mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
vendre ma ktm ou pas?
nicog
posté 12 Apr 14 à 13:39
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



bonjours je viens vers vous pour avoir plusieur avis!!

j'ai acheter une ktm 125exc de 2006 en desembre dernier pour debuter la moto cross!!!
j'ai pris une enduro car pour commencer a me faire la main je suis aller faire des rando avec des copains!!
mais depuis 4 mois environ que j'ai ma moto j'ai que des probleme avec ma moto!!!(frein carbu degueulasse...)pourtant je lentretien et la lave a chaque sortie mais les mec avant moi devais pas en faire autant!!!!!

donc j'ai decider de la vendre pour pouvoir macheter une moto cross plus rescente!!vu que maintenant je roule quasiment toujours sur circuit cross!!et que mes potes ont vendu leur enduro pour une cross!!!!

mais voila le week dernier nouveau probleme avec ma moto!!!je l'ai mis chez ktm et c'est le startor a changer !!!!340euro!!!mes frein freinnait mal donc j'ai demander quil regarde en meme temps et il mont dit quil fallait changer les coupelles...

bref au final une facture de500euro!!


donc je voudrais votre avis si pour un gars comme moi qui debute>>

je devrais garder ma ktm maintenant que j'ai fait pas mal de frais dessus(kit chaine,plastique neuf,plaquette frein...sen compter ma les 500euro de facture qui arrive!)une 125 2temp pour debuter ont ma dit qu'il avait pas mieux!!pour moi brutal et pas si simple!!!!

ou
revendre ma moto elle vaut environ encore 3000euro et m'acheter une moto cross plus rescente et plus fiable que la mienne car j'ai plus confiance en ma moto!!

apres si je change je pensse prendre une 250 4t
car ma 125 marche fort meme trop pour un debutant comme moi car les chutes xblushing.gif

merci et dsl c'est un peut fouillis!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 12 Apr 14 à 15:04
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Alors si tu te plains de tes factures, et du prix des factures va pas prendre un 250 4T!!! Pour te dire, une moto que me semblait en bonne état à part l'embrayage, finalement révision chez le mécano et réfection moteur: 1700€!

Bref un 4T ça coute cher en réparation, et pour trouver une occasion en bonne état c'est très compliqué! J'ai décidé de changer et de prendre un 125 aujourd'hui! Donc si tu vends, ta moto et pas 3000€ car tu la vendras jamais, repart sur un deux temps wink.gif

Prends le temps, et au pire tu peux faire des cessions avec ton EXC pour tester tes capacités sur un terrain?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 12 Apr 14 à 15:42
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Sincerement vu que tu debute et les sous que tu a mis garde la c est parfait parce que pour debuter il te faut du roulage et pas necessairement sur terrain sa te permettera d avoir plus facilement les bases et les automatismes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 12 Apr 14 à 19:34
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



slt!!ok merci pour vos consseille happy.gif
oui c'est vrai que pour linstant vu mon niveau ma 125 me suffit largement!!!

apres c'est vrai qu'une 4t coute chere en entretien mais ce qui me fait le plus chier c'est quil a seulement 4 mois que j'ai ma moto!!!et en 4mois j'ai du sortir pas loin de 800!!!!pas trop normal comme meme!!

et pour le prix de mon enduro 3000euro un 125exc c'est le prix que ca ce vend sur le bon coin en normandie!!
je me disais que pour leprix de mon enduro 2006 je pouraait avoir une cross de2008!!!

sinon je suis entierement d'acore avec toi rrr!!!!faut que j'essaie de rouler un max...

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 14 Apr 14 à 20:28
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



pas d'autre avis??
huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 14 Apr 14 à 20:52
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



Garde la, c'est une bonne moto qui envoi bien. T'aura toujours des frais sur une off road, maintenant que ta réparer tu va pas changer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 15 Apr 14 à 20:40
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



vous avez l'ere d'etres tous d'accore!!!pour que je la garde!!!

ca fait 15 jours que je roule avec la becane d'un pote une ktm 250exc 2t!!et je commence a bien m'y faire et de matrisser ma moto!!!
sur les terrain je commence a bien me faire plaisir!!!alors que les 1ere foisfaut avouer j'etais pas a laise et tomber assez souvent!!!je voulais aller plus vite que mon niveau le permettais...
alors des que je recupere ma moto du garage(et oui ca fait 15jours quelle est las-bas! IMSTP5.gif !) va falloir que je me rabitue a piloter ma 125!!car une 125 c'est differente que la 250!!!!faut jouer avec la boite...et pour moi assez compliquer!!!
mais je pense que quant je l'aurais bien dompter je vais me faire plaisir...

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 20 Apr 14 à 20:35
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Entre une 2006 et une 2008, l'important est surtout l'entretien qui a été fait dessus.

