mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Choix pneu
FURY MX
posté 25 Aug 19 à 22:11
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Salut la team !


Donc ayant crevé ma chambre arrière il faut que je démonte pour la changer et mon pneu étant quasiment en fin de vie autant le changer en même temps...
J'ai toujours voulu testé du dunlop et plus précisément le MX71 seulement en ayant fait des recherches je n'ai quasi rien trouvé a son sujet , le peu que j'ai trouvé c'est du genre "c'est de la daube" et "sa dure longtemps" autant dire rien de bien instructif... dry.gif

j'ai vu que apparement le MX52 était pas mal du tout , bon grip bonne durée de vie assez polyvalent... donc ma question concerne plutôt le MX71 qui m'intrigue pas mal wink.gif

le bridgestone X30 m'a l'air pas mal non plus mais j'ai trouvé un comparatif assez objectif xthumbup.gif

sachant que je roule sur un peu tout type de terrains , humide , sec , très sec , terre sabloneuse... sauf dans de la boue et le sable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Aug 19 à 22:14
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il faut juste savoir que + un pneu et dur + il dure longtemps mais - il a de grip.

donc il faut savoir si tu privilégies l'usure ou la tenu de piste et traction, là c'est comme pour la pression (de la chambre, pas la bierre tongue.gif ) c'est chacuns ses goûts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 25 Aug 19 à 22:40
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 25 Aug 19 à 23:14 ) *
il faut juste savoir que + un pneu et dur + il dure longtemps mais - il a de grip.

donc il faut savoir si tu privilégies l'usure ou la tenu de piste et traction, là c'est comme pour la pression (de la chambre, pas la bierre tongue.gif ) c'est chacuns ses goûts



Oui je me doute après je cherche un compromis , parceque si il s'use pas mais qu'il accroche pas une tulipe sa sert a rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Aug 19 à 22:49
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



perso je tape dans le mixte, afin d'avoir tout de même un peu de grip sans devoir changer le pneu toutes les 2 ou 3 semaines

dernièrement sur le 450 j'ai monter à l'avant et l'arrière le Dunlop MX32 , j'en suis content, ça accroche et résiste aux terrains bétons du sud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Aug 19 à 12:54
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



MX 52 est top! Il est assez dure et dans le mou il reste très bon! Le 71 le problème c'est que c'est boueux il ne se vide pas et dans les partie prairie ou un sol humide et glissant il ne tient pas la route!

J'ai testé le dernier dunlop (Mx 33 je crois) très bien mais sur du dur!! Il s'est bouffé en 2 sortie....

Autre test que j'ai fait au MXTD c'est les pneu 24MX aujourd'hui le train est 46€.
L'avant est très bien pour les zones humides et boueuse. Un peu glissant sur le sec et dur, on a tendance à perdre l'avant. Par contre l'arrière c'est une catastrophe... ça glisse trop... Gaëtan à pu tester et il a bien vu la différence avec celle de Magoo laugh.gif
Le dernier jour on a roulé sous la pluie, les virage j'étais très stable, ça tient bien la route sur les côté. Par contre des qu'on met les gaz, ça patine... obliger de couper, attendre que ça accroche et après ça part!!
J'ai profité des MXTD pour tester le train complet, je n'y reviendrait pas...

Je vais rester MX 52 à l'avant pour toute les saison, et 52 à l'arrière en hiver et 71 en été. C'est une très bon set wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 26 Aug 19 à 14:02
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 26 Aug 19 à 13:54 ) *
MX 52 est top! Il est assez dure et dans le mou il reste très bon! Le 71 le problème c'est que c'est boueux il ne se vide pas et dans les partie prairie ou un sol humide et glissant il ne tient pas la route!

J'ai testé le dernier dunlop (Mx 33 je crois) très bien mais sur du dur!! Il s'est bouffé en 2 sortie....

Autre test que j'ai fait au MXTD c'est les pneu 24MX aujourd'hui le train est 46€.
L'avant est très bien pour les zones humides et boueuse. Un peu glissant sur le sec et dur, on a tendance à perdre l'avant. Par contre l'arrière c'est une catastrophe... ça glisse trop... Gaëtan à pu tester et il a bien vu la différence avec celle de Magoo laugh.gif
Le dernier jour on a roulé sous la pluie, les virage j'étais très stable, ça tient bien la route sur les côté. Par contre des qu'on met les gaz, ça patine... obliger de couper, attendre que ça accroche et après ça part!!
J'ai profité des MXTD pour tester le train complet, je n'y reviendrait pas...

