mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Dilemme ..., Assis ou Debout ?
Maxx
posté 22 Dec 15 à 10:52
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



RE

alors suite à ma reprise ce dimanche, je me pose des tas de questions maintenant.

en effet depuis toujours et quand j'ai débuter on m'a toujours dit qu'il fallait piloter DEBOUT , ce que je fais donc depuis toujours.
Mais ce dimanche, plusieurs personnes m'ont dit que je suis trop debout et que maintenant on pilote ASSIS.

Donc ok je veux bien, il est vrai que par le passé on avait pas des suspensions confortables et précises comme aujourd'hui, et que donc les jambes servaient aussi à amortir le chaos de la piste reçu par la moto.

Alors déjà que j'ai énormément de mal à me faire au pilotage du 4 T, si en plus je dois modifier aussi ma position, j'ai toute mon éducation crossiste à refaire.

Parceque oui, mon 450 je le pilote avec les mêmes rélexes que mes 2 temps passés , je joue beaucoup avec le sélecteur et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage surtout pour la relance en virage (ou ne pas caller) , je ne sais jamais sur quel rapport me mettre.

Humm , ça va revenir je pense, mais si je peux comprendre et anticiper la chose ce sera plus jouissif je pense, car là j'ai un peu galérer quand même.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrm47
posté 22 Dec 15 à 12:06
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5-April 14
Membre no 16527



Pour la position sa dépend de chaque pilote, quand le circuit est défoncé c' est debout mais dans les endroits propres sa dépend soit assis soit debout ... Après sur les jambes sa permet de répartir l' effort entre jambes et bras ...
Avec une 450 je pense qu' il vaut mieux être sur les jambes pour avoir une meilleure maîtrise surtout quand la fatigue se fait ressentir. rolleyes.gif

Pour le choix des rapports je ne sais pas du tout je ne connais pas assez le pilotage 4 temps, vaut mieux peut être, être un rapport aux dessus pour que se soit moins violent vu que sur un 450 c' est pas la puissance qui manque , sa mettra plus en confiance pour attaquer les sauts d' ailleurs et sa peut permettre d' effectuer quelques tours de plus quand il s' agit de faire des tours et des tours sans rechercher les chronos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 22 Dec 15 à 15:40
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



sa me fait rire n'écoute pas ces conneries , je regardait rouler une fille à villars elle roulait tout assise méme les sauts je lui ai fait la réflexion elle m'a dit c'est comme sa maintenant faut rouler assis , 15 jours après un saut un peu long , la cabane sur le chien résultat 2 minutes de coma trauma cranien épaule dans le sac et embarquée en hélico , le prochain coup elle écoutera , roule debout cool une vitesse de plus fait toi plaisir on en reparlera et tu me dira que j'avais raison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 22 Dec 15 à 16:10
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



T'y connais rien Bernard IMSTP6.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 22 Dec 15 à 16:20
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



xthumbup.gif ok je reconnaît je suis plus dans le coup xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Dec 15 à 18:15
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ok les amis, j'écoutes pas ceux qui veulent me déstabiliser et je continus à rouler comme je l'ai toujours fais, même si c'est un 4 prout.

Pas de soucis, ça me conviens très bien.

Après, oui bien sur il y a des portions ou je m'assois et je prends même aussi parfois des appels assis selon les sauts etc.. wink.gif

donc je change rien et pour la vitesse en + ou en - du 450, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le logiciel pour que je puisse modifier la cartographie , car la en standard c'est un peut trop mou à mon gout, je voudrait qu'elle réponde plus vivement sur le rapport au dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 22 Dec 15 à 23:54
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Salut Maxx, restes debout et laisses les se fracasser ce qui veulent rester assis smile.gif
Pour les rapports de vitesse j'ai eu le meme soucis avec mon 350, je passez plus aucun saut si j'avais pas 50m d'elan. D'abord j'ai mis une poignee qui tire plus court parceque je ne mettais pas a fond et puis j'ai rajoute 2 dents a la couronne. Je rentre en virage un rapport plus haut (souvent en 3) et j'embarque tout ca a l'embrayage.
Ce qui a pas mal change dans la technique aujourd'hui c'est qu'on enroule beaucoup plus les virages, surement parceque les chassis permettent de mettre du gaz sur l'angle. A notre epoque on cassait beaucoup les virages.
Bon la bonne nouvelle c'est que l'epaule a l'air de tenir ? Great !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 23 Dec 15 à 01:28
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



