mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Débrayage cross
fabien4455
posté 1 Jul 18 à 17:38
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Hello xwhistling.gif

J'ai une question à vous poser pour prendre un point de comparaison avec ma CR.

J'ai des soucis avec mon embrayage... Je pense...

Quand je mets une vitesse moteur coupé et que je débraye ma roue entraine quand même le moteur ( elle est dure à tourner et arrive même à faire un tour moteur ), j'entend la compression. Si j'essaye de la pousser sur du bitume avec la première enclenchée moteur éteint et débrayé ca accroche tellement que la roue dérape je n'arrive pas à faire rouler la moto moteur éteint vitesse enclenchée débrayée...

Que je débraye ou que j'embraye la roue sera bloquée si j'essaye de pousser la moto avec une vitesse... ça me parait étrange...

Cependant quand le moteur est allumé, que je passe la première tout en étant débrayé la moto n'avance pas donc ça fonctionne bien ? Pareil quand je roule quand je débraye et que j'accélère ça fait comme si j'avais pas de vitesse et que j'accélérais...

Le soucis est là... Quand je veux faire un réglage carbu et taper dedans en fond de 4 ou 5 si je débraye et que je maintiens le coupe circuit le moteur ne s'arrete pas ( les roues entrainent surement le moteur même débrayé comme je l'explique au début... ) néanmoins sans avancer le coupe circuit fonctionne niquel la moto s'arrête bien.

Comment palier à ce problème ? Avez-vous ça sur vos moto ? Ou quand vous débrayer la roue est totalement libre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Jul 18 à 19:46
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



en effet ce n'est pas trop normal...

pour moi tu as soit un problème de tension de cable (pas assez tendu de crois) soit ta cloche ou noix sont marqué par les disques et du coup ils ne décolle plus bien quand le plateau libère la pression.

Pour le coup du coupe circuit c'est normal vu que ton embrayage ne coupe pas entièrement ta boite de ton moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 1 Jul 18 à 21:00
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (gaetancop @ 1 Jul 18 à 20:46 ) *
en effet ce n'est pas trop normal...

pour moi tu as soit un problème de tension de cable (pas assez tendu de crois) soit ta cloche ou noix sont marqué par les disques et du coup ils ne décolle plus bien quand le plateau libère la pression.

Pour le coup du coupe circuit c'est normal vu que ton embrayage ne coupe pas entièrement ta boite de ton moteur.


Ma cloche et noix sont OK. J'ai remis à neuf le moteur et j'ai changé l'embrayage par un de 1999 d'occaz. Tout est ok y'a pas d'usure sur la cloche ni la noix....

J'ai mis un kit disques garnis lisses et ressorts de marque EBC en neuf aussi.

ça peut venir d'une mauvaise huile?

Tension de cable c'est possible mais j'ai un truc étrange....

Normalement dans l'embrayage il doit y avoir une bille et la tige. Sauf que moi je dois mettre deux billes sinon mon embrayage à l'air bizarre c'est dur à expliquer par texte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Jul 18 à 21:31
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



une mauvaise huile c'est possible mais je ne me pencherai pas là dessus dans un 1er temps.
Dans les huiles on entends toujours du bien et du mal de chaque marque mais rarement ce genre de problème d'embrayage.
Tu peux avoir des embrayage qui patin avec une mauvaise huile ou encore des vitesse qui accroche..


par contre ton histoire de double bille c'est bizarre.
Est ce que tu as vérifié le montage sur les fiche d'origine ? l'idéal est de partir sur le montage d'origine et ensuite analyser.

quand tu dis que tu as remis un embrayage de 99, tu as changé quoi exactement ? disque lisse ? garni ? cloche ? noix ? de quelle année est ta moto ?

tu n'aurais pas monté l'accessoire qui permet d'assouplir ton levier d'embrayage ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 1 Jul 18 à 22:53
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



J'ai un 125 CR de 1991. J'ai mis cloche et noix d'une 1999 mais j'ai conservé mon plateau presseur d'origine.

Je trouvais que des cloches bouffés en années 90 91 et je me suis rendu compte que les bas moteur des 1990 à 1999 étaient les même du coup j'ai acheté une cloche et noix de 1999 pour un prix très honnête.

La moto fonctionne bien à part ça j'ai pas de vitesse qui saute ou d'embrayage qui patine.

Le kit disque garnis lisse ressort est pour 1986 à 1999. https://www.ebay.fr/itm/Kupplung-Satz-verst...99/332456164513

J'ai regardé sur bike parts la gueule de l'embrayage mais il n'y a qu'une seule bille sauf que si je mets une seule bille de mémoire le plateau presseur ne se calle pas bien et la tige vient pas en pression dessus.... J'ai dû mettre une seconde bille pour que ça aille bien.

Niveau levier je ne suis plus sur ceux d'origine donc je sais pas trop mais j'ai laissé une garde de 5mm comme noté sur le manuel.... Mon cable est bien tendu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Jul 18 à 16:52
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Salut
Tes ressorts sont encore bons ?
Ton cable est il assez tendu ? Est ce qu'il coulisse bien dans la gaine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antony13
posté 2 Jul 18 à 17:16
Message #7


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4-January 18
Membre no 18803



J'ai eu le même problème sur une YZ de 1998. Je devais mettre 2 billes sinon ça allais pas.
Au final j'ai changer mes tiges car c'étais pas les bonne longeurs, le proprio d'avant a du toucher quelques chose, maintenant tous est nickel ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 Jul 18 à 20:48
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Si d'origine il n'y a qu'une bille je pense qu'il ne faut pas cherche beaucoup plus loin.

Soit les 2 moteurs ne sont sont ps complètement identique soit tu est tombé sur le meme genre d'ancien proprio qu'Antony ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 3 Jul 18 à 11:42
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Perso je suis sûr que c'est ça ! La tige doit pas être de la bonne longueur...

Sinon oui coutosuiss mes ressorts sont neufs. et le cable est sûrement bien tendu je trouve que mon embrayage réagit bien... très bien même. C'est juste moteur éteint c'est comme si les disques collaient..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 17:21