Je vais rester MX 52 à l'avant pour toute les saison, et 52 à l'arrière en hiver et 71 en été. C'est une très bon set wink.gif




Au top ton retour kik xthumbup.gif , les pneus razorback je voulai testé aussi mais connaissant la qualité des pièces de marque 24mx j'ai vite laissé tomber... ils ont peut être chercher a faire pire que mon mc5 a l'avant dry.gif ...surtout qu'un bon pneu sa fait toute la différence alors si y'a des choses qu'il ne faut pas négliger je pense que les pneus en font partie

Donc le mx52 est vraiment polyvalent a ce que je voit
Le mx71 lui serait bon seulement sur des sols sec

Je vais voir ce que je monte , je posterai mon avis sur le topic sa servira toujours happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 28 Aug 19 à 18:14
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Chez bridg je te conseillerai le x30 car le 40 n'a pas beaucoup de grip même sur le dur..

Par contre sur le dur le x30 s'abime relativement vite mais les crqmpon ne s'arrange pas. Il n'y a qu'à l'avant que j'ai déchiré les crampon latéraux sur tout le tour mais c'est un x20 tendre ...

Cela dit un pneu usé est un très bon entraînement pour la glisse... et après c'est tellement bon d'en remettre un neuf!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 29 Aug 19 à 13:07
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 28 Aug 19 à 19:14 ) *
Chez bridg je te conseillerai le x30 car le 40 n'a pas beaucoup de grip même sur le dur..

Par contre sur le dur le x30 s'abime relativement vite mais les crqmpon ne s'arrange pas. Il n'y a qu'à l'avant que j'ai déchiré les crampon latéraux sur tout le tour mais c'est un x20 tendre ...

Cela dit un pneu usé est un très bon entraînement pour la glisse... et après c'est tellement bon d'en remettre un neuf!



D'accord Merci j'ai un pote qui a x30 a vendre je vais lui prendre , mais avant je vais retourné mon pneu pour voir ce que sa donne j'ai jamais su si sa marché réellement ou pas je vais testé pour comfirmé

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 29 Aug 19 à 19:13
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



si ton pneu n'est pas trop usé, tu peux le retourner, tu vas retrouvé un peu de grip.

à mon avis retourner le pneu c'est intéressant jusque 20% d'usure..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 29 Aug 19 à 22:10
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 29 Aug 19 à 20:13 ) *
si ton pneu n'est pas trop usé, tu peux le retourner, tu vas retrouvé un peu de grip.

à mon avis retourner le pneu c'est intéressant jusque 20% d'usure..



Ouai je vais voir ce que sa donne c'est un ac10 alors ils se bouffent pas vite

Mais la j'ai reçu ma chambre a air michelin super renforcé 4mm mais pas moyen de la mettre dans le pneu elle fait un plie comme si elle était trop grande pourtant c'est la bonne taille...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Aug 19 à 14:28
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Normal wink.gif
Je mets de l'eau savoneuse dans un pulvérisateur et j'asperge la chambre . Ça glisse tout seul et ça évite de plier la chambre. Après c'est normal les renforcé prennent plus de place. Mais j'ai jamais crevé avec ces chambres! Donc ça vaut le coup de se faire un peu plus chier je te l'assure!


Retourner le pneu c'est utile mais vraiment sur deux ou trois sortie pas plus! Après il y a pas de petites économies wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 30 Aug 19 à 14:41
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 30 Aug 19 à 15:28 ) *
Normal wink.gif
Je mets de l'eau savoneuse dans un pulvérisateur et j'asperge la chambre . Ça glisse tout seul et ça évite de plier la chambre. Après c'est normal les renforcé prennent plus de place. Mais j'ai jamais crevé avec ces chambres! Donc ça vaut le coup de se faire un peu plus chier je te l'assure!


