mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
Maxx
posté 17 Aug 19 à 16:47
Message #61


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour essayer d'écarter, afin de sortir la partie ou il y a le filetage.



et au bout de beaucoup de litres de transpiration, j'ai réussis à tout désolidariser, je comprend pourquoi c'était aussi difficile.






nettoyage rapide et partiel de la pièce et comme la vis c'est casser à ras, perçage puis ensuite il faudra tarauder.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Aug 19 à 16:50
Message #62


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294





Premier ponçage et rattrappage des impacts, on polira plus tard.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 17 Aug 19 à 20:36
Message #63


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 17 Aug 19 à 17:50 ) *


Premier ponçage et rattrappage des impacts, on polira plus tard.






Jamais j'aurai cru qu'autant de boue aurait pu rentrée ma dedans ohmy.gif
Depuis que j'ai eu le coup depuis je met de la graisse pour éviter que sa se grippe quel saloperie a refaire sinon... j'imagine pas comment t'a du péter un plomb pour le faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Aug 19 à 00:19
Message #64


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Clair que j'ai péter un plomb, mais dès que j'attaque un nouveau démontage, je me confronte au gripage mad.gif le temps à agit sur la mémère au fond de sa grange la rouille a quand même été s'installer.

J'en ai encore subit un exemple , grave celui là, sur la dernière photo. huh.gif ohmy.gif








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Aug 19 à 00:27
Message #65


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294





Et la en voulant extraire les vieux roulements, énorme catastrophe, j'en ai pleurer.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 18 Aug 19 à 07:46
Message #66


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Maxx, c'est la loi de l'enmerdemant maximum.
Sur mon 93 je l'avais refait dans un bloc en AU4G plus costaud que ces pièces de fonderie.
C'était la vis de fixation de l'amortisseur qui en se dévissant avait bouffé une aile de la biellette, résultat moto position chopper et amortisseur tige tordue.
Garde le moral.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 18 Aug 19 à 10:37
Message #67


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 18 Aug 19 à 01:27 ) *


Et la en voulant extraire les vieux roulements, énorme catastrophe, j'en ai pleurer.





Le coup de la biellette sa ne m'ettonne même pas... quand on voit que sur une moto qui a même pas 3 ans c'est déjà rouiller alors sur une moto qui a presque 30 ans... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Aug 19 à 23:58
Message #68


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouai mais franchement je suis démoraliser, heureusement j'en ai trouver une pas trop chère et pas trop loin (italie) .

Aujourd'hui donc je me suis atteler non sans craintes, au basculeur, mais l'ayant laisser tremper toute la nuit dans du dégrippant, je n'ai pas trop eu de mal.






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Aug 19 à 00:03
Message #69


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Puis j'ai décider de m'attaquer aux deux roulements borgnes, donc j'ai tester la mie de brioche (car pas de pain) et ça fonctionne, et pour l'autre ça venait pas avec la mie, donc je me suis fabriquer un petit extracteur de fortune qui a très bien fonctionner a^près un petit coup de chauffe du carter.






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Aug 19 à 00:12
Message #70


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et j'ai reu une partie des roulements du moteur hier, donc avant le remontage du bas moteur, je vais m'occuper d'alligner les carters avec les transferts du cylindre




Puis démontage des pièces de l'arrière de cadre et extraction des vis rouillées, ça m'a couter la peu de l'index mad.gif et 1er coup de nettoyage de la boite à air





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Aug 19 à 00:14
Message #71


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294







Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 20 Aug 19 à 07:48
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



C'est bien Maxx
As-tu vérifié l'embiellage et l'étanchéité des flasques en tole?
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Aug 19 à 13:39
Message #73


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je ne me suis pas encore pencher sur le moteur, à part vérifier le jeu de la bielle quand j'ai ouvert, puis virer les roulement et le sablage des carters.