regarde comment roule stefun everts et tu comprendras ses 10 titres xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Dec 15 à 05:33
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Oui c'est clair pour Everts wink.gif

Et oui Thierry tu m'as fais prendre conscience d'un truc, en effet je recoupe tout les virages, je viens taper dans l'appui comme si je faisais un blockpass, le problème de perte d'élan devant les sauts est peut ètre là, vu qu'il est vrai qu'avant on avait de la place entre un virage et un saut, pour accélérer et relancer le Two-Stroke.

Ils m'ont aussi casser les couilles avec mes leviers (trop bas) bein oui je sais c'est moche et c'était le 1er soucis que je n'avais pas vu avant de me faire l'épaule, car c'est vrai que je les avaient mis plus haut avant, presque à plat en regardant juste le coté esthétique (et ne me souvenant plus omment je les réglaient avant) mais durant cette longue pause, j'ai matter les photos (le peu que j'ai) de mes anciènnes motos, et j'ai vu que mes leviers étaient bien plus bas, pas énorme mais plus bas quand même le couvercle du maitre cylindre de frain avant à l'horizontale donc dans la norme, et comme je suis debout j'ai moins les poignets cassés, c'est sur que si j'étais assis il faudrait aller chercher les leviers (et encore) . mais bon franchement, ils peuvent pas me laisser reprendre comme j'ai envie et s'occuper de leur pilotage à eux ?? tongue.gif non mais .. lol je suis pas assez stresser comme çà ?? dry.gif
ENfin bon le point positif (car c'est celui qui me faisais le plus peur) c'est que l'épaule a bien réagit, certe de la douleur dans l'après midi donc j'ai écouter la petite voix, je fais maintenant de la moto pour pur plaisir, oui je me traine là mais ça va aller de mieux en mieux quand j'aurais repris du souffle, du muscle et que je ne serrerais plus le guidon à m'en donner des ampoules et à tétaniser, pour ça mes suspensions s'en occupe tongue.gif lol bein ouai vu mon poids je roule très très dur (quoi que j'ai toujours rouler avec des suspensions fermes, je n'ai plus qu'à mis refaire et attention les sauts, Papy Maxx arrive ... tongue.gif hihi et Biiimmmm une épaule bis xwhistling.gif IMSTP6.gif


Franchement, ils sont trop bas mes leviers là ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Dec 15 à 05:39
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Humm je pense à un truc à l'instant, pour mes leviers et ma position debout.

ceux qui m'ont dit çà, surtout un même les jambes tendues à fond ils ont le cul sur la selle laugh.gif laugh.gif ils ne doivent pas dépasser 1m65 / 70 , alors pour la position debout ils le sont sans le savoir .. lol et les leviers s'ils faisaient 1m93 comme moi on verraient où ils seraient ..
arf !!

bon je suis rassurer mon pilotage est toujours adapter à aujourd'hui, juste à me faire au 4 T, car franchement au guidon de ma moto j'ai l'impression d'être sur mon 500 CR au niveau du chassis et du poids de l'engin, qui a un moteur de 600 XR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 23 Dec 15 à 06:23
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Debout sur les cales pieds, les leviers doivent être dans le prolongement des avant bras donc vu ta taille, normal qu'ils soient inclinés vers le bas.
Après cest une base de réglage et c'est à toi de peaufiner.
Y a des gars qui poussent le vice à baisser un peu plus le levier de frein et en revanche à remonter un peu l'embrayage. Ils trouvent que c'est un bon compromis entre la séquence de freinage et celle d'accélération à l'embrayage ... Bref j'ai essayé et bof c'est de la branlette cérébrale ...