Retourner le pneu c'est utile mais vraiment sur deux ou trois sortie pas plus! Après il y a pas de petites économies wink.gif



D'accord la chambre est monté maintenant , Merci du conseil wink.gif

Oui c'est clair , c'est plus pour testé si sa marche vraiment que pour faire des économies
Par contre mon pneu ce positionne mal sur la jante , au niveau du gripster le talon du pneu n'est pas complètement dedans et sa sur les deux coté du pneu , et coté couronne il y'a un endroit ou le pneu est trop rentré justement , vous faites comment pour qu'il se positionne bien ? j'ai bien mis de la graisse a pneu au montage pour aider , j'ai essayer de dégonfler la chambre et de repousser le gripster en arrière mais pas moyen de le faire bouger...

Soit dit en passant mon gripster est mort... il y a une sorte de languette en plastique dessus qui s'est complètement arraché , je l'ai recollé a la colle néoprène pour dépanné , je le changerai la prochaine fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Aug 19 à 15:40
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je gonfle à 5 bar... Je fais sauter le pneu sur le sol pour que ça se tasse un peu tout en tournant la roue. Ou au maillet au pire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 30 Aug 19 à 16:51
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 30 Aug 19 à 16:40 ) *
Je gonfle à 5 bar... Je fais sauter le pneu sur le sol pour que ça se tasse un peu tout en tournant la roue. Ou au maillet au pire



Testé mais pas moyen de monter au dessus de 3 bars
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 31 Aug 19 à 09:27
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 pour le monter à 4-5 Bar sinon tu vas faire quelques tours de terrain avec et il devrai se mettre en place.
Il se sont toujours mis en place comme ca.

Pourquoi tu ne peux pas monter plus que 3bar ? t'as pas un compresseur ou un petit compresseur de voiture ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 31 Aug 19 à 10:27
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 31 Aug 19 à 10:27 ) *
+1 pour le monter à 4-5 Bar sinon tu vas faire quelques tours de terrain avec et il devrai se mettre en place.
Il se sont toujours mis en place comme ca.

Pourquoi tu ne peux pas monter plus que 3bar ? t'as pas un compresseur ou un petit compresseur de voiture ?



Non non j'ai gros compresseur , enfin il assez balèze quand même , Quand j'arrive a 3 bar la pression montre très doucement enfaite je pense que je met le pneu en sur-pression parceque quand j'arrête mettre de l'air la pression diminue jusqu'a se stabilisé vers 2 bars environ ensuite la pression bouge plus donc la chambre n'est pas pincée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Sep 19 à 12:48
Message #17


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est pas bon signe la pression qui diminue .... si ce n'est pas la chambre à air crevé, ca doit venir de ton obus qui pourait etre trop serré.
démonte complètement ton obus et mets lui directement 4-5bar, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas si t'as au moins cette pression dans ta cuve.
Au pire ta chambre est crevé et ca va l'achevé..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 1 Sep 19 à 15:10
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



J'ai réessayer et j'ai réussi a monté a 3.5 bars
Au pire je vais essayer de rouler un peu comme si jamais il se met en place tout seul sinon je sort un flanc et je le remet comme il faut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Sep 19 à 22:32
Message #19


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



sinon tu décolle ton pneu tu mets du liquide vaisselle tout le tour et tu regonfles. ca peut se faire sans démonter la roue avec des demonte pneu
mais fait quelque tour de terrain comme ca avant et ca devrait se remettre tout seul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 2 Sep 19 à 15:55
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 1 Sep 19 à 23:32 ) *
sinon tu décolle ton pneu tu mets du liquide vaisselle tout le tour et tu regonfles. ca peut se faire sans démonter la roue avec des demonte pneu
mais fait quelque tour de terrain comme ca avant et ca devrait se remettre tout seul



J'ai déja testé en dégonflant et en mettant de la graisse a pneu entre le pneu et la jante mais sa a rien changer j'essayerai avec du produit vaisselle quand même puis j'essayerai de rouler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 Sep 19 à 20:31
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui faut pas trop se prendre la tête, il va se remettre en place.
Sinon tu peux aussi essayer de faire un 1 ou 2 tour soft à 0,7-0,8b


