mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
avis pour ma nouvelle moto
rix
posté 22 Dec 15 à 14:29
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Bonjour a tous , voila je compte me remettre en selle après un arrêt de 3 ans a cause de mes études et maintenant que c'est derrière moi je voudrai de nouveau remanger de la bonne terre xthumbup.gif .
je roulé en 125 yz de 2008 et aujourd'hui je doit me racheter une monture mais je me tâte entre un bon vieux 125 2t ou un 250 4t sachant que la dernière fois que je suis monter sur un quatre temps je trouver sa mou :/ donc est ce que c'était la moto en particulier ou le 4t en général ?
C'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis et votre expériences sur les machines afin d’être le mieux aiguillé sur mon prochaine achat pour attaqué la saison 2016 a fond wink.gif .

Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 22 Dec 15 à 15:33
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



une bonne 125 il n'y a que sa de vrai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 22 Dec 15 à 15:49
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Citation (old mx @ 22 Dec 15 à 18:33 ) *
une bonne 125 il n'y a que sa de vrai



ha j'imagine que toi tu est puriste 2t tongue.gif ?
y a t'il un gros changement entre le model de 125 yz 2008 et maintenant ,niveau moteur, puissance, reprise ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 09:25
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



http://www.leboncoin.fr/motos/901469591.htm

voici une brel qui m’intéresse laisser vos avis merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 09:45
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (rix @ 22 Dec 15 à 18:49 ) *
Citation (old mx @ 22 Dec 15 à 18:33 ) *
une bonne 125 il n'y a que sa de vrai



ha j'imagine que toi tu est puriste 2t tongue.gif ?
y a t'il un gros changement entre le model de 125 yz 2008 et maintenant ,niveau moteur, puissance, reprise ?



Salut

Il n'y a aucune différence sur les 125 YZ depuis 2006, juste les plastiques de temps en temps.
Donc perso mon choix irait vers celle qui est le plus d'origine possible avec le moins d'heures.

Maintenant concernant le 4T, j'étais en 125 YZ 2010 et maintenant en 250 KXF 2012, il y a quand même une différence je trouve niveau puissance, le 4T à bien évolué mais ça reste un autre pilotage bien que maintenant que je commence à être habitué au 4T, je commence à lui rentrer dedans comme le 125 mais le 4T reste plus simple à mes yeux pour mon niveau de chèvre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 10:00
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



parce que concernant le pilotage j'ai toujours étais très agressif donc est ce que le 4 Temp a assez gagner en vélocité pour me correspondre ?

car il est vrai que j'ai toujours étais en 2 temps mais le 4 Temp ma toujours attiré et je me dis que c'est peut être le bon moment de changer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 10:14
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Un bon pilote est bon en 4T comme en 2T, après c'est une histoire de gout, mais concernant la vélocité, je trouve le 4T plus réactif que le 2T perso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 12:24
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



bon a savoir xthumbup.gif et je me dit car je vois aussi sur du long thermes et comme je veux pas changer de bécane toutes les saisons que le 4t est peut être un choix plus judicieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 27 Dec 15 à 12:31
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Citation (Cyril44 @ 27 Dec 15 à 12:45 ) *
Il n'y a aucune différence sur les 125 YZ depuis 2006, juste les plastiques de temps en temps.


La fourche, l'amortisseur et le bras oscillant ont changé depuis 2015, c'est désormais les mêmes que les YZ-F. Les plastiques ont changé uniquement depuis le modèle 2016.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 12:31
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



dans les 4t j'avais repérer ce genre de bête si je peut avoir un avis merci smile.gif http://www.leboncoin.fr/motos/898946984.htm?ca=17_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 12:39
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Je suis loin d'être un top pilote, ne prend pas pour argent comptant ce que je te dis, c'est juste ma simple impression, maintenant quand tu tape dans un 250 2T je pense que niveau vélocité et nervosité c'est encore autre chose, bien que les 450 4T arrachent bien les bras aussi, mais la puissance n'arrive pas pareil, le 4T est plus coupleux, plus métrisable niveau puissance pour un niveau comme le mien.

