mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

24 Pages V  « < 21 22 23 24 >  
Reply to this topicStart new topic
Préparation suspensions
Motocross-man04
posté 13 May 16 à 15:07
Message #661


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 6-August 10
Lieu : Carpentras (84200)
Membre no 11278



Superbe ton présentoir !

Je pense que mes suspensions ne tarderont pas trop à passer par tes mains ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 May 16 à 17:39
Message #662


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pas de soucis, si tu as besoins de moi, je serais là wink.gif


sinon voici mon stand pour la journée expo dans mon club wink.gif sous un soleil de plomb (1er coup de soleil même à travers le t-shirt)




Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 22 May 16 à 15:09
Message #663


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Bonsoir tout le monde, j'aurais une petite question pour les connaisseurs de suspension mais pas forcément sur la préparation.
J'ai sur mon quad (un wtec) deux amortisseur arriere ohlins.
Sur un de mes amortisseur j'avais je crois un peu d'huile sur la tiges.
J'ai nettoyer plusieurs fois la tige et fais actionner l'amortisseur aussi.
Apres avoir fais plusieurs fois cette méthode. Il n'y avait plus de depot d'huile ou de trace d'huile.
Je précise que j'ai vu çe depot samedi à l'arrêt et que je n'avait pas rouler et pas pus rouler pour voir si çe la le faisait en roulant.

Je voulais savoir si cela pouvait être que un des joint est mort ?

Sinon on m'a dit que cela pouvait être la graisse que les préparateurs utilise au montage qui aurait été charrie sur la tige avec la chaleur qu'il a fait samedi ou du wd40 quand j'en met sur la chaine.
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieri211
posté 23 May 16 à 04:18
Message #664


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



Je rêve de une préparation MRP xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 May 16 à 12:44
Message #665


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (vieri211 @ 23 May 16 à 12:08 ) *
Je rêve de une préparation MRP xthumbup.gif


Un jour peut être et puis ce n'est pas un rêve innaccessible wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 May 16 à 12:46
Message #666


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (bubu03 @ 22 May 16 à 22:59 ) *
Je voulais savoir si cela pouvait être que un des joint est mort ?

Sinon on m'a dit que cela pouvait être la graisse que les préparateurs utilise au montage qui aurait été charrie sur la tige avec la chaleur qu'il a fait samedi ou du wd40 quand j'en met sur la chaine.
Merci



Si tes amortisseurs n'ont ps été démontés pour remplacer le boitier joints (ou juste les joints) la graisse ne peut pas y arriver seule, donc c'est soit un début de fuite, soit comme tu dis une projection graisseuse ou huileuse sur ta tige.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieri211
posté 24 May 16 à 14:59
Message #667


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



Citation (Maxx @ 24 May 16 à 20:34 ) *
Citation (vieri211 @ 23 May 16 à 12:08 ) *
Je rêve de une préparation MRP xthumbup.gif


Un jour peut être et puis ce n'est pas un rêve innaccessible wink.gif

Oui tout à fait mais faut le budget avec tout les a coter le cross ça revient chere rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 24 May 16 à 15:01
Message #668


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Citation (Maxx @ 24 May 16 à 20:36 ) *
Citation (bubu03 @ 22 May 16 à 22:59 ) *
Je voulais savoir si cela pouvait être que un des joint est mort ?

Sinon on m'a dit que cela pouvait être la graisse que les préparateurs utilise au montage qui aurait été charrie sur la tige avec la chaleur qu'il a fait samedi ou du wd40 quand j'en met sur la chaine.
Merci



Si tes amortisseurs n'ont ps été démontés pour remplacer le boitier joints (ou juste les joints) la graisse ne peut pas y arriver seule, donc c'est soit un début de fuite, soit comme tu dis une projection graisseuse ou huileuse sur ta tige.


Merci de ta réponse.
Normalement ils ont été révisé il y a peu près 1 ans donc c'est possible que cela soit de la graisse.

