mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
250 2 temp plus costaud qu'un 125 ? Passe d'un 125 2t à 250 2t, J'ai besoin de conseil je vous fais appel
TXP51
posté 30 Dec 16 à 10:51
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Euh Maxx ,a moins d'étre auto entrepreneur,la TVA tu la récupére !!
Donc ce n'est pas 20% du prix d'achat mais 20% sur la marge que tu paye !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 30 Dec 16 à 11:43
Message #32


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ha mais ne me parler plus du RSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minotory47
posté 30 Dec 16 à 12:16
Message #33


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-December 16
Membre no 18434



Mdrrr oui mais je vois beaucoup que sur piste les gens qui ont un petit budget ne son pas sur du 4t les grosses écuries comme bud racing par exemple eux son sur du 4t mais des mec comme un de mes potes qui a un petit sponsort souvent sa deviens plus compliqué surtout le moteur beaucoup moins facile d'accès .... mais le 4t a un moteur monstrueux très fiable que ce soit 2t ou 4t de toute façon ils ont leur qualité/défault tous les deux, et j'ai 14 ans pas 13 donc je peu rouler en 125 sur circuit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 30 Dec 16 à 12:29
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Oui en entrainement tu peux,en compétition c'est 15 ans!!
N'oubli pas la licence entrainement c'est 185€ + l'inscription a un club qui est plus ou moins chère suivant celui ou tu va !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Dec 16 à 13:12
Message #35


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (TXP51 @ 30 Dec 16 à 19:06 ) *
Euh Maxx ,a moins d'étre auto entrepreneur,la TVA tu la récupére !!
Donc ce n'est pas 20% du prix d'achat mais 20% sur la marge que tu paye !!



ce que je sais c'est que par exemple pour un produit que je vend (je suit strictement les prix public ttc de vente) 20 € TTC, je le paye 13,88 € HT.
une fois que j'ai donner la TVA aux impots, il ne me reste que 2,78 € et la dessus je dois payer tout ce que j'ai dit plus haut.

Maintenant c'est mon cas perso, je ne suis pas une multinationale ni un concess ou faisant parti d'un réseau de distribution style dafy, maxxes etc..
je n'ai pas de marge, ou vraiment très peu, je ne peux pas lutter contre ceux qui ont du débit et qui ont donc de plus grosses remises chez les fournisseur car ils font + de chiffre.

je ne viens pas pleurer ici, juste dire que (et ceci dans n'importe quel métier) ce n'est pas parceque l'on est patron que l'on se gavent forcément sur le dos des clients, et qu'il ne faut donc pas tout mélanger, quand je peux faire bosser un professionnel près de chez moi , j'évite d'aller acheter sur internet, encore faut il trouver ce que l'on recherche, car si un jour il n'y a plus de magasins, il n'y aura plus de motos non plus.
enfin je pars un peu loin là, mais combien je vois de magasins mettre la clé sous la porte, c'est triste.
Après je suis comme tout le monde je regarde ma bourse aussi, obligé. Mais je choisis la qualité plutot que le prix.

Et merde on fait dévier le sujet.. hop on recadre un peu.


Donc 14 ans ok, je croyais que tu en avais 13, mais bon ça ne change rien en ce qui me concerne sur ce que je t'ai déjà dit , profites de ta jeunesse elle passe trop vite, et prends le temps de monter en cylindrée avec l'age qui augmente.
Si je te dis ça c'est que j'ai fais la même connerie, bon elle était plus grosse, mais après trois 125 RM et donc début dans cette cylindrée et quelques années à rouler dans la catégorie, je suis passer direct en 500 , sur un CR en 1985 . J'ai bander d'avoir une telle moto , mais j'ai vite regretter mon achat, j'étais trop jeune je n'avais que 20 ans, à l'époque je ne réalisais pas que je n'avais QUE 20 ans pour piloter un tel monstre.
J'ai réussis à la revendre au bout de 6 ou 8 mois je ne sais plus trop (bref neuve) pour repartir une saison en 125 en changeant de marque et bien quitter Suzuki pour Kawasaki (après un court passage chez Honda dans la cylindrée la plus grosse en MX) ça m'a fait un bien fou et j'ai reccomencer à prendre du plaisir en 125 , rien que de changer de marque à suffit à me rapeller combien cette petite cylindrée est magique, ensuite pas mal d'année en 250, pour terminer de nouveau en 125 ou je me suis régaler avant d'arréter 20 ans et de revenir en 450 , bein sur le 450 je me fais chier et dès que je le peu je reprend un 250 2 temps, ok tu vas me dire "bein tu vois tu prends un 250" mais je vais avoir 52 ans en avril et je pèse 140 kilos actuellement pour 1M93 , le 125 je le ruinerais en moins d'un mois, il n'aurait pas assez de puissance pour me tracter.

