mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
total Néophyte
adwittsheim
posté 10 Dec 15 à 10:36
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10-December 15
Membre no 17822



Salut à tous, voici mon premier message sur ce forum qui j'espère me permettras d'apporter des réponses à mes questions. Je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans et j'étudie en école de commerce a Lille. Je m'intéresse depuis pas mal de temps a la moto mais mon expérience se résume simplement a quelques après midi passées a la campagne avec un ami a rouler en 125 sur une ancienne piste de décollage désaffectée. Je n'ai donc aucune license ou quoi que ce soit, aucun équipement et encore moins d'argent et de temps pour m'acheter tout cela. Cela dit j'aimerais vraiment pouvoir rouler de temps en temps en toute légalité et me perfectionner. Je m'en remets donc a vous qui saurez je pense m'en apprendre un peux plus sur les possibilités qui s'offrent a moi, aussi minimes soient elles...
Serait il possible de me rendre sur un terrain ou l'on peut louer moto/équipement sans license? Dois-je prendre obligatoirement des cours de pilotage (ce que je n'exclus pas) afin de pouvoir rouler? Merci d'avance et bonne journée!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 12 Dec 15 à 09:36
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



salut et bienvenue wink.gif

malgré que tu es dans la bonne région pour tes questions, je le mets en double dans la buvette où il y a plus de monde

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 12 Dec 15 à 10:21
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



salut,

Bienvenu sur le forum !

Pour ce qui est de la location je ne connais de solution dans la région. L'an prochain il y a un complex qui devrai ouvrir sur fontaine au pire. Ils ont prévu de faire de l'initiation et de la location mais va-t-il y avoir des moto pour adulte ? c'est moins sur...

(Sur Auxerre, il me semble qu'il en ont à chronovert mais ca fait loin pour essayer)

Pourquoi ne peux tu pas utiliser la moto de ton ami pour débuter ? c'est quoi comme moto ?
Sur Comine, tu peux rouler sans licence. par contre va te renseigner avant pour voir si tu peux rouler avec les petits car avec les adultes (meme en débutant pff) ca roule vraiment fort.

Par contre ils ne prêtent pas d'équipement.

Pour moi, si tu veux vraiment te mettre au cross, tu dois savoir que ce n'est pas pour rien. Il faut prévoir 2-3000€ pour la moto, 500€ pour l'équipement, et 200 de licence et adhésion (tarif à la grosse). N'oublie qu'il y a régulièrement des pièce à changer ou consommable donc un billet de 100€ y laisse régulièrement sa peau... Si tu veux t'y mettre sérieusement et que tu n'as pas de revenu ou que tes parents ne t'aident pas pour ca, je te conseille d'attendre de travailler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adwittsheim
posté 12 Dec 15 à 15:54
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10-December 15
Membre no 17822



Citation (gaetancop @ 12 Dec 15 à 13:21 ) *
salut,

Bienvenu sur le forum !

Pour ce qui est de la location je ne connais de solution dans la région. L'an prochain il y a un complex qui devrai ouvrir sur fontaine au pire. Ils ont prévu de faire de l'initiation et de la location mais va-t-il y avoir des moto pour adulte ? c'est moins sur...

(Sur Auxerre, il me semble qu'il en ont à chronovert mais ca fait loin pour essayer)

Pourquoi ne peux tu pas utiliser la moto de ton ami pour débuter ? c'est quoi comme moto ?
Sur Comine, tu peux rouler sans licence. par contre va te renseigner avant pour voir si tu peux rouler avec les petits car avec les adultes (meme en débutant pff) ca roule vraiment fort.

Par contre ils ne prêtent pas d'équipement.

Pour moi, si tu veux vraiment te mettre au cross, tu dois savoir que ce n'est pas pour rien. Il faut prévoir 2-3000€ pour la moto, 500€ pour l'équipement, et 200 de licence et adhésion (tarif à la grosse). N'oublie qu'il y a régulièrement des pièce à changer ou consommable donc un billet de 100€ y laisse régulièrement sa peau... Si tu veux t'y mettre sérieusement et que tu n'as pas de revenu ou que tes parents ne t'aident pas pour ca, je te conseille d'attendre de travailler.


Merci pour ta réponse, j'y vois déjà plus clair.
Je ne peux pas rouler avec la moto de mon ami du fait que je nos études nous ont séparés... Impossible donc de rouler sans posséder sa propre moto / son propre équipement si je comprends bien? En effet je n'ai pas l'argent nécéssaire pour tout cela pour l'instant et meme si je me procurais tout le nécéssaire il ne serait pas rentabilisé du fait que je ne roulerais pas souvent..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 13 Dec 15 à 11:57
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour faire l'occasionnel, tu peux essayer l'enduro dans les chemin (avec un moto homologué et le permis qui va avec). Ca évite de devoir payer une licence et les entrées des terrains. Une licence à 200€ pour rouler 5 fois dans l'année ca fait mal...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 16:18