mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
refus des casque us en ufolep,stupide?
kawaboy
posté 16 Jun 10 à 22:33
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 31-August 04
Lieu : wingles
Membre no 679




Image attachée

voici un extrait du reglement ffm 2010 on peut y lire qu'il n'y a pas que la norme ECE2205 qui soit l'unique homologation valable,on y lit clairement qu'il yu figure aussi la norme US.
SACHANT QUE LE REGLEMENT UFOLEP est quasi un copier colle de celui de la ffm et qu'on est oblige pour la competition de passer un CASM valide par la ffm,nos dirigeants ne pourraient-ils pas aussi se reporter sur ce reglement avant de decider que pour eux nos casques ne soient pas valables pour rouler en competition dans leur federation.et dans ce cas cela veut dire qu'avec nos casques achetes aux US ou dans un autre pays d'ailleurs nous ne pourrions faire que le championnat de france ou du monde mais pas LE CHAMPIONNAT REGIONAL UFOLEP.
alors je pense que nos dirigeants pourraient se sortir la tete du sac de temps en temps et se renseigner avant de nous contrainte a nous plier a leur volonte quand ils sont dans l'idiotie.
AVEC un peu de discernement ils auraient pu se rendre compte que les casques qu'on leur presentés comportés toutes les caracteristiques requises pour notre securite ce qui est le plus important a mon sens.
ps:ce document et officiel et est date en bas de page du 6 mars 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevjul
posté 16 Jun 10 à 23:38
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433



j'ai eu le même tour à la première course d'Arleux,

Le contrôleur m'a dit qu'il ne connaissait pas cette norme et que c'était une contrefaçon....

Sans commentaire mad.gif J'ai pas tout compris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vale#21
posté 17 Jun 10 à 09:21
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 22-May 07
Membre no 4296



Y'a riien à comprendre ^^
Je suis sur que pour certains qui font les contrôles,ils ne sont jamais montés sur une moto, ils n'y connaissent riien donc va t'en expliquer que ton casque US est "équivalent" aux casques portant la norme ECE2205 etc dry.gif

Y'a de quoi être énervé quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawaboy
posté 18 Jun 10 à 17:50
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 31-August 04
Lieu : wingles
Membre no 679



de toute maniere je pense que certaines personnes de l'ufolep sont completement a cote de la plaque.
il vous oblige a porter un dossard en pleine ete ?pourquoi?qu'elle utilité?alors qu'il y avait une bonne visibilite pour les pointeuses,mais bon pour le directeur de course c'est vraiment important de suivre le reglement a la lettre.
deuxiemement :un controle technique apres avoir roule les entrainements et la course,donc on a ete autorise a roule avec des motos hors des normes et des casques non homologues jusque la.donc si je reflechis bien pendant ce temps la on enfreigne le reglement et on se mettait en danger,a rouler avec des equipements non homologues.
pendant la manche 450 un quiproquo a la fin du premier tour,le directeur de course et ses acolites qui font des gestes desordonnes au premier,celui ci pense que la course est arreteee et sort de la piste,bravo messieurs..
et troisiement:tous les departs donnes dans une poussiere d'enfer,on ne savait meme pas si on roule sur la piste ou sur un pilote tombe devant nos roues,mais bon le reglement a ete respecte a la lettre...............
merci monsieur le directeur de course de nous inculquer le respect du reglement................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevjul
posté 18 Jun 10 à 18:34
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433



Citation (kawaboy @ 18 Jun 10 à 18:50 ) *
de toute maniere je pense que certaines personnes de l'ufolep sont completement a cote de la plaque.
il vous oblige a porter un dossard en pleine ete ?pourquoi?qu'elle utilité?alors qu'il y avait une bonne visibilite pour les pointeuses,mais bon pour le directeur de course c'est vraiment important de suivre le reglement a la lettre.
deuxiemement :un controle technique apres avoir roule les entrainements et la course,donc on a ete autorise a roule avec des motos hors des normes et des casques non homologues jusque la.donc si je reflechis bien pendant ce temps la on enfreigne le reglement et on se mettait en danger,a rouler avec des equipements non homologues.
pendant la manche 450 un quiproquo a la fin du premier tour,le directeur de course et ses acolites qui font des gestes desordonnes au premier,celui ci pense que la course est arreteee et sort de la piste,bravo messieurs..
et troisiement:tous les departs donnes dans une poussiere d'enfer,on ne savait meme pas si on roule sur la piste ou sur un pilote tombe devant nos roues,mais bon le reglement a ete respecte a la lettre...............
merci monsieur le directeur de course de nous inculquer le respect du reglement................