un 125 neuf (si tu peux) te rapellera que le 125 c'est bien smile.gif et y'en a assez sous le cahoutchouc pour te faire grandement plaisir wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Dec 16 à 13:23
Message #36


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Aller, une petite vidéo sympa pour embellir le forum smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Dec 16 à 14:59
Message #37


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 avec maxx avec quoi rouler tu dans 3-4 ans? Il n'y a pas grand chose au dessus du 250 2t...
Perso j'ai même peur de m'ennuyer en passant au 450 tellement le 250 2t (ou plutôt 300 maintenant) est nerveux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 31 Dec 16 à 04:05
Message #38


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 30 Dec 16 à 22:14 ) *
+1 avec maxx avec quoi rouler tu dans 3-4 ans? Il n'y a pas grand chose au dessus du 250 2t...
Perso j'ai même peur de m'ennuyer en passant au 450 tellement le 250 2t (ou plutôt 300 maintenant) est nerveux.



700 maico ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 31 Dec 16 à 05:59
Message #39


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (FURY MX @ 31 Dec 16 à 11:20 ) *
Citation (gaetancop @ 30 Dec 16 à 22:14 ) *
+1 avec maxx avec quoi rouler tu dans 3-4 ans? Il n'y a pas grand chose au dessus du 250 2t...
Perso j'ai même peur de m'ennuyer en passant au 450 tellement le 250 2t (ou plutôt 300 maintenant) est nerveux.



700 maico ph34r.gif


ah j'aimerai bien en essayer une un jour mais je ne m'imagine pas trop sur ce genre de terrain avec une 700 :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 31 Dec 16 à 06:24
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (KrT @ 30 Dec 16 à 14:53 ) *
Les concessionnaires sont comme tout les pro, ils ont des marges ! et certaines sont relativement confortable pour lui.
alors faire un rajout de 90€ sur une paire de botte, c'est un peu abusé. il a déjà mini 25% de marge.
Je suis pas contre un petit rajout, pour les frais de port etc...mais 90€ + les 25% (voir plus) de marge, c'est se foutre de la gueule du monde.

Les fabricant font des prix publique, c'est pas pour rien.

Mon conss, vends les joints spy bihr 22€.. soit 100% du prix publique + ça marge. c'est honnête ça?
Et la plupart son comme ça.


Je crois qu'il y a incompréhension. Les 90€ d'écart entre le prix du concess et internet correspondent à sa marge. Ce n'est pas 90€ + encore sa marge. Soit 25% d'écart de prix et c'est sur ces 25% (ou 90€) qu'il doit payer ses charges. il a plutôt intérêt d'en vendre quelques paires par mois pour s'en sortir. N'oubliez pas que les charges, comme le RSI s'élèvent à environ 57% donc de 90€, on passe à 38,5€ , sans compter les salaires, les charges comme loyer, edf, etc, bien sûr l'impôt sur le revenu qui vient après! Ca laisse moins rêveur déjà, non?
Chose que beaucoup de monde ignore mais le RSI est entrain de tuer à petit feu tous les artisans, commercants!
La TVA n'a rien à voir là dedans puisque un commercant ne peut vendre ou acheter en HT. Quel que soient les prix (internet ou concess), les prix annoncés comportent la TVA. Cette TVA ne fait que passer entre les mains des commercants car elle est intégralement reversée à l'Etat.
C'est bien pour ça qu'en compta, on gère son bilan en HT et non en TTC.

Pour ton concess qui vend 100% du prix publique + sa marge éh bien oui c'est honnête! Ce qui est malhonnête c'est ce que reverse Bihr à ses revendeurs. Tu crois que c'est Bihr avec le pauvre % reversé qui va maintenir à flots le concess du coin? Bihr et d'autres est une grosse machine à cash qui engendre du fric comme pas possible en s'appuyant sur le dos de ses revendeurs. Et crois moi celui qui se fait la plus grosse marge n'est pas le concess.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minotory47
posté 31 Dec 16 à 06:29
Message #41


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-December 16
Membre no 18434



Citation (gaetancop @ 30 Dec 16 à 22:14 ) *
+1 avec maxx avec quoi rouler tu dans 3-4 ans? Il n'y a pas grand chose au dessus du 250 2t...
Perso j'ai même peur de m'ennuyer en passant au 450 tellement le 250 2t (ou plutôt 300 maintenant) est nerveux.


