mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep!
Mr magoo
posté 6 Jul 12 à 18:58
Message #61


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



le truc c'est que pour l'instant ça ne vaut pas le coup de prendre une licence FFM car on c'est meme pas si il vont faire pareil avec la ligue, ce qui me paraîtrait normal car pourquoi il y aurait deux poids deux mesure, au moins qu'en ufo on est que les bras cassé et les voleurs a l'assurance laugh.gif dry.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coco52
posté 7 Jul 12 à 16:23
Message #62


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 4-February 04
Membre no 218



Ca n'engage que moi mais on a un peu l'impression que si la FFM n'a pas les memes containtes cela sent un coup fourré de ces derniers. Plus envis de voir l'UFOLEP ou quoi ! FFM n'est pas actionnaires chez l'APAC xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 7 Jul 12 à 17:09
Message #63


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



C'est peut être que la FFM a un championnat avec des noms aussi. Perso le coup de la ffm qui fait un coup fumant a l'ufo je doute fort ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxgo
posté 7 Jul 12 à 22:05
Message #64


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5432



il me semble que si tu prends une licence ffm dans les trois derniers mois ,tu as celle de 2013 avec !


bon pour sauver l'ufolep je propose que ceux qui se sont fait rembourser leurs tenues de cross redonnent les sous aux assureurs unsure.gif unsure.gif unsure.gif


bah oui à force de tirer sur l'élastique .............


blague mise à part notre sport est vraiment en danger!!!!!!!!!!!! l'UFOLEP pour l'instant...................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zizirider
posté 8 Jul 12 à 20:01
Message #65


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 20-January 12
Lieu : maraye en othe
Membre no 13987



moi c'est simple je vien de demarer dans le cross j'ais des petits moyen et j'ais un niveau debutant.je naurais pas les moyen de prendre les deux licences et je n'est pas le niveau pour rouler en ffm donc en gros pour moi c'est la fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 8 Jul 12 à 20:10
Message #66


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Qui parle de niveau ?

La licence FFM entrainement sera juste un droit d'entrée sur les circuits, hors des courses. Donc pourquoi ça serait la fin ?


Le changement sera pour les personnes qui souhaitent faire les championnats UFOLEP (s'ils existeront toujours...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
honda58
posté 9 Jul 12 à 10:19
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 23-December 07
Membre no 5333



Citation (Barbybulle @ 8 Jul 12 à 21:10 ) *
Qui parle de niveau ?

La licence FFM entrainement sera juste un droit d'entrée sur les circuits, hors des courses. Donc pourquoi ça serait la fin ?


Le changement sera pour les personnes qui souhaitent faire les championnats UFOLEP (s'ils existeront toujours...).



le problème ne sera pas d'organiser des championnats, car pour les courses, pas de changements si j'ai bien compris.

par contre il ne sera plus guère possible de s'entrainer !!!!! car les clubs ne pourront organiser des journées d'entrainement avec les nouvelles contraintes.( il ne pourra y avoir d'entrainement avec licences ffm et licences ufolep mélangées, par exemple ! )

pour le prix des licences, il faut relativiser, l'augmentation ne représente finalement, qu'une petite partie d'un kit déco flambant neuf ou d'un pot akramachinchose.....que nombre de pilotes n'hésitent pas à mettre sur leurs motos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coco52
posté 9 Jul 12 à 11:27
Message #68


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 4-February 04
Membre no 218



Je voulais vous signaler un bon exemple de dégats que peut créer une telle chose.Prenons l'exemple de MC Rolampont qui vient après de maintes difficultées réussir à ouvrir leur terrain de cross UFOLEP mais qui n'est réservé que au entrainements. Y font quoi eux ? Prendre le bull est tout rasé?

Si un membre passe par la merci de répondre . MANU YZ 52 par exemple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 9 Jul 12 à 12:21
Message #69


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



ce qu'ils vont faire...... bah comme tous les clubs qui voudront faire des entrainements, trouver X commissaires pour assurer la sécurité ou passer FFM ou comme tu dis, passer le bul et fermer boutique après tous ces efforts xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 9 Jul 12 à 22:25
Message #70


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



salut tous
petite question pour toto
que pense tu des la solution d'assurance privé pour les clubs comme à Merville dans le nord. je te met le lien de la réponse que j'ai eu http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry451129
et aussi, pour l'assureur de la ligue ne veux pas nous assuré, AMV je crois? trop de dépense
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 9 Jul 12 à 23:06
Message #71


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.

Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 9 Jul 12 à 23:35
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



merci toto de ta réponse et de ton dévouement pour notre sport xthumbup.gif
autrement dit, le "mieux" serait de virer l'APAC en la remplacent par le meme assureur pour tout les clubs?
sinon j'avais lu sur le forum qu'un autre clubs ( pseudo sur le fofo " circuit de la vilaine"), avait un assureur privé. Peut etre peut il nous aider dans ces démarches ounous aiguiller dans la marche à suivre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
circuit-terre-ro...
posté 10 Jul 12 à 06:59
Message #73


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 21-June 12
Membre no 14702



Citation (Mr magoo @ 9 Jul 12 à 23:35 ) *
merci toto de ta réponse et de ton dévouement pour notre sport xthumbup.gif
autrement dit, le "mieux" serait de virer l'APAC en la remplacent par le meme assureur pour tout les clubs?
sinon j'avais lu sur le forum qu'un autre clubs ( pseudo sur le fofo " circuit de la vilaine"), avait un assureur privé. Peut etre peut il nous aider dans ces démarches ounous aiguiller dans la marche à suivre?


bonjour,

je suis sur un projet qui me semble être peut-être une solution, a savoir,

Pour 15 € par journée, vous pouvez assurer une moto ou quad en RC, donc, a priori, si vous avez cette couverture et que le Club est affilié a une des fédérations, vous êtes a mon avis en règle. Ou c'est que vous n'êtes pas en règle, c'est quand vous roulez sur un circuit homologué ou pas, vous devez obligatoirement selon la loi, être assuré en RC pour les engins de cross(tous les véhicules a moteur doivent être assuré en RC )qui ne sont ni homologués ni immatriculés. Corporellement, la sécurité Sociale et votre mutuelle vous couvre en cas de blessures.

qu'en pensez vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 10 Jul 12 à 07:17
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



La seul question a se poser c'est qui va payer en cas d'accident d'un pilote Ufolep assuré Apac sur un terrain qui n'est pas assuré par l'Apac? Je ne pense pas que l'assurance de ton club soit pres a prendre cela en charge!!! L'Apac ne fonctionnera pas a mon avis car les conditions d'entrainement ne corresponde pas a ce qu'il demande. De toute façon il faut mettre la pression sur l'Apac pour avoir les réponses aux questions que l'on se pose. Le problème c'est que pour l'instant il ne réponde pas!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 10 Jul 12 à 10:25
Message #75


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



Citation (coco52 @ 9 Jul 12 à 12:27 ) *
Je voulais vous signaler un bon exemple de dégats que peut créer une telle chose.Prenons l'exemple de MC Rolampont qui vient après de maintes difficultées réussir à ouvrir leur terrain de cross UFOLEP mais qui n'est réservé que au entrainements. Y font quoi eux ? Prendre le bull est tout rasé?

Si un membre passe par la merci de répondre . MANU YZ 52 par exemple

on est toujours pas ouvert coco dry.gif la paperasse qui traine!et puis avec les vavances la pref doit etre en sommeil xwhistling.gif .
et oui nous pensons fortement que l'on nous a mit des batons dans les roues.s'il le faut le terrain ne sera ouvert qu'au membre du club et chacun prendra ses responsabilités.enfin pour le moment on attend toujours de pouvoir ouvrir officiellement et on attend de voir comment va évoluer cette réforme. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxgo
posté 10 Jul 12 à 17:33
Message #76


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5432



ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!



* source ufolep
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 10 Jul 12 à 17:50
Message #77


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 ) *
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!



* source ufolep



Sont con eux aussi d'assurer des fringues, il le savait que ca leur couterait une blinde un jour.

