mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
SHOWA SFF, pas d'air a purger
marcou-uyamaha
posté 17 Dec 18 à 12:41
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Salut les potes, la moto arrivait a 100H j'ai donc amené mes fourches et amortisseurs à la réfection et entretient chez un préparateur du Sud ouest. Et depuis que j'ai remonté mes fourches (une dizaine d'H maintenant) pas d'air qui s'échappe par la vis de purge... Je me demande donc si c'est bien normal... ca me l'a jamais fait et il ne m'a pas répondu par tel... si maxx tu passes par la, j'imagine que tu sauras d'ou ca vient... merci a tous et bon roulage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Dec 18 à 17:16
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut Marc

c'est sur quelle moto ?

après tu dis qu'il n'y a pas d'air qui sort par la vis de purge, c'est plutôt bon signe non ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 18 Dec 18 à 18:15
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (Maxx @ 18 Dec 18 à 17:16 ) *
Salut Marc

c'est sur quelle moto ?

après tu dis qu'il n'y a pas d'air qui sort par la vis de purge, c'est plutôt bon signe non ? wink.gif

250 kxf de 2015.
Par là j'entend la vis de purge d'air, et d'habitude après chaque roulage j'ai toujours eu de l'air qui s'échappait par la vis de purge (normal) mais après qu'il ait fait l'entretient des fourches je n'ai plus d'air qui s'échappe alors que je roule autant et sur terrain bien défonce, donc je me demandais juste si c'"tait anormal ce phénomène sachant que c'est la première fois depuis l'achat de la moto wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Dec 18 à 21:41
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Re
Ok, je sais pas pourquoi je pensais à la Showa à air.

donc logiquement il y a toujours de l'air qui sort via les vis de purges, tout simplement à cause de l'émulsion de l'huile et de l'échauffement (huile/air) qui se crée quand la fourche travaille.

S'il n'y a pas d'air qui sort par les vis de purges, c'est plutôt une bonne nouvelle et lorsque l'huile est neuve bien évidement elle dégage moins de "gaz" idem avec spy et caches poussières neuf, moins d'air arrive à rentrer puisque c'est donc bien étanche.

Il y a des huile qui (je vais dire ça comme çà pour mieux imager ce que je veux dire) "fermentent" moins que d'autres, donc elles dégagent moins de "gaz" donc moins d'air qui sort.
l'émulsion c'est comme si tu secoues une bouteille de champ avant de l'ouvrir, ça dégage beaucoup de gaz.

je ne pense pas qu'il ai boucher les trous de purge donc pas d'inquiètude c'est juste surrement une huile qui est plus résistante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 19 Dec 18 à 13:37
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (Maxx @ 18 Dec 18 à 21:41 ) *
Re
Ok, je sais pas pourquoi je pensais à la Showa à air.

donc logiquement il y a toujours de l'air qui sort via les vis de purges, tout simplement à cause de l'émulsion de l'huile et de l'échauffement (huile/air) qui se crée quand la fourche travaille.

S'il n'y a pas d'air qui sort par les vis de purges, c'est plutôt une bonne nouvelle et lorsque l'huile est neuve bien évidement elle dégage moins de "gaz" idem avec spy et caches poussières neuf, moins d'air arrive à rentrer puisque c'est donc bien étanche.

Il y a des huile qui (je vais dire ça comme çà pour mieux imager ce que je veux dire) "fermentent" + que d'autres, donc elles dégagent moins de "gaz" donc moins d'air qui sort.

je ne pense pas qu'il ai boucher les trous de purge donc pas d'inquiètude c'est juste surrement une huile qui est plus résistante.

Au top ca me rassure wink.gif merci bcp maxx xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Dec 18 à 23:10
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Idem que toi quand j'ai changé mon huile et mis de la motorex 3d technologie (synthèse conseillé par Maxx wink.gif ). Les premières h pas fait lors de la purge!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 21 Dec 18 à 10:31
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Kiksystem @ 19 Dec 18 à 23:10 ) *
Idem que toi quand j'ai changé mon huile et mis de la motorex 3d technologie (synthèse conseillé par Maxx wink.gif ). Les premières h pas fait lors de la purge!



Et alors Kick t'en pense quoi de cette huile ? Le comportement de ta fourche a t-il changé ou alors pareil ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 22 Dec 18 à 10:01
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Pareil mais plus de point dur sur les choc! Après l'huile était vieille...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 23:24