Sans parler du contrôle sonomètre jusque à coté de la ligne de départ. xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
two stroke
posté 18 Jun 10 à 22:24
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 19-February 08
Membre no 5710



moi je dis KAWABOY au pouvoir, au moins il n'y aura plus de controle, plus de dossard, des directeurs sportifs infaillibles et des terrains sans poussiéres. j'espére qu'il aura aussi des "acolytes" pour lui donner un coup de main.
je pense qu'il doit avoir une grande expérience dans l'organisation des courses de MX, c'est l'homme qu'il nous faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kawaboy
posté 18 Jun 10 à 23:56
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 31-August 04
Lieu : wingles
Membre no 679



pfffffffffffffffffffff.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nofearman
posté 19 Jun 10 à 15:01
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 212
Inscrit : 16-April 07
Membre no 4052



Citation (kawaboy @ 18 Jun 10 à 23:56 ) *
pfffffffffffffffffffff.

+1 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 19 Jun 10 à 16:17
Message #9


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Perso j'ai acheté mon casque à Riderzone à Hossegor ( donc en france ), c'est un ONE Kombat, et il y a marqué "E4" sur l'étiquette de la sangle... Sa veut dire quoi ça ? Je peux rouler avec ça en UFOLEP ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevjul
posté 19 Jun 10 à 16:58
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433



''E'' signifie Europe
''Le chiffre'' signifie le pays

E1 ALLEMAGNE
E2 FRANCE
E3 ITALIE
E4 PAYS BAS

.......


Pas de soucis avec cette norme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 19 Jun 10 à 18:37
Message #11


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Mme voila rassuré xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KT08
posté 20 Jun 10 à 21:32
Message #12


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 14-June 10
Membre no 11043



Citation (kawaboy @ 18 Jun 10 à 18:50 ) *
de toute maniere je pense que certaines personnes de l'ufolep sont completement a cote de la plaque.
il vous oblige a porter un dossard en pleine ete ?pourquoi?qu'elle utilité?alors qu'il y avait une bonne visibilite pour les pointeuses,mais bon pour le directeur de course c'est vraiment important de suivre le reglement a la lettre.
deuxiemement :un controle technique apres avoir roule les entrainements et la course,donc on a ete autorise a roule avec des motos hors des normes et des casques non homologues jusque la.donc si je reflechis bien pendant ce temps la on enfreigne le reglement et on se mettait en danger,a rouler avec des equipements non homologues.
pendant la manche 450 un quiproquo a la fin du premier tour,le directeur de course et ses acolites qui font des gestes desordonnes au premier,celui ci pense que la course est arreteee et sort de la piste,bravo messieurs..
et troisiement:tous les departs donnes dans une poussiere d'enfer,on ne savait meme pas si on roule sur la piste ou sur un pilote tombe devant nos roues,mais bon le reglement a ete respecte a la lettre...............
merci monsieur le directeur de course de nous inculquer le respect du reglement................





Tjs la critique , avant de critiquer on s'investit et les pointeuses ont un sacré merite de pointer à toutes les courses
Alors avant de dire quoi que ce soit viens faire un tour seulement une course et tu verras
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UFOLEP.59/62
posté 29 Jun 10 à 12:28
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 25-November 09
Membre no 9851



