mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Où trouvez-vousnvos pièces (origine ou autres), Moteur, partie cycle, transmission, entretien, outillage
Matheo
posté 31 Mar 17 à 17:53
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 31-March 17
Lieu : Brive
Membre no 18527



Salut à tous

J'aimerais pour ceux qui mettent les mains dedans savoir ou est-ce que vous trouvez vos pièces ?
Je tiens à faire du moins à apprendre à faire les choses moi-même sur ma meule.

Après avoir fait le tour des distributeurs (MotoDiffusion, MotoBlouz, 24mx)

J'ai bien accroché avec 24mx c'est simple clair facile d'utilisation qu'en pensée vous ?

Attention, je me suis mis dans la tête que c'était mieux de commander, ces pièces, j'ai tort ??

Et aussi encore une fois pour ceux qui font eux-mêmes leur entretien et autres ou est-ce que vous achetez vos outils ???

Merci MXFAMILY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBoy
posté 31 Mar 17 à 23:03
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146



Un petit conseil, si tu as un concessionnaire près de chez toi préfère aller directement sur place, tu auras plus de conseils et eux ils savent très bien quelle pièce tu dois mettre sur ta machine. T'en apprendra plus auprès d'eux que d'un site internet wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cirdec
posté 31 Mar 17 à 23:07
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 18-December 16
Membre no 18421



C sur et pas forcement plus cher et plus rapide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 1 Apr 17 à 00:16
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (LittleBoy @ 1 Apr 17 à 07:18 ) *
Un petit conseil, si tu as un concessionnaire près de chez toi préfère aller directement sur place, tu auras plus de conseils et eux ils savent très bien quelle pièce tu dois mettre sur ta machine. T'en apprendra plus auprès d'eux que d'un site internet wink.gif



+1
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 1 Apr 17 à 02:08
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Le manque de concessionnaire n'est même plus un problème vu que certaines marque ktm kawa etc ont des sites avec les vues et les réf. On peut commander. Et ce n'est pas hors de prix en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Apr 17 à 05:50
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



de plus chez un concessionnaire , tu ne payes pas le port et si ça ne va pas il te change la pièces et pareil tu ne payes pas pour la renvoyée.
et comme dit plus haut, tu as tout ce qu'il faut pour trouver la référence des pièces d'origines.
Après en ce qui concerne les consomables comme : pneus, chambres à air, leviers, kit chaine, guidon .. ça tu peux mettre de l'adaptable mais préfère toujours de dépenser 15 ou 20 € de + pour avoir de la qualité recconue, que d'acheter moisn cher sur des sites très connus mais ou la qualité est moindre et ou ça s'use ou casse plus vite, beaucoup de sites très connus (pour ne pas les cités) font fabriqués en Chine en privilégiant le prix bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 1 Apr 17 à 06:02
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



moi pour ma part je commande mes pièces ches 24MX et MOTOBLOUZ et chez mon concessionaire kawasaki , il sont tout les 3 sérieux et les prix sont correct

pour 24 MX alors le site est bien , fiable , les prix sont correct , mais il m'est arriver une fois que lorsque le livreur a sortit le carton de sa camionnette et ben il ya la couronne qui tomber du carton ... , donc carton en état pitoyable ... , après ces pas forcement de la faute a 24 MX sa peut la sociéter du livreur , donc a part sa il sont cool

pour MOTOBLOUZ , ces pareille que pour 24 MX sauf que eux leur carton est plus sécuriser , il faut juste faire attention au moment de la commande y'a marquer la date d'envoie qui est parfois vraiment espacer de la date de la commande , ya aussi plus de choix qu niveau de l'équipement

et je vais chez kawa pour commander de piéces spécifique ou alors des pièces qui ont un prix soit moindre , idem , ou un poil plus élever que l'adaptable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matheo
posté 1 Apr 17 à 11:10
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 31-March 17
Lieu : Brive
Membre no 18527



Merci beaucoup pour toutes vos

Si je comprends bien
Je me démerde a me trouver un concessionnaire près de chez moi ou je joue au loto sur les sites
Ça me rassure beaucoup j'avais peur qu'en concession les marges soit trop énorme et que tout soit plus chère mais si vous le faites c'est que ce n'est pas le cas.

Je pense que je privilégierais d'aller chez mon conss au début une fois que j'aurais assez d’expérience j'essayerai de trouver moins chère sur le net uniquement pour les pièces d'usure Classic

Encore Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Apr 24 à 03:20