Maintenant que tu as investis dans la tienne, tu sais ce qui a été fait dessus, ce n'est pas souvent le cas lors de l'achat d'un cross
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 20 Apr 14 à 20:49
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



oui c'est sur!!

j'avais vu ca
http://www.leboncoin.fr/motos/638168152.htm?ca=4_s

mais si tous le monde me dit de la garder!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 20 Apr 14 à 21:25
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Par principe,on ne vend pas une moto avec des réparations que tu vas surement cacher au vendeur pour la vendre. 800 € pour 4 mois, j'ai déjà vu pire ! T'as choisis un sport mécanique et n'importe comment ça coûte des sous la mécanique... Tu peux rien y faire, faut se mettre ça en tête et après on profite mieux de sa passion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 20 Apr 14 à 21:26
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Je rajoute un petit truc,si tu te lances dans la mécanique et que tu fais tout tous seul,tu fera baiser la facture de moitié .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 21 Apr 14 à 21:03
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



oui jessaie de faire le max de chose moi meme!!!
le kit chaine ma coute 100 euro mais j'ai tous monter moi meme!!j'ai aussi changer les joint spy vilbequin maitre cylindre frein...tous ce qui est assez simple!!!car je suis pas un grand mecano nomplu!!!je maide beaucoup de forum et you tube!!

je l'ai mis ai garage car la derniere panne je trouvais pas moi meme!!!je penssais au carbu car la moto avais des rates!!!!je l'est demonter et netoyer a fond et le probleme etais toujours la!!!j'ai donc changer les joint vilbrequin car ont mavais dit que sur les kt c'etais courant et rien...
donc je trouvais pas moi meme je l'est mis au garage!!!!et finalement c'etais le startor dallumage qui etais mort!!

je voulais la vendre mais jaurais pas cache les frais dessus!!!au contraire!!!!
c'etais juste parce que je fait plus de cross et j'ai une enduro qui vaux encore 3000euro et pour ce prix la je pourrait avoir une cross plus recente!!c'est tous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Apr 14 à 21:09
Message #13


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



apres vu sous cet angle c est clair que tu a une bonne marge de manoeuvre avec 3000 balles

http://www.leboncoin.fr/motos/650943260.htm?ca=11_s avec encore 1000 balles pour la mettre au top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 24 Apr 14 à 20:11
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



j'ai pas pu voir tron annonce!

mais avec 3000 euro je pense trouver une bonne cross!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 24 Apr 14 à 20:17
Message #15


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



vendu sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 24 Apr 14 à 20:25
Message #16


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.leboncoin.fr/motos/651375812.htm?ca=4_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 26 Apr 14 à 13:48
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



oui ca c'est propre!!!

je pense mettre mon enduro a vendre 3000 euro malgré les frais que j'ai fait dessus!!
pour macheter une cross de 2009!!

apres 2 ou 4t ca je sais pas trop!!!j'essayerais bien une 2504t mais ce qui me fait peur c'est le coup de lentretien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philou78
posté 28 Apr 14 à 21:23
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 24-November 13
Membre no 16240



Citation (nicog @ 26 Apr 14 à 13:48 ) *
oui ca c'est propre!!!

je pense mettre mon enduro a vendre 3000 euro malgré les frais que j'ai fait dessus!!
pour macheter une cross de 2009!!

apres 2 ou 4t ca je sais pas trop!!!j'essayerais bien une 2504t mais ce qui me fait peur c'est le coup de lentretien...


salut !
que tu garde ta moto ou change pour une 4 temps faut l'entretenir mais vu les frais faits sur ton exc faut mieux la garder comme dise les autres et ils ont pas tort puis gaffe un 4 temps l'entretien c'est des sous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 30 Apr 14 à 21:03
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



oui pour l'instant finalement je garde ma 125!!!maintenant qu'elle marche bien!!!

et comme plusieur ont dit!j'ai ete voir sur les forum pour savoir le coup de l'entretien d'un 4temp et dans l'enssemble il est dit qu'un 4t coup plus chere!!
moin souvent mais quant ont y pas ca coute plus chere...

donc pour linstant je reste sur mon 2t car en plus c'est plus facile a reparer soit meme si besoin alors qu'un 4t faut deja sy connaitre...

et oui bien sur mimporte qu'elle moto cout en entretien c'est normal pour ma par je suis maniac et ma moto et toujpours lavé a font apres chaque sortie,filtre lavé et graisse de meme pour la chaine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 11 May 14 à 20:45
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



slt je revien vers vous car je voudrais changer mon enduro (125exc)
pour macheter une cross
j'ai vu ca
http://www.leboncoin.fr/motos/638168152.htm?ca=4_s

j'en ai de bonne echo de cette moto mais ce qui me fait peur je vous avoue c'est le coup de l'entretien d'une 4t
xblushing.gif

est ce vraiment superieur par raport a ma 125???sur les forum ont voit de tous il est dit qu'il a moin d'entretienpar raport a une 2temp mais quant on y passe ca taxe!!!
je suis deja serré cote budget entretien donc je sais pas si c'est serieux de partir sur une 4temp??

donc je voudrais votre avis perso...

