mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Semelle Sidi se décolle
Kiksystem
posté 19 Jul 17 à 07:33
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut les gars,

Hier en rangeant mes bottes je me suis rendu compte qu'une semelle de mes bottes était complètement décollée. Ce sont des Sidi Crossfire SRS 2. Les semelle (Pas celle qui se changent avec les vis) on reçu plein de petits gravier et c'est rentré sous la semelle...

Je vais les poser chez un cordonnier mais avant ça je voudrais savoir si vous aviez déjà eu ce problème??
Il y a moyen de les recoller a la colle pare brise?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 19 Jul 17 à 11:32
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 19 Jul 17 à 08:33 ) *
Salut les gars,

Hier en rangeant mes bottes je me suis rendu compte qu'une semelle de mes bottes était complètement décollée. Ce sont des Sidi Crossfire SRS 2. Les semelle (Pas celle qui se changent avec les vis) on reçu plein de petits gravier et c'est rentré sous la semelle...

Je vais les poser chez un cordonnier mais avant ça je voudrais savoir si vous aviez déjà eu ce problème??
Il y a moyen de les recoller a la colle pare brise?



moi j'ai jamais eu ce coup

un ami avais des alpinestar et leur semelle etait complétement foutu a cause des reposes pied du coup il a collé les nouvelle semelle avec de la colle néoprène et sa tenais bien

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Jul 17 à 07:05
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



La néoprène j'ai peur que ça tienne pas sad.gif
Je pensais à la colle à par brise... Quelqu'un a des avis la dessus?

Voilà l'état des bottes...



Le lavage pour mettre la colle va être compliqué... C'est pour ça que sinon je vais déposer ça chez un cordonnier mais bon... Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et l'a résolu seul je suis preneur smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 Jul 17 à 10:10
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



le mieux ces de les ramener a un cordonier parceque la tu va galerer a enlever toute la crasse puis ces la meilleur solution , et la colle a pare brise j'en ai jamais utiliser donc je préfère pas dire de connerie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 20 Jul 17 à 12:07
Message #5


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



La colle a pare brise est efficace que si tu l'utilises avec l'aprêt de fixation qui va avec wink.gif

Si t'as un cordonnier équipé pour travailler les bottes cross (faut du matos plus costaud que pour les chaussures de ville lol), vas y !!! En plus tu feras tourner un bouclard du coin wink.gif
Sinon quand javais fait refaire les semelles de mes Tech8 j'étais passé par cette boite qui bosse par correspondance, sérieux et c'était costaud : http://www.sportsresole.com/ressemelage-bottes-moto.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Jul 17 à 12:46
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ouais bon alors je vais aller chez un cordonnier alors... Je suis un peu dégoûté elles n'ont que 3 ans ces bottes...

J'ai LE cordonnier de référence ici donc ça le fera. Mais le prix me fait peur laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Jul 17 à 17:55
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Merci Stiffler mais il ne reprenne pas les Sidi... En faite les mecs ils font juste du collage de semelle Fox ou Alpinestars (le business...)

Et je les ai nettoyées hier et c'est pire que ce que je pensais...




Toutes mes connaissances sont surprises de voir ça avec les Sidi SRS qui dure plusieurs années pour certains moi ça fait que 2 ans et demi que je les ai... sad.gif

Je vais chez le cordonniers voir ce qu'il peut faire... Mais je sens que ça va piquer... Sinon je vais acheter les SRS 3... Aïeaieaie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Jul 17 à 18:35
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Kiksystem @ 20 Jul 17 à 18:55 ) *
Merci Stiffler mais il ne reprenne pas les Sidi... En faite les mecs ils font juste du collage de semelle Fox ou Alpinestars (le business...)


Je les connais bien et ce n'est pas pour le business qu'ils font Fox ou Alpinestars ou Gaerne et d'autres. C'est lié à la technologie de leur machine de ressemellage
qui est incompatible avec la technologie des SIDI.
A savoir que ce n'est pas juste du collage chez eux. Ils sont équipés de moules chauffants et d'empreintes spécifiques à chaque marque. Ces moules sont montés sur de petites presse
qui garantissent un collage uniforme grâce à la chauffe du moule et de l'empreinte
Un petit cordonnier du coin ne peut te faire le même taff.

wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 20 Jul 17 à 18:49
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



effectivement ces bizarre que ca ait péter aussi vite dans cette gamme de botte


si tu compte changer de botte , j'ai des sidi agueda , ces les plus "bas de gamme" de chez sidi mais franchement elle sont fine , confortable , belle , et elle m'on l'air bien solide , leur seul défaut que je leur reproche ces un plie qu'il y a un pli sur le coté interrieur au moment d'une flexion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 20 Jul 17 à 19:05
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 je suis aussi surpris que tes potes. J'ai acheté les miennes d'occaz en 2013 (elles devaient avoir 2 ans), je ne les ai casi jamais entretenu hormis changement de semelle et protection plastique et elles sont encore correct.
Le seul truc c'est qu'elles ne sont pas étanche (surement dû au manque d'entretien)

J'ai plutot l'impression que les tiennes se sont pris un bon pavé. (ou que tu laisse souvent ton bout de pied trainé mais ca m'étonnerai de toi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 Jul 17 à 22:33
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon le cordonnier me fait ça pour 20€. Pas inquiétant selon lui! J'ai déposé chez le plus connu du Mans et notamment connu dans la France entière. J'ai une garantie sur le travail donc ça rassure.

Sinon j'ai du prendre un coup à un départ ou dur un dépassement (sûrement celui où j'ai eu la botte bloqué dans la roue avant d'un mec...) Et la dernière course c'était un circuit en gravier... Ça a pas arrangé la chose!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 21 Jul 17 à 18:18
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah bah cherche pas beaucoup plus loin que le coup de la botte coincé dans la roue de l'autre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 22 Jul 17 à 10:14
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui mais non car c'était le week-end avant cette course à gravier... Je pense plus à un défaut mais bon c'est pas grave je verrai si la réparation tien longtemps smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 3 Aug 17 à 22:05
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon la réparation a tenue une course pour le moment. Le cordonnier est confiant et au pire la réparation a 18€ ça ne va pas me ruiner. Il s'agit selon lui d'un défaut de fabrication. Le dessous a pris l'humidité et est complètement bouffé... sad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 12:41