mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problème 250 crf 2007
Daroux
posté 27 Oct 12 à 18:39
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage sur mon crf que je viens de terminer de remonter ( vilo , piston , cylindre neuf ) jeu au soupapes fait, callage distri ok .
Il démarre a la poussette et tourne très bien: pas de trou à l'acceleration , bonne montée en régime seul le ralenti ne tiens pas mais sa ce n'est qu'un petit réglage à faire !

Carbu nikel aussi .. Gicleur de 172 en principal et de 42 en ralentit . Autre chose je n'ai pas d'étincelle à la bougie lorsque je kick .. Je n'ai trouver aucun fil couper ,effriter ou autre .. Donc stator ? Cdi .

Vous l'aurez compris je suis dans une impasse ! donc merci d'avance pour vos réponses ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 27 Oct 12 à 18:42
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



bougie ?

étrange que ça démarre a la poussette et pas au kick. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 27 Oct 12 à 19:11
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Non la bougie est neuve également ..On dirait que l'alumage est trop faible pour un démarrage au kick mais suffisant pour rouler . Je suis perdu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 27 Oct 12 à 19:18
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Tu es certain de ton jeu aux soupapes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 19:25
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Barbybulle @ 27 Oct 12 à 19:18 ) *
Tu es certain de ton jeu aux soupapes ?

oui , es tu certains ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 27 Oct 12 à 19:41
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Oui certain ! vérifier et reverifier pour voir si sa bouger .. sa ne vient pas du jeux . Sa ressemble vraiment a un soucis d'allumage sachant que je n'arrive pas a avoir d'étincelle a la bougie sa confirme un peu l'hypothèse non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 19:52
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Daroux @ 27 Oct 12 à 19:41 ) *
Oui certain ! vérifier et reverifier pour voir si sa bouger .. sa ne vient pas du jeux . Sa ressemble vraiment a un soucis d'allumage sachant que je n'arrive pas a avoir d'étincelle a la bougie sa confirme un peu l'hypothèse non ?

possible .
ton coupe circuit va bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 27 Oct 12 à 21:47
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



un pote avait enormement de mal a demarrer , a la poussette on pouvait demarrer etc

bien sur on a pensé aux soupapes , au demontage je trouvais que les soupapes etaient nikel mais il a voulu tout changer ....

apres remontage pareil j avais bien vu que l etincelle netait pas nette donc on a empreinté un boitier cdi d une autre 250 crf et


bingo on dit quoi merci bibi xthumbup.gif



attention je ne dis pas que tu as le meme probleme que moi mais ca ressemble
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 28 Oct 12 à 01:30
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



En effet a tester ! merci bien . et pour mon coupe circuit ouai les branchements sont correct , pas de fil ronger ou autre ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 28 Oct 12 à 17:43
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Quelqu'un a une technique pour tester l'alumage ?Je connais personne qui roule en crf et qui pourrait me prêter son cdi pour que je vois si sa vient bien de la . Pareil j'aimerais bien tester le stator. Si vous avez une idée je suis preneur !

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 30 Oct 12 à 21:12
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Alors j'ai des news , j'ai bien une belle étincelle à la bougie donc sa ne vient pas de l'alumage .. Ducoup j'ai remonter et redémarrer a la poussette . Au début quelque petit raté mais rapidement elle remarcher très bien . Une fois chaud je l'ai couper . et elle a redémarrer a chaud au bout de quelques coup de kick . Mais ensuite impossible .. Ralentit peu stable . bref sa pourrait venir du carbu mais bon j'ai fais un gros nettoyage il y'a peu et au niveau des gicleurs je suis proche de l'origine . et vis de richesse dévisser de 1 tour 3/4 . Je rappel que mon jeux au soupapes est bon !

Si vous avez des idées je suis preneur la je sèche !