Citation (kawaboy @ 16 Jun 10 à 22:33 ) *

Image attachée

voici un extrait du reglement ffm 2010 on peut y lire qu'il n'y a pas que la norme ECE2205 qui soit l'unique homologation valable,on y lit clairement qu'il yu figure aussi la norme US.
SACHANT QUE LE REGLEMENT UFOLEP est quasi un copier colle de celui de la ffm et qu'on est oblige pour la competition de passer un CASM valide par la ffm,nos dirigeants ne pourraient-ils pas aussi se reporter sur ce reglement avant de decider que pour eux nos casques ne soient pas valables pour rouler en competition dans leur federation.et dans ce cas cela veut dire qu'avec nos casques achetes aux US ou dans un autre pays d'ailleurs nous ne pourrions faire que le championnat de france ou du monde mais pas LE CHAMPIONNAT REGIONAL UFOLEP.
alors je pense que nos dirigeants pourraient se sortir la tete du sac de temps en temps et se renseigner avant de nous contrainte a nous plier a leur volonte quand ils sont dans l'idiotie.
AVEC un peu de discernement ils auraient pu se rendre compte que les casques qu'on leur presentés comportés toutes les caracteristiques requises pour notre securite ce qui est le plus important a mon sens.
ps:ce document et officiel et est date en bas de page du 6 mars 2010



bonjour,
je vous mets au défi de trouver un décrêt de loi concernant l'homologation des casques de norme USA snell M2005, voir arrêté du 16 février 2010 Article 322-27 et Article 322-37.L'UFOLEP ne fait pas un copier-coller sur la Fédération délégataire. Néanmoins, nous respectons leur règlement tout en l'améliorant sur la sécurité de nos pilotes. L'article que vous présentez est dans le règlement sportif de la FFM
Les officiels qui ont refusé votre casque au norme USA n'ont fait que respecter le décrêt de loi ministériel. Néanmoins, nous n'avons pas d'oeillères et nous en parlerons en prochaine réunion de CTR pour accepter ces normes de casques.
Cordialement
Jean-Claude SABLE (Délégué Régional UFOLEP)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 29 Jun 10 à 20:53
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Citation (UFOLEP.59/62 @ 29 Jun 10 à 12:28 ) *
bonjour,
je vous mets au défi de trouver un décrêt de loi concernant l'homologation des casques de norme USA snell M2005, voir arrêté du 16 février 2010 Article 322-27 et Article 322-37.L'UFOLEP ne fait pas un copier-coller sur la Fédération délégataire. Néanmoins, nous respectons leur règlement tout en l'améliorant sur la sécurité de nos pilotes. L'article que vous présentez est dans le règlement sportif de la FFM
Les officiels qui ont refusé votre casque au norme USA n'ont fait que respecter le décrêt de loi ministériel. Néanmoins, nous n'avons pas d'oeillères et nous en parlerons en prochaine réunion de CTR pour accepter ces normes de casques.
Cordialement
Jean-Claude SABLE (Délégué Régional UFOLEP)

Ce serait une bonne nouvelle d'accepter ces casques car les tests et qualifications requises pour avoir la norme US sont plus strictes que les normes Européennes. Le problème est juste une question de texte, pas de sécurité. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UFOLEP.59/62
posté 30 Jun 10 à 10:10
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 25-November 09
Membre no 9851



Citation (sebcbien62 @ 29 Jun 10 à 20:53 ) *
Citation (UFOLEP.59/62 @ 29 Jun 10 à 12:28 ) *
bonjour,
je vous mets au défi de trouver un décrêt de loi concernant l'homologation des casques de norme USA snell M2005, voir arrêté du 16 février 2010 Article 322-27 et Article 322-37.L'UFOLEP ne fait pas un copier-coller sur la Fédération délégataire. Néanmoins, nous respectons leur règlement tout en l'améliorant sur la sécurité de nos pilotes. L'article que vous présentez est dans le règlement sportif de la FFM
Les officiels qui ont refusé votre casque au norme USA n'ont fait que respecter le décrêt de loi ministériel. Néanmoins, nous n'avons pas d'oeillères et nous en parlerons en prochaine réunion de CTR pour accepter ces normes de casques.
Cordialement
Jean-Claude SABLE (Délégué Régional UFOLEP)

Ce serait une bonne nouvelle d'accepter ces casques car les tests et qualifications requises pour avoir la norme US sont plus strictes que les normes Européennes. Le problème est juste une question de texte, pas de sécurité. wink.gif



Bonjour,
Nous en prenons note et le sujet sera à l'ordre du jour de la réunion de CTR du 8 Juillet.

Cordialement.

