mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Cherche conseil pour achat moto ado
mamanado
posté 23 Jun 15 à 12:54
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23-June 15
Membre no 17524



Bonjour à tous , je suis du 66 ( prades)
voilà , je suis maman d'un garçon de 12 ans qui souhaite avoir une moto !!!! mais oui mais bien sur !!!!! moi je n'y connais rien et le choix est vaste !!!
je viens donc vous demander des conseils en tout genre et je vous previens, j'ai beaucoup de questions .
je remercie d'avance ceux qui prendront du temps pour me repondre c'est super d'éclairer ma lanterne .
Mon fils à 12 ans , fait 1m60 et 50kg , il n'a jamait fait de moto.
alors que c'est quoi la difference entre 2 tps et 4 tps ?
on m'a conseillé de lui prendre un 125 TTR mais ça me parrait grand et ça limite les recherches puisqu'a ma connaissance , il n'y a que yamaha et en plus il y a grande et petites roue et il me faut au max d'info car il faut parfois faire pas mal de route quand une bonne occasion se présente .
les dirt ? vous en pensez quoi ?
Au niveau des vitesses ? 3 , 4, ou 5 ?
Boite auto, semi ou manuelle ?
puissance ? sachant qu'il va commencer tranquille
Puis question importante qui pourrait lui donner des cours ? mis a part le club moto de millas ? ou pourra t il en faire ? es ce que dans des bois privés avec autorisation du proprio c'est possible ? ou sur un terrrain privé du moment que le proprio est ok ?
Voilà j'attend vos conseils avec impatience car mon fils désespère vu que si je demande conseil à un vendeur il va me baratiner pour que j'achète n'importe quoi !!!
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lelelkiss
posté 23 Jun 15 à 13:49
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 3-October 14
Membre no 16948



Alors déja on va commencé par le début ^^ Un moteur 2T et un moteur 4T il y a 2 mondes qui les sépares ! Je vais pas vous la faire mecano car j'en suis sur que ca vous interesse pas le coté technique mais il y a une chose a retenir: 2T c'est facile d'entretiens, les pièces coutes moins chere, la mecanique est plus simple mais s'abime plus vite par rapport au 4T ( attention ca reste du solide ). Le 4T la mecanique est moins accessible donc direction mecano en general, piece coute chere mais c'est connu pour etre plus fiable mais quand ca casse le porte monnaie aussi.. La moto c'est un peu un sport de "riche" car il faut l'entretenir la petite ^^.

Apres c'est vraie que les 125TTR c'est le top pour commencer dans le monde du cross mais bon c'est une m*rde a revendre ... Et puis il va vite s'ennuyer dessus :/ Les dirt c'est pareil mais je dirais que c'est entre les piwi et les moto cross en fait. Bref pareil top pour commencé mais on s'ennuie vite apres ..

Nan pour moi il vaut mieux qu'il commence sur une 85 petite roue. Il s'amusera Beaucoup plus car c'est plus puissant ( Maman va pouvoir avoir peur du coup tongue.gif ). Nan mais il va tombé une fois et il va ce calmé comme tous le monde ici ne vous en faites pas. Une 85 yz c'est bien pour commencé je trouve à son age smile.gif.

Apres que des motos a vitesses !!!!! Il va apprendre a les passer et apres ca sera le bohneur pour lui wink.gif

Voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ! smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 23 Jun 15 à 14:02
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Bonjour

C'est chouette ca une maman qui s’intéresse à la moto xthumbup.gif

Avant toute chose, la pratique du motocross n'est autorisée QUE sur terrain homologué. Donc meme avec les accords des propriétaires, rouler dans les champs etc ca reste limite limite avec la loi ( nuisance sonore , pas d'assurance en cas de collision et/ou chute etc ) . Donc il faudra l'emmener pratiquer le weekend. Et il faudra prendre une licence annuelle ( de l'ordre de 180€ + cotisation au club pour de l'entrainement )

Ensuite, c'est le choix de la machine

Soit vous partez sur une vraie machine de cross 85 2temps : entretien pointilleux et coûteux , si il débute vraiment il risque de subir la machine et sa puissance. L'avantage c'est qu'il pourra la garder longtemps le temps de l'exploiter et on peut mettre des grandes roues pour accompagner la croissance de l'ado

Soit sur TTR125 en effet, qui est un 4temps pour débuter et s'initier mais qui, si il progresse vite ,arrivera vite aux limites car c'est plan plan. Mais pour débuter ca coute pas cher et c'est assez securisant.

Une dirt c'est un jouet, on ne peut pas en faire sur terrain sauf si on achète du très haut de gamme qui coûte aussi cher que les modèles ci dessus pour une utilisation quand même réduite...dès qu'il y a des gros trous ou bosses les suspensions arrivent aux limites

Moi perso je regarderais l'investissement le moins important car pas sur que ca lui plaise et que ca dure. Pourquoi ne pas plutot lui payer un stage d'été ou des cours où ils fournissent la moto pour tâter le terrain avant ? Si il chute 2/3 fois peut etre qu'il sera dégouté et vous allez perdre de l'argent dans l'achat de la machine qui peut etre un simple caprice

Bonne chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 22:56