mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Douleur avant bras droit seulement
Macmillan98
posté 6 Mar 16 à 15:33
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Je sais que le sujet a été beaucoup abordé mais je pense que mon cas un est peu différent, j'ai commencé la motocross et j'ai du faire 5/6 depuis et à chaque fois, en moins d'une minute, mon avant-bras droit et mes doigts de la main droite sont tétanisés.
Et seulement du coté droit, j'ai aucune douleur du coté gauche.
Je ressens la douleur dans mon avant-bras du coté de mon corps, pas de l'autre.
Je fais de la muscu 2 fois par semaine en comptant le lycée et je muscle mes avant bras avec 5 séries de 12 répétitions a 75/80% de ma charge max.
Je sais pas si ca vient de là ou pas. Je suis plutôt sec et je fais 1m86.
Je me suis demandé si ca venait pas d'une poignée ayant un diamètre trop petit?
Sinon j'ai remarqué que mon guidon est légèrement plus éloigné de moi du coté droit que du coté gauche. Ca doit jouer a 2cm a peut près. Et j'ai peut être tendance à tirer plus avec mon bras droit pour ramener le guidon vers moi.
Je sais pas trop quoi penser. Je vais aller chez le médecin pour voir si je dois mettre une crème spéciales ou pas.
Je précise que je m'étire les avant bras, je les massent et je les échauffent avant de rouler.
J'attend vos avis, merci d'avance les riders médecin laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Mar 16 à 15:47
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



salut a toi tu devrais aller voir un osteo sa pourrait etre les cervicales des fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 6 Mar 16 à 16:24
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour moi inutile de faire de la muscu pour les avant bras... (enfin il ne faut pas se contenter de l'os non plus..)
bref, est ce que tu sais au moins rouler en décontractant complètement tes mains ?
Exercice : en ligne droite pas trop défoncé, tu te force à ouvrir les mains de manière à sentir ton guidon bouger à l'intérieur de tes mains.

Généralement les problèmes de bras chez les débutant viennent des crispations sur le guidon.

Sinon, vu que t'as une taille "standard", vérifies que t'as un guidons de cintre standard (voir légèrement plus haut) et remet le en position 0. Poses ta moto sur le lève moto, mets toi debout au milieu de la selle (c'est la positions où tu est le plus souvent quand tu roules correctement) et alignes tes leviers avec tes épaules et tes coudes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Mar 16 à 16:35
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Déjà arrête les séries de musculation des avant bras, ils en prennent déjà bien assez dans la tronche avec les autres exercices (traction, développé, tirage...)
Si tu as un décalage de ton guidon pourquoi ne pas le remettre au centre de la moto ?
Ensuite comme les autres, rouler décontracté, même si tu vas moins vite au début c'est très important, j'ai le même souci et réglage des commandes.
Mais c'est normale, ton bras et main droite travail vachement plus que le gauche (freins, poignée de gaz)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 6 Mar 16 à 18:56
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Merci de vos réponses smile.gif
Pourquoi les cervicales auraient un role la dedans?
Pour le decalage je pense pas que ca soit mechant car dautres personnes on essayées ma cross et elle n'ont pas du tout été génées.
J'ai déjà fait les réglages du guidon et des leviers.
Et pour la muscu des avant-bras je vais arrêter pour voir, pourtant ca fait 2 semaines que je suis pas aller a la salle :/
Et sinon je fais bien attention à ne pas etre crisper à chaque fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Mar 16 à 20:40
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Pourquoi les cervicales ? Car les nerfs qui vont jusqu'au bout de tes doigts sortent de la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Mar 16 à 00:21
Message #7


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



si du coté de la moto sa va tiens pls la moto avec tes jambes quand tu roule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 7 Mar 16 à 01:40
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Ok merci, j'irai voir un osteo si mon problème se resoud pas.
Sinon je pense que je tient suffisament la moto avec mes jambes, à chaque fois j'essaye de tirer le moins possible avec mes jambes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Mar 16 à 03:08
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



On ne tient jamais assez la moto avec les jambes, es-tu capable de rouler et d’enchaîner les tours, les virages et les sauts avec la main gauche dans le dos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 7 Mar 16 à 06:37
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 06:08 ) *
On ne tient jamais assez la moto avec les jambes, es-tu capable de rouler et d’enchaîner les tours, les virages et les sauts avec la main gauche dans le dos ?