Je vous le dirais quand j'aurais pus aller rouler un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 May 16 à 15:34
Message #669


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon Maxx? T'as réparé la fourche de Roczen? laugh.gif
Il lui est arrivé quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 May 16 à 16:00
Message #670


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Kiksystem @ 29 May 16 à 23:24 ) *
Bon Maxx? T'as réparé la fourche de Roczen? laugh.gif
Il lui est arrivé quoi?



LOL, comme quoi même des ingénieurs hautement diplômés et très bien payés... ne sont pas capable de résoudre tout les problèmes.
La fourche a air est un réel progrès mais à vouloir trop en faire, ça le fait moins.
Alors je me suis renseigner sur la chose sur un site US ou un journaliste était sur place et est aller voir le team RCH pour savoir.

Alors les mécanos de RCH ont montés un capteur sur le coté gauche de la Kayaba PSF d'usine, pour mesurer les variations de pressions ainsi que la course utilisée par la fourche durant la manche, pour se faire ils ont dû percer et tarauder le bouchon supérieur et installer le système que l'on voit ici sur cette photo ci dessous.
Mais malheureusement pour Ken (et pour eux) le montage a fuit et Ken a perdu toute la pression ainsi que de l'huile du coté gauche, et a rouler avec une fourche qui allait directement en butée sur le moindre choc, je n'imagine même pas la hantise sur les sauts, jusqu'à ce que la fourche reste définitivement bloquée , à ce que j'ai pu lire.
Voilà wink.gif

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 May 16 à 16:04
Message #671


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Chez nous on monte un joint torique pour mesurer la course de la fourche xwhistling.gif c'est peut être Has-been mais au moins ça fonctionne tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 May 16 à 16:05
Message #672


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oh les cons... Ils avaient oublié le Téflon sur le filetage laugh.gif
Merci Maxx j'avais pas trouvé la réponse encore smile.gif

C'est con car il était devant... Les 3 dernier tours à enrouler chaque sait c'est dur... Et Bonjour les bras à Glen Helen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Jul 16 à 15:54
Message #673


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Juste pour vous dire que Maxx Racing Performances ne prend pas de vacances cet été wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Jul 16 à 01:53
Message #674


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



quand tu discute avec Maxx tu vois tout de suite que le monsieur connaît son sujet par coeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 12 Jul 16 à 01:56
Message #675


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui il maîtrise totalement le sujet c'est rassurant smile.gif
D'autant qu'il a pu voir le résultat de sa prépa sur ma machine! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 12 Jul 16 à 05:38
Message #676


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci les amis smile.gif


je fais tout ce qui est en mon pouvoir et avec mes conaissances pour que mon travail soit le mieux possible que je puisse faire.




Sinon hors sujet, je viens d'apprendre que "l'azote sertà refroidir l'amortisseur grâce à son pouvoir froid" et c'est un préparateur qui le dit dans une vidéo qui tourne aujourd'hui sur facebook xwhistling.gif


pour info l'azote est brulant au bout de quelques tours de piste et ne sert pas refroidir. ça sert à autre chose, mais je vais donc garder ça pour moi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 12 Jul 16 à 06:12
Message #677


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Moi je sais... unsure.gif

Citation (Maxx-T @ 1 Nov 08 à 10:24 ) *
Pour confirmer ce qui a été dit plus haut, OUI il faut de l'Azote car c'est un gaz neutre et qui malgrès les très hautes température à laquelle est soumis l'amortisseur, ce gaz ne se comprime pas ou ne se dilate pas, ce qui fait que les réglages restent très précis, au niveau de la compression et de la détente. Attention, la mise en pression de l'amortisseur ne doit pas être fait comme j'ai lu plus haut, en brachant un simple tuyau de gonflage qui bien sur contient poussière, humidité ect... lors de la mise en pression de l'amorto, il faut passer par un appareil qui permet de purger l'air qui pourrait se loger dans le circuit avant mise en pression, c'est comme un systeme de clapet qui se fixe entre la bouteille d'Azote et son manomètre et la bonbone de l'amortisseur.