Jean Claude SABLE(Délégué Régional UFOLEP)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabmxsx
posté 30 Jun 10 à 11:15
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081



Je trouve cela dommage ,mais en temps que compétiteur tu aurais du le savoir, car comme dans tout il y a des règles à respecté.

D'un autres coté cela me fais plaisir que tu en parles comme ça tout le monde verra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Si tu avais acheté ton casque en Europe tu l'aurais probablement payé un peu plus cher, mais tu n'aurais pas eux tout ces soucis d'homologations et passé ton temps à râlé. Au final tu dois quand même acheter un casque avec les bonnes normes.

Après tout ça on se demande pourquoi des boites ferme ou pourquoi il y a des grèves ?

Si tout le monde fais comme toi nos petit garage vont être obligé de mettre la clef sous le tapis,car c'est avec cela qu'ils vivent. Quand tu auras un problème sur ta moto tu vas l'envoyé au US ???

Fabmxsx.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Jun 10 à 13:13
Message #17


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (fabmxsx @ 30 Jun 10 à 12:15 ) *
Je trouve cela dommage ,mais en temps que compétiteur tu aurais du le savoir, car comme dans tout il y a des règles à respecté.

D'un autres coté cela me fais plaisir que tu en parles comme ça tout le monde verra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Si tu avais acheté ton casque en Europe tu l'aurais probablement payé un peu plus cher, mais tu n'aurais pas eux tout ces soucis d'homologations et passé ton temps à râlé. Au final tu dois quand même acheter un casque avec les bonnes normes.

Après tout ça on se demande pourquoi des boites ferme ou pourquoi il y a des grèves ?

Si tout le monde fais comme toi nos petit garage vont être obligé de mettre la clef sous le tapis,car c'est avec cela qu'ils vivent. Quand tu auras un problème sur ta moto tu vas l'envoyé au US ???

Fabmxsx.


euh ... perso je fais très attention à mon budget pour pouvoir rouler quand j'en ai envie et je suis comme lui... quand j'ai des gros chèques à faire je préfère les faire pour l'étranger au moins il est toujours mieux rentabilisé.

Le problème ne vient pas du consomateur mais de la société de consomation qu'il a choisi et de toutes les charge et normes imposé aux petits qui ne peuvent plus les assumer !

Quand tu voit 150€ un pantalon minimum et surtout 40€ un maillot des plus léger...il y a aussi du profil ailleur. Pour ma part je préfère soit trouver une tenue d'occasion à 60€ ou une d'il y a 2 ans aux sortie des nouvelles à ce prix là plutot que de m'enfoncer un pieu dans le cù£ en l'achetant neuf.

On veux tout acheter, et remplacer nos affaire de quelques années par des neuf dernier cri... les industriels l'ont bien compris, nous font des belles propagandes publicitaire et hop on plonges avec des pris de plus en plus haut. A coté de ca le petit mec qui n'a pas demandé tout ca ce retrouve obligé à payer ce prix alors qu'à l'étranger il peux l'avoir 30-40% moins cher en attendant un peu de plus...

A coté de ca, les petites concess se retrouvent avec de plus en plus de charge face à des supermarché de la moto (dafy, moto expert ...) qui ont des prix très attractif sur certains produit phare mais très peu de compétence technique (des vrai concess auto, ca va pas : changes tout !). Les débutants qui entendent en 1er ces enseignent et cassent d'avantage leur moteur commencent par acheter là bas et c'est encore les petit concess qui prennent.

Je voudrais bien allez plus souvent dans ces petits concess (il y en a un très bon qui viens de fermé à coté de chez moi) mais quand je vois 500€ d'écart sur les pièces d'une grosse casse... excuses moi tout de meme de commander à l'étranger et d'en parler un peu autour de moi...