Pour le pilotage assis ... sans commentaire ... à part: c'est de la connerie ou alors un effet de mode de jeunes kékés pour faire pilote US

Maintenant le 4T, sûr que c'est pas évident quand on sort du 2T mais une fois que tu auras "compris", tu vas te régaler. Plus de couple, plus de motricité, plus de stabilité, etc...
Enchaîne les tours à ton rythme et tu vas vite trouver le mode d'emploi.

Have Fun!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 23 Dec 15 à 07:41
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Et pourquoi dans les écoles de pilotages ou dans les stages, les mecs ce font chier à démonter la selle du gamin pour qu'il reste debout ?
Pourquoi on nous apprend à rouler debout, les jambes serrés contre la moto, avec une main dans le dos ?
La moto et surtout la moto TT se pilote avec les jambes, j'aimerai bien savoir comment ils arrivent à correctement charger les cales pieds lors d'accélérations par exemple en restant assis ou pour négocier un gros freinage en bout de ligne de droite la ou il faut avoir de bon triceps pour contrer la force de freinage et une belle position debout en arrière de la moto pour garder la stabilité.

Puis entre nous fais une session debout et une autre assise, perso je préfère que les cuisses chauffent que d'avoir des bonnes grosses douleurs dans le dos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metdugaz39
posté 23 Dec 15 à 07:49
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 28-December 11
Membre no 13891



Citation (TXP51 @ 22 Dec 15 à 19:10 ) *
T'y connais rien Bernard IMSTP6.gif


J'en pleur encore tellement j'ai rigolé.
Si j'avais été sur place, je crois que j'aurais passé plus de temps à le regarder que roulé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 23 Dec 15 à 08:48
Message #14


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Salut mon maxxou.
Oui ont s'en fou. Ont roule comme ont aime, et ont a passer l'age de vouloir atomiser les autres. Moi quand je vois ce que cela ma couté ma gamelle ( broches, arrêt de travail, reduc) tout ca pour une connerie.
Non franchement un conseil de poto, te prend pas la tête.
Perso je roule debout, assis quand je suis fatigué. Je prend toujours les sauts debout, j'ai failli me vautrer à vouloir en prendre assis depuis j’essaie plus.
Et puis c'est toujours sur ce "putain de dernier tour" que tu te vautre smile.gif smile.gif
Un petit tour a salerne ca te branche un de c'est 4?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Dec 15 à 09:02
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salernes est fermé jusqu'à nouvel ordre, donc mal barré pour y aller.

pour le reste, position debout, assis, leviers etc... je reste comme j'ai toujours fait.
j'ai toujours su comment régler guidon et leviers etc.. et j'ai appris à rouler debout, donc ceux à qui ça ne convient pas, qu'ils aillent se fraire f......

je voulais juste avoir confirmation à propos du pilotage 4T , pour essayer de comprendre pourquoi j'ai eu tant de mal ce dimanche, mais bon en même temps 2 ans d'arrêt sur blessure grave, c'est sur je ne pouvais pas être au top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 23 Dec 15 à 09:18
Message #16