Pour les réglages Détente et Compression, comme tu le demandes, c'est pour régler la façon (via un système de clapets plus ou moins ouverts et avec plus ou moins de trous pour le passage de l'huile) dont vas réagir l'amortisseur, Compression = quand l'amortisseur s'écrase (comme quand tu t'assois sur ta machine, ou en réception de saut etc...) et Détente c'est le contraire, c'est le réglage du temps que va mettre ton amortisseur à revenir à sa position la plus haute, par exemple tu déserres complètement la détente, ton amortisseur va remonter hyper vite en position haute et là soit tu te prends un retour dans le cul et tu t'en sors sans bobo, soit tu te prends la même chose mais à la réception d'une table (dans la descente par exemple) et tu passes par dessus le guidon et fini les dents fossilisées dans la roche, terre ect.. (purée vico garantie le soir xwhistling.gif à moins que ce soit ton sponsor laugh.gif ) c'est ce que l'on appelle comunément "le coup de raquette", ce n'est pas impossible de rouler de la sorte mais il faut une sacré maitrise de sa bécanne et un peu d'expérience aussi, afin de savoir comment réagir. Perso mes motos je les aient toujours réglées Dures, (Fourche et amorto) avec la détente presque libre, à 3. Je n'aime pas les motos trop moles, on fait du cross pas de la balade en terrain moelleux, une moto dure je sens mieux la piste, une moto souple je trouve que c'est trop vague et en plus lors de gros sauts, j'aime pas que le cadre touche par terre au risque de percer les carters ou arracher le bouchon de vidange (c'est du vécu) .

Bref, en gros un amortisseur comme une fourche, ça se respecte et il ne faut pas mettre n'importe quelle huile ni d'air, les igénieurs préconisent de l'azote, c'est qu'il y a une raison.

Je te mets une petite image pour que tu vois comment c'est dedans. wink.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 12 Jul 16 à 07:55
Message #678


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Maxx @ 12 Jul 16 à 13:53 ) *
Sinon hors sujet, je viens d'apprendre que "l'azote sertà refroidir l'amortisseur grâce à son pouvoir froid" .


Il met peut être de l'azote liquide xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Oct 16 à 04:11
Message #679


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (cintiq @ 12 Jul 16 à 16:10 ) *
Citation (Maxx @ 12 Jul 16 à 13:53 ) *
Sinon hors sujet, je viens d'apprendre que "l'azote sertà refroidir l'amortisseur grâce à son pouvoir froid" .


Il met peut être de l'azote liquide xthumbup.gif xthumbup.gif



va savoir xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Mar 17 à 07:14
Message #680


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Petite mise à jour de ce post qui succite tant d'intérêt pour ma petite entreprise.

Alors pour la nouveauté, c'est la création d'un site visible sur tablettes et smartphone, car l'autre a un design trop rigide que je n'arrive pas à adapter en fonction de la taille des écrans.
Le nouveau site est basé sur le système Joomla.

L'url ne change pas, www.maxxracing.fr existe toujours, désormais une 2ème adresse est accessible ici www.mrp-suspension.com

et je vais créer une page d'accueil permettant de faire le choix entre les deux (ordi ou smartphone/tablette)


Voici aussi quelques photos histoire de colorer un peu le forum.


Préparation + conversion ressort, fourche WP AER 48 sur une 250 SX-F 2017










Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 14 Jun 18 à 21:54
Message #681


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ca fait un moment que je n'ai pas visiter ces sujets parlant d'MRP donc je les remets en avant, histoire que ce soit plus facile à retrouver et aider au référencement de mon site http://www.maxxracing.fr ou pour la version tablettes ou smartphones http://www.mrp-suspension.com

voilà wink.gif

passez un bon été 2018
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 15 Jun 18 à 09:28
Message #682


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Tres bon déterrage, j'en profite pour poser une question pour certains de mes amis qui roule tout comme moi avec des fourches à air.
On me demande souvent quelle pression mettre dans sa fourche par rapport à son poids ?

Moi je me pose pas la question car c'est marqué sur l'étiquette MRP que Maxx m'a collé lors de la prépa mais pour les autres ?