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 11 May 14 à 20:51
Message #21


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (nicog @ 11 May 14 à 20:45 ) *
slt je revien vers vous car je voudrais changer mon enduro (125exc)
pour macheter une cross
j'ai vu ca
http://www.leboncoin.fr/motos/638168152.htm?ca=4_s

j'en ai de bonne echo de cette moto mais ce qui me fait peur je vous avoue c'est le coup de l'entretien d'une 4t
xblushing.gif

est ce vraiment superieur par raport a ma 125???sur les forum ont voit de tous il est dit qu'il a moin d'entretienpar raport a une 2temp mais quant on y passe ca taxe!!!
je suis deja serré cote budget entretien donc je sais pas si c'est serieux de partir sur une 4temp??

donc je voudrais votre avis perso...

merci

elle est propre piston distri avec un batfly sa peu le faire mais il faut les factures

par contre l ideal c est de l essayer sur un terrain du moins un250 4temps pour te donner une ideesi tu regrette .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 11 May 14 à 22:19
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



c'est dans un garage!!!et oui il a les facture!!j'ai deja ete la voir!!!
apres lessayer sur terrain cadoit pas etre possible mais sur un terrain je trouverais bien quequ'un pour me faire essayer une 250 4t!!

apres question entretien et budget ??
c'est surtous ca mon doute!!!et ce qui me freinne!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 11 May 14 à 22:28
Message #23


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (nicog @ 11 May 14 à 22:19 ) *
c'est dans un garage!!!et oui il a les facture!!j'ai deja ete la voir!!!
apres lessayer sur terrain cadoit pas etre possible mais sur un terrain je trouverais bien quequ'un pour me faire essayer une 250 4t!!

apres question entretien et budget ??
c'est surtous ca mon doute!!!et ce qui me freinne!!!

le truc avec un 4 temps d occaz c est pas l entretien
la tu fais tes vidanges en temps et en heure
logiquement tu va faire un piston une chaîne par saison (vérifie le montant de la facture sa te donnera une idée) les vidange c est assez simple a faire sois même donc pas si chere
quand tu compare avec l huile de mélange l un dans l autre ......
par contre si tu casse c est la que bien souvent c est irrémédiable parce que trop de dégâts donc trop cher c est la ou ça craint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 30 May 14 à 09:07
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Garage ou pas elle est chère je trouve la YZF.
De plus, des garages vendent bien des motos de pilotes avec 80 - 90h au compteur, sans vérifier si le piston a été fait etc...

Le mieux en cross, et on ne le dira jamais assez, c'est d'essayer de faire un maximum d'entretien soi même. C'est un sport de "riche" et on y peux rien si ça coule dans nos veines tongue.gif

Tu es de quelle région? Si tu n'es pas loin de la RP je pourrais, à l'occas, te filer des coup de main. Le kit de réparation d'étrier de freins j'aurai pû m'en occuper wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 27 Jul 14 à 20:45
Message #25


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



slt je revien vers vous!!!
car finit le vacances!!
je pense mettre ma ktm en vente pour m'acheter une vrai cross!!!
une ktm 125exc de 2006 ce vend environ 1800 chez moi en normandie!!!dans la manche pour etres plus precis(je rpd a ta question ens smile.gif )
et je pense pouvoir retrouver une 125 ou 250 2temps ce ce prix la plus recente en cross...

qu'en penssez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 27 Jul 14 à 22:19
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



un pote a vendu son 125 EXC 2005 y a un mois pour 2500euros tu peux en demander + je pense enfin sa dépend de l'état
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicog
posté 30 Jul 14 à 07:15
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149



pour l'instant je la mettre assez cherecar tous ce negocie

http://www.leboncoin.fr/motos/677615088.htm?ca=4_s
sinon la moto est propre et bien entretenu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 30 Jul 14 à 07:29
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Ca me choque moi les annonces où les vendeurs prennent bien soir de préciser "les papiers sont en règle"

Je dis ça je dis rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 30 Jul 14 à 08:30
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (nicog @ 30 Jul 14 à 07:15 ) *
pour l'instant je la mettre assez cherecar tous ce negocie

http://www.leboncoin.fr/motos/677615088.htm?ca=4_s
sinon la moto est propre et bien entretenu


Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre moins chere et laisser moins de marge pour négocier.

Car là, le mec qui a un budget de 2500€, meme pas il la regarde ton annonce sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 30 Jul 14 à 10:46
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Coutosuiss @ 30 Jul 14 à 08:30 ) *
Moi je pense qu'il vaut mieux la mettre moins chere et laisser moins de marge pour négocier.

Car là, le mec qui a un budget de 2500€, meme pas il la regarde ton annonce sad.gif


Et autre petit détail qui a son importance pour un enduriste: Remettre la bavette arrière et la plaque Numéro minéralogique ainsi que le feu arrière, idem pour la béquille latérale ou au moins préciser que tu es sa possession.

Quant au prix ... 2900€ pour une 2006 ... ben, je me dis celui là, il me prend pour un pigeon xwhistling.gif
Je sais que les KTM sont surcôtées mais là ... blink.gif

Et puis, pour faire sérieux, corrige les fautes d' orthographe.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Apr 24 à 22:17