mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Cherche conseil pour achat moto ado
mamanado
posté 23 Jun 15 à 12:54
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23-June 15
Membre no 17524



Bonjour à tous , je suis du 66 ( prades)
voilà , je suis maman d'un garçon de 12 ans qui souhaite avoir une moto !!!! mais oui mais bien sur !!!!! moi je n'y connais rien et le choix est vaste !!!
je viens donc vous demander des conseils en tout genre et je vous previens, j'ai beaucoup de questions .
je remercie d'avance ceux qui prendront du temps pour me repondre c'est super d'éclairer ma lanterne .
Mon fils à 12 ans , fait 1m60 et 50kg , il n'a jamait fait de moto.
alors que c'est quoi la difference entre 2 tps et 4 tps ?
on m'a conseillé de lui prendre un 125 TTR mais ça me parrait grand et ça limite les recherches puisqu'a ma connaissance , il n'y a que yamaha et en plus il y a grande et petites roue et il me faut au max d'info car il faut parfois faire pas mal de route quand une bonne occasion se présente .
les dirt ? vous en pensez quoi ?
Au niveau des vitesses ? 3 , 4, ou 5 ?
Boite auto, semi ou manuelle ?
puissance ? sachant qu'il va commencer tranquille
Puis question importante qui pourrait lui donner des cours ? mis a part le club moto de millas ? ou pourra t il en faire ? es ce que dans des bois privés avec autorisation du proprio c'est possible ? ou sur un terrrain privé du moment que le proprio est ok ?