Merci à vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 30 Oct 12 à 22:00
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Et avant ton changement de vilo, piston, cylindre, elle demarrait normalement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 30 Oct 12 à 22:01
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



joue avec la vis de richesse pour stabiliser ton ralenti et qu'elle ne pète pas à la décellération .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 30 Oct 12 à 23:30
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Sa marche , et une idée pour le problème de démarrage ? elle petarade elle est pas loin de démarrer mais sa veut pas .. Et c'est une moto que j'ai acheter moteur cassé donc aucune idée de comment elle tourner avant !

Merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 30 Oct 12 à 23:41
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Joints de queue de soupapes fatigués ? Ta un peu d'huile qui sort de l'échappement quand tu donne un bon coup d'accélérateur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 31 Oct 12 à 08:43
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Daroux @ 30 Oct 12 à 22:30 ) *
Sa marche , et une idée pour le problème de démarrage ? elle petarade elle est pas loin de démarrer mais sa veut pas .. Et c'est une moto que j'ai acheter moteur cassé donc aucune idée de comment elle tourner avant !

Merci à vous

tu as essayé de monter le régime de ralenti avec la grosse vis moletée ?
On ne touche pas à la poignée de gaz pour démarrer .
Sur certains CRF , il faut accelérer très légérement pour démarrer mais pas de grands coups comme avec un 2 temps .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
honda58
posté 31 Oct 12 à 10:13
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 23-December 07
Membre no 5333



Citation (Daroux @ 27 Oct 12 à 18:39 ) *
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai un problème de démarrage sur mon crf que je viens de terminer de remonter ( vilo , piston , cylindre neuf ) jeu au soupapes fait, callage distri ok .
Il démarre a la poussette et tourne très bien: pas de trou à l'acceleration , bonne montée en régime seul le ralenti ne tiens pas mais sa ce n'est qu'un petit réglage à faire !

Carbu nikel aussi .. Gicleur de 172 en principal et de 42 en ralentit . Autre chose je n'ai pas d'étincelle à la bougie lorsque je kick .. Je n'ai trouver aucun fil couper ,effriter ou autre .. Donc stator ? Cdi .

Vous l'aurez compris je suis dans une impasse ! donc merci d'avance pour vos réponses ! xthumbup.gif



salut

j'ai eu le cas sur mon 2006 il y a quelque temps : décalage d'une dent au remontage de la chaine de distribution . regarde donc bien à ce niveau

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 31 Oct 12 à 15:00
Message #18


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Sa marche je vais reverifier tout sa dans le doute ! et pour le démarage je ne touche pas aux gaz justement je vais peut etre essayer d'ouvrir un petit peu les gaz pour voir .

Merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 1 Nov 12 à 14:30
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



je demarrais les 2008 comme ca


tourne legerement la poignee des gazs

tu kick jusqu a entendre un click , je crois que c est le decompreeseur

tu releves le kick

et coup sec sur le kick


je reglais le ralenti un epu plus elevé que les autres motos


a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 1 Nov 12 à 19:59
Message #20


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Encore du nouveau . Bon je viens de vérifier mon calage de la distri est il est nikel , j'ai reverifier mon jeux aux soupapes et la parcontre surprise je suis a 0,16 / 0,17 à l'admission aux lieu des 0,12 . Pourtant j'ai fais mon jeux il ya une semaine j'etais a 0, 10 et 0, 12 la moto a tourner 15-20 min mais mes soupapes sont neuve et en titanes alors pour vous sa a bouger car rodage ? ou bien rectification des sièges et je monte de l'acier prox a la place ? ou bien je refais mon jeux aux côtes ...

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 1 Nov 12 à 20:20
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Daroux @ 1 Nov 12 à 18:59 ) *
Encore du nouveau . Bon je viens de vérifier mon calage de la distri est il est nikel , j'ai reverifier mon jeux aux soupapes et la parcontre surprise je suis a 0,16 / 0,17 à l'admission aux lieu des 0,12 . Pourtant j'ai fais mon jeux il ya une semaine j'etais a 0, 10 et 0, 12 la moto a tourner 15-20 min mais mes soupapes sont neuve et en titanes alors pour vous sa a bouger car rodage ? ou bien rectification des sièges et je monte de l'acier prox a la place ? ou bien je refais mon jeux aux côtes ...