Pour le montage (et même démontage), je te conseille vraiment le liquide vaisselle que tu dilue légèrement (pas plus de 50%) et tu le pulvérise partout flanc et talon du pneu, intérieur et extérieur.
Pas besoin d'en mettre à l'intérieur au fond mais bien en mettre sur tout le tour sur l'intérieur du talon pneu pour l'aider à glisser sur le bord de ta jante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 2 Sep 19 à 20:46
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 2 Sep 19 à 21:31 ) *
oui faut pas trop se prendre la tête, il va se remettre en place.
Sinon tu peux aussi essayer de faire un 1 ou 2 tour soft à 0,7-0,8b


Pour le montage (et même démontage), je te conseille vraiment le liquide vaisselle que tu dilue légèrement (pas plus de 50%) et tu le pulvérise partout flanc et talon du pneu, intérieur et extérieur.
Pas besoin d'en mettre à l'intérieur au fond mais bien en mettre sur tout le tour sur l'intérieur du talon pneu pour l'aider à glisser sur le bord de ta jante.



je roule toujours entre 0.8 et 0.9 bar

Ouai après j'ai toujours fais avec de la graisse a pneu enfin sur des routières ou il n'y a pas de chambre a air donc sa va tout seul quand on a la machine... d'ailleurs je suis tombé la dessus a mon examen laugh.gif mais sur des pneus cross c'est la première fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Sep 19 à 23:37
Message #23


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



une petite astuce du Maxou laugh.gif

perso j'en ai assez de me faire chier à monter des chambres renforcées qui sont d'une part très chiantes à montées, et de l'autre ça allourdit le poids non suspendu et c'est donc nuisible au bon fonctionnement des suspensions et ça n'empèche pas de pincer quand même sur un gros choc même avec 1 kg de pression.
Donc solution, montage de chambres à air de marque Continental modèle MX qui sont donc d'épaisseur classique, pas encore crevé avec, mais aussi enduire la chambre de gel pour bib-mousse.
Ce qui permet à la chambre de faire l'anguille dans le pneu, donc sous la compression de la carcasse, la chambre arrive à bouger et ça évite pas al de crevaisons wink.gif

autre solution que je faisais à l'époque (les années 80/90) enduire la chambre de produit vaisselle pur (une bonne dose) ça avait le même effet que le gel bib mousse, sauf que ça moussait les jours de pluie avec le passage dansles flaques laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 3 Sep 19 à 11:01
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 3 Sep 19 à 00:37 ) *
une petite astuce du Maxou laugh.gif

perso j'en ai assez de me faire chier à monter des chambres renforcées qui sont d'une part très chiantes à montées, et de l'autre ça allourdit le poids non suspendu et c'est donc nuisible au bon fonctionnement des suspensions et ça n'empèche pas de pincer quand même sur un gros choc même avec 1 kg de pression.
Donc solution, montage de chambres à air de marque Continental modèle MX qui sont donc d'épaisseur classique, pas encore crevé avec, mais aussi enduire la chambre de gel pour bib-mousse.
Ce qui permet à la chambre de faire l'anguille dans le pneu, donc sous la compression de la carcasse, la chambre arrive à bouger et ça évite pas al de crevaisons wink.gif

autre solution que je faisais à l'époque (les années 80/90) enduire la chambre de produit vaisselle pur (une bonne dose) ça avait le même effet que le gel bib mousse, sauf que ça moussait les jours de pluie avec le passage dansles flaques laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Excellent la mousse dans les flaques laugh.gif

J'essayerai au prochain coup de toute manière j'acheterai une chambre a air normal la j'ai pris sa parceque y'avait rien d'autre , j'ai fais la connerie une fois pas deux laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Sep 19 à 21:01
Message #25


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ca va très bien les chambre à renforcé, ca ne se chifonne pas dans le pneu au montage et c'est aussi beaucoup plus rare de la pincer au montage.

sinon je me suis rendu compte récement que c'était plus facile de monter un pneu quand le gripster et le trou de la valve sont proche et non à l'oposé l'un de l'autre.
Ca permet de monter la chambre à air sur la jante avant le montage et d'attaquer tout de suite par le gripster. (Fini les pincement de doit pour passer cette sal**ri de valve ou d'acheter un tire valve)
Certaines roues sont monté d'origine et la valve et le gripster en opposé mais ont quand même un 3eme trou à coté de l'un ou l'autre avec un bouchon qu'on peut enlever.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 12:11