mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
remise en etat reservoir 500 xt
raslebol56
posté 12 Mar 17 à 09:15
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 5-December 15
Lieu : bretagne
Membre no 17809



Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée
je met ce sujet car je me suis apercu qu autour de moi des gens n achetaient pas certaine moto parce que les reservoir alu etait defonce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raslebol56
posté 12 Mar 17 à 09:28
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 5-December 15
Lieu : bretagne
Membre no 17809



Image attachée
derniere photos le sac est vide prochaine photos dans 1 mois sleepy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 13 Mar 17 à 10:34
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 625
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonsoir RleB56,

Visiblement le travail de la tôle te semble familier car trancher dans le vif un réservoir unsure.gif . Perso j'aurais rempli le creux avec du mastic si l'épaisseur n'est pas exagérée.

Quelle est la composition d'un réservoir de XT fer ou alu ? Tu maitrises également la soudure, le cordon doit être visible sur l'arête !

Je suis intrigué par la forme en bois et ce qui semble être un maillet, te serait 'il possible de préciser en photos la manière de se servir de cet outillage pas très courant ?

D'avance merci xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 13 Mar 17 à 12:24
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Et le gonfler c'était pas plus facile? Je l'ai fait sur un réservoir d'une routière, chauffe a l'endroit du poc er gonflage... C'est revenu comme neuf.. .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raslebol56
posté 13 Mar 17 à 13:02
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 5-December 15
Lieu : bretagne
Membre no 17809



oui on peu le faire aussi en gonflant. la j ai opte pour cette option car sur le cote il etait plein de poc on ne le voit pas vraiment bien sur la photo et l enfoncement du dessus avait un pli bien prononce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raslebol56
posté 16 Mar 17 à 13:09
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 5-December 15
Lieu : bretagne
Membre no 17809



desole pour le retard ccm60 je n avais pas vue le message le maillet en bois est un maillet avec tete en forme d oeuf il est utilise pour former les toles alu ou tole acier fine sur un tas en cuir remplis de sable. pour la forme en bois a la base je m en suis servi pour former des demis spheres en cuivre la actuellement je vais le modifier la forme n est plus assez grande elle va prendre quasiment tout le carre 3 cm d un cote jusqu a zero de l autre .le reservoir est en alu je l ais decouper car il y avait trop de petit poc le gars ne voulais pas d enduit la soudure a ete plus complique j ai nettoyer avant de soude mais l alu est tres porreux l essence est reste plus longtemps stagner cote bequille ca m a pourri la soudure j ai mis un revelateur dans le reservoir pour pouvoir reparer les fuites je prends mon materiel le plus souvent chez matthys equipement je mettrai des photos bientot du marteriel utilise pour modifie le 500 cr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 20 Mar 17 à 11:34
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 625
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonsoir,

Merci pour l'information, le travail de la tôle semble vaste et intéressant. rolleyes.gif J'ai essayé l'emboutissage il y a peu, probant avec une bonne préparation au départ.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 21 Mar 17 à 11:14
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (raslebol56 @ 16 Mar 17 à 20:24 ) *
desole pour le retard ccm60 je n avais pas vue le message le maillet en bois est un maillet avec tete en forme d oeuf il est utilise pour former les toles alu ou tole acier fine sur un tas en cuir remplis de sable. pour la forme en bois a la base je m en suis servi pour former des demis spheres en cuivre la actuellement je vais le modifier la forme n est plus assez grande elle va prendre quasiment tout le carre 3 cm d un cote jusqu a zero de l autre .le reservoir est en alu je l ais decouper car il y avait trop de petit poc le gars ne voulais pas d enduit la soudure a ete plus complique j ai nettoyer avant de soude mais l alu est tres porreux l essence est reste plus longtemps stagner cote bequille ca m a pourri la soudure j ai mis un revelateur dans le reservoir pour pouvoir reparer les fuites je prends mon materiel le plus souvent chez matthys equipement je mettrai des photos bientot du marteriel utilise pour modifie le 500 cr



pense bien a passer un bon coup de grattoir assez large autour de ta soudure pour les oxydes de surface au moins....
en tout cas joli boulot,les plis ne sont plus visibles!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raslebol56
posté 21 Mar 17 à 12:28
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 5-December 15
Lieu : bretagne
Membre no 17809



merci goulu pour le renseignement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 00:27