mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Annulation Course Brienon
laubrener
posté 15 Sep 14 à 19:28
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 30-April 08
Membre no 6213



A 5 jours de la date de clôture des inscriptions, nous n'avons que 85 pilotes d'inscrits extérieur compris;nous avons donc à regrets pris la décision d'annuler la course du 28/09
Je suis vraiment désolé pour les pilotes qui comptaient sur la course.En espérant que les bénévoles qui s'étaient portés volontaires pour nous aider, seront toujours partant pour une nouvelle tentative d'organisation l'année prochaine.
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur 180 pilotes inscrits au championnat seulement la moitié souhaitent faire la course je serais ravi qu'il éclaire ma lanterne
Encore merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans cette tentative
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIVLE2T
posté 22 Sep 14 à 21:25
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 18-November 06
Lieu : auxerre
Membre no 3361



Voila 7 jours que l'info a été postée et aucune réaction

Ca en dit long sur la motivation actuelle des licenciés.

C'est pas grave, dans quelques années on n'aura plus qu'un ou deux terrains par département avec des accés entrainements à 120 € la journée avec 5 cessions comme en vitesse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrm47
posté 22 Sep 14 à 21:34
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5-April 14
Membre no 16527



c' est dommage pour le club organisateur ... Mais il faut pas toujours dire que c' est la faute des pilotes
Certaines courses font le plein même en fin de saison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 22 Sep 14 à 21:39
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



remarque ta réponse, vivle2t aide vachement dans l'explication xwhistling.gif
alors j'y vais de mon grain de sel wink.gif
ceci ne sont que des hypothèses. 180 pilotes inscrits, ça veut dire quoi? 180 engagés à la 1ere course ou 180 réservations de numéro?
la je vais parler pour moi. j'ai reservé un numéro en début de saison mais par une trés méchante perte de salaire, je n'ai put faire aucune course sad.gif mais si cela n'était pas arrivé, je pense que je n'aurais qu'en meme pas fait toutes les courses car mon budget ne me le permettait pas et c'était mon choix. car aussi, avec une reservation, on est prioritaire, ce qui, si tu fais la course, t'évite des déconvenues.
aprés, peut etre que des pilotes sont blessés ou moto cassé ( car c'est la derniere course). peut etre que d'autres pilotes sont comme moi, a pas vouloir faire le championnat entier. enfin, voila un début d'explication, enfin, peut etre.
en tous cas, bien dommage pour le MC vinneuf.
PS/ mon club a voulu faire une prairie en septembre, 30 engagements a tout cassé, donc, c'est partout pareil, enfin, dans l'yonne apparemment sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 23 Sep 14 à 06:57
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Ca va poser de sérieux problème pour les futurs organisation dans l'Yonne en 2015. Car ce championnat est le transfuge de l'ufolep Yonne qui il y a trois ans comptait plus de 200 pilotes par course avec au moins 8 course au championnat! Ou sont passer les pilotes? La crise n'explique pas tout car en Cote d'or et en champagne l'Ufolep se porte bien (plus de 200 pilotes par course) ainsi que la FFM champagne. Le seul championnat qui risque de rester en 2015 c'est la ligue Bourgogne car qu'il y ai des pilotes ou pas, le club touche une indemnisation qui lui permet d’équilibrer financièrement ça course. Ce qui n'est pas le cas du championnat de l'Yonne qui est obliger d'avoir au moins 150 pilotes pour couvrir les frais! En 2015 les frais vont augmenter et il va falloir certainement augmenter les engagements ou trouver plus de pilotes pour réaliser une course dans l'Yonne!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 23 Sep 14 à 12:22
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est un chaîne sans fin (quoi que...): Prix trop élevés --> Moins de pilotes --> Augmentation des Prix --> [...] --> 0 Pilote

Un jour on y arrivera Si la FFM ne se bouge pas... dry.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
VIVLE2T
posté 25 Sep 14 à 13:39
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 18-November 06
Lieu : auxerre
Membre no 3361



Je ne veux pas noircir le tableau mais c'est la société qui veut ca.
Notre sport mécanique était le sport le plus accessible jusqu'à maintenant.
Voilà encore quelques années on prenait des bottes de pailles, 4 tas de terre et on pouvait organiser une prairie.
Maintenant, avec tous les recours qui peuvent être déclenchés, tout le monde veut se couvrir et cela ne me surprend pas.
Les préfectures deviennent de plus en plus exigeantes par rapport à la sécurité.Les assurances, elles, augmentent leurs tarifs pour compenser ces nouveaux frais qui n'existaient pas encore voilà 15 ans.
Tout ça pour dire qu'il faut bien comprendre que le clubs sont obligés d'augmenter le tarif d'inscription aux courses. Or ça devient dur pour tout le monde et notre sport va devoir évoluer avec un coût qui va continuer d'augmenter.
En plus quand on regarde la société actuelle, les mentalités évoluent et ne s'intéresse plus aux sports mécanique, tout ce qui pollue devient la bête noire!!
Je reste passionné par mon sport mais reste septique quant à son avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex89230
posté 29 Sep 14 à 10:15
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 14-June 13
Lieu : 89
Membre no 15831



Bonjour,

Pour la course je sais que je ne l'aurais pas faite même si j'avais eut une moto
Personnellement car c'est le terrain où je me suis pété en mai et autrement parce que ça fait 2 courses sur un terrain que je n’apprécie pas beaucoup.

Je pense que une prairie aurait peut-être été préférable et c'était le souhait de Vinneuf à la base il me semble non ?

Je sais aussi que celle de Vincelle a été annulé par manque de pilote, mais moi je pensais qu'elle était réservé Pit Bike (de son affiche)

Ouvrir les engagements aux extérieurs dès le début est peut-être la solution. Si les gars s'engagent au championnat c'est souvent pour ne pas payer le prix des extérieurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Apr 24 à 15:45