Mdrrr après je change plus, je garde le 250 2t le 450 c'est trop lourd et trop puissant après
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minotory47
posté 31 Dec 16 à 06:32
Message #42


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-December 16
Membre no 18434



Citation (lo² @ 31 Dec 16 à 13:39 ) *
Citation (KrT @ 30 Dec 16 à 14:53 ) *
Les concessionnaires sont comme tout les pro, ils ont des marges ! et certaines sont relativement confortable pour lui.
alors faire un rajout de 90€ sur une paire de botte, c'est un peu abusé. il a déjà mini 25% de marge.
Je suis pas contre un petit rajout, pour les frais de port etc...mais 90€ + les 25% (voir plus) de marge, c'est se foutre de la gueule du monde.

Les fabricant font des prix publique, c'est pas pour rien.

Mon conss, vends les joints spy bihr 22€.. soit 100% du prix publique + ça marge. c'est honnête ça?
Et la plupart son comme ça.


Je crois qu'il y a incompréhension. Les 90€ d'écart entre le prix du concess et internet correspondent à sa marge. Ce n'est pas 90€ + encore sa marge. Soit 25% d'écart de prix et c'est sur ces 25% (ou 90€) qu'il doit payer ses charges. il a plutôt intérêt d'en vendre quelques paires par mois pour s'en sortir. N'oubliez pas que les charges, comme le RSI s'élèvent à environ 57% donc de 90€, on passe à 38,5€ , sans compter les salaires, les charges comme loyer, edf, etc, bien sûr l'impôt sur le revenu qui vient après! Ca laisse moins rêveur déjà, non?
Chose que beaucoup de monde ignore mais le RSI est entrain de tuer à petit feu tous les artisans, commercants!
La TVA n'a rien à voir là dedans puisque un commercant ne peut vendre ou acheter en HT. Quel que soient les prix (internet ou concess), les prix annoncés comportent la TVA. Cette TVA ne fait que passer entre les mains des commercants car elle est intégralement reversée à l'Etat.
C'est bien pour ça qu'en compta, on gère son bilan en HT et non en TTC.

Pour ton concess qui vend 100% du prix publique + sa marge éh bien oui c'est honnête! Ce qui est malhonnête c'est ce que reverse Bihr à ses revendeurs. Tu crois que c'est Bihr avec le pauvre % reversé qui va maintenir à flots le concess du coin? Bihr et d'autres est une grosse machine à cash qui engendre du fric comme pas possible en s'appuyant sur le dos de ses revendeurs. Et crois moi celui qui se fait la plus grosse marge n'est pas le concess.



Vous voulez que je vous dise la France est une société de merde c'est tous ce qu'il y à tous le monde a le même problème
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minotory47
posté 31 Dec 16 à 06:36
Message #43


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-December 16
Membre no 18434



Citation (Maxx @ 30 Dec 16 à 20:38 ) *
Aller, une petite vidéo sympa pour embellir le forum smile.gif






2t winner mais les 250 4t montent en puissance j'ai testé le 250 sxf 2016 il est vraiment bien le 4t et le 2t c'est pareil ils ont leur qualité et leur défault
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 31 Dec 16 à 06:49
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Minotory47 @ 31 Dec 16 à 13:51 ) *
Citation (Maxx @ 30 Dec 16 à 20:38 ) *
Aller, une petite vidéo sympa pour embellir le forum smile.gif






2t winner mais les 250 4t montent en puissance j'ai testé le 250 sxf 2016 il est vraiment bien le 4t et le 2t c'est pareil ils ont leur qualité et leur défault



Oui mais la tu compare deux moto différentes le 250T à quand même bien plus de chevaux que le 250 4T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minotory47
posté 31 Dec 16 à 09:53
Message #45


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-December 16
Membre no 18434



Citation (Cyril44 @ 31 Dec 16 à 14:04 ) *
Citation (Minotory47 @ 31 Dec 16 à 13:51 ) *
Citation (Maxx @ 30 Dec 16 à 20:38 ) *
Aller, une petite vidéo sympa pour embellir le forum smile.gif






2t winner mais les 250 4t montent en puissance j'ai testé le 250 sxf 2016 il est vraiment bien le 4t et le 2t c'est pareil ils ont leur qualité et leur défault



Oui mais la tu compare deux moto différentes le 250T à quand même bien plus de chevaux que le 250 4T.



Oui c'est normale en 4t il faudrait un 350 cross
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 13:06