Pour te rassurer il m'arrive encore de lacher des bifetons de 100€ dans nos petites boutiques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joebarcam
posté 30 Jun 10 à 14:19
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 27-September 07
Lieu : pas d'calais
Membre no 4839



Totalement d'accord avec toi gaetan !
Les temps sont dur pour tout le monde, donc si on peut faire des économies sur nos équipements ou pieces en commandant hors de france on va pas se géner.
Si les prix sont comme ca, c'est ni de notre faute parce qu'on va commander ailleur ni celle des revendeurs qui font des "gros" tarifs mais plutot celle de l'état qui cherche a s'engraissé sur le dos des commerçants et sur le notre par la meme occasion avec leur taxes, charges, impots etc... et pour moi c'est pas en arretant d'aller voir ailleur que les prix vont baissé bien au contraire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabmxsx
posté 30 Jun 10 à 15:59
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081



Citation (joebarcam @ 30 Jun 10 à 15:19 ) *
Totalement d'accord avec toi gaetan !
Les temps sont dur pour tout le monde, donc si on peut faire des économies sur nos équipements ou pieces en commandant hors de france on va pas se géner.
Si les prix sont comme ca, c'est ni de notre faute parce qu'on va commander ailleur ni celle des revendeurs qui font des "gros" tarifs mais plutot celle de l'état qui cherche a s'engraissé sur le dos des commerçants et sur le notre par la meme occasion avec leur taxes, charges, impots etc... et pour moi c'est pas en arretant d'aller voir ailleur que les prix vont baissé bien au contraire...


OK,c'est votre vision et votre droit, mais je pense qu'il y a aussi moyen de faire de bonne affaires chez nous en cherchant bien et de plus les produits sont homologué. Maintenant tout cela dépend des critères d'achat, si tu veux de dernier cris effectivement je crois que cela est plus compliqué de trouver des tarifs similaire. Pour mon info les produits que tu fais revenir des US, tu les fais venir par la poste ou par une société style UPS .

Pour ma part j'ai aussi fais des recherche pour de nouveaux équipement et j'ai trouvé du matériel neuf et pas trop cher sur un site internet Belge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Jun 10 à 16:32
Message #20


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (fabmxsx @ 30 Jun 10 à 16:59 ) *
OK,c'est votre vision et votre droit, mais je pense qu'il y a aussi moyen de faire de bonne affaires chez nous en cherchant bien et de plus les produits sont homologué. Maintenant tout cela dépend des critères d'achat, si tu veux de dernier cris effectivement je crois que cela est plus compliqué de trouver des tarifs similaire. Pour mon info les produits que tu fais revenir des US, tu les fais venir par la poste ou par une société style UPS .

Pour ma part j'ai aussi fais des recherche pour de nouveaux équipement et j'ai trouvé du matériel neuf et pas trop cher sur un site internet Belge.


si un site, ou mieux un magasin francais propose des tarifs aussi attractif, j'irai en priorité ! Pour les homologations bah j'achète mes tenues d'occasion en france et mes protections en magasin en france de facon à les essayer avant (sauf taille unique comme le leatt que j'ai commandé sur le net en france).

Pour les frais de port à UPS ou à la Poste, l'argent va dans ces sociétés aussi pour payer des salaire... Si on peux nourrir plusieurs sociétés pour en avoir autant ou plus et payer moins, pourquoi s'en priver.

Pour ma parts je me suis contenté d'acheté aux US que des pièces d'origine yam pour lesquels, les prix sont exorbitant ici et pour qui je n'ai aucun scrupule car ce n'est pas les commandes de quelques milliers de francais là bas qui va faire fermer Yamaha motor france... ils trouveront toujours des pigeons à racketter. De plus si c'est pour gagner 10€ je ne vais pas risquer d'acheter aux US pour pas les comprendre en cas de litige !

A coté de ca, quand je vais dans un magasin pour avoir des conseils, et bien je lui achète toujours des bricoles surlesquels il se fait bien de la marge (huile, consommable...)

Si tu as des site francais ou européens avec des bonnes affaires n'hésites pas à partager !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabmxsx
posté 30 Jun 10 à 16:37
Message #21


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081



Citation (gaetancop @ 30 Jun 10 à 17:32 ) *
Citation (fabmxsx @ 30 Jun 10 à 16:59 ) *
OK,c'est votre vision et votre droit, mais je pense qu'il y a aussi moyen de faire de bonne affaires chez nous en cherchant bien et de plus les produits sont homologué. Maintenant tout cela dépend des critères d'achat, si tu veux de dernier cris effectivement je crois que cela est plus compliqué de trouver des tarifs similaire. Pour mon info les produits que tu fais revenir des US, tu les fais venir par la poste ou par une société style UPS .