Ensuite le 2T tu ouvres le moteur en un rien de temps pour l'entretien et les réparations, le 4T un peut plus de temps même si il n'y a rien de sorcier, le seul hic avec le 4T c'est si l'entretien est merdique tu peux vite aller à la ruine et si par manque de chance et/ou d'entretien le piston venait à croiser la route des soupapes pour une raison X ou Y tu vas chialer.

En 4T, soit tu achète du neuf et tu sais ce que tu as entre les jambes, soit tu achète d'occasion à une connaissance qui à très bien entretenu sa moto, soit une occasion pas trop cher ou tu te sent capable de tout ouvrir pour tout contrôler et remplacer se qui est branlant, soit une occasion et tu croise les doigts avec en plus un cierge à Lourde, un chapelet au guidon, un Coran sous la selle, des grigris au cale pieds et un pote banquier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 13:52
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



ta réponse viens de me tuer XD mais je reste en catégorie 125 2t ou 250 4t mais oui pour un 4t je me tourne plus vers un professionnel pour l'acheter comme le kxf que je viens d'envoyer car la meca et plus complexe :/ merci beaucoup pour les conseille en tous cas smile.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 14:47
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (rix @ 27 Dec 15 à 16:52 ) *
ta réponse viens de me tuer XD mais je reste en catégorie 125 2t ou 250 4t mais oui pour un 4t je me tourne plus vers un professionnel pour l'acheter comme le kxf que je viens d'envoyer car la meca et plus complexe :/ merci beaucoup pour les conseille en tous cas smile.gif xthumbup.gif



Un pro n'est pas gage de qualité, le pro il ne s'amuse pas à ouvrir la moto pour voir comment elle a été entretenue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 15:09
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



je penser que les concess était tenu de faire un minimum de verif moteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 27 Dec 15 à 15:16
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Cyril44 a raison, il ne fait que vendre.
Il mentionne cylindre piston 5h, mais la bielle a combien d'heure?
ça reste une pièce a vérifié/changer régulièrement, et le cout n'est pas dérisoire.(ex : bielle 150,rlt vilo 100,joint 100,montage bielle 70,...plus de 400€, sans le montage)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 27 Dec 15 à 15:19
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Citation
je penser que les concess était tenu de faire un minimum de verif moteur

dans 90% des cas, pour pas dire 100%, il n'y a pas de garantie, il va pas se faire chi*r...
Il se contente juste de prendre son billet.
C'est devenu des perles rares les pro super sérieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 15:29
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Citation (KrT @ 27 Dec 15 à 18:16 ) *
Cyril44 a raison, il ne fait que vendre.
Il mentionne cylindre piston 5h, mais la bielle a combien d'heure?
ça reste une pièce a vérifié/changer régulièrement, et le cout n'est pas dérisoire.(ex : bielle 150,rlt vilo 100,joint 100,montage bielle 70,...plus de 400€, sans le montage)


C'est vrais que pour sa un 2t et plus avantageux les frais coûte moins chère et on y met plus facilement les mains
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 15:30
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Citation (KrT @ 27 Dec 15 à 18:19 ) *
Citation
je penser que les concess était tenu de faire un minimum de verif moteur

dans 90% des cas, pour pas dire 100%, il n'y a pas de garantie, il va pas se faire chi*r...
Il se contente juste de prendre son billet.
C'est devenu des perles rares les pro super sérieux.