Donc je verifierais çà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Aug 19 à 15:20
Message #74


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Une nouvelle série de pièces neuves sont arrivées aujourd'hui, je les rajoutent donc au reste des pièces sur la photo.
Pour info les protections de cadre en plastique sont à vendre (donc 100% neuve et dans le sachet) car entre le moment ou j'ai passer la commande et la réception du colis ce matin, j'ai trouver les protections Alu, donc je n'en ai pas besoins, je les vends 35€ + port (c'est du plastique ce n'est pas lourd donc le port sera pas cher)

je poste donc une photo de l'ensemble puis en détail wink.gif



Filtre à air DT-One



Clapets Boyesen Power Reeds (j'ai toujours monter ça depuis 1981) en attendant de monter plus tard une Rad Valve pour le plaisir de la beauté de la pièce.



Plaquettes arrière Braking, pas besoins de présenter la marque, ça Mord bien et la résistance est pas mal non plus



Les patins de chaine



LA fameuse plaque avant typique, pour aller avec le look final que la moto aurra

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Aug 19 à 15:36
Message #75


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Embrayage DP Clutches USA (livré dans un coffret complet, disques lisses, garnis, ressorts) pas besoins de huiler les disques lors du montage, c'est l'une des spécificités de ce kit




Kit de réfection carbu




Kit ressorts de pot



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Aug 19 à 15:40
Message #76


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



carters allumage et embrayage Boyesen




Silencieux Pro Circuit 304




Protections de cadre (à vendre car j'ai trouver ceux en alu)



Bel Ray bien sûr, comme à l'époque même si ce n'est plus les mêmes ref








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Aug 19 à 15:40
Message #77


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294




Maitre cylindre + étrier pour aller avec la fourche du 450 2013 que je monte sur la moto

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 Aug 19 à 22:12
Message #78


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Et ben tu te fais plaisir la y'a de la belle pièce xthumbup.gif le silencieux PC est magnifique j'en montrai bien un mais peur que sa fasse trop de bruit... unsure.gif

c'est vrai que la BAC Boyesen est magnifique taillé dans la masse c'est top , pas comme la VF3 en plastique... xwhistling.gif

Par contre quelque soit les disque d'embrayage , un simple filet d'huile dessus suffit pas besoin de les laissé trempé 24h etc... donc que ce soit celui la ou un autre le montage est identique , enfin je pense que toi tu le sais mais je le dis pour les autres wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Aug 19 à 22:33
Message #79


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



yes pour les disques j'ai toujours monter à l'huile et franchement je ferais la même chose, même s'il est bien notifié dans la notice de les montés sans, de toute façon à la fin ils vont bien finir dans l'huile de boite.
Mais je pense que c'est pour moins saloper l'atelier tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Aug 19 à 23:05
Message #80


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Opération ..... roulements de bras OSC.
Avec un outil très simple qui ne vous coutera que quelques petits euros, une tige filetée M10 avec les deux écrous, quelques rondelles et quelques écrous M12 , le reste vous l'avez dans la caisse à outils ou dans le tiroir de l'établi, c'est à dire des douilles, ici une de 19 pour pousser les cages des roulements, et une douille de 28 de l'autre coté.
Je me suis également aider pour les 1ers mm de pousse, d'un outil KYB qui sert à remplacer les bagues dans les boitiers d'amortisseurs







Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 22 Aug 19 à 07:44
Message #81


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



C'est bien d'en arriver a ce stade car rien que de sortir l'axe de bras oscillant grippé dans les bagues ça peut devenir une grosse galère.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Aug 19 à 17:03
Message #82


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est clair, par chance si tout est grippé sur la moto, il avait au moins graisser les axes , tout les axes, même avec les roulements HS avec pas un poil de graisse IMSTP6.gif
ce qui m'a enlever une grosse épine du pieds, parcontre niveau écrous putain comme c'était bloqué mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 23 Aug 19 à 10:20
Message #83


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 22 Aug 19 à 18:03 ) *
c'est clair, par chance si tout est grippé sur la moto, il avait au moins graisser les axes , tout les axes, même avec les roulements HS avec pas un poil de graisse IMSTP6.gif
ce qui m'a enlever une grosse épine du pieds, parcontre niveau écrous putain comme c'était bloqué mad.gif


Au moin ta deja pas perdue de temps a sortir les axes , après le serrage au couple y'en a qui connaisse pas apparement... dry.gif