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ben de toute façon personne rassure toi.
Quand tu voit que pour X raisons tu roule pas pendant quelques mois, tu comprend ta douleur.
J'ai pas le temps de rouler beaucoup, si je sort 1 fois par moi c'est beau. Mais je sais pas si c'est l'age qui te rend plus prudent ( certainement plus responsable), la fatigue ou la peur de repartir aux urgences, mais la moto fais ce quelle veut de moi quand je commence à vouloir envoyer un peu.
Et c'est mathématique, comme si il y avait des petits aliens dans mon cerveau qui se mettent à devenir fou. Ils prennent le contrôle et tu te crois comme y a 20 ans, ou alors j'ai un pb smile.gif smile.gif, mais a chaque fois que je dit "tranquille" ca dure pas longtemps. Je pense que c'est la moto qui nous rend comme cela. dés que tu tourne, que tu sens que ca part, 1 fraction de seconde tu est le maitre du monde smile.gif
Bon après moi, 38 ans, 2 traumas crânien dont 1 semaine en 1999 dans un coma artificiel pour l'hématome, un poignet, une épaule et pleins de merdes, c'est vrai que je me sens plus. Et j'ai pas honte de le dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 23 Dec 15 à 11:47
Message #17


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



chacun roule comme il veut il y a pas de position miracle , il y en a eu des modes guidon bas, guidon haut ,leviers pareil ,il y en a qui pliaient les leviers , le principal c'est de régler son guidon et ses leviers pour avoir une position confortable ou on se sent en sécurité et qu'on a pas mal aux poignets , je conseille de rouler au maximum debout celui qui veut rouler assis ne roulera surement pas jusqu'à mon age sa c'est sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 23 Dec 15 à 11:49
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (lo² @ 23 Dec 15 à 09:23 ) *
Debout sur les cales pieds, les leviers doivent être dans le prolongement des avant bras donc vu ta taille, normal qu'ils soient inclinés vers le bas.
Après cest une base de réglage et c'est à toi de peaufiner.
Y a des gars qui poussent le vice à baisser un peu plus le levier de frein et en revanche à remonter un peu l'embrayage. Ils trouvent que c'est un bon compromis entre la séquence de freinage et celle d'accélération à l'embrayage ... Bref j'ai essayé et bof c'est de la branlette cérébrale ...

Pour le pilotage assis ... sans commentaire ... à part: c'est de la connerie ou alors un effet de mode de jeunes kékés pour faire pilote US

Maintenant le 4T, sûr que c'est pas évident quand on sort du 2T mais une fois que tu auras "compris", tu vas te régaler. Plus de couple, plus de motricité, plus de stabilité, etc...
Enchaîne les tours à ton rythme et tu vas vite trouver le mode d'emploi.

Have Fun!!



xthumbup.gif encore un de la bande à oldmx xwhistling.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 23 Dec 15 à 12:56
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (old mx @ 23 Dec 15 à 14:49 ) *
xthumbup.gif encore un de la bande à oldmx xwhistling.gif laugh.gif


A force de te l'entendre dire à Antoine, je suis traumatisé... mais bon ça a fini par lui rentrer dans le crâne
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
tongue.gif

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Dec 15 à 07:59
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



EN même temps, comment font ils pour rouler assis tout le temps ?
ils ont des reins en acier ou quoi ?
perso le peu que je roule (ou roullais) assis dans les portions de la piste ou l'on ne peux pas faire autrement, ça suffisait pour me péter le dos, alors je n'imagine même pas , tout le long de la piste sur 20 tours. Ouille.

Bon sinon je me suis pris du compressport pour tester, apparement ça fonctionne très bien d'après ce que m'ont dit plusieurs connaissances que je connais et qui les utilisent .

J'ai pris des jambières (de la cheville au haut de la cuisse) , des manchons de bras (du poignet au biceps) et pour les chaussettes y'en avait plus donc j'ai pris une paire maintien de la cheville et anti frottement chez Décathlon, car exit les grosses chaussettes de foot, je me rends compte que ça me gène et me fait mal avec la surépaisseur de la genouillère et le plis du haut de la chausette juste dans l'articulation du genou à l'arrière , ça pince.

