mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Conseil pour un rookie, je souhaite commencer la moto off road et j'ai besoin de conseil
cintiq
posté 19 Apr 15 à 17:28
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Mes ailettes ne sont pas top non plus et RAS...En enduro ca chauffe peut être plus mais bon.
Sinon le pot ça peut se redresser. Faut mieux ça qu'un moteur boiteux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Apr 15 à 14:28
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (virtual1052 @ 19 Apr 15 à 17:40 ) *
ça y'est !!! je l'ai !! trop content sacré bécane du coup j'ai acheter celle de l'annonce que j'ai fait descendre a 3000 . . . (grosse négociation !) wink.gif il y'a deux point qui m'on un peu refroidie mais au final je les quand meme prise car le mec qui la vendais été super sympa et est je pense quelqu'un de confiance il a ete très correct et a pris le temps de répondre a mes nombreuse questions enfin bref ça c'est très bien passer je les ramené par la route sous une put** de flotte mais bon c'est good

en ci concerne la moto de mon point de vue et après avoir passer ma check list de 3 pages tout etait nikel sauf : un coup sur le pot échappement et quelque ailettes du radiateur tordu alors j'ai beaucoup lu que ce n’était pas bon mais en ce qui me concerne c'est loin d'etre toutes les ailettes donc bon a voir a l'usage . Sinon elle démarre au premier coup de kick a chaud comme a froid enfin bon je vais vous passer tout les détails mais bon j'ai pas pu m'enpécher d'aller vite faite sur un chemin au dessus de chez moi et la vache . . . quel régal !!

en tout cas merci a tout le monde pour vos précieux conseils et a bientôt surement


Et bien Félicitations pour cette acquisition. Plus qu'à t'amuser avec.

Pour le coup sur le pot, c'est un du classic en enduro. Le pot des 2T étant très exposé, à la première chute du côté droit c'est le pot qui trinque. Si le gnon est pas trop important, ça n'est pas trop grave. Les puristes te diront que ça risque de modifier les performances de ton moteur, ce qui n'est pas faux dans l'absolue mais à notre niveau pas sûr qu'on s'apercoive de la différence. Si tu as le temps, essaie de mettre une photo de ton pot.
Pour les ailettes, si il y en a que qeulques unes, pareil ça n'aura guère d'incidence. Tu peux essayer de t'amuser avec un petit tournevis plat de les redresser une à une en y allant doucement. Mais va falloir que tu sois patient ... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
virtual1052
posté 20 Apr 15 à 15:31
Message #33


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 1-April 15
Lieu : 13390
Membre no 17354



Salut a tous ça y'est première sortie et dieu que c'est bon !

bon évidement vu que c'est ma première sortie de ma vie j'ai réaliser certaine choses smile.gif

1 : ben enfaite c'est lourd une moto alors quand t'attaque une monté et que tu te quille en plein milieu ben y'a plus qu'a se démerdé pour la sortir de la smile.gif

2 : il va falloir que j'y aille molo sur l'accélérateur car il ne faut pas la chatouiller trop pour que ça envoi.
P
lus sérieusement au début de la sortie (j'etait tout seul et le chemin que j'ai pris et je pense pas des plus évident hautes alpes oblige sa grimpe asse fort parfois et les chemin son semer d’embûche type:
rivière, ruisseau, glissement de terrain). J'ai bien rouler, j'ai négocier des ornière rempli d'eau, une rivière, des rocher, donc jetait asse content et puis ce qui due arriver arriva je me suis viander sur une rivière assécher un peu raide.

Rien de bien méchant petite vautrade smile.gif mais en faite je cherche un peu la bonne position sur la moto notamment debout car une ou deux fois en passant de la position debout a assis j'ai involontairement tourner les gaz et du coup sa pars très fort sans le vouloir je me suis donc fait un peu peur deux fois bref il faut que j'arrive a trouver la bonne position pour passer des portion plus chaotique tout en contrôlant bien la bécane .

En faite c'est surtout ça sur la moitié de la sortie je sentait que je la controllait pas et que par moment je me laisser embarquer en réalisant ça j'ai du coup continuer mais beaucoup plus cool et dosant mieux mon embrayage sur le premier et second rapport pour les passage un peu difficile donc a partir de ce moment la j'ai commencer a mieux maîtriser l'engin jusqu’à mon fail du jour.

je suis retomber mais cette fois dans un ruisseau très étroit et très pentu et pour sortir la moto de la j'en ai chier des bulle smile.gif j'ai mis au moins 30 minutes du coup je suis rentré en douceur résonablement a la maison pour bien prendre le temp de la laver et la graisser

Bref je me suis régalé j'ai réaliser ce que cette discipline impliquer et j'ai pas mal de progret a faire mais je suis motiver a fond ! d'ou cette tartine que j'ai pas pu m’empêcher d'écrire tellement je suis content et aussi vu que vous m'avé bien aider pour de nombreuse chose pour vous dire qu'on y est et que je regrette pas une seconde malgré la difficulté du truc

et pour finir si vous avez quelques conseil de pilotage au niveau des rapports de la position sur la moto en fonction de la situation je suis ultra preneur

merci encore et a bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Apr 15 à 15:45
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Sympa à lire ton petit récit. wink.gif ca fait plaisir.

Pour les positions de pilotage dans des zones technique, rien ne vaut être debout. Les genoux légèrement fléchi et surtout les genoux qui serrent la moto.
ce sont tes genoux et tes appuis sur les repose pieds qui guideront à 95% ta moto avec ton regard. Les mains ne sont là que pour maintenir le guidon.