c'est vrai que maintenant il voie en prioriter leur porte feuille :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 15:30
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Perso sur mon 4T j'avais prévue 500€ de plus pour les pièces, résultat, ouverture de la bête dés l'achat et 400€ de frais avant de rouler, bon après je suis pointilleux j'aurais pu attendre pour certaines choses mais je ne roule pas avec un truc bancale, la mécanique c'est à l'atelier, sur le terrain c'est roulage sans prise de tête et amusement au maximum, je ne veux surtout pas me pourrir mon weekend moto pour un pépin mécanique.
Bien entendu je suis jamais à l'abris de la panne mais si ça arrive, je me dis que j'y suis pour rien donc je m'insulte moins et je m'évite les coups de martinets pour me punir de ma négligence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 15:37
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Citation (Cyril44 @ 27 Dec 15 à 18:30 ) *
Perso sur mon 4T j'avais prévue 500€ de plus pour les pièces, résultat, ouverture de la bête dés l'achat et 400€ de frais avant de rouler, bon après je suis pointilleux j'aurais pu attendre pour certaines choses mais je ne roule pas avec un truc bancale, la mécanique c'est à l'atelier, sur le terrain c'est roulage sans prise de tête et amusement au maximum, je ne veux surtout pas me pourrir mon weekend moto pour un pépin mécanique.
Bien entendu je suis jamais à l'abris de la panne mais si ça arrive, je me dis que j'y suis pour rien donc je m'insulte moins et je m'évite les coups de martinets pour me punir de ma négligence.


je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point de vue xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 15:41
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



du coup grâce a tous vos merveilleux conseille et expérience je pense me tourné plus sur un 2T car étant un jeune dans la vie "active ^^ " je pense que en cas de pépin mon porte feuille s'en relèvera plus facilement et ne m'obligera pas a manger des pattes pendant 3 mois ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 16:04
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (rix @ 27 Dec 15 à 18:41 ) *
du coup grâce a tous vos merveilleux conseille et expérience je pense me tourné plus sur un 2T car étant un jeune dans la vie "active ^^ " je pense que en cas de pépin mon porte feuille s'en relèvera plus facilement et ne m'obligera pas a manger des pattes pendant 3 mois ^^



Histoire de semer le doute encore plus chez toi, j'ai moins de frais de fonctionnement (entretien,pièces,casse...) depuis que je suis en 4T que lorsque j'étais en 2T.

Mais franchement 2T ou 4T c'est très fiable du moment que tout est entretenue normalement, faut vraiment choisir suivant les sensations que tu as avec les deux motorisations et après trouver la bonne affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 16:14
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Citation (Cyril44 @ 27 Dec 15 à 19:04 ) *
Citation (rix @ 27 Dec 15 à 18:41 ) *
du coup grâce a tous vos merveilleux conseille et expérience je pense me tourné plus sur un 2T car étant un jeune dans la vie "active ^^ " je pense que en cas de pépin mon porte feuille s'en relèvera plus facilement et ne m'obligera pas a manger des pattes pendant 3 mois ^^



Histoire de semer le doute encore plus chez toi, j'ai moins de frais de fonctionnement (entretien,pièces,casse...) depuis que je suis en 4T que lorsque j'étais en 2T.

Mais franchement 2T ou 4T c'est très fiable du moment que tout est entretenue normalement, faut vraiment choisir suivant les sensations que tu as avec les deux motorisations et après trouver la bonne affaire.


En frait annuelle sur un 4t faut compter combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 16:50
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Complètement relatif, il faut tenir en compte de ton niveau, ta fréquence de roulage.

Allez je me lance quand même car j'ai moi même rarement calculé mes dépenses, je fais environs 40 heures par saisons sans faire de championnat (2/3 courses par ans et 1/2 endurances)

Vidange filtre toutes les 5H = 9.4€ soit 75.2€ par saison

Piston + chaîne distribution + joint toutes les 40 ou 50 heures ou une fois par saison = 175€ de piston +25€ de chaîne de distribution 50€ de joints origines (joint de culasse + joints toriques de bougies + joint d'embase + joint de queue de soupapes = 250€

1 kit chaîne Renthale = 155€

2/3 pneus arrières + 1 pneu AV = 200€

4 jeux de plaquettes AV = 140€ + 2 jeux AR = 60€ totale = 200€

Vidange fourche toute les 15/20H environs 25€ + vidange + remplacement joint et bagues de fourches fin de saison environs 100€ totale = 125€

Entretien amortisseur 1 fois par an = 90€

Voila à peut prêt mes dépenses pour une saison = 1020€
Tu rajoute 175€ de licence Ufolep + 180€ de licence FFM (oui je suis grand prince je m'offre les deux) 355€

Je ne compte pas l'essence de la moto ni du camion, je fais tout moi même sauf l'amorto car je n'ai pas l'azote, je ne compte pas les lubrifiants chaîne et nettoyant freins car je ne les paye pas mais tu peux rajouter un bon 150€ en produit d'entretien.