D'année en année ils aurait du voir que les remboursements de fringue grimpait et aurait pu agir en conséquence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babarmcdg
posté 10 Jul 12 à 17:52
Message #78


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 27-October 10
Membre no 11750



juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état

d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 10 Jul 12 à 18:17
Message #79


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 ) *
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état

d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...

explique toi mieux car j'ai pas tout compris huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 10 Jul 12 à 18:18
Message #80


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 ) *
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!



* source ufolep

c'est clair qu'il y en a qui se sont bien gavé mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 10 Jul 12 à 18:21
Message #81


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Du genre ça je pense wink.gif


Citation (coco52 @ 7 Jul 12 à 17:23 ) *
Ca n'engage que moi mais on a un peu l'impression que si la FFM n'a pas les memes containtes cela sent un coup fourré de ces derniers. Plus envis de voir l'UFOLEP ou quoi ! FFM n'est pas actionnaires chez l'APAC xwhistling.gif



Citation (Mr magoo @ 10 Jul 12 à 19:17 ) *
Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 ) *
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état

d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...

explique toi mieux car j'ai pas tout compris huh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 10 Jul 12 à 18:42
Message #82


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



ha oui j'avais oubliè,sur ce coup c'est pas très fino dry.gif
mais c'est un cas isolé et babar met au pluriel alors que je trouve que pour l'instant les post sont clean et dans le bon sens malgrés tout wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
konadu10
posté 10 Jul 12 à 19:22
Message #83


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 14-December 10
Membre no 12047



jai pas lu toute les reponse et ca à peut etre été dit, mais pour marquer le coup sur un point celui des pointages 24h a l'avance, il faudrai tout simplement entre tout les clubs de l'yonne déclarer tout les licencié sur tout les terrains pendant 2ou 3 week end le temps qu'il comprenne que les déclaré servent à rien. après l'histoire des commissaires c'est bien (pour notre santé), mais mauvais pour le motocross ( moin d'entrainement).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM-Tom
posté 10 Jul 12 à 20:07
Message #84


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 15-February 10
Membre no 10308



Je ne vois pas en quoi les commissaires empêcheront les accidents en ENTRAINEMENT!! je dit bien entrainement, course c'est autre chose.... par exemple se louper sur un saut comissaire ou pas c'est la même!!
Ce qui ont fait là est juste une façon de rendre casi impossible les entrainements, donc les accidents!! et ce n'est que mon avis, mais il ne me feront pas croire (L'APAC) qu'ils ont un déficit de 23 millino d'euros!!
Si c'etait le cas, des mesures,auraient été prises bien avant!! c'est comme les remboursements de matériels (j'ai aussi été surpris que cela existe) il ne faut pas s'en prendre à ceux qui ont "profiter" de celà mais plutôt à ceux qui ont pensser celà!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 10 Jul 12 à 23:23
Message #85


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 ) *
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!



* source ufolep


Je pense que dans ces chiffres certains pilotes avaient la double affiliation et donc ils ont utilisé l'assurance qui remboursait le mieux !!!
Annick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 11 Jul 12 à 07:15
Message #86


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 11 Jul 12 à 07:46
Message #87


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (toto @ 11 Jul 12 à 08:15 ) *
J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.


Arnaud,
Je suis de ton avis xthumbup.gif il faut que les présidents (ou responsables secrétaires) se manifestent auprès de l'apac, il faut réagir mad.gif J'ai envoyé un mail hier soir, je vais voir si réponse sinon coup de téléphone à paris.
Merci encore Arnaud des infos et je fais suivre de mon côté.
Annick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MCR
posté 11 Jul 12 à 07:51
Message #88


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824



Citation (toto @ 11 Jul 12 à 08:15 ) *
J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.


Les clubs des autres régions devraient également réagir, mais on ne voit rien sur forum.
Annick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxgo
posté 11 Jul 12 à 08:14
Message #89


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5432



rien non plus sur le site ufolep

perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine

mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse

les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)

sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!


PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux


dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babarmcdg
posté 11 Jul 12 à 08:59
Message #90


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 27-October 10
Membre no 11750



Citation (Mr magoo @ 10 Jul 12 à 18:17 ) *
Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 ) *
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état

d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...

explique toi mieux car j'ai pas tout compris huh.gif


post 62
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 17:11