Euh ... Tu y vas un peu fort. Crois tu que beaucoup de personnes en sont capables?
Qu'il faille serrer les jambes, certes mais de là à pouvoir enchaîner des tours, prendre des sauts avec une main dans le dos ... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 7 Mar 16 à 08:01
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Sachant que la douleur survient en moins d'une 1min, ca va être dur d'enchainer les tours... Et je ne pense pas que le but soit d'enchainer les tours avec une main dans le dos. Je ne dis pas non plus que j'utilise parfaitement les jambes, je veux juste éliminer cette douleur pour être a l'aise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 7 Mar 16 à 08:05
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Macmillan98 @ 7 Mar 16 à 11:01 ) *
Sachant que la douleur survient en moins d'une 1min, ca va être dur d'enchainer les tours... Et je ne pense pas que le but soit d'enchainer les tours avec une main dans le dos. Je ne dis pas non plus que j'utilise parfaitement les jambes, je veux juste éliminer cette douleur pour être a l'aise


Tu devrais peut être commencer par consulter ton toubib. C'est peut être simplement une tendinite ou un peu plus embêtant le syndrome des loges ou un souci du canal Carpien.
Vois ton toubib pour commencer étant donné que la douleur n'est que d'un côté, ça m'étonnerait que ça vienne d'un problème de ta moto ou de ton pilotage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 7 Mar 16 à 13:38
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Je le vois demain, je vous tiens au courant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Mar 16 à 15:33
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (lo² @ 7 Mar 16 à 09:37 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 06:08 ) *
On ne tient jamais assez la moto avec les jambes, es-tu capable de rouler et d’enchaîner les tours, les virages et les sauts avec la main gauche dans le dos ?



Euh ... Tu y vas un peu fort. Crois tu que beaucoup de personnes en sont capables?
Qu'il faille serrer les jambes, certes mais de là à pouvoir enchaîner des tours, prendre des sauts avec une main dans le dos ... unsure.gif



ha bah en stage débutant/poireau comme moi c'est une des première chose qu'on nous a dit de travailler afin de bien sentir l'importance des jambes, prendre les virages en pilotant la moto qu'avec la pression des jambes sur les cales pieds et les sauts pareil, bien entendu je parle pas de passer des tables de 25m ou de double ou triple, prendre l'appel à une main et réception à une main même si c'est juste décoller les deux roues sur 1m de long le travail est bénéfique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 7 Mar 16 à 16:36
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 18:33 ) *
Citation (lo² @ 7 Mar 16 à 09:37 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 06:08 ) *
On ne tient jamais assez la moto avec les jambes, es-tu capable de rouler et d’enchaîner les tours, les virages et les sauts avec la main gauche dans le dos ?



Euh ... Tu y vas un peu fort. Crois tu que beaucoup de personnes en sont capables?
Qu'il faille serrer les jambes, certes mais de là à pouvoir enchaîner des tours, prendre des sauts avec une main dans le dos ... unsure.gif



ha bah en stage débutant/poireau comme moi c'est une des première chose qu'on nous a dit de travailler afin de bien sentir l'importance des jambes, prendre les virages en pilotant la moto qu'avec la pression des jambes sur les cales pieds et les sauts pareil, bien entendu je parle pas de passer des tables de 25m ou de double ou triple, prendre l'appel à une main et réception à une main même si c'est juste décoller les deux roues sur 1m de long le travail est bénéfique.



