Affiliations FFM + pas le droit de faire rouler des pilotes FFM et UFOLEP en même temps + commissaire pour ceux qui veulent rouler UFOLEP... bref un "beau bordel" en perspective...
Passer FFM uniquement = beau bordel sur les courses car de plus en plus de pilotes
Rester UFOLEP uniquement = de moins en moins de terrain pour s'entrainer + moins de pilotes à la course...

Bref ça va être dur... je penses que de nombreux club vont choisir de mettre le cadenas au portail du terrain et de laisser pousser les ronces...

Salut Angélique
Moralement c'est pas génial de ne plus pouvoir rouler en Ufolep par contre financiérement la solution FFM est intéressante et au moins on pourra rouler et faire rouler les extérieurs.
En FFM (Rhône Alpes et surement pareil autres ligues) pour une première affiliation à partir de septembre tu paye tarif réduit ( de mémoire 300€ FFM + 160€ ligue qui comprend l'assurance RC du club) la cotisation 2013 est gratuite et si tu organise une course tu te fais remboursé une partie de la cotisation.
Pour les pilotes c'est pareil, si ils sont nouveaux en FFM, ils prennent leur licence en septembre et pour 2013 c'est gratuit (faut quand même refaire la demande + docteur).
Attention un nouveau licencié est un pilote qui n'a jamais eu de licence FFM (ils ont environ 15ans d'archives, la licence à la journée ne compte pas).
Pour notre école de pilotage Ufolep on sait pas encore si on pourra la faire mais de toute façon si les gamins basculent FFM on fera quand même des matinées réservées aux éducatifs et débutants.
Pour le championnat Rhône Alpes Ufolep j'ai bien peur qu'il meurre fautes de licenciés et de clubs souhaitant se réinvestir. Si il se fait quelque chose qui tient la route on participera sûrement mais quoi qu'il en soit, 70% de nos adhérents ne font pas de compet et eux ils vont soit arrêter la moto soit prendre la licence entrainement FFM à 118€
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 25 Jul 12 à 18:26
Message #135


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



se serait bien aussi que l'ufolep prévienne officiellement les clubs de se qui les attend.mon président n'était meme pas au courant jusqu'à hier!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien45
posté 25 Jul 12 à 18:48
Message #136


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22-February 12
Membre no 14134



Citation (manu52yz @ 25 Jul 12 à 19:26 ) *
se serait bien aussi que l'ufolep prévienne officiellement les clubs de se qui les attend.mon président n'était meme pas au courant jusqu'à hier!

c'est clair! surtout pour les pilotes engagés dans le championnat, le notre se termine en Octobre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 25 Jul 12 à 20:18
Message #137


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Dans l'affiliation Ufolep club, il n'y a pas de cotisation Apac. C'est la cotisation des pilotes qui assure la cotisation du club (voila comment le délégué ma expliquer la chose).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincektm
posté 25 Jul 12 à 20:38
Message #138


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 29-January 10
Membre no 10194



salut fred
cest surtout de limcomprehension que jai a ce niveau peut etre que je me suis encorr une fois mal exprimé (pas tred bon dans ces domaines!!!)
jarrive pas a comprendre comment ils ont fait pour arrivé a ce niveau de deficit sans setre bouger le cul avant la ffm est plus maline en augmentant ces licences dannee en annee de 10/20€ pour ils nont pas fait ça et en suprimant certaine clause dans les contrats dassurance !!
pour les commissaires je pense que certain club peuvent y arrivé mais beaucoup dautre ne pouront pas le faire par manque de licencié et de benevole donc mort du club!!! surtout quand tu vois commeng les petits club galere a organiser des courses!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 25 Jul 12 à 20:52
Message #139


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Avez vous bien lu le document que les présidents de club doivent signés car a coté de cela le tarif de la licence c'est peanuts!!! Il est marqué qu'il faut avoir une zone de stationnement clôturée et aménagé pour le stationnement des véhicules de tractage et le séjour des accompagnateurs (qui ne doivent pas quitter cette zone). Je connais très peu de terrain qui ont une aire de stationnement clôturer et de plus comment empêcher les accompagnateurs de rentré dans l'enceinte du circuit! C'est tres difficile a gérer, cela demande du personnel que les clubs n'ont ou très peu souvent.
Et cela ce n'est qu'un engagement parmi plusieurs a respecter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 25 Jul 12 à 23:27
Message #140


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



oui oui je l'ai lu et oui oui j'ai bien écris plus haut que j'étais d'accord avec les clubs qui ne voulais pas signer car cette mascarade n'est qu'un prétexte pour en finir avec le motocross ufo.
sinon, on peut avoir des nouvelles de ta démarche vers d'autres assureurs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 25 Jul 12 à 23:35
Message #141


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



C'est en cours. J'aurai une réponse soit en fin de semaine ou début de l'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
circuit-terre-ro...
posté 26 Jul 12 à 06:36
Message #142


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 21-June 12
Membre no 14702



Citation (Mr magoo @ 25 Jul 12 à 23:27 ) *
oui oui je l'ai lu et oui oui j'ai bien écris plus haut que j'étais d'accord avec les clubs qui ne voulais pas signer car cette mascarade n'est qu'un prétexte pour en finir avec le motocross ufo.
sinon, on peut avoir des nouvelles de ta démarche vers d'autres assureurs?