Bref, déjà juste mis un manchon de bras comme ça pour tester la taille, c'est blink.gif j'ai l'impression d'avoir + de force déjà comme çà sans rien faire, hatte d'essayer sur la moto et idem pour les jambes. Si ça peut me permettre de moins tétaniser et fatiguer (comme ils le disent) et bien c'est nickel, je pourrais rouler un peu plus et de nouveau progresser, car pour l'instant (même avant ma chute qui m'a bloquer tout ce temps) depuis la reprise en 2013, je subissais donc le plaisir même s'il est présent, l'est moins que lorsque l'on peut s'amuser vraiment sur la piste.

si l'essais est concluent, je prendrais un short et un t-shirt compressport, en fait c'est tout simple, ce truc ça vous gaine .

Mais déjà je vais aller faire un tour à Décat voir un truc à mettre à la place du freegun comme dit plus haut wink.gif histoire de ne pas avoir le cul à l'air et de faire fuir la gente féminine qui rode autour du circuit tongue.gif lol


Je vous souhaites un très bon réveillon, si je ne vous revois pas d'ici ce soir wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 24 Dec 15 à 09:29
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Attention Maxx avec les compressport, il faut les prendre pas trop serré au repos car ton muscle et surtout ceux des avants bras vont vite gonfler lors du roulage, il ne faudrait pas faire garrot ce qui aurait tout l'effet inverse.

Par contre tout ce qui est chaussettes de contentions & co c'est très bon pour la récupération les jours d’après.

Ne cherche pas de produit miracle pour contrer tes douleurs de reprise, ces douleurs sont normale quand on reprend, comme on dit dans les salles "NO PAIN, NO GAIN"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Dec 15 à 11:11
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai pris ce qu'il y a de plus grand en correspondance aussi avec les mesures à prendre sus nous selon le fabricant, j'ai juste un ou 2 cm de plus sur la mesure du haut de la cuisse et également au biceps, malgré que je trouve ue je n'ai pas de gros bras, ni de muscles.
donc ça devrait le faire.

enfin nous verrons bien , je sais que le produit miracle n'existe pas, mais si ça peut ne serait ce que m'aider à tenir au moins 10 tours, je commencerais à mieux m'amuser smile.gif
parceque là à peine je suis chaud, il faut déjà que je retourne au camion, parceque j'en peu plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 24 Dec 15 à 11:24
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ça va revenir, il faut juste rouler et rouler, avec un peut de cardio à coté et ça va le faire et beaucoup de suspensions à préparer xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 24 Dec 15 à 11:39
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai rien du tout et Cyril44 à raison Maxx. Roule fais du fractionné en roulant et tu verras tu vas très vite reprendre du poil de la bête!
Moi je fais 1 tour pépère, une portion je pousse un peu, le reste tranquille mais je me concentre sur ma techique. Ensuite je fais une portion plus longue et rebellotte. Quand la fatigue arrive soit je roule molo ou alors paddock! Pense aussi à boire!
Sinon pour cette "mode" assis j'avoue qu'on en voit de plus en plus le cul sur la selle. Je suis un peu de cette catégorie mais que dans le sable ou je préfère assurer la motricité en sortie de virage. Mais sur le dur faut être sur que l'arrière est bien réglé sinon.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 25 Dec 15 à 00:43
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Voila ce qu'il te faut pour etre moins courbature 2 Tall !
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Dec 15 à 05:20
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Texasthierry @ 25 Dec 15 à 04:43 ) *
Voila ce qu'il te faut pour etre moins courbature 2 Tall !
xthumbup.gif



Ouai exactement la même chose que j'avais fait sur le 85 YZ du fiston xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Dec 15 à 05:31
Message #27


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Kiksystem @ 24 Dec 15 à 15:39 ) *
..... Roule fais du fractionné en roulant et tu verras tu vas très vite reprendre du poil de la bête!
Moi je fais 1 tour pépère, une portion je pousse un peu, .....



Bein c'est ce que j'ai fais aussi, mais je sais que ça va aller de mieux en mieux, faut que j'arrette de me poser toutes ces questions.