Oui ca peut être bénéfique, durant le stage de motocross que j'ai fait cet été, on a appris justement conduire avec une main, en enlevant un pied, en testant différentes positions etc...
Mais je suis pas la pour ca, je suis sur et certain de ne pas tirer seulement sur mes bras quand je roule. J'ai bien fait attention la dernière fois et ca ne vient pas de ca smile.gif
Bref je vais le médecin demain, je vous tiens au courant. Merci de votre aide en tout cas wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 8 Mar 16 à 05:47
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 18:33 ) *
Citation (lo² @ 7 Mar 16 à 09:37 ) *
Citation (Cyril44 @ 7 Mar 16 à 06:08 ) *
On ne tient jamais assez la moto avec les jambes, es-tu capable de rouler et d’enchaîner les tours, les virages et les sauts avec la main gauche dans le dos ?



Euh ... Tu y vas un peu fort. Crois tu que beaucoup de personnes en sont capables?
Qu'il faille serrer les jambes, certes mais de là à pouvoir enchaîner des tours, prendre des sauts avec une main dans le dos ... unsure.gif



ha bah en stage débutant/poireau comme moi c'est une des première chose qu'on nous a dit de travailler afin de bien sentir l'importance des jambes, prendre les virages en pilotant la moto qu'avec la pression des jambes sur les cales pieds et les sauts pareil, bien entendu je parle pas de passer des tables de 25m ou de double ou triple, prendre l'appel à une main et réception à une main même si c'est juste décoller les deux roues sur 1m de long le travail est bénéfique.


On est bien d'accord, c'est la base. Mais c'est ta façon de le dire qui était un peu rude. Genre: Si t'es pas capable, ben retourne te coucher ...! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 8 Mar 16 à 13:07
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Je reviens du médecin, il m'a prescrit :
De la kiné pour faire des étirements,
De mettre, si j'en ait envie, une crème pour chauffer le muscle,
Sinon allez voir un chirurgien pour le syndrome de loge :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 8 Mar 16 à 13:47
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Alors déja tu débute donc le mal de bras et de main c'est monnaie courante, est-ce que tu t'échauffe avant de rouler ? Est-ce que tu prend le temps de faire quelques tours tranquillement et d'étirer un peu les bras juste après ? Bois-tu suffisamment avant, pendant et après (de l'eau) ?
Fais-tu des étirements après ton entrainement ?

Il y a beaucoup de facteurs qui rentre en compte, tu peux aussi avoir des suspensions merdiques qui y font pas mal pour le mal de bras, avant de vouloir se faire ouvrir le bras essaye d'y aller cool progressivement sur l'effort et essaye de voir si il y a un mieux.

Je sais que lorsque je reprend la moto après 1 mois d'arrêt déjà je le sent grave le mal de bras voir même la main et les doigts qui ne peuvent plus bouger mais forcement je suis tellement excité de rouler que j'y vais comme un con direct et après je pleure.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 8 Mar 16 à 14:54
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Ta pas du lire mon premier message wink.gif

Oui je m'échauffe et je fais des étirements.
Sinon je bois beaucoup d'eau et je mange aussi.
Ca ne vient pas de la moto car j'ai mal seulement mal à un bras et les autres pilotes qui ont essayé ma moto ont tous préféré les réglages de mes suspensions par rapport à ceux de leur moto.
J'ai déjà essayé en roulant tranquillement sur du plat, en surveillant ma position, et en évitant de serrer le guidon mais la douleur survenait quand même.
Mais rassure toi moi non plus je n'est pas tellement envie de me faire ouvrir le bras mais si c'est la seul solution qui me reste je le ferrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 8 Mar 16 à 15:54
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Et avec une autre moto ? t'as essayer celle d'un pote, ça te fais pareil des fois que la position pourrait y jouer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 8 Mar 16 à 17:48
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Oui j'ai essayé d'autre motocross, c'est exactement pareil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 9 Mar 16 à 02:25
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Macmillan98 @ 8 Mar 16 à 16:07 ) *
Je reviens du médecin, il m'a prescrit :
De la kiné pour faire des étirements,
De mettre, si j'en ait envie, une crème pour chauffer le muscle,
Sinon allez voir un chirurgien pour le syndrome de loge :/