Maxx aurais-tu un petit tableau comme pour la tarage des ressorts de la pression à mettre suivant le poids du pilote ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Jun 18 à 21:43
Message #683


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors en gros c'est souvent noté dans le manuel de la moto, mais ce sont les valeurs pour fourche d'origine .

pour la 1ère Kayaba à air la PSF 1 il y avait ce tableau (qui peu éventuellement servir pour la PSF 2)

Image attachée



Pour les WP AER j'ai aussi un tableau qu'il faut que je recherche

Pour toutes les Showa il y a cette application

http://www.maxxracing.fr/showa-sff-air.html


Sinon il faut calculer sa pression d'air en prennant les valeurs de précharge de la fourche comme on le fait avec un amortisseur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 15 Jun 18 à 21:56
Message #684


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Et c'est pilote tout nu et vider de ses fluides corporel ? Je demande ça car sur l'application showa ils disent pilote équipé et il me semble que pour la kayaba tu m'avais dis pilote à poils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jun 18 à 18:22
Message #685


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



les précharges toujours à faire avec pilote totalement équipé et la moto avec son (ses) huile et son plein d'essence wink.gif

après pour les fluides corporels bein si c'est celui contenu dans les coucougnettes ça dépend de la taille de la bite en érection, mais selon les modèles (gros) mieux vaut que tout soit vide et au repos laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Jun 18 à 20:52
Message #686


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Maxx @ 17 Jun 18 à 19:22 ) *
les précharges toujours à faire avec pilote totalement équipé et la moto avec son (ses) huile et son plein d'essence wink.gif

après pour les fluides corporels bein si c'est celui contenu dans les coucougnettes ça dépend de la taille de la bite en érection, mais selon les modèles (gros) mieux vaut que tout soit vide et au repos laugh.gif



sauf si ta copine te panneaute souvent comme ca.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 18 Jun 18 à 07:51
Message #687


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Je parlais du poids du pilote en rapport avec la pression fourche dans le tableau Kayaba à Maxx tout nu ou équipé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Jun 18 à 14:23
Message #688


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Cyril44 @ 18 Jun 18 à 08:51 ) *
Je parlais du poids du pilote en rapport avec la pression fourche dans le tableau Kayaba à Maxx tout nu ou équipé ?



ahh ok, bein comme pour chez tout les constructeurs et fournisseurs de ressorts, à part KTM (qui eux donnent une plage de poids pilote équipé dans leurs manuels), c'est à partir du poids nu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Jun 18 à 14:27
Message #689


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



après bon le tableau c'est pour aider à avoir une idée de pression, perso avec la préparation de ma fourche à air, il me fallais 41 psi mais impossible de rouler à cette pression tellement c'était dur, donc je suis redescendu à 36 psi à froid, ce qui me donne 37 voir 37.5 à chaud.
mais bon afin de retrouver un peu de confort en début de course (très difficile à avoir avec l'air) j'ai monter une fourche de 450 CRF 2012 donc avec des ressorts en 0.52 , mes poignets revivent

Pour la pression il faut faire des teste en restant proche de la plage donnée , l'important c'est d'avoir un bon équilibre du chassis, car il ne faut pas que la moto pique du nez (façon dragster) ou trop haute de l'avant (façon chopper) et ça on le sent direct au pilotage, si on perd l'avant en virage ou qu'on guidone, c'est qu'on est trop gonflé et si l'arrière à tendance à vouloir passer à l'avant c'est qu'on est trop mou en pression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 18 Jun 18 à 23:13
Message #690


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Maxx @ 18 Jun 18 à 15:27 ) *
Pour la pression il faut faire des teste en restant proche de la plage donnée , l'important c'est d'avoir un bon équilibre du chassis, car il ne faut pas que la moto pique du nez (façon dragster) ou trop haute de l'avant (façon chopper) et ça on le sent direct au pilotage, si on perd l'avant en virage ou qu'on guidone, c'est qu'on est trop gonflé et si l'arrière à tendance à vouloir passer à l'avant c'est qu'on est trop mou en pression.

ah bizarre, le week end passé ma moto guidonnait dans les trous moyens de freinage et j'ai réussi à régler le problème en regonflant un peu et en relachant la compression.. (en me basant sur ta fiche de l'époque)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  « < 21 22 23 24 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Apr 24 à 11:43