mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

70 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > »   
Reply to this topicStart new topic
Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Maxx
posté 23 May 17 à 08:30
Message #1861


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Félicitation wink.gif
et heureux qu'encore une fois (même si ça ne peux pas toutes les évitées) mes suspensions t'ai sauver encore une fois de la chute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 23 May 17 à 19:19
Message #1862


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Maintenant petite pause car il y a eu un peu de casse ce weekend mais rien de bien méchant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 May 17 à 21:44
Message #1863


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Photo du dernier entraînement, un super photographe... ohmy.gif









Et une grosse gamelle en prime sur un terrain sec et béton... Un mec a pilé devant moi avant un appel (il voulait me laisser passer, donc ne le faite jamais les gars c'est dangereux!!!!)

Du coup je volé en l'air après un gros droite gauche et bam sur l'appel... Casque mort sad.gif et bonhommes aussi, coude en vrac et les poignet entorse...! Mais ça ira maintenant repos wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 31 May 17 à 11:56
Message #1864


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Ah merde, soignes toi bien, c'est toujours dangereux les mec qui changé de trace ou ralentissent pour te faire passer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 31 May 17 à 17:59
Message #1865


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Bravo Kick content de voir que tout roule pour toi xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 31 May 17 à 23:09
Message #1866


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (ika69 @ 31 May 17 à 18:59 ) *
Bravo Kick content de voir que tout roule pour toi xthumbup.gif


Pareil et cool de te revoir sur le forum Ika69
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 1 Jun 17 à 10:25
Message #1867


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Merci Cyril je passe de temps en temps mais c'est vrai que je ne poste pas wink.gif

Jolie photo aussi kick smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 Jul 17 à 13:27
Message #1868


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Et c'est repartie pour un weekend de course! Je m'attaque à la Bretagne ce weekend, malheureusement plus de place en 125 donc je serai en série Open, à côté des 450 sur un circuit court et rapide donc ça devrai aller même si j'ai pas roulé depuis pas mal de temps!

Ensuite le 20 Août je fais une course dans la Creuse a Crozant. C'était le circuit du STF 2016. Le circuit est magnifique un peu comme Ernée et Villars donc en Open ça sera difficile sur les montées!

Et le 10 Septembre course à côté de Bordeaux en 125 FFM ligue Aquitaine!

Je vous tiens au courant, et je suis passé à la A747 affaire à suivre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 29 Jul 17 à 14:48
Message #1869


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 29 Jul 17 à 14:27 ) *
Et c'est repartie pour un weekend de course! Je m'attaque à la Bretagne ce weekend, malheureusement plus de place en 125 donc je serai en série Open, à côté des 450 sur un circuit court et rapide donc ça devrai aller même si j'ai pas roulé depuis pas mal de temps!

Ensuite le 20 Août je fais une course dans la Creuse a Crozant. C'était le circuit du STF 2016. Le circuit est magnifique un peu comme Ernée et Villars donc en Open ça sera difficile sur les montées!

Et le 10 Septembre course à côté de Bordeaux en 125 FFM ligue Aquitaine!

Je vous tiens au courant, et je suis passé à la A747 affaire à suivre wink.gif


tu devrais pas être trop désavantagé sur un circuit technique , il va falloir jouer sur l'agilité du 125 et relancer assez tot , par contre sur le circuit de crozant sa sera une autre histoire a mon avis surtout dans les montées comme tu le dis

tu devrais pas avoir de problème avec l'A747 par contre il faut pas se trainer a bas régime avec sinon sa va s'encrasser comme il faut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 30 Jul 17 à 21:37
Message #1870


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (FURY MX @ 29 Jul 17 à 15:48 ) *
tu devrais pas avoir de problème avec l'A747 par contre il faut pas se trainer a bas régime avec sinon sa va s'encrasser comme il faut


tu fais bien de lui dire ! il a souvent tendance d'oublier de la faire cravacher la 125 ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 31 Jul 17 à 07:04
Message #1871


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (gaetancop @ 30 Jul 17 à 22:37 ) *
Citation (FURY MX @ 29 Jul 17 à 15:48 ) *
tu devrais pas avoir de problème avec l'A747 par contre il faut pas se trainer a bas régime avec sinon sa va s'encrasser comme il faut


tu fais bien de lui dire ! il a souvent tendance d'oublier de la faire cravacher la 125 ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Ahah vous êtes marrant vous biggrin.gif

