mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Probleme de carburateur yz 125
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 05:02
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Bonjour,
Alors voila je post mon premier sujet sur ce formum (et surement pas le dernier haha!). Récement j'ai achetter un yz 125 de 2010 a un particulier la moto tourne plutot rond et demarre au premier coup de kick. Pendant la vente le gars m'avais dit qu'il avait eu un soucis au carburateur, une grosse fuite par le trop plein. Le probleme avait été regler pour la vente, facture a l'appuie de 200euro sur le carburateur. Mais l'autre jour pendant une ballade je me rend compte plutot étoné que le carbu fuit a mort! Horifié je demonte tout en pensant que les floteur etait coincé vu la quantiter d'essence qui fuyait. Donc je demonte tout et je ne voit rien de suspect en souflant dans larriver d'essence et fermant le floteur l'air ne passait pas. le carbu etait niquel enfaite. (normal etant donné qu'il a été au garrage il ya moin de deux semaine..)
Donc je le met dans l'essence pendant une heure et je m'ataque au flitre a essence en pensant qu'il y'aivait des saleter qui rentrait dans le carbu et qui le fesait fuire j'ai vue juste car le filtre etait plus que sale apres nettoyage je remonte tout plus de fuite c'est niquel! Mais quand je demmare la moto elle monte dans les tours toute seul! Je me suis rendu compte plus tard que lorsque je met le starter (en le tirant vers le haut) la moto prend son ralentit a peut pres normal mais lorsque je l,enleve (en le repoussant vers le bas) la moto remonte dans les tours. Ce qui est asser etrange tout de meme. Voila si quelqu'un a une idée du probleme je suis preneur merci.

Leopold.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 2 Jan 17 à 05:42
Message #2


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Tu as soit une prise d'air ou ta vis de ralenti mal réglée.
Tu fais que des balades avec ta moto?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 05:57
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Jan 17 à 06:40
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Darius.paro @ 2 Jan 17 à 13:12 ) *
Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non?


Ca c'est la vis de ralenti
Tu as la vis de richesse sous le manchon de la boite à air
Achète une bombe de nettoyant carbu ou nettoyany frein, et pulvérise le produit sur ton admission moteur en route, dès qu'il accélère c'est que tu es sur la prise d'air.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 07:39
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



D'accord j'essayerais, mais le fait que la moto reprenne son regime a peut pres normal quand elle a le starter n'indiquerait pas que le probleme ne soit pas une prise d'air?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 08:14
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 13:55 ) *
Citation (Darius.paro @ 2 Jan 17 à 13:12 ) *
Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non?


Ca c'est la vis de ralenti
Tu as la vis de richesse sous le manchon de la boite à air
Achète une bombe de nettoyant carbu ou nettoyany frein, et pulvérise le produit sur ton admission moteur en route, dès qu'il accélère c'est que tu es sur la prise d'air.

Si il y'avais une fuite d'air le fait de mettre le starter devrais faire augmenter le retime au ralentit pas le baisser non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Jan 17 à 08:31
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760




Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Jan 17 à 08:42
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.


Re : si tu n'avais pas le soucis avant, et que c'est apparu après que tu aies démonté le carbu y'a forcément un soucis au niveau du carbu... un joint pincé où un mauvais réglage ou quelque chose qui est bloqué non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 09:01
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.

La pipe j'ai verifier pas de soucis les joint carbu son bon il on tous ete changé y'a 2 semaine. J'ai du toucher a quelque choses en le demontant . Les joint moteur sont ok
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 09:03
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:57 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.


Re : si tu n'avais pas le soucis avant, et que c'est apparu après que tu aies démonté le carbu y'a forcément un soucis au niveau du carbu... un joint pincé où un mauvais réglage ou quelque chose qui est bloqué non ?

Je pense oui.. mais j'ai demonter que la cuve enfaite si un joint avait ete mal remis le carbu fuierait de l'essence ducoup...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 09:32
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.

Quand on met le starter on augmente le regime moteur...je pense plutot qu'on ouvre une arriver d'air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 2 Jan 17 à 10:13
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Darius.paro @ 2 Jan 17 à 16:47 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 17 à 15:46 ) *
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal.
Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection.

PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air.

Quand on met le starter on augmente le regime moteur...je pense plutot qu'on ouvre une arriver d'air



Bien sur que non, on augmente le volume d'essence par rapport à l'air avec le starter pour faciliter le démarrage, soit en injectant plus d'essence soit en obstruant le passage de l'air suivant les carbu.
Dans ton cas si t'as moto fonctionne mieux avec le starter c'est que ton mélange air essence est trop pauvre en essence.
Pour repérer une prise d'air, tu laisse tourner ta moto et tu vaporise du start pilote ou autre sur les manchons, pipe, joint d'embase et dés que ton régime moteur augmente t'as tapé juste.
Une fois réparé, tu règle ton carbu dans les règles (tu trouveras pleins de tuto sur le forum), tu prend une licence et tu vas sur un terrain de cross homologué ou tu revend ta moto et tu prends une enduro !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 10:58
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441