Totale 1525€ SANS casse de levier, de plastique, de guidon, de poignées...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 27 Dec 15 à 18:11
Message #25


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



très bons conseils de cyril ! souvent ca part en pro 2T et pro 4T mais là il a fait les 2 à lui seul et il sait de quoi il parle.

pour faire le comparatif de tarif avec le 2T voici ce que couterai la même saison de 40h en 125 pour la partie moteur

4T:
Citation
Vidange filtre toutes les 5H = 9.4€ soit 75.2€ par saison

Piston + chaîne distribution + joint toutes les 40 ou 50 heures ou une fois par saison = 175€ de piston +25€ de chaîne de distribution 50€ de joints origines (joint de culasse + joints toriques de bougies + joint d'embase + joint de queue de soupapes = 250€

total : 325€

2T :
vidange de boite tout les 8h : 5x 6€ : 30€ par saison
huile de mélange (sur une base approximative de 5L/h à2%) : 4L de synthèse : 56€
à 30 h : kit piston : 120€ + joints et cage à à aiguille 30€ : 150€
usure du kit piston de 30 à 40€ : 50€

total : 286€

Comme quoi la différence n'est vraiment pas énorme, pour moi 40€ ne justifient tel ou tel décision.
Le reste de l'entretien reste similaire entre le 125 ou le 250F.

Pour ma part, je suis assez resté "pro" 2T depuis le début mais régulièrement lorsque j'essaie des 450, j'ai l'impression de prendre plus facilement de la vitesse mais je n'ai pas les même sensation. Il y a de plus en plus de chance pour que je passe le cap mais je reste quand meme persuadé que le 2T permet d'acquérir les bonnes base du pilotage.
Coté pilotage, commencer en 4T c'est un peu comme débuter en voiture avec un régulateur de vitesse, un ABS, un ESP, des pneus énormes, des gros freins.. bref ce sont des bonnes machines mais qu'est ce qu'on se fendait la tronche sur nos bonnes vieilles savonettes qui fallait maitriser pour faire tenir le bitume.. Cette maitrise reste à mon avis nécessaire pour bien exploiter le 4 temps.

Concernant ton point de vue de garder longtemps ta moto, sache qu'un 125 se revend souvent plus facilement qu'un 4T. Par exemple si tu reprend un 125 pour 1 an ou 2, ca te permettra d'essayer des 4T pendant ce temps au terrain et de te faire une meilleur idée personnelle sans trop perdre à la fin.

Pour les concessionnaires, je ne crois pas non plus qu'ils ne démontent pas les motos qu'ils revendent. De toute manière il est très difficile de dire si un piston a 5-10 ou 15h à l'oeil. C'est donc le proprio de la moto qui le dit au vendeur et qui te le répète à son tour... Le vendeur mettra juste une mini garanti dessus pour les 1er mois et encore.
En général ils prennent 3-400€ dans la vente donc ils ne vont pas payer un kit piston avec ca avec 4h de contrôle de mécanique...
Pour moi le seul intérêt d'acheter en concess c'est de négocier une réduction sur les pièce que tu lui achèteras par la suite (pas toujours facile mais non négligeable).

Tu ne connais pas des personnes qui roulent encore et qui pourraient te faire essayer leur moto avant d'arréter ton choix ?
Pour essayer une moto, il vaut mieux régler vite fait les leviers pour toi si nécessaire et faire une bonne session de 10-15 min minimum pour bien prendre en main la moto et commencer à te faire une petite idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 18:34
Message #26


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Citation (Cyril44 @ 27 Dec 15 à 19:50 ) *
Complètement relatif, il faut tenir en compte de ton niveau, ta fréquence de roulage.