Bon bilan très satisfaisant pour cette course! Première Manche la grille ne se baisse pas pour moi, je pars bon dernier. Je m'arrache à fond toute la manche et remonte les pilotes au fur et à mesure! Fin de la manche je suis 9 ème et le 8 ème est à 20 sec devant. Super manche de folie j'ai adoré biggrin.gif

Deuxième manche bon départ mais je me fais enfermé a l'extérieur avec de violent contact. Je sors dans les 20 et arrive à remonter 10ème. J'ai eu du mal à doubler pas mal de monde sur une partie du circuit en prairie mais bon la prochaine on fera mieux smile.gif

Bilan de cette journée en Bretagne en catégorie Open, 9 ème au général a égalité avec le 8ème! Super journée de malade avec de belles bagarres! Un terrain top avec une partie prairie très court, beaucoup de saut. Ça rassure de voir que même après 2 mois sans rouler le niveau est toujours là! Maintenant il faut absolument que je m'entraîne au départ! Sans ces mauvais départ je pourrai facilement viser les tops 5! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 31 Jul 17 à 09:07
Message #1872


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Y'a plus qu'à cramer quelques disques à l'entrainement xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 31 Jul 17 à 21:11
Message #1873


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



bien joué flo ! ca fait des sacrés remontées même si le classement final n'est pas à la hauteur de tes espérances..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 Aug 17 à 23:02
Message #1874


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Photo de ce weekend, preuve que je m'éclate et que la confiance est vraiment là! Un super saut en courbe appel assis et virage à la réception biggrin.gif








Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 3 Aug 17 à 12:42
Message #1875


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



chouettes photos avec du staïle xthumbup.gif

Par contre, fais gaffe tu as une boucle de ta botte droite qui n'est pas attachée. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Aug 17 à 21:17
Message #1876


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Superbes photo et beau geste technique ;-)

On voit bien l'aisance sur la moto !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 3 Aug 17 à 21:43
Message #1877


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Oui belle progression Flo bravo, le plaisir est là c'est top, et en plus y a le style c'est bonus !!! xthumbup.gif

Citation (lo² @ 3 Aug 17 à 13:42 ) *
Par contre, fais gaffe tu as une boucle de ta botte droite qui n'est pas attachée. biggrin.gif

...et aussi une semelle qui se décolle, non... ??? !!! tongue.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 3 Aug 17 à 22:14
Message #1878


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Yes mais c'est à cause du gros accrochage au départ de la deuxième manche ça! C'était chaud chaud chaud!!!

Je prends tellement de plaisir avec ce 125 c'est top!!! Et franchement la préparation des suspensions y est pour beaucoup!! Quand je vois le nombre de saut que je prenais long pour doubler ou ne pas perdre de temps à couper les gaz (des tables très courte sur le circuit) sans de bonnes suspensions c'était impossible! smile.gif

Et la A747 marche du tonnerre! J'ai fais les essais avec mon reste de Silkolene. J'ai vidangé et fais mon mélange de A747. Bah rien que sur la grille, elle était très réactive, pas grasse et les sortie de virage elle envoyé direct sans relance a l'embrayage, même dans le mou de la partie prairie!!!

Donc dimanche entraînement exclusifs de departs!! Si quelqu'un a des conseils ou des exercices je prends. Pas sûr que que je trouve du monde a partir avec moi... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 3 Aug 17 à 22:39
Message #1879


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Aug 17 à 00:09
Message #1880


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 4 Aug 17 à 19:44
Message #1881


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



La clé de la reussite: une prépa par Maxx!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 Sep 17 à 07:08
Message #1882


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut à tous!

Donc ce weekend à Crozant a été très difficile pour moi et la moto...
On a très mal dormi (c'était la fête au village sur le paddock!). Je comprendrai jamais les mecs qui picole la veille d'une course...
Bref 3 manches en Open avec un dénivelé de malade, je savais que ça serait dur en catégorie Open!



Première manche je suis en 2ème ligne au départ (numéro pioché au hasard car pas de chronos) je sors 12ème au premier virage. Et je me bat toute la manche contre des gros 450 qui te pousse au cul sur les grosses montées! Pas évident même en étant a fond je me faisais passer sur les côtes... Je termine 19ème en première manche... 24 en seconde et 19 en troisième. Résultat je suis 19ème au général. Très déçu car de grosse douleur aux avant bras et usé es deux derniers tours. Je ne pensais pas du tout qu'un circuit comme ça m'userai autant!
Pour dire, le 125 était constamment à fond, j'ai des projections de liquide de refroidissement sur tout mes colliers de durite ça bouillonnait la dedans et ça a poussé si fort que ca crachait par les colliers! ohmy.gif Le circuit n'était pas évident pour doubler et remonter. On se tenait tous a 2sec et impossible de remonter car virage monotrace (On roulait après les quad on avait aucune ornière...) Et que des grandes lignes droite. Un peu comme le GP du Qatar ou on ne voit pas de dépassement car le circuit est trop roulant.