Bien sur que non, on augmente le volume d'essence par rapport à l'air avec le starter pour faciliter le démarrage, soit en injectant plus d'essence soit en obstruant le passage de l'air suivant les carbu.
Dans ton cas si t'as moto fonctionne mieux avec le starter c'est que ton mélange air essence est trop pauvre en essence.
Pour repérer une prise d'air, tu laisse tourner ta moto et tu vaporise du start pilote ou autre sur les manchons, pipe, joint d'embase et dés que ton régime moteur augmente t'as tapé juste.
Une fois réparé, tu règle ton carbu dans les règles (tu trouveras pleins de tuto sur le forum), tu prend une licence et tu vas sur un terrain de cross homologué ou tu revend ta moto et tu prends une enduro !!!
[/quote]
D'accord c'est donc bien une fuite d'air alors. L'enduro pas trop mon truc.. si il faut se payer le permis en plus. Du moment que tu reste chez toi avec ta moto je vois pas ou est le probleme...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 2 Jan 17 à 15:03
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Bon alors il semblerait que mon probleme soit du a une prise d'aire quelque part alors! Je vais achetter unu bombe et je vous tiendrait au courant si je trouve la fuite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 7 Jan 17 à 09:51
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Bonjour, des nouvelle de la moto, j'ai vaporiser du spray sur le carburateur pendant que la moto tournait et elle n'a pas peix de tours..j'ai donc penser que le peobleme venais de la vis d'air en la resserant d'un tour le regim redescend au bon niveau mais quand je remet un peut de gas ou que je l'etein et la redemarre elle reprend des tours.. quelqu'un a une idée du probleme? Je trouve en plus que l'acceleration est moin homogène..
Je doit dire que c'est plutot décevant je commence a séché si il faut refaire tout le reglage carbu c'est embetant..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 7 Jan 17 à 10:19
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Refaire un réglage carbu depuis le début c'est la base, si tu ne fait pas cela tu vas pas aller loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cirdec
posté 7 Jan 17 à 11:29
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 18-December 16
Membre no 18421



Citation (Darius.paro @ 7 Jan 17 à 17:06 ) *
Bonjour, des nouvelle de la moto, j'ai vaporiser du spray sur le carburateur pendant que la moto tournait et elle n'a pas peix de tours..j'ai donc penser que le peobleme venais de la vis d'air en la resserant d'un tour le regim redescend au bon niveau mais quand je remet un peut de gas ou que je l'etein et la redemarre elle reprend des tours.. quelqu'un a une idée du probleme? Je trouve en plus que l'acceleration est moin homogène..
Je doit dire que c'est plutot décevant je commence a séché si il faut refaire tout le reglage carbu c'est embetant..




Bonsoir on dirait que l on a un problème similaire sauf que moi cela m est arrivé en roulant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 8 Jan 17 à 00:40
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Citation (Cyril44 @ 7 Jan 17 à 17:34 ) *
Refaire un réglage carbu depuis le début c'est la base, si tu ne fait pas cela tu vas pas aller loin.

J'ai bien l'impression que je vais devoir tout refommencer a zero en effet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darius.paro
posté 8 Jan 17 à 00:41
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 2-January 17
Lieu : Haute savoie
Membre no 18441



Citation (Cirdec @ 7 Jan 17 à 18:44 ) *
Citation (Darius.paro @ 7 Jan 17 à 17:06 ) *
Bonjour, des nouvelle de la moto, j'ai vaporiser du spray sur le carburateur pendant que la moto tournait et elle n'a pas peix de tours..j'ai donc penser que le peobleme venais de la vis d'air en la resserant d'un tour le regim redescend au bon niveau mais quand je remet un peut de gas ou que je l'etein et la redemarre elle reprend des tours.. quelqu'un a une idée du probleme? Je trouve en plus que l'acceleration est moin homogène..
Je doit dire que c'est plutot décevant je commence a séché si il faut refaire tout le reglage carbu c'est embetant..




Bonsoir on dirait que l on a un problème similaire sauf que moi cela m est arrivé en roulant

Vous avez trouvez une solution?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cirdec
posté 8 Jan 17 à 04:32
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 18-December 16
Membre no 18421



Citation (Darius.paro @ 8 Jan 17 à 07:56 ) *
Citation (Cirdec @ 7 Jan 17 à 18:44 ) *
Citation (Darius.paro @ 7 Jan 17 à 17:06 ) *
Bonjour, des nouvelle de la moto, j'ai vaporiser du spray sur le carburateur pendant que la moto tournait et elle n'a pas peix de tours..j'ai donc penser que le peobleme venais de la vis d'air en la resserant d'un tour le regim redescend au bon niveau mais quand je remet un peut de gas ou que je l'etein et la redemarre elle reprend des tours.. quelqu'un a une idée du probleme? Je trouve en plus que l'acceleration est moin homogène..
Je doit dire que c'est plutot décevant je commence a séché si il faut refaire tout le reglage carbu c'est embetant..




Bonsoir on dirait que l on a un problème similaire sauf que moi cela m est arrivé en roulant

Vous avez trouvez une solution?



Non toujours pas je pense a une prise d air entre la pipe et boite a clapet il faut que j essaie en pulvérisant du start pilote
c vicieux comme panne quand je démarre tout vas bien, je peux rouler et tout d un coup le moteur s emballe et la boom
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 17:11