Allez je me lance quand même car j'ai moi même rarement calculé mes dépenses, je fais environs 40 heures par saisons sans faire de championnat (2/3 courses par ans et 1/2 endurances)

Vidange filtre toutes les 5H = 9.4€ soit 75.2€ par saison

Piston + chaîne distribution + joint toutes les 40 ou 50 heures ou une fois par saison = 175€ de piston +25€ de chaîne de distribution 50€ de joints origines (joint de culasse + joints toriques de bougies + joint d'embase + joint de queue de soupapes = 250€

1 kit chaîne Renthale = 155€

2/3 pneus arrières + 1 pneu AV = 200€

4 jeux de plaquettes AV = 140€ + 2 jeux AR = 60€ totale = 200€

Vidange fourche toute les 15/20H environs 25€ + vidange + remplacement joint et bagues de fourches fin de saison environs 100€ totale = 125€

Entretien amortisseur 1 fois par an = 90€

Voila à peut prêt mes dépenses pour une saison = 1020€
Tu rajoute 175€ de licence Ufolep + 180€ de licence FFM (oui je suis grand prince je m'offre les deux) 355€

Je ne compte pas l'essence de la moto ni du camion, je fais tout moi même sauf l'amorto car je n'ai pas l'azote, je ne compte pas les lubrifiants chaîne et nettoyant freins car je ne les paye pas mais tu peux rajouter un bon 150€ en produit d'entretien.

Totale 1525€ SANS casse de levier, de plastique, de guidon, de poignées...



bon je n'étais pas si loin de la vériter dans mes idées de prit ^^ même si sa reste une sacré somme je m'étais dit une fourchette de prit entre 1500 et 2000€ pour une saison . mais c'est vrai que sa se chiffre très vite et il n'est pas toujours facile de sens rendre compte mais ayant déjà pratiquer je savait déjà qu'il en aurait pour des ronds ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 18:37
Message #27


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Citation (gaetancop @ 27 Dec 15 à 21:11 ) *
très bons conseils de cyril ! souvent ca part en pro 2T et pro 4T mais là il a fait les 2 à lui seul et il sait de quoi il parle.

pour faire le comparatif de tarif avec le 2T voici ce que couterai la même saison de 40h en 125 pour la partie moteur

4T:
Citation
Vidange filtre toutes les 5H = 9.4€ soit 75.2€ par saison

Piston + chaîne distribution + joint toutes les 40 ou 50 heures ou une fois par saison = 175€ de piston +25€ de chaîne de distribution 50€ de joints origines (joint de culasse + joints toriques de bougies + joint d'embase + joint de queue de soupapes = 250€

total : 325€

2T :
vidange de boite tout les 8h : 5x 6€ : 30€ par saison
huile de mélange (sur une base approximative de 5L/h à2%) : 4L de synthèse : 56€
à 30 h : kit piston : 120€ + joints et cage à à aiguille 30€ : 150€
usure du kit piston de 30 à 40€ : 50€

total : 286€

Comme quoi la différence n'est vraiment pas énorme, pour moi 40€ ne justifient tel ou tel décision.
Le reste de l'entretien reste similaire entre le 125 ou le 250F.

Pour ma part, je suis assez resté "pro" 2T depuis le début mais régulièrement lorsque j'essaie des 450, j'ai l'impression de prendre plus facilement de la vitesse mais je n'ai pas les même sensation. Il y a de plus en plus de chance pour que je passe le cap mais je reste quand meme persuadé que le 2T permet d'acquérir les bonnes base du pilotage.
Coté pilotage, commencer en 4T c'est un peu comme débuter en voiture avec un régulateur de vitesse, un ABS, un ESP, des pneus énormes, des gros freins.. bref ce sont des bonnes machines mais qu'est ce qu'on se fendait la tronche sur nos bonnes vieilles savonettes qui fallait maitriser pour faire tenir le bitume.. Cette maitrise reste à mon avis nécessaire pour bien exploiter le 4 temps.

Concernant ton point de vue de garder longtemps ta moto, sache qu'un 125 se revend souvent plus facilement qu'un 4T. Par exemple si tu reprend un 125 pour 1 an ou 2, ca te permettra d'essayer des 4T pendant ce temps au terrain et de te faire une meilleur idée personnelle sans trop perdre à la fin.