Bref décevant mais c'est bien de voir autre chose et de se confronter à des pilotes de régions différente smile.gif

Je devais absolument faire ma fourche elle se durcissait en fin de manche, sûrement la cause de cette fatigue. Donc pour une première fois j'ai enfin décider de le faire moi même. Finalement rien de bien méchant c'est fait wink.gif Grâce à l'assistance de Maxx quand même qui me donnait des conseils en Live!

Prochaine course le 17 Septembre à Arbis prêt de Bordeaux. Et il y aura Valentin Teillet en MX1, hâte de voir ça et de voir ce beau circuit. On vise le top 5 en open! biggrin.gif

J'ai des petites réparation a faire sur la machine, le kick est en sale état il s'ouvre tout seul... Et ma housse de selle est HS. Photo a venir wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 Sep 17 à 22:31
Message #1883


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Housse de selle changé! Nouveau look pour préparer le prochain kit déco wink.gif



Les côtés c'est une imitation carbone. Elle a été réalisé par Rider Unik wink.gif




Demain je retravail les départs, j'ai le kit holeshot on va tester ça biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 10 Sep 17 à 14:18
Message #1884


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Jolie, ça accroche bien ces truc la.
Perso j'attends de bien retravailler mes position avqnt d'en prendre une... Ça rattrape pas mal de défaut ces selle.

Je ne savais pas que rider unik faisait des selle perso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 13 Sep 17 à 20:30
Message #1885


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Franchement la qualité est top! J'ai une accroche c'est vraiment nickel!
J'ai testé le kit holeshot c'est génial! Je réalise des départ au top! A côté d'un CRF j'ai réussi à sortir devant biggrin.gif

Plus qu'à voir ce weekend en FFM a Bordeaux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Sep 17 à 17:45
Message #1886


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Retour sur la course de ce weekend à Bordeaux:

On est arrivé avec l'équipe émerveillé par ce terrain super bien préparé, un vrai terrain de GP! Je vous laisse admirer la vidéo du terrain le samedi après midi:



On a pu faire des photos de la team biggrin.gif



Mais la nuit fut un désastre un orage de 22h à 3h du mat... Ensuite bruine toute la journée et ça à donné ça:



Je n'ai peu faire que 1 seul tour sur ce terrain en cuvette avec 7 montées certes courtes mais affreusement glissante, le sol c'est de la glaise avec des cailloux en dessous, une patinoire... Résultat, course annulé, pas de qualif, pas de courses... Du coup la saison est terminée pour moi... Une licence à la journée à 60€ et un engagement à 35€ pour un tour et 10€ de lavage de la moto ça fait mal au cul... L'année prochaine sera beaucoup plus calme car je n'aurai pas le temps de faire trop de courses. Du coup préparation pour une saison 2019 avec j'espère un championnat de la région wink.gif

Les photos de la moto après 1 tour...



Le terrain après 20min... (2 séances d'essai)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 20 Sep 17 à 19:19
Message #1887


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Pas de bol pour le terrain dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Oct 17 à 22:42
Message #1888


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut les amis! J'ai une petite question

Je vais faire mon deuxième piston depuis le nouveau cylindre, nouveau carter et nouveau vilebrequin.

Si j'ai aucun jeu. Je peux juste changer le piston l'esprit serein? 60h c'est pas excessifs, vu l'entretien que je fais dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 19 Oct 17 à 23:06
Message #1889


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Si pas de jeu dans la tête de bielle, pas de bleuissement de la bielle (signe de chauffe), pas de jeu dans les roulements de villo, perso je fais juste le piston/segment/cage à aiguille/nettoyage et controle des valves wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 19 Oct 17 à 23:07
Message #1890


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 19 Oct 17 à 23:42 ) *
Salut les amis! J'ai une petite question

Je vais faire mon deuxième piston depuis le nouveau cylindre, nouveau carter et nouveau vilebrequin.

Si j'ai aucun jeu. Je peux juste changer le piston l'esprit serein? 60h c'est pas excessifs, vu l'entretien que je fais dessus...


Salut si la bielle n'aucun jeu verticale et que le jeu horizontal est dans les normes ces bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post

70 Pages V  « < 61 62 63 64 65 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 00:52