Y a plus qu'à! Commence par le kiné voir si il y a amélioration.
Pour les crèmes, essaie le Baume du Tigre après avoir roulé

En espérant que ça soit suffisant quoique le syndrome des loges se soigne bien maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 9 Mar 16 à 02:47
Message #23


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



ta essayé de changer de main laugh.gif





ok je sors laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 9 Mar 16 à 12:58
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Haha la oui tu sors 😂
Ba la baume je veux bien en mettre mais il en faudrait une à mettre avant pour chauffer le muscle. Elle fonctionnerai quand meme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 9 Mar 16 à 12:59
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Je sais qu'un pote en met avant de rouler car il a souvent mal au bras et apparemment c'est efficace mais je n'ai pas le nom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Mar 16 à 14:07
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai depuis 3 session des manchons de compression. C'est le jour et la nuit! Je pose avant une crème qui prépare à l'effort à base de piment, ça te chauffe vraiment bien laugh.gif Il suffit d'appliquer ta crème 1/2h avant de rouler, et tu pose immédiatement tes manchons de compression. Attention, il faut une compression bien répartie, j'ai testé plusieurs et le mieux pour moi c'était ça: http://www.i-run.fr/accessoires/Manchons_c...fiche_6182.html

Du coup sur la route j'ai mes manchons, je les sens bien, ça me permet de me préparer à l'effort, c'est pas des conneries, tu le sens. Et quand j'arrive échauffement, étirement des avant bras et maintenant plus aucune douleur! smile.gif

Attention ne retire pas/jamais tes manchons, garde les 1/2 h pour bien récupérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 21 Mar 16 à 14:16
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



J'ai essayé des huiles essentielles pour chauffer les muscles et ca a pas trop mal fonctionné. Mais je n'ai toujours pas pu rouler car mes doigts sont quand même resté engourdi.
Je me demande si ca vient pas d'un diamètre de poignée trop petite :/
Et j'ai fait des mesures, mon guidon est plus éloigné de moi de 1cm du côté droit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 29 May 16 à 03:48
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Essaye de rouler tranquille en ne touchant le levier de frein uniquement quand c'est nécessaire.

A une époque je gardais toujours un doigt voir deux sur le levier, et je prenais beaucoup biggrin.gif Du coup je crispais ma main droite et pas la gauche. Depuis ça va beaucoup mieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 29 May 16 à 05:16
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Moi qui est très souvent mal aussi au bras droit pendant les débuts de roulage, je pense que le problème vient souvent de l'échauffement, je m'échauffe aussi mais j'ai quand même mal et hier j'ai roulé et la aucune douleur je me suit demandé qu'est-ce que j'avais pu faire pour ne pas avoir mal comme d'habitude et bien j'avais débroussaillé le terrain pendant 1H avant de rouler, la main droite sur la gâchette de la débroussailleuse et quand je vous dis aucune douleur c'était aucune douleur, même pas un petit point rien, je me suis éclaté.
Je ne dis pas que ton problème vient de l'échauffement mais essaye quand même, un bonne échauffement dure entre 20 et 30 min normalement.
J'essayerai le prochain roulage de bien m'échauffer avant de toucher la moto et je verrai bien le résultat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmillan98
posté 29 May 16 à 07:19
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 25-December 15
Lieu : Bretagne
Membre no 17848



Depuis mon dernier post, j'ai eu pas mal d'examens en tout genre, je suis allez voir des spécialistes du sport ect... Et donc j'ai un syndrome des loges léger.
Le fait d'avoir faire de la muscu et pris des protéines et en travaillant pas mal les bras. Le syndrome s'est déclenché. Je fais donc pas mal d'étirements et ca s'améliore au fur et à mesure car mon muscle s'allongent à nouveau et ne bloque plus le sang.
Sinon j'ai la même chose aux mollets pour la même raison mais bizarrement je ne ressens aucune douleur pendant mes séances de roulage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 13:01