Pense à regarder loin devant toi comme en vélo et surtout ne focalise pas ton regard sur une grosse pierre ou une racine car pour le coup tu es sûr que ta roue avant va taper dedans.

Un petit excercice facile à faire même dans son jardin:

Tu siffles 2 canettes de bières xthumbup.gif ou de Coca wink.gif

Tu les poses à 10 métres l'une de l'autre et tu fais des huit autour en t'appliquant avec ton regard, tes pieds et tes genoux. a faire au ralentit sur un filet de gaz en jouant de l'embrayage.
Une fois que tu maitrises, tu rapproches tes 2 canettes d'un mètre et tu recommences et ainsi de suite ...

Et l'autre astuce ... ben à part rouler, rouler et encore rouler!!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
virtual1052
posté 20 Apr 15 à 21:38
Message #35


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 1-April 15
Lieu : 13390
Membre no 17354



ok c'est bien noté jvai m’entraîner pour la photo du pot je vais pas pouvoir la poster tout de suite je suis redescendu dans le sud . . . he oui bien obliger de bosser maintenant pour payer tout ça wink.gif
mais bon des que je remonte peut etre la semaine prochaine je posterai ça tcho ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
virtual1052
posté 30 Apr 15 à 17:28
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 1-April 15
Lieu : 13390
Membre no 17354



Salut tout le monde me voila de retour sur les chemin les piste et les foret ! voila ben pas grand choses a vous raconté de neuf mise a part que je progresse petit a petit et j'ai la moto de mieux en mieux en main alors pour pas changer deux petite questions :

1 : au niveau du mélange j'ai bien lu le manuel d'utilisateur de la moto et il est bien écrit d'utiliser du SP 95 et de faire un mélange de 1:60 soit 1.7 % seulement voila le mec qui me la vendu m'a dit qu'il faisait un mélange de 2 % voir un peu plus et qu'il mettait du SP 98 alors c'est balo du coup aujourd'hui premier plein et je les fait en suivant le guide constructeur mais bon j'aimerai bien avoir votre avis la dessus

2 : Sinon comme je commence a avoir un peu la moto en mains j'ai commencer a essayer de cabrer dans le but de pouvoir franchir certain obstacle facilement par la suite mais pour ça il faut pouvoir cabrer quand on veut alors bon vous vous en douté pour l'instant je fait un peu de la mer** mais bon je perd pas espoir mais je ne sait pas en quel vitesse il faut être pour cabrer 1er ou seconde ? et sachant que je souhaite deja apprendre a cabrer sans élan c'est a dire en roulant très doucement voila si vous avez des conseils par ailleurs je suis preneur.

Merci d'avance et a bientôt



Go to the top of the page
 
+Quote Post
virtual1052
posté 1 May 15 à 19:49
Message #37


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 1-April 15
Lieu : 13390
Membre no 17354



Re salut a tous !

Alors voila je reviens vers vous car j'ai une question en ce qui concerne la carburation smile.gif au passage concernant mon dernier poste je n'ai pas asser parcouru le forum et j'ai trouver des réponse a mes questions sur le weeling alors désolé pour les doublons xblushing.gif par contre pour ma question sur le carburant meme en parcourant notre forum et ceux des autres j'ai vraiment du mal a me faire une idée car je trouve des forum ou tout le monde est unanime pour dire du SP 95 et d'autre ou tout le monde dit du 98 . . . Un peu dur de me faire un avis du coup je veu bien le votre wink.gif

Bref

En ce qui concerne la carburation voila j'ai remarqué que lors de ma dernière sortie la moto avait du mal a tenir le ralenti plutôt a froid et finissait par caler (alors c'est peut être lier aussi au nouveau carburant que je lui ai mis soit du 95) Mais étant donner que le gars qui avait la moto avant moi vivait a 660 mètre d'altitude et moi a 1100 mètres je me suis dit que je pourrait peut être régler la vis d'air pour appauvrir le mélange sachant que c'est ce qui est recommander dans le guide constructeur (+ altitude = mélange plus pauvre) bien sur je compte faire ça avec la plus grand parcimonie pacque je ne me rend pas trop compte de l'influence qu'aurait ce petit geste car en fait si j'ai bien compris en réglant la vis d'air et la vis de ralenti c'est tout le réglage de carburation qu'on modifie ???? enfin pour conclure est ce que ça vous parait être judicieux de légèrement appauvrir le mélange de manière a ce que la moto ne cale pas au ralenti qui aurait pour explication l'utilisation plus en altitude qu'avant ?

Une dernière observation : a un moment après mettre arrété avant d'attaquer une monté en ouvrant les gaz en première le régime moteur est descendu et a caler alors est ce que c'est moi qui est mal doser l'embrayage ou est ce lier justement a un problème de carburation ou tout simplement de carburant soit un mélange SP95 a 2%

Voila desolé pour cette tartine encore mais j'ai beau regarder plein de cas de figure sur le forum je ne trouve pas vraiment de réponse alors merci d'avance a vous et a bientot !

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
virtual1052
posté 2 May 15 à 18:44
Message #38


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 1-April 15
Lieu : 13390
Membre no 17354



et le petit bonus du jour mon arriver sur le plateau en haut d'une montagne après 1 heure de rando dans la bout la foret et le chemin de pierre xthumbup.gif je progresse je progresse !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 09:24