J'ai trouvé une vidéo parlant du cérakote pour tes carters : https://www.youtube.com/watch?v=90bGRCKvQDo

Franchement le rendue est beau , je me demande si sa existerai en couleur magnésium , sa claquerai sur des tès de fourche + moyeu wub.gif , après que ce soit en anodisation ou peinture cérakote peu importe du moment que le résultat est la... mais je me demande si le cérakote sa résiste bien au impact etc... parceque si c'est pour tout démonter puis rayonné ensuite pour qu'au final sa tienne pas sa faire mal cul.. xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Aug 19 à 23:22
Message #84


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



yes je connais ses vidéos, j'en ai enregistrer , tu as vu celles de son moteur ? il y a justement le carter que j'ai mis l'image, c'est une capture d'écran de sa vidéo wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Aug 19 à 01:46
Message #85


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Un autre arrivage de pièces dont la biellette d'occase. vais essayer dene pas la finguée celle là, mais dans celle là on voit bien qu'il y a une butée en alu à l'interieur, donc en effet impossible de pousser les bagues des roulements.
Chose qu'il était impossible de voir sur celles que j'avais d'origine, tellement elle était poussie et elle a un petit graisseur, mais là ou il est posé il ne sert à rien , ahah. xwhistling.gif laugh.gif








Les entretoises de roue arrière sont bien bouffées unsure.gif blink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Aug 19 à 01:53
Message #86


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Aux pros de l'électrozingage (il doit bien y en avoir dans mes amis)
Je voulais faire l'electrozingage de ma visserie cet après midi, j'ai donc préparer le chlorure de zinc (acide chloridrique + bouts de zinc) , donc la réaction se fait, ça mousse à fume .. bref c'est actif...
Mais voilà, le zinc ne c'est pas dissout et le "jus" est noir, reste encore quelques micro-bulles, je vais le laisser la nuit, mais je crois que ce n'est pas bon non ? il faut que le zinc fonde si j'ai bien lu les sujets que j'ai vu en parcourant google ?

Bref, si vous pouvez me dire si c'est normal ou pas, si je peux utiliser le chlorure de zinc obtenu là sur la 2 ème photo.
Merci wink.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Aug 19 à 01:56
Message #87


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Et en attendant que le chlorure de zinc se fasse, j'ai continuer à bosser un peu sur le bras OSC.
souvenez vous les impatcs de la chaine détendue et autres traces de chutes.. depuis les photos là, j'ai aussi commencer à faire le coté qui correspond, on ne voit presque plus les traces également. mais alors j'en peux plus de poncer tongue.gif ahah


Faudrait aussi que je trouve quelqu'un pour me faire des nouvelles cales de tension de chaine en format plus carré (et si possible me les anodisées en bleu je trouve que ça fait superbe)











Avant et pendant
on ne voit déjà plus les impacts de la chaine, qui était sans doute plus que trop détendue

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 24 Aug 19 à 10:05
Message #88


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Non j'ai pas vu sa vidéo sur les carters mais j'ai déja vu sa miniature de vidéo et je me disai bien que j'avais deja vu les carters que tu as screen de sa vidéo quelque part wink.gif

Perso je les anodiserais pas les cales de tension de chaine et si possible je les ferais taillé dans la masse sa serai moin marquant a l'oeil mais une fois que tu l'as vu je pense que sa ferait la diff

A quoi il sert l'électrozinguage ? j'ai déja entendu le therme mais j'ai jamais su ce que c'était
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 24 Aug 19 à 12:08
Message #89


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Le graisseur sur la biellette c'est un rajout?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Aug 19 à 16:35
Message #90


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (FURY MX @ 24 Aug 19 à 11:05 ) *
A quoi il sert l'électrozinguage ? j'ai déja entendu le therme mais j'ai jamais su ce que c'était


à protéger les pièces en acier de la corosion, on les dérouillent d'abord avec une electrolyse ou avec de l'acide chloridrique (ce que j'ai fait) on brosse, on fabrique du chlorure de zinc, et ensuite on procède à la manip, il y a différentes teinte, perso je les fais chromé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 22:19