mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Retrait barrette échappement
fabien4455
posté 2 Sep 18 à 21:33
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Hello,

J'ai un 125 CR de 1991. J'ai beaucoup entendu de choses sur la barrette d'échappement qui, à chaud pouvait se dilater au point de causer quelques soucis au moteur..

D'ailleurs quand mon moteur n'était pas tout jeune on voyait bien une trace sur le piston au niveau de la barrette ainsi que sur le cylindre.

J'ai déjà vu des personnes faire des retraits ??? Mais je ne comprends pas trop quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment faire ça ?

Je totalise 25h sur un cylindre neuf qui ne dispose pas de retrait, quel est le risque de rouler comme ça ? Un serrage ? Usure du cylindre piston ?

le fait de retirer de la matière ne fait pas perdre de la compression ?

merci de m'éclairer....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Sep 18 à 22:37
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut Fabien

la barette n'est là que pour guider le (ou les) segment à ne pas se retrouver coincer dans la lumière d'échappement.

Sur toutes les motos de cross 2 temps que j'ai eu, je n'ai jamais eu à y toucher le retrait y étant à l'origine.
Mais sur des cylindres qui ont subit plusieurs nikasil , le traitement peut arriver à combler ce retrait (ou l'ors d'un réalésage ou sur le montage d'une chemise fonte) , donc il faut en effet faire reculer la barette et penser aussi à percer le piston ave cun ou deux trous de graissage pour lubrifier ce point TRES chaud qu'est la barette.
j'avais mis un article dans les fiches d'atelier
article que voici aussi sur ma page MX Garage ici >> https://www.facebook.com/notes/mx-garage/p-...14412465282350/

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 3 Sep 18 à 19:03
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Ok bah je ne pense pas avoir de retrait... En regardant Acquisition 125 CR de kik, on voit bien sur son cylindre le retrait, il n'y a pas les traces de rodoir du nickasil, moi c'est pas du tout pareil,j'ai des traces de rodoir partout !! et je n'ai pas l'impression d'avoir de retrait à la barrette ...

Pour info mon cylindre c'est un bousillé qui a subi un traitement nickasil ( échange standard ebay allemagne )

Et pour les trous sur le piston tu me recommande de faire ça même sur un moulé vertex ?

Sinon pour faire un retrait.. je peux le faire au papier de verre ? Où ça doit être fait avec un outillage pro ? ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 5 Sep 18 à 10:43
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Pour les piston sur le CR. Montes du Wiseco, il faut en effet les percer. Le retrait je n'y est touché qu'une fois. Je l'ai fait délicatement au dremel et papier de verre. Pour voir si le retrait est suffisant je montais le piston avec segment et je glissais une calle entre le segment et la barette.
Quand Maxx dit qu'elle guide, je ne sais pas si elle guide sur tout la longueur. Tu as beaucoup de sujet et tuto sur le net pour faire pour le mieux. Mais en tout cas c'est obligatoire et indispensable de percer tes pistons wink.gif
Chez wiseco tu as une notice sur comment préparer le piston et le cylindre avant montage.

Pense aussi à ébavurer les arrêtes de la rainure du segment sur le piston pour que celui ci soit bien libre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 13:30