Bonjour Mr magoo

Ces mascarades existent depuis bien des années en UFOLEP
Vaut mieux pour l'instant ne pas se précipiter
Les mesures prises pour l'instant sont inapplicaples et risquent fort de ne pas l'être
j'ai démarché pour ma part le Cabinet LESTIENNE pour arriver à une solution, nous continuons pour l'instant nos démarches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 26 Jul 12 à 08:45
Message #143


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut pyreneesquad.
oui je pense que tu as raison mais bon vu que c'est seulement ma 3 ou 4eme année de licence et que avant, a part en spectateur ou devant la télé ou pire dans les chemins, c'était ça pour moi la moto de cross.
mais je l'ai déjà remarque, quand j'ai du m'équiper de dorsale aux normes machintruc et que une année après on te dit bah nan désolé ça passe pas au controle, faut tout changer car c'est plus les bonnes normes, bah grrrrrrrrrr les nerfs. Enfin bref là je m'égare xwhistling.gif
mais comme tu écris, pas la peine de ce précipiter mais vu que leurs actes ressemble vraiment à un assassina du cross ufo par des mesures qui sont impossible de mettre en place bah bizarre leurs motivation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mc3c
posté 26 Jul 12 à 10:11
Message #144


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 10-July 09
Membre no 8986



il y a aucune modification pour la ffm en 2013. xthumbup.gif

tarifs des licences + l'adhésion au club.

ncb 160€
nca 260€
entrainement 120€

nouveau:

un licenciés ufolep qui na pas u de licence ffm en 2012,2011 et 2010 peut prendre une licence au 1 septembre 2012 et il sera valide juqu'au 31 décembre 2013.

pour la post garantie l'apac repond changement d'assureur = plus de post garantie . ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 26 Jul 12 à 10:16
Message #145


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



Citation (mc3c @ 26 Jul 12 à 11:11 ) *
il y a aucune modification pour la ffm en 2013. xthumbup.gif

tarifs des licences + l'adhésion au club.

ncb 160€
nca 260€
entrainement 120€

nouveau:

un licenciés ufolep qui na pas u de licence ffm en 2012,2011 et 2010 peut prendre une licence au 1 septembre 2012 et il sera valide juqu'au 31 décembre 2013.

pour la post garantie l'apac repond changement d'assureur = plus de post garantie . ohmy.gif

et dire qu'en 2006 j'ai pris ma première license entrainement et qu'elle coutait 60 euros IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM-Tom
posté 26 Jul 12 à 13:17
Message #146


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 15-February 10
Membre no 10308



Peut-on faire toutes les courses avec une licence ncb ou il y a un nombre limité?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 26 Jul 12 à 13:26
Message #147


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Avec la NCB tu peut faire le trophé B, le National B, le championnat de ta région B après il y a les engagements a prendre en début de saison.

Je croit que l'engagement pour un championnat est a 25 euros et tu rajoute a ça 15 euros par course.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 26 Jul 12 à 16:21
Message #148


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



est-ce qu'un club ufolep pourra toujours accueillir des pilotes ffm?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 26 Jul 12 à 17:44
Message #149


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (manu52yz @ 26 Jul 12 à 17:21 ) *
est-ce qu'un club ufolep pourra toujours accueillir des pilotes ffm?


Normalement non, car pilotes ufo et ffm ne peuvent pas rouler en même temps, nous avions pris une assurance complémentaire pour çà
Annick du MCR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
circuit-terre-ro...
posté 26 Jul 12 à 18:03
Message #150


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 21-June 12
Membre no 14702



Citation (MCR @ 26 Jul 12 à 17:44 ) *
Citation (manu52yz @ 26 Jul 12 à 17:21 ) *
est-ce qu'un club ufolep pourra toujours accueillir des pilotes ffm?


Normalement non, car pilotes ufo et ffm ne peuvent pas rouler en même temps, nous avions pris une assurance complémentaire pour çà
Annick du MCR



Bonjour MCR?

Ti dit avoir pris une assurance complémentaire pour que les Pilotes FFM et UFOLEP puissent rouler ensemble.
Peut-tu me renseigner sur cette complémentaire

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Apr 24 à 22:31