Pour ma part j'ai aussi fais des recherche pour de nouveaux équipement et j'ai trouvé du matériel neuf et pas trop cher sur un site internet Belge.


si un site, ou mieux un magasin francais propose des tarifs aussi attractif, j'irai en priorité ! Pour les homologations bah j'achète mes tenues d'occasion en france et mes protections en magasin en france de facon à les essayer avant (sauf taille unique comme le leatt que j'ai commandé sur le net en france).

Pour les frais de port à UPS ou à la Poste, l'argent va dans ces sociétés aussi pour payer des salaire... Si on peux nourrir plusieurs sociétés pour en avoir autant ou plus et payer moins, pourquoi s'en priver.

Pour ma parts je me suis contenté d'acheté aux US que des pièces d'origine yam pour lesquels, les prix sont exorbitant ici et pour qui je n'ai aucun scrupule car ce n'est pas les commandes de quelques milliers de francais là bas qui va faire fermer Yamaha motor france... ils trouveront toujours des pigeons à racketter. De plus si c'est pour gagner 10€ je ne vais pas risquer d'acheter aux US pour pas les comprendre en cas de litige !

A coté de ca, quand je vais dans un magasin pour avoir des conseils, et bien je lui achète toujours des bricoles surlesquels il se fait bien de la marge (huile, consommable...)

Si tu as des site francais ou européens avec des bonnes affaires n'hésites pas à partager !


Non à propos d'UPS, ce n'est pas pour savoir ou va le pognon,je voulais juste savoirs si tu faisais revenir tes pièces par la poste.

oui j'ai trouvé un site pas mal intéressant il s'appelle motoreply, les prix de fringues me semble intéressant.

Fab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joebarcam
posté 30 Jun 10 à 17:46
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 27-September 07
Lieu : pas d'calais
Membre no 4839



Oui les commandes que j'ai passer arriver avec UPS pour ma part.
Pas mal le site c'est vrai qu'il y a de bon prix pour certain vetement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UFOLEP.59/62
posté 13 Jul 10 à 12:50
Message #23


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 25-November 09
Membre no 9851



Citation (sebcbien62 @ 29 Jun 10 à 20:53 ) *
Citation (UFOLEP.59/62 @ 29 Jun 10 à 12:28 ) *
bonjour,
je vous mets au défi de trouver un décrêt de loi concernant l'homologation des casques de norme USA snell M2005, voir arrêté du 16 février 2010 Article 322-27 et Article 322-37.L'UFOLEP ne fait pas un copier-coller sur la Fédération délégataire. Néanmoins, nous respectons leur règlement tout en l'améliorant sur la sécurité de nos pilotes. L'article que vous présentez est dans le règlement sportif de la FFM
Les officiels qui ont refusé votre casque au norme USA n'ont fait que respecter le décrêt de loi ministériel. Néanmoins, nous n'avons pas d'oeillères et nous en parlerons en prochaine réunion de CTR pour accepter ces normes de casques.
Cordialement
Jean-Claude SABLE (Délégué Régional UFOLEP)

Ce serait une bonne nouvelle d'accepter ces casques car les tests et qualifications requises pour avoir la norme US sont plus strictes que les normes Européennes. Le problème est juste une question de texte, pas de sécurité. wink.gif


Bonjour,

Suite à la réunion de CTR du 8 Juillet,les casques aux normes USA=SNELL.M 2005 et SNELL 2010 sont acceptés en UFOLEP FLANDRES ARTOIS ansi qu'au STF pour ceux qui participent.
Bonnes Vacances.
Sportivement.
Jean Claude SABLE
Délégué Régional UFOLEP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevjul
posté 13 Jul 10 à 13:22
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433



Nickel, c'est agréable d'aborder des sujets constructifs. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 13 Jul 10 à 18:28
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



Citation (kevjul @ 13 Jul 10 à 13:22 ) *
Nickel, c'est agréable d'aborder des sujets constructifs. xthumbup.gif

Merci, c'est bien vu xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vale#21
posté 13 Jul 10 à 18:31
Message #26


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 22-May 07
Membre no 4296



Bah voilà, suffisait juste d'en parler xthumbup.gif
La critique fait "parfois'" avancer les choses, la preuve laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Apr 24 à 06:12