Pour les concessionnaires, je ne crois pas non plus qu'ils ne démontent pas les motos qu'ils revendent. De toute manière il est très difficile de dire si un piston a 5-10 ou 15h à l'oeil. C'est donc le proprio de la moto qui le dit au vendeur et qui te le répète à son tour... Le vendeur mettra juste une mini garanti dessus pour les 1er mois et encore.
En général ils prennent 3-400€ dans la vente donc ils ne vont pas payer un kit piston avec ca avec 4h de contrôle de mécanique...
Pour moi le seul intérêt d'acheter en concess c'est de négocier une réduction sur les pièce que tu lui achèteras par la suite (pas toujours facile mais non négligeable).

Tu ne connais pas des personnes qui roulent encore et qui pourraient te faire essayer leur moto avant d'arréter ton choix ?
Pour essayer une moto, il vaut mieux régler vite fait les leviers pour toi si nécessaire et faire une bonne session de 10-15 min minimum pour bien prendre en main la moto et commencer à te faire une petite idée.

je comprend se que tu veut dire sur le pilotage du 2t et tu a raison et de plus comme j'ai arrêter un certain Temp je dois encore retrouver mes marques et améliorer mon pilotage car je n'étais pas parfais (même si on pourrait le croire tongue.gif ) donc effectivement niveau pilotage se serait peut être plus judicieux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 18:52
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Pour preuve je me fais encore des sorties complètes avec mon ancien 125 YZ que j'ai vendu au fils d'un pote qui roule souvent avec moi et v'la comment c'est bon aussi d'entendre brailler le bordel, par contre je me fais grave surprendre à la sortie de virage c'est pas le couple du 4 proutes.

Gaëtan parle du 450 4T pour moi ce sont les moto les plus abouties, fiables et puissantes, par contre faut la tenir la garce mais qu'est-ce que c'est bon de sentir ce truc rempli de chevaux et de couple sous le cul.

Le jour ou il y a un 150 2T injection qui sort , je revend tout et j’achète car mine de rien l'injection c'est du bonheur niveau réglage, il y en a pas...et si on pouvait donner se fameux couple qu'il manque aux petites cylindrées en 2T sans y rajouter des soupapes ou passer en 250 ça serait l'extase.
Du couple, du braaaaaaapppp à mort et une gaule de fou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rix
posté 27 Dec 15 à 18:58
Message #29


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 22-December 15
Membre no 17843



Citation (Cyril44 @ 27 Dec 15 à 21:52 ) *
Pour preuve je me fais encore des sorties complètes avec mon ancien 125 YZ que j'ai vendu au fils d'un pote qui roule souvent avec moi et v'la comment c'est bon aussi d'entendre brailler le bordel, par contre je me fais grave surprendre à la sortie de virage c'est pas le couple du 4 proutes.

Gaëtan parle du 450 4T pour moi ce sont les moto les plus abouties, fiables et puissantes, par contre faut la tenir la garce mais qu'est-ce que c'est bon de sentir ce truc rempli de chevaux et de couple sous le cul.

Le jour ou il y a un 150 2T injection qui sort , je revend tout et j’achète car mine de rien l'injection c'est du bonheur niveau réglage, il y en a pas...et si on pouvait donner se fameux couple qu'il manque aux petites cylindrées en 2T sans y rajouter des soupapes ou passer en 250 ça serait l'extase.
Du couple, du braaaaaaapppp à mort et une gaule de fou.

j'imagine bien le bon petit monstre que sa donnerai de quoi faire kiffer pas mal de motard wink.gif tongue.gif mais je pense me tourner sur mon bon vieux 125 yz wink.gif essayer de trouver un minimum de 2010 et le booster a ma Gize xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Dec 15 à 19:05
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



125 YZ sa reste une valeur sur, avec un bon powernow, une boite à clapet Boysen, une carburation au petit oignons ça devient une arme de guerre. Tu réaligne les carters et supprime tout obstacles que les gaz peuvent rencontrer, au passage une petite culasse VHM et la tu peux acheter un camion de pneu car tu vas en bouffer de la gomme.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 24 à 11:29