Merci

rerègle les jeux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DANN
posté 1 Nov 12 à 20:22
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 13-August 07
Lieu : LAMURE /AZ
Membre no 4623



Citation (Daroux @ 1 Nov 12 à 18:59 ) *
Encore du nouveau . Bon je viens de vérifier mon calage de la distri est il est nikel , j'ai reverifier mon jeux aux soupapes et la parcontre surprise je suis a 0,16 / 0,17 à l'admission aux lieu des 0,12 . Pourtant j'ai fais mon jeux il ya une semaine j'etais a 0, 10 et 0, 12 la moto a tourner 15-20 min mais mes soupapes sont neuve et en titanes alors pour vous sa a bouger car rodage ? ou bien rectification des sièges et je monte de l'acier prox a la place ? ou bien je refais mon jeux aux côtes ...

Merci

salut , c'est bizard ça , si t'a mis 0.12 avant de démarrer je vois pas comment tu peu avoir plus
après avoir rouler ! ( le jeu se réduit mais n'augmente pas quand les soupapes s'usent )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 1 Nov 12 à 20:59
Message #23


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



ouai c'est bien sa qui ma vraiment surpris . Mais comme toute les pièces de la culasse n'avait jamais tournée ensemble ( aac , soupapes , ressort ) j'ai pris le premiers jeux que j'ai eu en remontant , puis j'ai remonter donc aux cote et après j'ai tourner 15-20 min donc je suppose que sa a bouger le temps que tout se mette en places quoi .. Je vais refaire le jeux on verra bien . Ducoup j'espère que le problème de démarage vient de la aussi .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 3 Nov 12 à 00:33
Message #24


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Bon j'ai remis le jeu aux côtes et sa ne change rien au problème de démarage . Je cherche une éventuelle prise d'air ou autre une durite oublié ou je ne sais pas car la je sèche .. Je précise que la moto roule toujours très très bien une fois démarré a la poussette . Seul le ralentit ne tiens pas indéfiniment .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 4 Nov 12 à 14:10
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Daroux @ 2 Nov 12 à 23:33 ) *
Bon j'ai remis le jeu aux côtes et sa ne change rien au problème de démarage . Je cherche une éventuelle prise d'air ou autre une durite oublié ou je ne sais pas car la je sèche .. Je précise que la moto roule toujours très très bien une fois démarré a la poussette . Seul le ralentit ne tiens pas indéfiniment .

s'il ne tient pas indéfiniment , c'est peut être que que la richesse est mal réglée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tino196
posté 4 Nov 12 à 22:03
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 9-April 08
Membre no 6066



Regarde ton niveau de cuve !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daroux
posté 9 Nov 12 à 02:24
Message #27


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 27-October 12
Membre no 15104



Ouai je vais m'attarder sur le fond de cuve mais la je sèche . Je viens de refaire mes sièges de soupapesavec soupapes qui vont bien . Jeux au soupapes niquel , calage distri niquel , tout les joints neuf . Gros nettoyage carbu . Reglage , aiguille flotteur niquel .

Mais sa veut toujours pas démarrer au kick !!! Sa me fais pas mal de retour , sa pète plutôt fort et sa régulièrement . Pareil la vis de ralentit quelqu'un a un nombre de tour préconiser ?

Me resterais l'hypothèse de l'alumage mais bon acheter si sa vient pas de la c'est embêtant surtout que l'etincelle de la bougie est niquel et quel roule très bien une fois démarrer a la poussette .

Bref je sens le truc tout bête qui fais que sa démarre pas mais sa me dépasse la . Première fois que je bute autant sur une machine .

En espèrant une réponse miracle !

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antoine984
posté 10 Nov 12 à 18:17
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 55
Inscrit : 22-January 10
Membre no 10161



alors moi j ai eu la même chose sur une brele, ba c etai mon AAC qui etai marqué et du coup ca decallai mon allumage.... pas glop
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 24 à 06:50