mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
AVIS A CRICRI ES MAITRE 250 WRZ
SAIGNEUR
posté 13 Jan 04 à 22:49
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 13-January 04
Membre no 175



Salut cricri et merci pour m'avoir réorienté sur ce forum.
Je découvre le principe du forum et je trouve ça absolument génial. Tu m'as l'air d'avoir bien étudié le cas de notre moto.
Je vais tâcher de reproduire ce que tu as fait, en me limitant peut être à 5 mm sur la cale de clapets. Comment l'as tu réalisée ? Est ce une simple plaque d'alu calquée sur la forme de celle d'origine ?
Si elle fait 10 mm, as tu retaillé le raccord au boitier de filtre à air ?
Pourrais tu aussi me donner tes réglages précis de carbu ?
Enfin, as tu fait ces modifs en plus de celles que tu avais déjà décrites en décembre (filtre à air obstrué, power-jet débranché, etc... ?
J'aimerais bien en fait avoir l'ensemble de tes modifs, car je t'avoue ne pas avoir l'âme d'un géo trouvetou. Tiens, par exemple, je ne sais même pas ce qu'est ce fameux power-now que tu as bricolé. Si cela est plus simple pour toi, je pourrai te filer mon e-mail perso.

Merci et à bientôt. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ARDECHOIS
posté 17 Apr 04 à 19:21
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-April 04
Membre no 368



Je reviens depuis peu au 250wrz apres quelques année en 400wr tjs YAM .
J'AI DéJA ROULé AVEC DES 250 WRZ 88 -92 -95 mais apres mes années 4tps j'avais oublié la soudainetté de l'ouverure de valve .tu fais reférence à un article de cri-cri es maitre en 250 wrz , as-tu des modifs qui permettent de rendre le 250wrz plus facile .La cale , je connais mais il y a-t-il des modif sur le power jet , le ressort de valves , l'alourdissement du volant magnétique....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SAIGNEUR
posté 17 Apr 04 à 22:09
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 13-January 04
Membre no 175



Salut L'Ardéchois,

Je t'avais répondu par mail en joignant les réponses du fameux cri-cri toujours introuvab'.
Pour résumer je te faisais part de la fameuse cale de boite à clapets et des deux joints d'embase que j'ai sur la mienne. C'est la solution la moins coûteuse et tu connais déjà.
J'en ai lu pas mal d'autres y compris des biens farfelues comme rouler avec un pot cabossé au volume réduit. A ce rythme là, pourquoi pas mettre aussi du diesel ds le réservoir, sûr que ça avionnera moins.
Je déconseille de débrancher le power jet, tu vas te retrouver avec des problèmes de réponse moteur style hoquet et 50 canassons d'un coup. Si tu as le portefeuille bien garni, tu confies ta belle à Racing Parts. Ils ont une prépa WR qui te la transforme en trial, spécial GLC, et je crois même qu'une brêle préparée chez eux à fini ds les 8 premiers.
Les modifs portent sur un travail du cylindre ; un volant d'allumage alourdi ; modif boîte à clapet ; un pot spécial développé par eux. Il y a aussi des modifs suspensions.
C'est Top, mais au total l'addition est lourde, donc à toi de voir, autant acheter une vraie enduro.
En attendant, fais un max de sport à côté et tu vas la mater ta bridée.
A plus, et tiens moi au courant.

Franck. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
THL
posté 22 Apr 04 à 20:52
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 20-November 03
Lieu : 71
Membre no 75



alors mon saigneur !!!!! comment va cette jante de 18 ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ARDECHOIS
posté 8 May 04 à 21:44
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 13-April 04
Membre no 368



biggrin.gif aprés quelques sortie et quelques réglages j'arrive à apprécier le wrz .
J'ai :
doublé les clapets avec des BOYESEN que j'avais d'un précédent modéle ,
changer ma laine de roche qui était pas mal imbibée d'huile .
J'ai sur UVSON des disques d'embrayage lisses ACIER plus lourds ( évidemment ) que les alus d'origines , cela permettra de rajouter un peu d'inertie avec un équilibrage parfait .
Voila je ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot en facilitant le comportement du wrz à frais pas trés important .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SAIGNEUR
posté 7 Jun 04 à 23:21
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 13-January 04
Membre no 175



SALUT THL,

La jante va bien, c'est vrai que ça change pas mal le comportement de la machine. Ceci dit, je ne suis pas convaincu par le 2 tps, moi qui roulais en 4 tps depuis... très longtemps avant que ce soit à la mode.
J'ai essayé une 450 EXC.... Bluffant !!!!

Et toi, ça gaze ?

A plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Apr 24 à 20:24