mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Randos !!!!!!!!!
baf
posté 18 Dec 03 à 15:57
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 5-December 03
Membre no 101



Je profite de ce forum pour passer un petit message à la demande de mon club concernant la pratique de notre passion.

Tout le monde doit être conscient que la survie même de la randonnée motorisée passe par un comportement respectueux envers les zones traversées et les autres usagers.

D’après mon club (en Corrèze…), il semble qu’il y ait des avis très défavorables de la part des élus ainsi que des pouvoirs publics sur la pratique du tout terrain.

Ces mauvaises impressions sont dues à des comportements néfastes et irresponsables d’un certains nombre et sont du type :
· rouler avec une moto de cross (bruyante et non homologuée),
· se prendre pour Merriman dans un chemin, où l’on peut se retrouver à tout instant nez à nez avec un piéton, un cavalier,
· jardiner dans une côte pendant une heure,
· faire la même boucle 3 fois dans l’après midi, etc….

Je le répète, il est très important d’avoir du respect pour les autres usagers ainsi que pour l’environnement où l’on se trouve. MEME HORS DE NOTRE REGION !!!!!!!!!!!!!!!

On parle aussi beaucoup des organisateurs de randos, il serait peut être bon d’avoir des retours d’expérience sur ce type de randos organisées (respect du code de la route, connaissance et respect de la vie locale, nombre de motos …).
De plus en plus d’organisateurs ne semblent être intéressés que part le chèque qu’ils reçoivent, mais derrière ce sont les autochtones qui font les frais des problèmes !!!!.

Il faut éviter de donner des arguments "ANTI TOUT TERRAIN" aux pseudos – écolos, qui eux ne se gêneront pas pour tenter de nous empêcher de circuler librement.

Bonnes fêtes à tous §§§ !

Laurent
mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 19 Dec 03 à 11:16
Message #2


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



C'est sûr que le tout-terrain et surtout la moto dans les chemins est sur le fil du rasoir depuis un moment... et si c'est pas vraiment nouveau, c'est de plus en plus "sensible"! huh.gif
Même la FFM est sur le coup, c'est bien que ça devient sérieux!...

Le minimum pour commencer est que chacun s'en rende compte à son niveau et adopte la meilleure attitude possible face aux autres usagers et interlocuteurs.

Pas la peine d'aller à la provocation même si ça peut défouler de temps en temps, il y a bien mieux à faire pour essayer de faire cohabiter tout le monde et c'est sürement pas en allant labourer le jardin du voisin, mais ça c'est simplement du bon sens!

Enfin bon, il y aurait beaucoup à dire là dessus et sur les personnes "influentes" !!! dry.gif

mais gardons le sourire, les carottes ne sont pas encore cuites!! smile.gif
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 22 Dec 03 à 20:15
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11579
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



salut laurent ! moi aussi je suis corrézien. j'habite a Tulle et toi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Apr 24 à 13:21