Merde je savais rouler avant, et je n'étais pas dans les derniers en courses, donc bon il doit quand même me rester encore un peu de ça quelque part !!!

l'envie et la technique est là, je me rends compte que du coté technique j'ai quelques restes. D'ailleurs encore à ce sujet de "je reste debout" et que ça plait pas à tout le monde .. lol !!! et bien y'en a qui se sont demandés comment je fais pour passer dans certains virages , assez rapidement mais debout, alors qu'eux s'assoient et posent un pied .. alors que franchement là ou c'est y'a pas besoins de s'assoir, courbe rapide juste avant une table.
enfin bon chacuns son truc, moi j'essaye juste de comprendre ce qui fait que je n'arrive pas à rouler sans me fatiguer aussi vite, et donc comme je pense ne pas être le dernier des imbéciles et que s'il faut me remettre en question et bien je n'hésites pas, n'ayant jamais fais de stage de MX (j'avais faillit à l'époque avec J J Bruno, mais trop cher pour ma petite bourse à 16 ans) donc j'ai en quelque sorte appris tout seul en regardant les anciens et en écoutant leurs conseils, mais ces anciens roulaient dans les années 60 / 70 ..... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 25 Dec 15 à 10:23
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



C'est sur que tu a raté quelque chose avec JJ Bruno !!
Son pére était le roi de la baguette en bois , tout ceux qui passaient assis alors qu'ils devaient étre debout se prenait un coup de trique et si ca ne suffisait pas il leurs enlever la selle rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Dec 15 à 17:06
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je t'avais prévenu la reprise le plus dur à supporté c'est dans la tête... Après 6 ans de coupure c'est le plus grosse claque que j'ai pris de ma vie... Voir des potes à qui on mettait deux tours t'en mettre 3 oui ça fait mal... J'ai titillé les podiums gamin bah crois moi c'était le plus dur de reprendre quasiment de zéro. Là le but c'est de retrouver la confiance et le physique après ça suivra tout seul. Tu dois aussi rouler avec un peu de retenu dû à ta blessure, et c tu l'effaceras jamais je pense... Roule pour toi et ton plaisir et trouve du monde de ton niveau c'est le pied pour progresser smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Dec 15 à 05:31
Message #30


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Pour la position, l'idéal est d'être le plus debout. En stage, Sébastien Sagot nous a fait enchainer des paquets de tour complètement debout pour qu'on comprenne que c'est possible. (On a même fini par en faire un avec une main sur le casque lol..).
Normalement tu as juste à t'assoir au milieu du virage et te relever dans l'accélération au rythme de ta poignée.
Il nous disait aussi que "poser la jambe est une erreur à analyser et corriger".

J'en connais qui roule assis sous prétexte qu'ils ont des grosses cylindré mais bizarrement ils ont souvent mal au dos... bah oui, ce que les jambes n'encaissent pas est encaissé par le dos..
Ne perds pas tes bonnes habitudes.

Pour tes leviers mets les dans la prolongation de tes bras dans ta position de pilotage où tu es le plus souvent. (peaufine ensuite au besoin). Ton embrayage me parait bien bas contrairement au frein, à moins que ce soit un effet d'optique ?

Pour ton histoire de doigt sur l'embrayage pour la relance ou pour pas caller. J'ai un pote qui a volontairement réglé son ralenti bien haut. Ca fait bizarre sur le parking mais pour les virages et la relance c'est vraiment sympa. Tu devrais tester à l'occasion, ca pourrai t'aider à destresser un peu...

Pour l'endurance, tu peu diviser le terrain en 3 (ou plus) portions, puis tu roule à ton rythme sur une et la suivante tu ralenties bien pour reprendre à ton rythme sur la suivante. Tu devrais rapidement doubler ton temps de roulage avec toutes ces petites pauses.
Pour travailler mes virages, j'ai fait un peu dans le même genre. Si je passe le virage avec la bonne technique (sans forcément la vitesse), je m'autorisais à accélérer à la sortie de virage sinon je roulais comme une merde jusqu'à bien virer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 23:12